| bruit train avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZENZIMEN Karmanniak confirmé
Messages : 385 Date d'inscription : 12/10/2011 Localisation : sud ouest
| Sujet: bruit train avant Sam 30 Juin 2018 - 15:03 | |
| salut a tous sur mon KG j ai un clong clong au niveau du train avant pourtant elle vient de passer au CT ( qui est vierge ) j ai contrôlé et resserrer tout ce que je pouvais mais toujours ce bruit qui persiste surtout a DROITE............une idée peu etre ???
Dernière édition par ZENZIMEN le Sam 30 Juin 2018 - 22:46, édité 1 fois | |
|
| |
Thomas84210 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: bruit train avant Sam 30 Juin 2018 - 15:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bruit train avant Sam 30 Juin 2018 - 16:11 | |
| UN ROULEMENT effectivement j ai un leger jeu mais je pense pas vu le bruit ça fair comme une rotule qui aurais du jeu | |
|
| |
vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: bruit train avant Sam 30 Juin 2018 - 17:12 | |
| Dans quelles conditions apparait le bruit ? Au braquage , au freinage (marche avant ou marche arrière) , sur mauvaise route .... Arrives tu à le reproduire en secouant la voiture , frein de parking desserré ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: bruit train avant Sam 30 Juin 2018 - 22:42 | |
| on entend le bruit uniquement en roulant sur des trous sec...surtout coté droit.......... si la chaussée est légèrement défoncée mais régulière on entend quasiment rien.... sur route lisse aucun bruit !...... a l arrêt egalement aucun bruit en la secouant.....elle est passé au CT ils n ont rien trouvé d anormal les amorto avant sont récents 2% DE DESIQUILIBRE AU CT.....donc nikel en revanche je ferais des photos mais je trouve que la barre de torsion aurais tendance a toucher a un endroit c est pas facile a expliquer PS ..... EN SECOUANT LA ROUE COMPLÉTEMENT BRAQUÉE JE TROUVE QU IL Y A UN PEU DE JEU SI JE LA REMET DROITE ( la roue ) le jeu disparait (normal,??? EN DESCENTE par exemple en freinant légèrement sur des trous le bruit est toujours existant donc ce n est pas un bruit de plaquettes ou d etriers de freins | |
|
| |
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: bruit train avant Sam 30 Juin 2018 - 22:54 | |
| Tu peux vérifier le serrage des amortisseurs en haut et en bas et la fixation du train avant sur le chassis . | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: bruit train avant Dim 1 Juil 2018 - 6:43 | |
| Pas de cailloux logé sur la partie avant du chassis ? Le cric est correctement fixé et la barre bien positionnée ? Tu peux vider complètement ton coffre et faire un tour . Regarde aussi si tes Klaxons sont bien serrés . | |
|
| |
| Sujet: Re: bruit train avant Dim 1 Juil 2018 - 21:15 | |
| aujourd’hui hui on a fait une petite balade de 150 kms sur divers routes le bruit est bien présent a droite et a gauche !!! en fonction bien sur du trou que je vais prendre on l entend bien sur le train avant avec des remontées légères dans le volant.je précise ( je n est pas de jeu dans le boitier de direction ) j ai vidé le coffre ça ne change rien.. ............ ps.....petite précision mes pneus avant ont 7000kms et sont usés vraiment régulièrement !! d autres idées peu être ? | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: bruit train avant Lun 2 Juil 2018 - 4:11 | |
| est ce que tu as un sway a way et quel sont tes amortisseur ? ils sont peut être en buté | |
|
| |
| Sujet: Re: bruit train avant Lun 2 Juil 2018 - 7:45 | |
| pas de sway......et au niveau des amortisseurs ils sont blanc/gris je ne me souvient plus de la marque c etais des amorto assez souple pour l avant...... il y avait différentes couleurs en fonction de la dureté... PS....MERCI en tous cas de ton intérêt pour mon soucis ! car j ai l impression que le forum est au ralenti | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: bruit train avant Lun 2 Juil 2018 - 10:36 | |
| Amortisseur de direction , ou colonne de direction qui "cogne" dans son fourreau( mauvais alignement) flector de direction ..... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: bruit train avant Lun 2 Juil 2018 - 16:46 | |
| Est tu rabaissé ? Le boitier de direction bien aligné avec la colonne . Si tu es rabaissé , controle que tes barres de direction ne tapent pas sous le réservoir en compression . | |
|
| |
| Sujet: Re: bruit train avant Lun 2 Juil 2018 - 20:19 | |
| non la voiture est d origine....pas rabaissée....au niveau boitier comment on peu savoir si c est bien alignée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: bruit train avant Mar 3 Juil 2018 - 5:01 | |
| - ZENZIMEN a écrit:
- non la voiture est d origine....pas rabaissée....au niveau boitier comment on peu savoir si c est bien alignée ?
Roue AVG déposée , quand tu regardes ton boitier de direction : il doit être parfaitement aligné avec l'axe de la colonne . | |
|
| |
| Sujet: Re: bruit train avant Mar 3 Juil 2018 - 7:00 | |
| une question .si le boitier n etais pas bien aligné il n y aurait pas de point dur dans le volant ,,?? JE REGARDERAIS ça mais l auto pour le moment n est pas a coté de moi.. | |
|
| |
| Sujet: Re: bruit train avant Mar 3 Juil 2018 - 17:45 | |
| - ZENZIMEN a écrit:
- une question .si le boitier n etais pas bien aligné il n y aurait pas de point dur dans le volant ,,??
Normalement si . | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: bruit train avant Jeu 5 Juil 2018 - 5:38 | |
| Je pense également à un pblm d'amortisseur de direction, + précisément le caoutchouc qui prend du jeu dans son œilleton, la partie qui se raccorde sur le bras Pitman. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit train avant | |
| |
|
| |
| bruit train avant | |
|