| Bruit au niveau du train avant | |
|
+6totof elviscox54 Le Chat Oli kg oliveracing Black_cherry 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Bruit au niveau du train avant Mar 20 Mai 2008 - 20:03 | |
| Bonsoir, j'ai un bruit de "grincements" au niveau du train avant. je l'ai resseré ( car un peu désseré ), mais le bruit persiste. Quand je secioue une roue, ( secouer assez fort ), le grincement se fait entendre. je ne pense pas que cela est du a un roulement car la roue ne clicote pas. Le train, j'avais remi un coup de graissa avec mon grand père à l'inéterieur quand je l'ai remonté légèrement il y 2 mois. je controlerai les rotules quand j'aurai quelqu'un avec moi mais la majorité d'entre elles sont neuves par votre expérience ? d'ou cela pourrait il provenir ? D'avance un grand merci Max | |
|
| |
oliveracing Karmanniak assidu
Messages : 220 Date d'inscription : 12/05/2008 Age : 49 Localisation : meaux 77
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Mar 20 Mai 2008 - 20:11 | |
| grincement ??? il faut plus de detail en roulant , virage ,lentement ,route plat , bosselé etc, type de train avant | |
|
| |
Oli kg Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 55 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Mar 20 Mai 2008 - 20:17 | |
| Je graisserais bien le train, faire tous les graisseurs, il faut que ça déborde bien de partout et refaire la manoeuvre plusieurs fois!! Sinon je veux bien te racheter ton kg pour 1000€ Oli. | |
|
| |
Le Chat Karmanniak mordu
Messages : 562 Date d'inscription : 05/01/2008 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94)
| |
| |
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Mer 21 Mai 2008 - 7:08 | |
| Bon j'ai pas pris le temps de réfléchir Mais bon, si vous le voulez, vous m'apportez vos deux kg et je vous laisse le mien ! Plus sérieusement : Quand il y a des bosses, il grince, et quand je le secoue, il grince ... je vais regraisser tout bien comme il faut, j'espère que ce n'est "que" ça... | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Mer 21 Mai 2008 - 11:18 | |
| Vérifie aussi que tes amortisseurs sont bien serrés et qu'ils ne font pas de bruit! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Mer 21 Mai 2008 - 11:21 | |
| Hello, j'ai discuté avec une connaissance aujourd'hui, il me dit que c'est certainement mes rotules ! Je vérifie cela des que le garage est dégagé Pour mes amortos j'ai deja verifier, pas de jeu à première vue. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Mer 28 Mai 2008 - 8:34 | |
| - Black_cherry a écrit:
- Hello,
j'ai discuté avec une connaissance aujourd'hui, il me dit que c'est certainement mes rotules !
Je vérifie cela des que le garage est dégagé
Pour mes amortos j'ai deja verifier, pas de jeu à première vue. je suis sceptique sur une cause coté rotule, ou alors si c'est bien ca c'est que le grincement viendrait d'un manque de graisse... donc peut-etre alors un caouchouc fendu si aucun n'etait fendu, ce ne peut pas etre une rotule... c'est plutot metallique comme grincement? ou 'plastique' ? petit bruit ? gros bruit ? regarde tes tetes d'amortos, les gros cylindre bloc en coutchouc....meme bien bloqués un frottement sec entre metal et caoutchouc peut provoquer un grincement.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Mer 28 Mai 2008 - 11:01 | |
| Salut,
c'est un gros grincement métallique.
Je dois regraisser les tetes d'amortos ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Mer 28 Mai 2008 - 15:46 | |
| ça ne graisse pas une tete d'amortos tu fais un essai sans amortos , pour voir c'est un bruit recent ou depuis que tu l'as ?si c'est un bruit recent tu as changer quoi depuis que tu l'as sur ton train avant? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Mer 28 Mai 2008 - 18:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Mer 28 Mai 2008 - 19:07 | |
| moi je verrai bien un bras qui commence a gripper dans le train avant? tu l'as graisser????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Mer 28 Mai 2008 - 19:18 | |
| J'avais graissé au niveau des "pipettes" prevue a cet effet sur le train;
Peut etre pas assez, je vais y remédier.
