| Black Cherry 66': restauration me voilà... | |
|
+26GuiguiGamesa thie002 Dièdi Captown le tourangeaux Le Chat yannouch122 SEBB karmann17 nova70 villemi Jérôme_54 elviscox54 jeffkg14 longmans Carrie trollsprods La Guêpe. rusty Black_cherry empicolector totof chalex911 VDR GHIA rem01 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Lun 17 Jan 2011 - 20:18 | |
| - rem01 a écrit:
- longmans a écrit:
- rem01 a écrit:
- ah, ma tondeuse fait rêver... Je l'ammenerai au KGC...
Petite question: en ce qui concerne le train avant, et l'ensemble boite trompettes, quels sont les éléments à changer, à contrôler, ou les étapes de restauration à effectuer? j'ai déja un petit programme, mais si je pouvais éviter des démonter quinze fois parce que j'ai oublier des trucs... (démontage des trompettes? oui normalement, mais pas d'ouverture de boite...)
Merci d'avance... pour la boite si rien ne fuit pas de raison de la demonter ,par contre peut etre changer les joint les flasques et le joint torique entre bras et boite , pour le train avant une fois demonté .... .aller pour faire simple tu invite du monde a bouffer et puis tous le monde jette un oeuil et en plus tu aurras des avis de mecs qui aurront deja fais une resto ,a mon avis plus rapide que des photos ou des avis a distance ,mais là tu est seul juge ... Bon alors vous êtes libre quand les Lyonnais, les Aindiens, les Loirisiens et les Drômistes? Difficile pour moi en ce moment | |
|
| |
chalex911 Karmanniak à fond
Messages : 1040 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : LYON 69
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Lun 17 Jan 2011 - 20:43 | |
| - GHIA a écrit:
- rem01 a écrit:
- longmans a écrit:
- rem01 a écrit:
Petite question: en ce qui concerne le train avant, et l'ensemble boite trompettes, quels sont les éléments à changer, à contrôler, ou les étapes de restauration à effectuer? j'ai déja un petit programme, mais si je pouvais éviter des démonter quinze fois parce que j'ai oublier des trucs... (démontage des trompettes? oui normalement, mais pas d'ouverture de boite...)
Merci d'avance... pour la boite si rien ne fuit pas de raison de la demonter ,par contre peut etre changer les joint les flasques et le joint torique entre bras et boite , pour le train avant une fois demonté .... .aller pour faire simple tu invite du monde a bouffer et puis tous le monde jette un oeuil et en plus tu aurras des avis de mecs qui aurront deja fais une resto ,a mon avis plus rapide que des photos ou des avis a distance ,mais là tu est seul juge ... Bon alors vous êtes libre quand les Lyonnais, les Aindiens, les Loirisiens et les Drômistes? Difficile pour moi en ce moment moi c'est quand tu veux | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Lun 17 Jan 2011 - 21:06 | |
| - rem01 a écrit:
- longmans a écrit:
- rem01 a écrit:
Merci d'avance... pour la boite si rien ne fuit pas de raison de la demonter ,par contre peut etre changer les joint les flasques et le joint torique entre bras et boite , pour le train avant une fois demonté .... .aller pour faire simple tu invite du monde a bouffer et puis tous le monde jette un oeuil et en plus tu aurras des avis de mecs qui aurront deja fais une resto ,a mon avis plus rapide que des photos ou des avis a distance ,mais là tu est seul juge ... Bon alors vous êtes libre quand les Lyonnais, les Aindiens, les Loirisiens et les Drômistes? tu as oublier les Parisiens , alors quoi tu as peur qu'on te vide ta cave de digestif ..................... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Mar 18 Jan 2011 - 3:17 | |
| bein venez quand vous voulez, y'a aucun problème; Et t'inquiètes pas pour la gnôle, j'ai des réserves... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Mar 18 Jan 2011 - 3:19 | |
| - chalex911 a écrit:
moi c'est quand tu veux Donc il va falloir qu'on s'organise tout ca alors. Là, à part ce weekend ou je compte être dans le garage, je suis assez pris pendant quelques week... On regarde et on se redis... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Mar 18 Jan 2011 - 15:08 | |
| Boulot du jour: le train avant Reste juste à extraire les cage à aiguilles et les bagues, puis gros nettoyage et peinture. Par contre j'ai laissé les noix du SAW, j'ai peur que ce soit merdique à remettre sinon. En plus je pense qu'elles ne sortiront pas à cause le cordon de soudure...[center][left] | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| |
