| Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! | |
|
+17ALEX6 coxbzh steph Markling vwoldbeetle gibolin78 rem01 Fabou elviscox54 wildo VDR GHIA longmans totof Eric S wolfgang JRB 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JRB Karmanniak confirmé
Messages : 481 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 55 Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Dim 26 Mar 2017 - 18:47 | |
| Aujourd'hui, j'ai donc bien vidanger, nettoyer, changer les durites d'essence, remonter l'ensemble baquelite/came/pompe, remis de l'huile, fait tourner le moteur à la main (rien qui bloc) et démarrer, ce qui c'est fait en toussant un peut. 2eme démarrage, plus de clic, un petit coup sur le démarreur/solénoïde et vroum à nouveau. Après inspection, quand j'ai mis de l'essence directement dans le cuve du carbu au 1er démarrage, fuite d'essence, de chaque côté de l'axe de l'accélérateur ? Un filer d'essence arrive juste avant le filtre et des bulles apparaissent de temps en temps... ça ce purge ? Après être aller faire un tour quelques km, au début du mal à prendre les tours, je le suis arrêter pour regarder le moteur, et toujours un filet d'essence arrive ? et puis en rentrant, j'ai l'impression que l'essence arrive mieux. | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
Messages : 481 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 55 Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Lun 27 Mar 2017 - 10:40 | |
| Hier en bricolant le moteur, j'ai vu que 2 fils n'était pas brancher ? Ils ont l'air de provenir de l'intérieur de l'habitacle et sort juste derrière le régulateur au dessus de la batterie. Une idée de ce que ça alimente normalement ? | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mar 28 Mar 2017 - 5:39 | |
| D'après la couleur je dirai des masses. Branchées sur le - de la batterie...? Remonte les fils tu verras bien si il y a des accessoires qui correspondent à ces fils. | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mar 28 Mar 2017 - 6:18 | |
| - wildo a écrit:
- D'après la couleur je dirai des masses. Branchées sur le - de la batterie...? Remonte les fils tu verras bien si il y a des accessoires qui correspondent à ces fils.
Oui, je pensais bien à des masses vu la couleur et je vais suivre les filles pour voir jusqu'où ils vont, le seul truc, c'est que j'ai l'impression qu'il passe par l'intérieur... Merci pour ton retour | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| |
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mar 28 Mar 2017 - 10:51 | |
| Le marron est une masse. L'autre est blanc/rouge(fatigué c'est vrai) ou jaune rouge, à voir sur un schéma, j'en ai pas sous le coude actuellement. | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mar 28 Mar 2017 - 11:05 | |
| | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mar 28 Mar 2017 - 11:09 | |
| - gibolin78 a écrit:
- Le marron est une masse.
L'autre est blanc/rouge(fatigué c'est vrai) ou jaune rouge, à voir sur un schéma, j'en ai pas sous le coude actuellement. Ok pour le marron : masse, l'autre plutôt blanc/rouge Du coup ça alimenté sûrement quelque chose, si tu retrouve un schéma ou si quelqu'un a, ce serait bien Question : il n'y a pas d'éclairage du compartiment moteur d'origine, par hasard ? Peut être aussi l'alimentation du dégivrage de la lunette arrière qui ne fonctionne pas ? Merci à toi | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Lun 3 Avr 2017 - 11:03 | |
| Rdv pris au Shop vw le 24 du mois, pour montage kit Kadron | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Lun 3 Avr 2017 - 12:18 | |
| - JRB a écrit:
- Rdv pris au Shop vw le 24 du mois, pour montage kit Kadron
Si j'ai loupé un épisode désolé, kit Kadron neuf? Dans ce cas, attention à la qualité, les kits neufs ont des soucis multiples apparemment. | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Lun 3 Avr 2017 - 13:16 | |
| - VDR a écrit:
- JRB a écrit:
- Rdv pris au Shop vw le 24 du mois, pour montage kit Kadron
Si j'ai loupé un épisode désolé, kit Kadron neuf?
Dans ce cas, attention à la qualité, les kits neufs ont des soucis multiples apparemment. Oui, je sais, j'ai entendu et lu les mêmes infos... c'est pour ça que je monte un kit "luxe" qui d'après le Shop n'as aucun problème. Juste un ajustement et réglages en amont du montage !!! | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Ven 7 Avr 2017 - 6:24 | |
| - JRB a écrit:
- Aujourd'hui, j'ai donc bien vidanger, nettoyer, changer les durites d'essence, remonter l'ensemble baquelite/came/pompe, remis de l'huile, fait tourner le moteur à la main (rien qui bloc) et démarrer, ce qui c'est fait en toussant un peut.
