Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel daily driver selon vous?

Aller en bas 
+19
totof
ENZO11
Flat44
vin_d
Oli kg
yannouch122
kg58
grimo
Patkg
rem01
elviscox54
longmans
pascalou
Karmann08
Black_cherry
karmann17
empicolector
trollsprods
VDR
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17


Messages : 1209
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 49
Localisation : la rochelle

Quel daily driver selon vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel daily driver selon vous?   Quel daily driver selon vous? - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 4:21

VDR a écrit:

Entre un chef d'atelier proche de la retraite et digne de finir sa carrière à côté de la machine à café, des jeunots à peine dépucelés ayant la prétention due à leur age, et les requins à cravate qui doivent remplir leurs quotas de vente, pénétrer dans une concession est pour moi un supplice.

...

"Entre un chef d'atelier proche de la retraite et digne de finir sa carrière à côté de la machine à café..." mais avec qui tu peux parler d'anciennes!!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Quel daily driver selon vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel daily driver selon vous?   Quel daily driver selon vous? - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 7:49

Si tu ne veux pas d'emmerdes.....une bonne vieille Toyota corrolla 2.0D d'avant 2000....un modèle de ce genre avec 150000 bornes vaut que dalle et sera capable de faire encore 200000 de plus sans problème..... c'est môche, mais c'est un vrai tank!!!.... Sinon, Honda civic des mêmes années.....c'est mon propre choix quand le clubman sera vendu: rien de tel qu'une japonaise des 90's, c'est là qu'elles sont le plus à la hauteur de leur réputation de fiabilité, et elles ne côtent rien..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Quel daily driver selon vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel daily driver selon vous?   Quel daily driver selon vous? - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:43

VDR a écrit:
Entre un chef d'atelier proche de la retraite et digne de finir sa carrière à côté de la machine à café

De toute fasson, il est dépassé par la valise de diag. Car une voiture ça se répare avec une clef de 13 et un tournevis, pas un ordinateur!
D'ailleurs, il rêve du jour du départ en retraite!

VDR a écrit:
des jeunots à peine dépucelés ayant la prétention due à leur age
Euh il comprenne la valise de diag, mais ne savent pas s'en servir correctement.

VDR a écrit:
et les requins à cravate qui doivent remplir leurs quotas de vente

La vente et l'aprés vente sont 2 mondes séparé et avec des objectifs différents.

VDR a écrit:
Des formations, qu'ils disent faire à longueur d'année... OK, j'admet. Encore faut-il que le formateur soit compétent (pas sûr à 100%), et que le programme embarqué soit fiable (et que les élèves ne passent pas leur temps à se lancer des boules de papier maché à la tronche ou à planter leur crayon à papier dans le faux plafond).
Bin quoi? lol! Le formateur dois connaitre la formation qu'il connait? On m'aurais mentis Question Il va falloir que je comprenne aussi le fond du sujet de la formation alors! (Oui, je suis formateur en électronique pour les constructeurs et équipementier, d'ou ma réponse. Ce n'est pas fait pour blesser quelqu'un, juste ironique.)
Par contre, non, c'est dépassé les boulettes de papier et le plantage de crayon. Maintenant il y a les jeux sur PC ou teléphone portable!

VDR a écrit:
Ben oui, pas malin de confier la gestion d'une automobile à un programme informatique. Le jour où les machines prendront le pouvoir, je vous conseille de ne plus monter dans votre moderne...

Il y a un joli power point qui reprend une discussion entre le président de GM et Bill Gates!
Citation :
Au moment d'un accident (la voiture Microsoft)

"Voulez vous déclencher les airbags?"
"Etes vous sur de vouloir les déclencher?"
"Error système"

VDR a écrit:
Réponse du chef d'atelier (celui qui prend la poussière à côté de la machine à café) : "PRRRR... j'en sais rien... Mais elle démarre, alors attendez de voir si elle retombe en panne et passez nous voir..."
Bin oui, sinon il la garde pour trouver la panne aléatoire et tu vas casquer en recherche de panne. Le moin chere pour le client, c'est de la réparer une fois en panne, pas quand c'est une panne aléatoire (trop de temps perdu a attendre le retour de la panne). Car la panne peux arrivé uniquement dans des situations très particulière, que tu es le seul a arriver a faire, tu as ton comportement.

En mazout costaud, tu as les volvo des débuts 90'

_________________
Quel daily driver selon vous? - Page 7 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

Quel daily driver selon vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel daily driver selon vous?   Quel daily driver selon vous? - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 10:07

tu prends une cox récente dans le meilleur état possible: une des dernières faite pour le marché européen de préférence avec un moteur fiable, même si c'est un 1200. tu peux te permettre de la payer un certain prix car tu as une voiture qui ne décote pas et tu sais la réparer avec des pièces communes avec ton kg. Tu peux même avoir un moteur de secours prêt à monter commun au 2 voitures.

si tu fais de la route tu montes une boite longue avec un 1584/1641cc, un carbu hi flow et zouuu.... et tu gardes le 1200 comme moteur de secours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Quel daily driver selon vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel daily driver selon vous?   Quel daily driver selon vous? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:43

En effet Loïc, j'y ai songé sérieusement. Mais il faut encore que je la vende cette BM... Et toujours ce "BIP" d'avant démarrage! Alors je ne peux la fourguer.

Je songe à un daily mazout, lequel, je ne sais pas. Et avec cela une VW de consolation, reste encore à la trouver : j'ai quelques pistes à explorer.

Citation :
"Entre un chef d'atelier proche de la retraite et digne de finir sa carrière à côté de la machine à café..." mais avec qui tu peux parler d'anciennes!!

Non malheureusement, celui-ci semble plus au bord de la faillite passionnelle!

Citation :
La vente et l'aprés vente sont 2 mondes séparé et avec des objectifs différents.

Ben ça montre un peu l'ambiance générale non?

Citation :
Bin quoi? Le formateur dois connaitre la formation qu'il connait? On m'aurais mentis Il va falloir que je comprenne aussi le fond du sujet de la formation alors! (Oui, je suis formateur en électronique pour les constructeurs et équipementier, d'ou ma réponse. Ce n'est pas fait pour blesser quelqu'un, juste ironique.)
Par contre, non, c'est dépassé les boulettes de papier et le plantage de crayon. Maintenant il y a les jeux sur PC ou teléphone portable!

Je savais bien que ça te ferait réagir, et je n'ai pas balancé cela par hasard!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Quel daily driver selon vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel daily driver selon vous?   Quel daily driver selon vous? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:56

Citation :
Bin quoi? Le formateur dois connaitre la formation qu'il connait? On m'aurais mentis Il va falloir que je comprenne aussi le fond du sujet de la formation alors! (Oui, je suis formateur en électronique pour les constructeurs et équipementier, d'ou ma réponse. Ce n'est pas fait pour blesser quelqu'un, juste ironique.)
Par contre, non, c'est dépassé les boulettes de papier et le plantage de crayon. Maintenant il y a les jeux sur PC ou teléphone portable!

Je savais bien que ça te ferait réagir, et je n'ai pas balancé cela par hasard![/quote]

cul mdr

_________________
Quel daily driver selon vous? - Page 7 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
Contenu sponsorisé





Quel daily driver selon vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel daily driver selon vous?   Quel daily driver selon vous? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel daily driver selon vous?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Kg en daily driver Oo
» quel carburant utilisez vous ??
» quel marque et taille de pneu avez vous
» Quel volant moteur va avec quel démarreur ?
» Quel démarreur sur quel boîte de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Informations :: Salon/discussions-
Sauter vers: