| Black Cherry 66': restauration me voilà... | |
|
+26GuiguiGamesa thie002 Dièdi Captown le tourangeaux Le Chat yannouch122 SEBB karmann17 nova70 villemi Jérôme_54 elviscox54 jeffkg14 longmans Carrie trollsprods La Guêpe. rusty Black_cherry empicolector totof chalex911 VDR GHIA rem01 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Ven 26 Nov 2010 - 22:45 | |
| electro zingué c'est ce que j'ai fais apres un sablage | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Sam 27 Nov 2010 - 9:13 | |
| - totof a écrit:
- electro zingué c'est ce que j'ai fais apres un sablage
Et ca marche l'electro zingage sur des pièces articulées qui sont sertie donc indémontables? | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Sam 27 Nov 2010 - 11:05 | |
| | |
|
| |
chalex911 Karmanniak à fond
Messages : 1040 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : LYON 69
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Sam 27 Nov 2010 - 12:49 | |
| moi je les trouve superbes tes pièces une fois nettoyées, je les remonteraient comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Sam 27 Nov 2010 - 16:46 | |
| Bonjour à tous,
moi aussi je trouve que cela ressort bien aussi.
Bye
Julie, |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Sam 27 Nov 2010 - 17:37 | |
| ceux de l'avant on la patine simpa, l'arrière ne me plait pas trop, seul l'interrieur est bien revenu, ce qui reste est une espèce de rouille... mes produits n'en viennent pas à bout... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Sam 27 Nov 2010 - 18:46 | |
| - chalex911 a écrit:
- moi je les trouve superbes tes pièces une fois nettoyées, je les remonteraient comme ça
certe, meme pour ce qui est bien revenu c'est beau sur l'instant, mais non seulement sablé et electro zinguer ca donnera une surface uniformément nette et comme métalisée 'frappée' mais surtout quel que soit, huile, humidité, ca ne ré-oxydera pas meme apres plusieurs années.. OUI tu peux faire sabler et électrozinger des pieces articulées et non totalement démontées comme celle qui a un ressort... de plus ce n'est pas tres cher pour quelques pieces de la main a main . j'ai une adresse pres de chez moi si ca t'interesse.. | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 28 Nov 2010 - 10:23 | |
| - totof a écrit:
- chalex911 a écrit:
- moi je les trouve superbes tes pièces une fois nettoyées, je les remonteraient comme ça
certe, meme pour ce qui est bien revenu c'est beau sur l'instant, mais non seulement sablé et electro zinguer ca donnera une surface uniformément nette et comme métalisée 'frappée' mais surtout quel que soit, huile, humidité, ca ne ré-oxydera pas meme apres plusieurs années.. OUI tu peux faire sabler et électrozinger des pieces articulées et non totalement démontées comme celle qui a un ressort... de plus ce n'est pas tres cher pour quelques pieces de la main a main . j'ai une adresse pres de chez moi si ca t'interesse.. Ok, merci du conseil Totof, c'est un peu ce que je pensait. Pour l'adresse, je vais d'abord voir avec mon boulot, on a une adresse vers Lyon où on fait rectifier/chromer/métaliser ou céramiser des pièces, faut que je prenne contact avec eux... | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 28 Nov 2010 - 10:56 | |
| - rem01 a écrit:
- totof a écrit:
- chalex911 a écrit:
certe, meme pour ce qui est bien revenu c'est beau sur l'instant, mais non seulement sablé et electro zinguer ca donnera une surface uniformément nette et comme métalisée 'frappée' mais surtout quel que soit, huile, humidité, ca ne ré-oxydera pas meme apres plusieurs années.. OUI tu peux faire sabler et électrozinger des pieces articulées et non totalement démontées comme celle qui a un ressort... de plus ce n'est pas tres cher pour quelques pieces de la main a main . j'ai une adresse pres de chez moi si ca t'interesse.. Ok, merci du conseil Totof, c'est un peu ce que je pensait. Pour l'adresse, je vais d'abord voir avec mon boulot, on a une adresse vers Lyon où on fait rectifier/chromer/métaliser ou céramiser des pièces, faut que je prenne contact avec eux... pres de lyon ,tiens nous au courant ca peut toujours etre sympa | |
|
| |
chalex911 Karmanniak à fond
Messages : 1040 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : LYON 69
| |
| |
le tourangeaux Karmanniak confirmé
Messages : 476 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 42 Localisation : chambray les tours
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 28 Nov 2010 - 20:42 | |
| il y'a vraimment une différence... je vais me renseigner pour mes pieces a mon taf...il y'a electro zinguage mais pas de sableuse, mais une grenailleuse.. bravo a ton taf @+seb | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Mar 30 Nov 2010 - 20:21 | |
| Pas un temps a sortir les karmann par chez moi! En mode étape du Trophée andros en rentrant du taf ce soir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Mar 30 Nov 2010 - 21:43 | |
| Bonjour à tous, ah oui un peu de neige quand même. Bye Julien |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Mar 30 Nov 2010 - 21:44 | |
| - lamouche a écrit:
- Bonjour à tous,
ah oui un peu de neige quand même.