2eme démarrage, plus de clic, un petit coup sur le démarreur/solénoïde et vroum à nouveau. Après inspection, quand j'ai mis de l'essence directement dans le cuve du carbu au 1er démarrage, fuite d'essence, de chaque côté de l'axe de l'accélérateur ? Un filer d'essence arrive juste avant le filtre et des bulles apparaissent de temps en temps... ça ce purge ? Après être aller faire un tour quelques km, au début du mal à prendre les tours, je le suis arrêter pour regarder le moteur, et toujours un filet d'essence arrive ? et puis en rentrant, j'ai l'impression que l'essence arrive mieux. Bon finalement pas de fuite au carbu d'origine, mais quand même l'essence qui a du mal à arriver ? Peut être la pompe à essence que j'ai monter, qui était sur ma cox il y a presque 30ans... de toute façon, vivement le 24, avec le Shop pro, qui vas me faire le montage du kit Kadron, avec de bon réglages et si il faut, changer la pompe à essence. | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Ven 7 Avr 2017 - 7:12 | |
| Au retour d'un Bug In, panne sur la Cox d'un ami. On cherche, on cherche, on démonte, on remonte, rien à faire, 3 heures de perdues. Bref, il appelle la dépanneuse. Arrivés au garage, après inspection plus poussée (forcément, au bord de la route on ne va pas mettre une auto à poil), il s'avère que la durite fut pincée en sortie de réservoir, suite à un check up quelques jours avant le départ.
Comme quoi parfois, y'a des trucs à la c.. auxquels on ne pense pas immédiatement (voir pas du tout)! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Ven 7 Avr 2017 - 8:07 | |
| - VDR a écrit:
- Au retour d'un Bug In, panne sur la Cox d'un ami. On cherche, on cherche, on démonte, on remonte, rien à faire, 3 heures de perdues. Bref, il appelle la dépanneuse. Arrivés au garage, après inspection plus poussée (forcément, au bord de la route on ne va pas mettre une auto à poil), il s'avère que la durite fut pincée en sortie de réservoir, suite à un check up quelques jours avant le départ.
Comme quoi parfois, y'a des trucs à la c.. auxquels on ne pense pas immédiatement (voir pas du tout)! et ma pompe a essence "d'ovale" sur le LL, un grand moment, n'est-ce pas Lio ? la bonne chose c'est qu'on a pu passer un moment ensemble bien sympa !! "a refaire...." | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Ven 7 Avr 2017 - 8:28 | |
| - totof a écrit:
- VDR a écrit:
- Au retour d'un Bug In, panne sur la Cox d'un ami. On cherche, on cherche, on démonte, on remonte, rien à faire, 3 heures de perdues. Bref, il appelle la dépanneuse. Arrivés au garage, après inspection plus poussée (forcément, au bord de la route on ne va pas mettre une auto à poil), il s'avère que la durite fut pincée en sortie de réservoir, suite à un check up quelques jours avant le départ.
Comme quoi parfois, y'a des trucs à la c.. auxquels on ne pense pas immédiatement (voir pas du tout)! et ma pompe a essence "d'ovale" sur le LL, un grand moment, n'est-ce pas Lio ? la bonne chose c'est qu'on a pu passer un moment ensemble bien sympa !! "a refaire...."
Je suis d'accord avec vous et merci pour votre retour d'infos et d'expérience "vécu" N'étant plus d'en la vw "essence" depuis quelques années, je retrouve avec la KG les joies des petites pannes quotidiennes Totof, je vois sur la photo que tu es/était équipé du Kadron | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Ven 7 Avr 2017 - 8:41 | |
| - totof a écrit:
- VDR a écrit:
Comme quoi parfois, y'a des trucs à la c.. auxquels on ne pense pas immédiatement (voir pas du tout)! et ma pompe a essence "d'ovale" sur le LL, un grand moment, n'est-ce pas Lio ? la bonne chose c'est qu'on a pu passer un moment ensemble bien sympa !! "a refaire...."