Max | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Mer 28 Mai 2008 - 19:24 | |
| si ce que tu appel des pipettes sont des graisseurs (a graisser avec une pompe), évite de trop mettre de graisse, ce n'est pas forcément conseillé. Un sur-graissage peut entrainer de l'usure prématurée, du salissement (et par conséquent de l'usure si de la m..de se loge dans de mauvais endroits)... Après dans ton cas je ne sais pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Mer 28 Mai 2008 - 19:45 | |
| oui je ne revenais plus sur le mot. Desolé, la fatigue Je vais tout de meme graisser un peu sans trop exagérer. | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Mer 28 Mai 2008 - 19:46 | |
| c'est bien ca, un peu, mais pas trop trois/quatre coups de pompe suffisent en règle générale. Tu mets quoi comme graisse? | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Mer 28 Mai 2008 - 20:51 | |
| un bon graissage se fait roues non posées sur le sol ,donc en levant l'avant avec un cric | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Mer 28 Mai 2008 - 21:44 | |
| c'est le corps de train d'origine ? ou est-ce un genre p**a ? car si ce n'est pas celui d'origine ou que les bagues ont ete changée il n'est pas impossible qu'avec le temps malgré un graissage régulier, il y ait des coincement et donc des bruits de frontement... | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Jeu 29 Mai 2008 - 6:52 | |
| - rem01 a écrit:
- si ce que tu appel des pipettes sont des graisseurs (a graisser avec une pompe), évite de trop mettre de graisse, ce n'est pas forcément conseillé. Un sur-graissage peut entrainer de l'usure prématurée, du salissement (et par conséquent de l'usure si de la m..de se loge dans de mauvais endroits)... Après dans ton cas je ne sais pas...
C'est bizarre, mais partout ou on parle de graisseur. J'ai toujours lu ou entendus, qu'il fallait graisser, jusqu'a faire sortir la graisse et meme attendre de voir de la graisse neuve sortir, pour éliminer toute la vieille graisse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Jeu 29 Mai 2008 - 8:42 | |
| Salut, c'est un train d'origine ( pas le sien, il est de coté celui là ), auquel on a greffé un sway-a-way | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Jeu 29 Mai 2008 - 9:12 | |
- Salut,
c'est un train d'origine ( pas le sien, il est de coté celui là ), auquel on a greffé un sway-a-way OK donc pour le diam des tubes.. est-ce que les demi-bras sont bien ceux de CE train ou ceux de TON train d'origine ? et si il y a eu permutations des demi-bras, est-ce que les bagues ont été changées ? je te pose toute ces questions car la moindre petite differences de cotes peut suffir a expliquer de tres légers coincemment et donc bruits, meme train super bien graissé (et je rejoins Marc sur sa remarque), ne remettons pas en question ce que VW dit dans sa doc, ne faisons pas les apprentis... j'ai fais l'experience sur le train d'une cox, il m'a fallu tout un moment pour comprendre.... si tes coupelles d'amortos sont bien vissées et que les gros caoutchoucs sont propres et sains, ce ne peut pas etre cela... les seuls elements oscillants sont donc les demi-bras. je me pencherais donc sur ca (montage de ton SaW, montage des lames, graissage general...)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Jeu 29 Mai 2008 - 9:43 | |
| Salut,
la chose que je ne comprend pas, c'est qu'il n'y avait pas le moindre grincement, ni bruits suspicieux ... jusqu'a son arret !
Le train est un autre train mais d'origine, pas une repro de type P**A.
les bras son ceux de mon train d'origine, les lames aussi .... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: a Jeu 29 Mai 2008 - 13:10 | |
- Salut,
la chose que je ne comprend pas, c'est qu'il n'y avait pas le moindre grincement, ni bruits suspicieux ... jusqu'a son arret !
Le train est un autre train mais d'origine, pas une repro de type P**A.
les bras son ceux de mon train d'origine, les lames aussi .... C'est piégeux (et tout le monde aurait fait pareil) de vouloir associer l'arret avec ce que tu décris.. le pb c'est que si ca ne vient pas de là ,t'auras du mal a le trouver car tu reviens systematiquement a cette seule cause possible... merci le forum donc pour élargir et si l'arret avait provoqué un 'désechement' ou plutot une perte de graissage suffisant provoquant alors ce bruit.. si c'est si sensible c'est que ca vient soit d'un manque (dans ce cas ton arret est un pur hasard) soit t'es dans une config limite de compromis graissage/frottement (et donc ton arret n'a fait que révéler le pb). il faut continuer a investiguer dans ce sens: - monte l'avant de l'auto sur chandelles en appuis sur le corps de train AV. - manipules les bras en utilisant un cric.. - déja la tu vas y voir plus clair. ca te permettra de localiser la source du bruit éventuelle sur le corps du train... tiens nous au jus !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Jeu 29 Mai 2008 - 14:53 | |
| Salut, je pense que le probleme vient bien des bras, car quand je prends une bosse ou quand la route est déformée et que les suspensions doivent fonctionner, et bien le bruit se fait. ce que je trouve bizarre, c'est quand je secoue l'auto de droite a gauche ( en secouant a partir de la roue, donc l'auto en elle meme ne tangue pas ), le bruit se fait entendre aussi De toute façon si tout se passe bien je reçois mes jantes demain donc je ferrai tout ce qui est nécessaire en meme temps ( c'est pour cela que je n'ai pas regardé de suite au problème ) car petit garage => donc vite le "foutoir" | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant Jeu 29 Mai 2008 - 15:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit au niveau du train avant | |
| |
|
| |
| Bruit au niveau du train avant | |
|