| Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! | |
|
+17ALEX6 coxbzh steph Markling vwoldbeetle gibolin78 rem01 Fabou elviscox54 wildo VDR GHIA longmans totof Eric S wolfgang JRB 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JRB Karmanniak confirmé
Messages : 481 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 55 Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Sam 25 Fév 2017 - 16:50 | |
| | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
Messages : 481 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 55 Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Lun 27 Fév 2017 - 9:08 | |
| | |
|
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Lun 27 Fév 2017 - 15:36 | |
| Pour moi c'est une pipe de combi. Ce tube est raccordé au vacuosta (excusez moi pour l'orthographe mais je ne l'écris pas tous les jours ). Le vascuosta est une assistance au freinage. Il est ici bouché car sinon ton moteur tournerait mal et ne garderait pas le ralenti (trop d'air) | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Lun 27 Fév 2017 - 16:56 | |
| - gibolin78 a écrit:
- Pour moi c'est une pipe de combi.
Ce tube est raccordé au vacuosta (excusez moi pour l'orthographe mais je ne l'écris pas tous les jours ). Le vascuosta est une assistance au freinage.
Il est ici bouché car sinon ton moteur tournerait mal et ne garderait pas le ralenti (trop d'air) Merci pour ta réponse j'ai regarder sur le net et trouver les mêmes info... bizarre d'ailleurs d'après le n° du moteur, c'est un montage d'origine | |
|
| |
vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Lun 27 Fév 2017 - 17:53 | |
| Peut être simplement une pipe d'admission qui a été remplacée . | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Lun 27 Fév 2017 - 18:41 | |
| - vwoldbeetle a écrit:
- Peut être simplement une pipe d'admission qui a été remplacée .
Oui aussi | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mar 28 Fév 2017 - 7:54 | |
| - JRB a écrit:
- bizarre d'ailleurs d'après le n° du moteur, c'est un montage d'origine
C'est simplement le bloc (le demi carter) qui est d'origine. Le reste on en sais rien. Si on va dans l'extrême, tu as que le demi carter d'origine, tout le reste à été changé sur le moteur. Même l'autre demi carter Sur les KG on a pas une traçabilité complète de toutes les pièces. | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mar 28 Fév 2017 - 9:20 | |
| | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mar 7 Mar 2017 - 20:15 | |
| | |
|
| |
Markling Karmanniak assidu
Messages : 90 Date d'inscription : 26/05/2015 Age : 63 Localisation : Le Pays des Héros
| |
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mer 8 Mar 2017 - 19:17 | |
| - Markling a écrit:
- JRB a écrit:
- JRB a écrit:
J'ai aussi trouver quelques pièces, dont l'autoradio d'origine Blaupunkt avec prise mp3, une façade d'interrupteur de phares, une paire de cache culbuteurs alu Empi et un set de fil d'allumage perfo.
Reçu aujourd'hui le câble mp3 en reliquat, c'est bien d'écouter la zic de son iPod passant par l'autoradio Blaupunkt d'origine sortant sur le hp d'une ex voiture vintage de mon grand père Bonjour JRB,
Si j'ai bien compris tu as réussi à brancher un cable mp3 sur un ancien auto radio et que tu peux passer la musique à partir d'une source externe.
Peux tu m'en dire plus (avec photos du montage si possible).
Merci de ta réponse Salut, J'ai acheter l'autoradio Blaupunkt à un shop pro à la bourse de Valence, qui proposer pour quelques € de plus, un câble de branchement adapté à la prise d'origine qui ce trouve à l'arrière du poste, avec une sortie mini jack pour branchement d'une source externe type iPhone, iPod, etc... regarde sur Leboncoin, ce genre de câble est régulièrement proposer en fonction du type de l'autoradio. Regarde ici aussi https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7079-autoradio-blaupunkt-d-origine-1973 rusty me proposer un model avec ce câble justement. | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Jeu 9 Mar 2017 - 13:29 | |
| Ce matin, ma KG de passage au shop AutoPassion Au programme : - Changement des 4 amortisseurs AV + AR Bisltein Sport 65 > super tenue de route et plus de précisions dans la direction - Contrôle fuite d'huile cache culbuteurs Empi alu visser > plus de fuite - Contrôle fuite d'échappement Vintage Speed > pas l'échappement en cause, mais le joint entre la culasse et la boite de chauffage... enfin un vrais bruit de 356 et plus de pétarade !!! - Contrôle mano température d'huile VDO + sonde (ne fonctionne plus) > changement de sonde, mais toujours pas de monter en température - Contrôle des freins arrière car montage à l'envers du garagiste qui entretenait le véhicule du temps dès précédant proprio - Achat compte tour VDO 52" pour intégrer au tab avec le mano de température d'huile, ou montage avec un support !?! - Achat stickers Moon & Empi - Et voir devis pour achat et montage (plus tard) du Kit double carbu Empi Kadron | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Ven 10 Mar 2017 - 12:42 | |
| Aujourd'hui, de retour chez AutoPassion, pour un réglage des freins arrière qu'ils avaient oublié de faire hier... Profité pour acheter un kit entrtoise boulon pour soudage châssis, afin d'y fixé des ceintures de sécurité ventrale à l'arrière | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| |
| |
Fabou Karmanniak débutant
Messages : 28 Date d'inscription : 13/05/2016 Localisation : Jura bernois (Suisse)
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Lun 20 Mar 2017 - 22:49 | |
| Sympa le clin d'oeil à la bourse de Valence - JRB a écrit:
