Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 bruit train avant

Aller en bas 
+2
Thomas84210
ZENZIMEN
6 participants
AuteurMessage
ZENZIMEN
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
ZENZIMEN


Messages : 385
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : sud ouest

bruit train  avant Empty
MessageSujet: bruit train avant   bruit train  avant Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 15:03

salut a tous

sur mon KG j ai un clong clong au niveau du train avant pourtant elle vient de passer au CT  ( qui est vierge ) j ai contrôlé et resserrer tout ce que je pouvais mais toujours ce bruit qui persiste surtout a DROITE............une idée peu etre ??? Wink Wink


Dernière édition par ZENZIMEN le Sam 30 Juin 2018 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://KG..08 /70. IMPORT US
Thomas84210
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 194
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 74

bruit train  avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train  avant Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 15:53

Un roulement peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
ZENZIMEN
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
ZENZIMEN


Messages : 385
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : sud ouest

bruit train  avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train  avant Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 16:11

UN ROULEMENT scratch effectivement j ai un leger jeu mais je pense pas vu le bruit ça fair comme une rotule qui aurais du jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://KG..08 /70. IMPORT US
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

bruit train  avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train  avant Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 17:12

Dans quelles conditions apparait le bruit ?
Au braquage , au freinage (marche avant ou marche arrière) , sur mauvaise route ....
Arrives tu à le reproduire en secouant la voiture , frein de parking desserré ?
Revenir en haut Aller en bas
ZENZIMEN
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
ZENZIMEN


Messages : 385
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : sud ouest

bruit train  avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train  avant Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 22:42

on entend le bruit uniquement en roulant sur des trous sec...surtout coté droit.......... si la chaussée est légèrement défoncée mais régulière on entend quasiment rien.... sur route lisse aucun bruit !...... a l arrêt egalement aucun bruit en la secouant.....elle est passé au CT ils n ont rien trouvé d anormal les amorto avant sont récents  2% DE DESIQUILIBRE  AU CT.....donc nikel en revanche je ferais des photos mais je trouve que la barre de torsion aurais tendance a  toucher a un endroit  c est pas facile a expliquer


PS .....  EN SECOUANT LA ROUE COMPLÉTEMENT BRAQUÉE JE TROUVE QU IL Y A  UN PEU DE JEU SI JE LA REMET DROITE  ( la roue )  le jeu disparait  (normal,??? Rolling Eyes

EN DESCENTE par exemple en freinant légèrement sur des trous le bruit est toujours existant donc ce n est pas un bruit de plaquettes ou d etriers de freins
Revenir en haut Aller en bas
http://KG..08 /70. IMPORT US
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

bruit train  avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train  avant Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 22:54

Tu peux vérifier le serrage des amortisseurs en haut et en bas et la fixation du train avant sur le chassis .
Revenir en haut Aller en bas
ZENZIMEN
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
ZENZIMEN


Messages : 385
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : sud ouest

bruit train  avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train  avant Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 22:58

c est deja fait.. Wink

PS... LE BRUIT fait comme si tu donnais un petit coup de marteau sous la caisse ( a l avant )....................c est extrêmement désagréable Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://KG..08 /70. IMPORT US
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

bruit train  avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train  avant Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 6:43

Pas de cailloux logé sur la partie avant du chassis ?
Le cric est correctement fixé et la barre bien positionnée ?
Tu peux vider complètement ton coffre et faire un tour .
Regarde aussi si tes Klaxons sont bien serrés .
Revenir en haut Aller en bas
ZENZIMEN
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
ZENZIMEN


Messages : 385
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : sud ouest

bruit train  avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train  avant Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 21:15

aujourd’hui hui on a fait une petite balade de 150 kms sur divers routes le bruit est bien présent a droite et a gauche !!! en fonction bien sur du trou que je vais prendre on l entend bien sur le train avant avec des remontées légères dans le volant.je précise ( je n est pas de jeu dans le boitier de direction )
j ai vidé le coffre ça ne change rien.. mdr ............

ps.....petite précision mes pneus avant ont 7000kms et sont usés vraiment régulièrement !!


d autres idées peu être ouucchh ?
Revenir en haut Aller en bas
http://KG..08 /70. IMPORT US
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

bruit train  avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train  avant Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 4:11

est ce que tu as un sway a way et quel sont tes amortisseur ?
ils sont peut être en buté Question
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
ZENZIMEN
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
ZENZIMEN


Messages : 385
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : sud ouest

bruit train  avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train  avant Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 7:45

pas de sway......et au niveau des amortisseurs ils sont blanc/gris je ne me souvient plus de la marque c etais des amorto assez souple pour l avant...... il y avait différentes couleurs en fonction de la dureté...


PS....MERCI en tous cas de ton intérêt pour mon soucis ! cheers car j ai l impression que le forum est au ralenti Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://KG..08 /70. IMPORT US
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty


Messages : 1146
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 54
Localisation : dordogne/Normandie

bruit train  avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train  avant Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 10:36

Amortisseur de direction , ou colonne de direction qui "cogne" dans son fourreau( mauvais alignement) flector de direction ..... scratch

_________________
good-speed-racing  Cool (o=|=o)
Revenir en haut Aller en bas
ZENZIMEN
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
ZENZIMEN


Messages : 385
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : sud ouest

bruit train  avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train  avant Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 11:35

salut le périgourdin ! cheers si ça venait de l ensemble de la direction on entendrait le bruit surtout a gauche....en revanche ce bruit vient de la droite ou de la gauche on le sent au niveau des pieds dans l habitacle et bien sous la caisse le fait de descendre un petit trottoir quasiment a l arret on entend ce clong clong.... il faut que je trouve un pont et lever l avant pour examiner elements par elements moi je verais bien un silent bloc.............................mais lequel ?? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://KG..08 /70. IMPORT US
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

bruit train  avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train  avant Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 16:46

Est tu rabaissé ?
Le boitier de direction bien aligné avec la colonne .
Si tu es rabaissé , controle que tes barres de direction ne tapent pas sous le réservoir en compression .
Revenir en haut Aller en bas
ZENZIMEN
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
ZENZIMEN


Messages : 385
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : sud ouest

bruit train  avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train  avant Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 20:19

non la voiture est d origine....pas rabaissée....au niveau boitier comment on peu savoir si c est bien alignée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://KG..08 /70. IMPORT US
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

bruit train  avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train  avant Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 5:01

ZENZIMEN a écrit:
non la voiture est d origine....pas rabaissée....au niveau boitier comment on peu savoir si c est bien alignée ?

Roue AVG déposée , quand tu regardes ton boitier de direction : il doit être parfaitement aligné avec l'axe de la colonne .
Revenir en haut Aller en bas
ZENZIMEN
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
ZENZIMEN


Messages : 385
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : sud ouest

bruit train  avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train  avant Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 7:00

une question .si le boitier n etais pas bien aligné il n y aurait pas de point dur dans le volant ,,??
JE REGARDERAIS ça mais l auto pour le moment n est pas a coté de moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://KG..08 /70. IMPORT US
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

bruit train  avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train  avant Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 17:45

ZENZIMEN a écrit:
une question .si le boitier n etais pas bien aligné il n y aurait pas de point dur dans le volant ,,??

Normalement si .
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

bruit train  avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train  avant Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 5:38

Je pense également à un pblm d'amortisseur de direction, + précisément le caoutchouc qui prend du jeu dans son œilleton, la partie qui se raccorde sur le bras Pitman.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit train  avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train  avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit train avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit au niveau du train avant
» Cherche info sur rabaissement AV
» Train avant GFK...???
» train avant retreci
» Graissage train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: