| LOW LIGHT 59, barn find. | |
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Auteur | Message |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Lun 3 Déc 2012 - 17:32 | |
| Il y a un caoutchouc sur la partie arrière du pertuis de porte ref 141 837 497 qui est faite pour les type 141 et 143 (cabrio et coupé) pour les low light. A partir d'aout 59 ce caoutchouc passe a la ref 141 837 497A et il équipe uniquement les type 141 et 142 (cabriolet) | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Lun 3 Déc 2012 - 17:32 | |
| pas d'inquiétude je pense que nous allons travailler de front ! effectivement c'est de mon coté un truc que j'ai du penser un moment mais la j'avais 100% zappé.. en tout cas voila une photo prise sur le 57 100% d'origine qui etait chez PAT propriété d'un gars du DAS. ca va nous aider... | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Lun 3 Déc 2012 - 17:51 | |
| C'est bien ce caoutchouc entre le joint de vitre et la portière | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Lun 3 Déc 2012 - 21:18 | |
| voici pour moi l'élément manquant ! | |
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mar 4 Déc 2012 - 23:02 | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mer 5 Déc 2012 - 16:23 | |
| La ref 141 837 497 est la bonne KGPR a tort !! Dans mon catalogue Janvier 57, ce joint (meme ref) est clairement précisé model coupé type 143. il me le faudra aussi. je prends note de ton lien TS | |
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mer 5 Déc 2012 - 16:40 | |
| - totof a écrit:
- La ref 141 837 497 est la bonne
KGPR a tort !! Dans mon catalogue Janvier 57, ce joint (meme ref) est clairement précisé model coupé type 143. il me le faudra aussi. je prends note de ton lien TS JULIAN95 propose toutes les ref KGPR via The Samba mais il ship dans des cartons "home made" donc pas de taxe.... Je lui ai déjà commandé plein de trucs, jamais eu les douanes !! Alors que via KGPR, ISP West et compagnie, systématiquement un petit billet à lacher au facteur ! Totof je n'ai pas encore commandé cette paire de joints, si tu lui prends une paire à JULIAN95, prends lui en 2 et on split les frais de port (ça doit pas être bien cher mais ça me fait ch.... de commander que ces deux joints pour $16 et payer autant de frais de port ! EDIT: Et sa mère est française, ou son père je ne sais plus, JULIAN95 parle un peu français | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mer 5 Déc 2012 - 16:50 | |
| Je ne suis pas sur que la pièce en photo soit la bonne. N'oublié pas que la ref a monté d'indice et donc doit avoir des differences entre avant et après aout 59. La pièce en photo de julian95 semble etre plutot pour après aout 59. Pas de précipitation, je vais creusé le sujet | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mer 5 Déc 2012 - 21:40 | |
| - GHIA a écrit:
- Je ne suis pas sur que la pièce en photo soit la bonne. N'oublié pas que la ref a monté d'indice et donc doit avoir des differences entre avant et après aout 59. La pièce en photo de julian95 semble etre plutot pour après aout 59.
Pas de précipitation, je vais creusé le sujet je ne comprends pas tout quand tu dis 'monté d'indice'. apres aout 59, on sort de la période LL, ce joint n'existe plus ? mon Mars 60 n'a rien de ce genre... par contre difficile pour moi d'affirmer que c'est le bon hormis se baser sur la ref... je te laisse creuser merci | |
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
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SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mar 8 Jan 2013 - 15:39 | |
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mar 8 Jan 2013 - 16:06 | |
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rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mar 8 Jan 2013 - 17:46 | |
| Hummmmmmmmm ... très belle prépa sur culasse d'origine ....même si c'est pas pour ton low _________________ good-speed-racing (o=|=o) | |
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mar 22 Jan 2013 - 20:36 | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mar 22 Jan 2013 - 20:40 | |
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SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mer 23 Jan 2013 - 16:19 | |
| Finalement, plus rapide que prévu... Cool! | |
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Ven 25 Jan 2013 - 18:49 | |
| Ca y est, enfin des avancées niveau moteur ! Du travail de qualité, orchestré par un préparateur un peu avare en information mais qui connait son métier ça c'est clair ! Remontage à blanc du haut moteur dans les jours qui viennent, démarrage, rodage, démontage et enfin remontage final !! Livraison du moteur prévue pour mi mars // fin mars si pas de retard entre temps... La qualité est au rendez vous et je ne vous parle pas de toutes les petites modifs necessaires pour passer d'une course stock 64mm à une course longue de 69,5mm passer en 69.5mm pour une longue course de pied moulé c'est vraiment pas le plus simple Le kit Okrasa replica est loin d'être un simple plug and play, bcp de boulot a été réalisé sur les culasses, recharge des surface d'appui, réusinage des chambres, flycut, 3 axes sur les sièges de soupapes... ya du taf pour les fiabiliser ! Il a fallut également rallonger les tiges des poussoirs (tige+poussoir en une seule pièce sur les PM !). Pompe à huile passée en 26mm, pompe à essence sablée comme le carter et refaite à neuf. J'oubliais, carter rectifié en 0.25 et vilo DPR à contrepoids passé en 8 pions et allègement du volant moteur. Vilo, bielles et volant le tout équilibré ! Chapeau à Jean René ya autant de taf que pour monter un 2L sauf que les pièces dispo pour pied moulé ne sont pas légions !! Et encore moins plug and play, tout doit être testé, ajusté, retesté, corrigé, re-re-testé... Pas aussi simple qu'on se l'imagine Tubes enveloppe Inox et 010 | |
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Grég59 Karmanniak débutant
Messages : 39 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 46 Localisation : Valenciennes Nord
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Ven 25 Jan 2013 - 18:54 | |
| Un bien beau pied moulé !