Bye
Julien Juste ce qui est tombé en fin d'aprem sur la route, yen a déja 30cm d'avant sinon... l'hiver arrive bientôt... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Mar 30 Nov 2010 - 21:46 | |
| Bonjour à tous,
c'est claire l'hiver est bien là pour toute la france.
Bye
Julien |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Mar 30 Nov 2010 - 21:51 | |
| - lamouche a écrit:
- Bonjour à tous,
c'est claire l'hiver est bien là pour toute la france.
Bye
Julien Bah....chez nous pour l'instant, juste du froid.....pas de neige.... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Mar 30 Nov 2010 - 21:55 | |
| petite question du jour:
Y a t'il un risque pour mes cylindres si je les met tremper dans des produits de nettoyage dégraissants industriels (surfax, MEC: MéthylEthylCétone etc) pour les nettoyer? Risque pour la matière ou pour un quelconque traitement des surface par exemple... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| |
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Mer 1 Déc 2010 - 9:47 | |
| - rem01 a écrit:
- petite question du jour:
Y a t'il un risque pour mes cylindres si je les met tremper dans des produits de nettoyage dégraissants industriels (surfax, MEC: MéthylEthylCétone etc) pour les nettoyer? Risque pour la matière ou pour un quelconque traitement des surface par exemple... Si tu retires les caoutchouc, l'acétone ne doit pas poser de problème je pense....on s'en sert pour rincer les circuits pour passer au freinage silicone..... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| |
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 16 Jan 2011 - 17:51 | |
| aujourd'hui, par ce beau temps, réorganisation du garage pour l'éventuelle sortie sablage du chassis prochainement (attente de devis): Et hop, on chamboule tout pour un meilleur accès... | |
|
| |
| |
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Lun 17 Jan 2011 - 19:13 | |
| ah, ma tondeuse fait rêver... Je l'ammenerai au KGC...
Petite question: en ce qui concerne le train avant, et l'ensemble boite trompettes, quels sont les éléments à changer, à contrôler, ou les étapes de restauration à effectuer? j'ai déja un petit programme, mais si je pouvais éviter des démonter quinze fois parce que j'ai oublier des trucs... (démontage des trompettes? oui normalement, mais pas d'ouverture de boite...)
Merci d'avance... | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Lun 17 Jan 2011 - 19:32 | |
| - rem01 a écrit:
- ah, ma tondeuse fait rêver... Je l'ammenerai au KGC...
Petite question: en ce qui concerne le train avant, et l'ensemble boite trompettes, quels sont les éléments à changer, à contrôler, ou les étapes de restauration à effectuer? j'ai déja un petit programme, mais si je pouvais éviter des démonter quinze fois parce que j'ai oublier des trucs... (démontage des trompettes? oui normalement, mais pas d'ouverture de boite...)
Merci d'avance... pour la boite si rien ne fuit pas de raison de la demonter ,par contre peut etre changer les joint les flasques et le joint torique entre bras et boite , pour le train avant une fois demonté .... .aller pour faire simple tu invite du monde a bouffer et puis tous le monde jette un oeuil et en plus tu aurras des avis de mecs qui aurront deja fais une resto ,a mon avis plus rapide que des photos ou des avis a distance ,mais là tu est seul juge ... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Lun 17 Jan 2011 - 19:39 | |
| - longmans a écrit:
- rem01 a écrit:
- ah, ma tondeuse fait rêver... Je l'ammenerai au KGC...
Merci d'avance... pour la boite si rien ne fuit pas de raison de la demonter ,par contre peut etre changer les joint les flasques et le joint torique entre bras et boite , pour le train avant une fois demonté .... .aller pour faire simple tu invite du monde a bouffer et puis tous le monde jette un oeuil et en plus tu aurras des avis de mecs qui aurront deja fais une resto ,a mon avis plus rapide que des photos ou des avis a distance ,mais là tu est seul juge ... Bon alors vous êtes libre quand les Lyonnais, les Aindiens, les Loirisiens et les Drômistes? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... | |
| |
|
| |
| Black Cherry 66': restauration me voilà... | |
|