- Profité pour acheter un kit entrtoise boulon pour soudage châssis, afin d'y fixé des ceintures de sécurité ventrale à l'arrière
Ouuuuuuuuuuuuuh! Tu peux m'en dire un peu plus stp? Je cherche désespérément une solution pour amener ma petite à l'arrière du KG | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mar 21 Mar 2017 - 7:21 | |
| - Fabou a écrit:
- JRB a écrit:
- Profité pour acheter un kit entrtoise boulon pour soudage châssis, afin d'y fixé des ceintures de sécurité ventrale à l'arrière
Ouuuuuuuuuuuuuh! Tu peux m'en dire un peu plus stp? Je cherche désespérément une solution pour amener ma petite à l'arrière du KG C'est ce kit (photos pris sur le net) J'ai vu avec mon carrossier, il y a un peut de taf pour dégarnir et souder proprement au endroit qui vont bien... Pour l'instant, avec l'aval du pro, j'ai opté pour une fixation en 2 points, d'une ceinture ventrale type aviation, en me prenant sur 2 boulons sous la banquette, qui font la jonction entre la caisse et le châssis. | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mer 22 Mar 2017 - 17:24 | |
|
Dernière édition par JRB le Mer 22 Mar 2017 - 18:36, édité 1 fois | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mer 22 Mar 2017 - 17:36 | |
| Et donc la suite, pour la moins bonne new... Les photos d'abord parle d'elle même Du coup rachat de matos de remplacement La pompe je l'avais en stock sur mon ancienne cox et je crois que c'est moi qui est fait une bêtise... Depuis quelques temps, la kg avait du mal à démarrer (je vous passe le montage du compte tour avec inversion des fils qui empêcher le démarrage... ) mais depuis quelques temps une odeur d'essence. Je suis d'ailleurs tombé en panne sèche, alors que la jauge était tout juste dans la réserve rouge ? Du coup je me suis dit, c'est la pompe à essence et comme j'en avais une en stock, j'ai voulu la changer pour voir. J'ai d'abord effectué le test du carbu en mettant directement de l'essence dans la cuve et le moteur à démarrer. Ensuite j'ai donc effectué au changement de la pompe, mais j'ai pas fait attention au longueur des câme... résultat, câme tordu, baquelite cassée et morceaux dedans !!! J'ai tous démonter, en essayant de récupérer quelques morceaux, mais les plus gros, pas pus. Sur les conseils d'AutoPassion, j'ai fait une vidange et fait tourner le moteur à froid, rien qui bloque. A votre avis, je remonte tout et vois si ça redémarre ou en suis quitte pour un démontage moteur ?!? | |
|
| |
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mer 22 Mar 2017 - 19:46 | |
| Normalement , il ne devrait pas y avoir beaucoup de risque . Les morceaux restant seront arrêtés par la crépine avant le tube d'aspiration . Essaie de reconstituer au maximum ta bakélite avec les morceaux que tu retrouves , histoire de voir ce qui manque . Ensuite tu peux vidanger ( en récupérant ton huile si elle est récente ). J'essaierai de remplir avec du gasoil pour "laver" l’intérieur du bloc et faire descendre les quelques morceaux restant . Tu peux faire tourner à la main . Puis démontage des caches culbus pour éliminer le maximum de gasoil . Remplissage avec ton ancienne huile ou huile premier prix et démarrer . Puis nouvelle vidange avec de l'huile neuve ou ton ancienne huile si récente . | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mer 22 Mar 2017 - 20:29 | |
| - vwoldbeetle a écrit:
- Normalement , il ne devrait pas y avoir beaucoup de risque .
Les morceaux restant seront arrêtés par la crépine avant le tube d'aspiration . Essaie de reconstituer au maximum ta bakélite avec les morceaux que tu retrouves , histoire de voir ce qui manque . Ensuite tu peux vidanger ( en récupérant ton huile si elle est récente ). J'essaierai de remplir avec du gasoil pour "laver" l’intérieur du bloc et faire descendre les quelques morceaux restant . Tu peux faire tourner à la main . Puis démontage des caches culbus pour éliminer le maximum de gasoil . Remplissage avec ton ancienne huile ou huile premier prix et démarrer . Puis nouvelle vidange avec de l'huile neuve ou ton ancienne huile si récente . Merci pour les infos ! Du gasoil ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mer 22 Mar 2017 - 21:53 | |
| Oui , du gasoil pour dégraisser l'intérieur du bloc et permettre aux morceaux de se décoller du fond. | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mer 22 Mar 2017 - 22:55 | |
| - vwoldbeetle a écrit:
- Oui , du gasoil pour dégraisser l'intérieur du bloc et permettre aux morceaux de se décoller du fond.
Ok | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Dim 26 Mar 2017 - 8:47 | |
| Bon, c'est le grand jour !!! Je vais m'occuper de mon problème expliqué un peut plus haut et voir si le moteur démarre sans encombres... | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Dim 26 Mar 2017 - 9:45 | |
| A voir comme ca, j'ai quand meme l'impression qu'il en manque une gros morceau de la bakelite | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Dim 26 Mar 2017 - 18:45 | |
| - steph a écrit:
- A voir comme ca, j'ai quand meme l'impression qu'il en manque une gros morceau de la bakelite
Oui tu as raison, le reste du bas.... j'ai vu un des morceaux, car il a du ce couper en deux, juste dans l'axe de la came. J'ai essayé de le récupérer, mais plouf, tomber en bas, comme l'autre je pense. J'ai fait une vidange et trouver quelques petits morceaux qui ont dû être broyer quand le moteur à démarrer la 1er fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! | |
| |
|
| |
| Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! | |
|