Quelle est la suite de ta config et la puissance estimée ? | |
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KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: LL barn find Sam 26 Jan 2013 - 21:27 | |
| - Citation :
- Du travail de qualité, orchestré par un préparateur un peu avare en information mais qui connait son métier ça c'est clair !
Bonsoir, En même temps, tu as choisi un "ancien" de la prépa en France qui est toujours resté discret, mais qui ,sur les pistes de drag, il y a 20 ans faisait parler son savoir faire!!! Good choice!! FRED | |
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Sam 26 Jan 2013 - 22:45 | |
| - KG maker a écrit:
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- Citation :
- Du travail de qualité, orchestré par un préparateur un peu avare en information mais qui connait son métier ça c'est clair !
Bonsoir, En même temps, tu as choisi un "ancien" de la prépa en France qui est toujours resté discret, mais qui ,sur les pistes de drag, il y a 20 ans faisait parler son savoir faire!!! Good choice!!
FRED
Merci Fred, je souhaite juste ouvrir une parenthèse sur sa "discrétion" durant ces 20 dernières années, car elle n'a pas forcément été volontaire: il a eu la mauvaise expérience de se fâcher avec d'anciens grands gourous qui faisaient la pluie et le beau temps dans le monde de la VW il y a 20 ans comme tu dis... (imaginez un peu si un certain Mr Berg s'était pris le chou avec "Hot VWs" il y a 20 ans... je pense que le magazine l'aurait descendu en flèche et Mr Berg serait bien en train de ramer pour redorer son blason) Pour faire simple c'est ce qu'a vécu Jean RenéJe ne connais pas l'histoire de cette affaire dans les détails, d'ailleurs peu de gens connaissent la vérité je pense sur les "on dit" de Jean René Feller qui a été (si je ne dis pas de bêtises) l'objet d'un lynchage médiatique gratuit dans la presse VW il y a plusieurs années. Après, certains diront qu'il n'y a pas de fumée sans feu... chacun se fait sa propre opinion. Ne connaissant pas le passé de Jean René, je ne peux me baser que sur le présent. Le bilan est là: un très beau moteur, certes un délais un peu long (2 ans pour mon moteur quand même ! Mais en même temps ma voiture n'était pas prête avant donc le délais n'est pas si gênant, évidemment si la voiture avait été prête depuis 6 mois je lui aurais mis plus de pression). Délais qui peut s'expliquer par pas mal de choses: - bcp de moteurs de réalisés par Feller Service, donc je ne pense pas me tromper en disant qu'un carnet de commandes bien rempli témoigne évidemment d'une certaine reconnaissance - Jean René travaille tout seul et ce n'est pas son métier principal, il ne bosse qu'1 à 2 journées par semaine sur ses moteurs - des problèmes de santé qui n'ont pas complètement disparu - une reconstruction de son activité professionnelle ne se fait pas en un jour Personnellement je suis content du résultat, je ne cherche pas à influencer quiconque, chacun voit midi à sa porte. Même si il y a eu des hauts et des bas, les bas étaient plutôt de mon coté par l'ignorance d'une prepa moteur peu répandue. Jean René savait ou il allait, moi un peu moins. Je ne souhaite pas que la discussion sur Jean René continue sur mon post et sans que le principal intéressé puisse y participer, donc pour clôturer le sujet: Les gens qui souhaitent le contacter: allez-y! Pour ceux qui buteraient encore sur certains faits obscurs de son passé, alors je dirais à ces personnes d’aller voir ailleurs, ce ne sont pas les préparateurs qui manquent ! | |
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Sham Karmanniak assidu
Messages : 277 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 49 Localisation : Antibes_Beach
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Dim 27 Jan 2013 - 9:55 | |
| Par curiosité, c'est quoi le traitement fait sur ton carter pied-moul? Peinture, électrolytique? | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Dim 27 Jan 2013 - 10:49 | |
| Merci Guigui pour ces précisions, chacun aura compris que la dissertation sur les faits du passé n'ont pas cour ici. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Dim 27 Jan 2013 - 10:54 | |
| - Sham a écrit:
- Par curiosité, c'est quoi le traitement fait sur ton carter pied-moul? Peinture, électrolytique?