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Mar 12 Juil 2011 - 19:11 | |
| | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Mar 12 Juil 2011 - 19:53 | |
| bon ca s'enerve du fait qu'il fasse beau,ben vivement la suite | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Ven 29 Juil 2011 - 10:57 | |
| Je viens de finir de restaurer un levier de vitesse qui trouvera sa place dans un KG 72. J'ai testé en poli miroir pour le levier, si ca rend pas bien une fois monté direction peinture pour un retour full origin! | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Ven 29 Juil 2011 - 15:03 | |
| | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Sam 30 Juil 2011 - 0:35 | |
| Je verrais si le poli miroir ne se corrode pas trop rapidement, en le traitant de temps en temps au belgom ou produits de ce genre. En général, un poli rouille carement moins vite qu'un brut. le levier avant resto: | |
|
| |
Dièdi Karmanniak assidu
Messages : 135 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 59 Localisation : Bombon77
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Sam 30 Juil 2011 - 5:43 | |
| hello! si non tu passe un coup de vernis brillant en bombe, je l'ai fait sur le levier frein a main. | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Sam 30 Juil 2011 - 9:42 | |
| - Dièdi a écrit:
- hello! si non tu passe un coup de vernis brillant en bombe, je l'ai fait sur le levier frein a main.
Le problème c'est qu'un vernis sur un poli, ca tient pas top... | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Sam 30 Juil 2011 - 10:00 | |
| c'est pour ca que le chromage est la meilleur solution | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Sam 30 Juil 2011 - 10:22 | |
| - rem01 a écrit:
- Dièdi a écrit:
- hello! si non tu passe un coup de vernis brillant en bombe, je l'ai fait sur le levier frein a main.
Le problème c'est qu'un vernis sur un poli, ca tient pas top... moi mes bouchon d'essences et d'huile je les est poli est vernis et ca tiens tres bien | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Jeu 4 Aoû 2011 - 12:29 | |
| Voilà un levier Hurst démonté: Programme : -Nettoyage -peinture du support -regraissage et remontage -chercher un pomeau Hurst, et si possible un nouveau joint cylindrique de souflet | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Lun 31 Oct 2011 - 21:11 | |
| Une nouvelle pièce vient d'arriver, toujours dans l'esprit Old Speed bien sûr: Un kit double carbus speedwell sprintkit. Il trouvera parfaitement sa place sur le moteur du Karmann... De plus, j'ai eu un énorme cadeau ce weekend: mes copains m'ont offert le sablage de mon chassis / train roulants!! Welcome Black Cherry!! | |
|
| |
| |
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Lun 31 Oct 2011 - 21:19 | |
| belle config oldspeed !! j'ai hate de voir ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Lun 31 Oct 2011 - 21:22 | |
| sympa les potes du coup tu va enchainer, c'est bon ça | |
|
| |
thie002 Karmanniak assidu
Messages : 66 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 57 Localisation : belgique hainaut
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Mar 1 Nov 2011 - 7:43 | |
| beau boulot jusque la! et ta de la chance tu a de bon copain (je dirais des amis maintenant) lol
moi je vais commencer a chercher apres des copain car jai la caisse a sabler , et moi jai pas tros de copain qui aime ce que je fais ( bosser comme un malade sur des vieux truc com il dise) il sont pluto la quand ces pour allez guidallier!!!
bon courage a toi
thierry | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Mar 1 Nov 2011 - 11:35 | |
| Merci!
Le kit carbu est en cours de nettoyage. Le sablage sera effectué soit quand j'aurais un local dispo pour le peindre dans la foulée après phosphatage, soit quand les beaux jours seront de retour... | |
|
| |
chalex911 Karmanniak à fond
Messages : 1040 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : LYON 69
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Mar 1 Nov 2011 - 12:14 | |
| | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Mar 1 Nov 2011 - 12:36 | |
| préparez vous a ce que je vous emmerde souvent avec des tas de questions... surtout niveau peinture, j'y connais rien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... | |
| |
|
| |
| Black Cherry 66': restauration me voilà... | |
|