Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quel carburant utilisez vous ??

Aller en bas 
+6
GHIA
longmans
junior
farid
stef
ZENZIMEN
10 participants

Choix du carburant
SP 95
quel carburant utilisez vous ?? Vote_lcap7%quel carburant utilisez vous ?? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
SP 95 + additif
quel carburant utilisez vous ?? Vote_lcap0%quel carburant utilisez vous ?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SP 95 E10
quel carburant utilisez vous ?? Vote_lcap0%quel carburant utilisez vous ?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SP 95 E10 + additif
quel carburant utilisez vous ?? Vote_lcap0%quel carburant utilisez vous ?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SP 98
quel carburant utilisez vous ?? Vote_lcap73%quel carburant utilisez vous ?? Vote_rcap
 73% [ 11 ]
SP 98 + additif
quel carburant utilisez vous ?? Vote_lcap20%quel carburant utilisez vous ?? Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
ZENZIMEN
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
ZENZIMEN


Messages : 385
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : sud ouest

quel carburant utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: quel carburant utilisez vous ??   quel carburant utilisez vous ?? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:29

BONJOUR A TOUS

quel carburant utilisez vous sur vos kagettes ??? DE 58 A 1972!!!

du 95 ....du 98 avec ou sans additif ??
Revenir en haut Aller en bas
http://KG..08 /70. IMPORT US
stef
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stef


Messages : 255
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 54
Localisation : Ariège

quel carburant utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quel carburant utilisez vous ??   quel carburant utilisez vous ?? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:32

pour moi l'ancien propriétaire ma conseillé de mettre du 95 (sans additif) Question bien ou pas je ne peux pas vous dire scratch

si quelqu’un a un conseil a ce niveau je suis preneur aussi
Revenir en haut Aller en bas
ZENZIMEN
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
ZENZIMEN


Messages : 385
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : sud ouest

quel carburant utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quel carburant utilisez vous ??   quel carburant utilisez vous ?? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:34

pour moi on ma conseillé de rouler au 98 avec additif !!!!! le débat est ouvert... study
Revenir en haut Aller en bas
http://KG..08 /70. IMPORT US
farid
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
farid


Messages : 399
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : kabylifornie

quel carburant utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quel carburant utilisez vous ??   quel carburant utilisez vous ?? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:39

perso pour mon ovale de 53 je met de l additif pour le t 34 de 65 et le 14 de 64 j alterne mais sans additif
et ça tourne tres bien
Revenir en haut Aller en bas
junior
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
junior


Messages : 94
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 38
Localisation : auxerre 89

quel carburant utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quel carburant utilisez vous ??   quel carburant utilisez vous ?? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:43

Dans mon 1200 Kg61 je mes du SP98 sans additif sans probleme .... Very Happy Idea
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

quel carburant utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quel carburant utilisez vous ??   quel carburant utilisez vous ?? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:05

en fait c'est les culasses ,surtout les guides si mes souvenirs sont bon ,a partir d'une certaine année que j'ai oublié Embarassed pas besoin d'aditif,bon je sais la reponse est pas compléte ,je laisse la place aux roi de la meca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

quel carburant utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quel carburant utilisez vous ??   quel carburant utilisez vous ?? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:41

longmans a écrit:
en fait c'est les culasses ,surtout les guides si mes souvenirs sont bon ,a partir d'une certaine année que j'ai oublié Embarassed pas besoin d'aditif,bon je sais la reponse est pas compléte ,je laisse la place aux roi de la meca Very Happy
Le tétra-etyl de plomb avait pour but d’amortir le contact de la fermeture de la soupape sur son siège et de lubrifier la queue de soupape.

Au USA entre 1967 et 72 des test seront fait avec du carburant sans plomb et en 70 les constructeurs auto US renforce les siège de soupapes, seul Simca en France fait le pas et en 1988 le carburant plombé est interdit en Californie et seulement en 2000 en France.

L'expérience semble montré que nos VW peuvent rouler au SP. Après vous avez le choix entre le SP95 et le SP98. Ces carburant vieillissent plus vite que le carburant plombé et le SP95 aurait tendance a détériorer les caoutchoucs.