Ahahah! Les vieux dossiers! Je crois que si je montre cette photo à ma femme elle se demandera où je suis! Tu enlèves 25 kilos au bonhomme, tu lui ajoutes la barbe et les cheveux longs, et c'est moi aujourd'hui... En dehors de cela, oui, carrément à refaire, d'ailleurs c'est prévu le 21 mai, avec un très très beau parcours fait par bibi cette année (en mode je me jette des fleurs). Les KG sont les bienvenus, même si ça fait loin pour beaucoup, la Lorraine. Ou bien je me referais bien un petit weekend mix FKG/GSR comme à la "bonne époque". | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Ven 7 Avr 2017 - 8:50 | |
| - JRB a écrit:
N'étant plus d'en la vw "essence" depuis quelques années, je retrouve avec la KG les joies des petites pannes quotidiennes
La c'est toi qui t'avance. Pour ce qui est des petites pannes quotidiennes. Un véhicules bien restauré et/ou préparé, n'a pas ce genre de problème. | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Ven 7 Avr 2017 - 9:35 | |
| - elviscox54 a écrit:
- JRB a écrit:
N'étant plus d'en la vw "essence" depuis quelques années, je retrouve avec la KG les joies des petites pannes quotidiennes
La c'est toi qui t'avance. Pour ce qui est des petites pannes quotidiennes. Un véhicules bien restauré et/ou préparé, n'a pas ce genre de problème. Disons que je voulais dire que : la Bakélite qui ce casse, un filtre à essence boucher, etc... ce n'est pas des "pannes" que l'on trouve sur les véhicules d'aujourd'hui dit "moderne" en même temps mon doka est de 1990 !!! Il faut dire aussi que j'ai acquis la KG que depuis 6mois, pas trop roulé avec cette hiver, et donc découvre avec le printemps, les "petites" choses qui n'ont pas été suivie par les anciens proprios. Mais c'est exactement ce que je souhaité, trouvé un véhicule sain sur ça base niveau châssis longeront plancher bas de caisse coque moteur, etc... et le fiabiliser et l'optimiser pour pouvoir rouler au quotidien avec. | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Lun 24 Avr 2017 - 16:50 | |
| | |
|
| |
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mar 25 Avr 2017 - 4:38 | |
| Tes fils de bougie trop près de la commande des carburateurs?
En revanche, vire le filtre à essence du compartiment moteur sauf si tu souhaites faire un feu de la Saint Jean avec ta Karmann. Il faut le mettre en sortie de réservoir ou au dessus de la boite de vitesse (hors de toute chaleur). | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mar 25 Avr 2017 - 5:28 | |
| - gibolin78 a écrit:
- Tes fils de bougie trop près de la commande des carburateurs?
En revanche, vire le filtre à essence du compartiment moteur sauf si tu souhaites faire un feu de la Saint Jean avec ta Karmann. Il faut le mettre en sortie de réservoir ou au dessus de la boite de vitesse (hors de toute chaleur). Yes pour les fils, ils n'étaient même pas maintenus contre la turbine avec les pièces en plastique prévu (entre autres) et pour le filtre à essence, je connais le risque, mais comme c'est un pro qui as fait le montage, je me suis dis qu'ils savent ce qu'ils font... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mar 25 Avr 2017 - 12:44 | |
| ca mériterait un peu de rangement dans ce compartiment moteur ... Les spaghettis curacao | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mar 25 Avr 2017 - 12:54 | |
| - totof a écrit:
- ca mériterait un peu de rangement dans ce compartiment moteur ...
Les spaghettis curacao
J'en ai fait un peut Avant Après | |
|
| |
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mar 25 Avr 2017 - 14:57 | |
| Pro ou pas il faut le virer.
Entre chaleur et vibration il pourrait un jour fuir, en plus il est en plastique et en dessous il y a l'échappement. Bref, une belle chandelle. | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! Mar 25 Avr 2017 - 19:07 | |
| - gibolin78 a écrit:
- Pro ou pas il faut le virer.
Entre chaleur et vibration il pourrait un jour fuir, en plus il est en plastique et en dessous il y a l'échappement. Bref, une belle chandelle. Oui tu as raison je n'ai jamais regardé dessous, mais j'imagine que c'est du rigide tout le long le tuyau d'essence ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! | |
| |
|
| |
| Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! | |
|