Le carter a été nettoyé chimiquement avant dépose de la peinture comme à l'époque pour protéger le magnésium - VDR a écrit:
- Merci Guigui pour ces précisions, chacun aura compris que la dissertation sur les faits du passé n'ont pas cour ici. Wink
Tout juste ! | |
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le tourangeaux Karmanniak confirmé
Messages : 476 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 42 Localisation : chambray les tours
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Lun 28 Jan 2013 - 22:29 | |
| c'est vraimment un très beau pied-moulé. j'aimerai bien avoir plus tard un moteur aussi soigné et entre de bonne mains. tien nous au courant des évolutions du moteur. @+ | |
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mar 29 Jan 2013 - 8:07 | |
| - Grég59 a écrit:
- Un bien beau pied moulé !
Quelle est la suite de ta config et la puissance estimée ? La suite de la config il n'y a pas grand mystère... le bas moteur étant refermé ya plus que le haut moteur: c'est le reste du kit Okrasa replica de Wolfburg West: double carbu DA. Je reste volontairement en 6V et avec ma split case. Allumeur 010 refait à neuf par Fificox. Je ne sais pas encore si je vais monter mon serpentin d'huile car après en avoir discuté avec Jean René pour lui c'est de la poudre aux yeux ! Le diamètre du serpentin en cuivre pour refroidir l'huile est ridicule et ça n’apporterait que davantage de problèmes au lieu de soi disant aider au refroidissement ! Donc le oil cooler en cuivre on verra mais je ne le monterai pas tout de suite. En plus il dérive une partie du conduit principal donc tu gagnes en refroidissement mais tu lubrifies moins tes paliers... (arrêtez-moi si je dis des bêtises). Si le moteur monte trop en T° je mettrais peut-être un petit carter d'huile supplémentaire pour pied moulé, j'en ai vu sur certaines prepa mais je n'ai pas encore cherché où ça se vendait et à combien. Pour le FRAM je suis assez chaud à le monter parce que techniquement la pauvre crépine ne filtre rien du tout ! Et filtrer son huile ça n'a pas l'air mal pour un moteur un peu plus pointu que du stock donc pour moi la filtration supplémentaire s'impose ! Et puis esthétiquement je trouve que c'est magnifique un vieux FRAM dans un moteur mais je ne sais pas si j'aurai le temps de faire son petit support et les flexibles à la bonne longueur parce qu'il va aller sur le bac à batterie coté conducteur et je crois que j'ai les flexibles trop courts (initialement prévu pour être posé sur la turbine mais ça passe pas sous le capot d'un KG et en plus ça rentre en interférence avec la ligne d'essence en cuivre et peut être bien avec la tringlerie de commande des gazs donc si FRAM il y a, il sera rebalancé sur le bac à batterie vide. (mais ya toujours le problème que tu viens te repiquer sur la sonde de pression d'huile et que tu rebalances dans le trou de fixation de l'allumeur et Jean René ne recommande pas de dériver le conduit d'huile.... donc on verra) Pour la puissance estimée je ne sais pas trop, on passe en 1300cc mais mieux "préparé" que le 1300 stock VW donc je m'attends à ce que ça soit un comportement à peu près égal à un 1500cc ou un 1600cc... même si ça reste un 1300cc, on est quand même passé en double admission et au niveau des soupapes l'admission a gagné 3mm (échappement inchangé), à voir avec l'aac aux cames plus longues ce que ça donne... Avec le vilo à contrepoids et le volant moteur allégé on devrait tourner plus rond et plus haut surtout. (J'ai un pot d'echappement à 4 petites sorties style Abarth, ça me fera peut être gagner un poney ) Dans les docs des kits Okrasa d'époque, en anglais ils disent 65 hp et en français ils disent 52 cv mais je n'ai pas bien creusé la question et puis honnêtement, le nombre de chevaux m'importe peu !! ça reste un chiffre complètement théorique, ce qui compte le plus pour moi c'est le confort de conduite, je voulais conserver mon bloc matching numbers mais améliorer la conduite parce que rouler en pied moulé stock c'est vraiment très chiant !! (et rouler en 2L je ne suis pas fan, c'est bruyant et tu consommes à mort ! et je ne trouve pas forcement ça très safe). Dans mon ancien 57 j'avais un 1500 stock et je m'éclatais avec !! 6.9L/100 en rentrant de Spa et j'ai bien tapé dedans ! J'espère que j'aurai autant de plaisir avec mon 59 ! | |
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