Il me semble que maintenant Loic préfère utiliser le SP98 (et sans additif)
Revenir en haut Aller en bas
junior
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
junior


Messages : 94
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 38
Localisation : auxerre 89

quel carburant utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quel carburant utilisez vous ??   quel carburant utilisez vous ?? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:10

GHIA a écrit:
longmans a écrit:
en fait c'est les culasses ,surtout les guides si mes souvenirs sont bon ,a partir d'une certaine année que j'ai oublié Embarassed pas besoin d'aditif,bon je sais la reponse est pas compléte ,je laisse la place aux roi de la meca Very Happy
Le tétra-etyl de plomb avait pour but d’amortir le contact de la fermeture de la soupape sur son siège et de lubrifier la queue de soupape.

Au USA entre 1967 et 72 des test seront fait avec du carburant sans plomb et en 70 les constructeurs auto US renforce les siège de soupapes, seul Simca en France fait le pas et en 1988 le carburant plombé est interdit en Californie et seulement en 2000 en France.

L'expérience semble montré que nos VW peuvent rouler au SP. Après vous avez le choix entre le SP95 et le SP98. Ces carburant vieillissent plus vite que le carburant plombé et le SP95 aurait tendance a détériorer les caoutchoucs.

Il me semble que maintenant Loic préfère utiliser le SP98 (et sans additif)
Merci pour cette explication sa a le mérite d'etre precis..... Wink


Dernière édition par junior le Dim 6 Nov 2011 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

quel carburant utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quel carburant utilisez vous ??   quel carburant utilisez vous ?? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:11

Le pro sur la question c'est Loic pas moi
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

quel carburant utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quel carburant utilisez vous ??   quel carburant utilisez vous ?? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:41

Pour ma part, du 98 sans additif depuis très longtemps, pas de soucis jusqu'ici.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
ZENZIMEN
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
ZENZIMEN


Messages : 385
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : sud ouest

quel carburant utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quel carburant utilisez vous ??   quel carburant utilisez vous ?? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:55

si on utilise le 95 n est t il pas ....malgré tout...intéressant de mettre de l additif en plus ??? car le sans plomb est plus sec que l essence plombée qu ils utilisaient autrefois......ou alors 2 eme possibilité alterner 1 fois du 95 et 1 fois du 98 ??......MÊME si les sièges de soupapes ont étaient renforcés..



en tout cas merci de vos reponses !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://KG..08 /70. IMPORT US
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

quel carburant utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quel carburant utilisez vous ??   quel carburant utilisez vous ?? Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:12

Je viens de créer un sondage.
Donc pour ceux qui ont déja répondu, je vous laisse remplir le sondage.
Si j'ai loupé un choix dite le moi.


Le choix dépend également du type de culasse que tu as. D'origine ou prévu SP.

_________________
quel carburant utilisez vous ?? 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
ZENZIMEN
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
ZENZIMEN


Messages : 385
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : sud ouest

quel carburant utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quel carburant utilisez vous ??   quel carburant utilisez vous ?? Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:57

merci pour le sondage. elviscox on va être fixé sur le choix du carburant utilisé et bien sur en fonction des années.!! Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://KG..08 /70. IMPORT US
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 848
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

quel carburant utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quel carburant utilisez vous ??   quel carburant utilisez vous ?? Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:24

Salut,

Pour mon 62 , c'est SP 98 avec additif quand j'y pense ( un plein sur 3 )
Revenir en haut Aller en bas
docemoi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 61
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 65
Localisation : Saint-Nazaire

quel carburant utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quel carburant utilisez vous ??   quel carburant utilisez vous ?? Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:35

Bonsoir

KG 14 de 1969 ex USA je tourne au 95 SP sans additif et sans aucun souci environ 2000 km de fait.

Docémoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel carburant utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quel carburant utilisez vous ??   quel carburant utilisez vous ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel carburant utilisez vous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel carburant pour votre moteur?
» Quel daily driver selon vous?
» Sondage carburant
» Quel volant moteur va avec quel démarreur ?
» Quel démarreur sur quel boîte de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: