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 train avant retreci

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MessageSujet: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 16:03

voila mon interrogation:

quelqu'un a t il deja monté un train avant retreci de chez puma (pivots) sur un type 14 ?

est ce que ca passe avec la contre aile?

autre question: d'un point de vue tenue de route par rapport au train d'origine est ce que ca va se sentir?


Nb: je possede deja le train avec ses lames depuis thenay 07, achat motivé par l'elargissement des voies du aux fusees decalées (CB perf)






merci d'avance de vos reponses
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:19

Salut,

malhereusement j'avais fait l'inverse moi, j'avais monté
un train - 5 cm de chez puma sur mon ovale, et pour ma part, aucuns
problèmes de tenue de route meme dans les virages bien attaqués ! Laughing

Cela ne faisait que combler l'elargissement de la voie du aux disques csp .

Normalement,
pour la tennue de route, ça sera pareil qu'a l'origine car tu ne feras
que combler le déport du au fusées décallées .

Par contre, le puma "secoue" legerement plus, donc tu perds au niveau du confort .

Si
tu veux garder du confort à la limite retrouve un autre train avant
d'origine et retrecit le ! SInon l'avantage d'avoir monté des fusées
décallées est perdu !
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:32

ah... pas cool ca... Neutral

c'est vraiment flagrant?
ou c'est parce que tu avais regler le sway tres bas ?

perso je veux a peine la redescendre (3-4 cm grand maxi)
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:11

SI il n'est pas à fond, c'est sur que tu vas limiter les secousses !

En fait, un puma force sur les rotules c'est ça qui donne la sensation de secousses plus forte .

Si tu ne redescends pas trop, tu auras encore un minimum de confort ;-)
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:16

mouais...

si ca force sur les rotules ca va pas me plaire...

avis a ceux qui roule avec un train retreci: de combien justement ?
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 22:55

Hello,
j'ai un CB perf - 2,5" équipé de fusées décalées CB perf et je suis bien loin d'être au plus bas du Sway & way !
Je conserve donc un certain confort. Je suis chaussé en 145, avec un train bien réglé la tenue de route est très correcte, même si la barre stab est à classer aux oubliettes !
Point important les ammortisseurs qu'il est préférable de choisir en longueur d'origine pour un droppage "dans la norme" pour apporter confort et tenue de route. Wink


Une photo de mon auto.
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:01

[quote="SEBB"]Hello,
j'ai un CB perf - 2,5" équipé de fusées décalées CB perf et je suis bien loin d'être au plus bas du Sway & way !
Je conserve donc un certain confort. Je suis chaussé en 145, avec un train bien réglé la tenue de route est très correcte, même si la barre stab est à classer aux oubliettes !
Point important les ammortisseurs qu'il est préférable de choisir en longueur d'origine pour un droppage "dans la norme" pour apporter confort et tenue de route. Wink


Une photo de mon auto.

meme config pour moi mais avec des disk csp en +
je vient de commander la barre stab gros diametre de chez CB pour train raccourcit (65 dollars)
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 7:21

le CB en -2,5 ca équivaut a mon puma (-6 cm de memoire) ?
et en terme de qualité ?

vous avez l'air de dire que vous perdez en confort... ca m'embete car aussi bien sur la cox (voir dans ma presentation membres) qui est severement droppée (mais elle a plus d'amorto) que mon bay windows qui lui aussi a bien descendu on a pas perdu en confort....

je me demande si je devrais pas plutot modifié un train d'origine...

nb: la barre stab, ca peu pas se raccourcir aussi ?
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 7:22

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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:36

karmann17 a écrit:
ça peut vous interesser:

attention tout de meme a la securitée
l'avantage d'une paire de fusées CB decalées c'est qu'elle permet de conserver des amortisseur de longueur d'origine donc pas de perte de confort
moi je roule par terre et ca vas mais ca touche souvent je vait relever le train reglable a la hauteur d'origine tout en conservant les fusées pour garde le confort et etre bas quand meme (-6cm)
train cb=train puma (c'est les memes)




http://annonces.flat4ever.com/detail.php?siteid=29917
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:43

je relance le sujet mais pour les trains a rotules cette fois


de combien peut on retrecir un train a rotule sans devoir modifier les cornes ou les contre ailes ??

merci de vos conseils
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:47

Bah....tu mesures ce qu'il y a entre ta contre aile et la corne, tu multiplies par deux, et tu auras le rétrécissement maximal possible....Wink
-5 ou -6 cm, ce n'est déjà pas mal en fait....c'est bien de faire des trains rétrécis de la mort qui tue, mais il faut penser à la tenue de route, à moins de faire un show car qui ne roule que sur les meetings... un rétrécissement classique te permet de passer des disques, avec des fusées décalées et des pneus corrects....
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:17

je suis de ton avis pour se qui es du retressiment et de la tenu de route je veut juste lui donner un bon rake sachant que j ai aussi des fusées decalé CB perf, jve descendre mais pas toucher dans l aile quand je tourne.
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:20

Oui, donc pas de soucis pour -5 cm... Wink
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 15:45

quand vous dites -5cm ou -2.5"

vous parlez d'un rétréssissement total ou juste d'un coté ? train avant retreci Icon_scratch
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:34

en retrecicement total tu peut aller jusqu a -15cm mais ca ne sert a rien

tu retrecie de 6 ou 7 au total et tu peut descendre jusqu a par terre en tout en gardent les amortos et avec un bon rayon de braquage
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:10

Je rebondis sur le sujet car j'ai l'intention de monter un train rétréci par mes soins sur mon low light.
Seulement, après mesure, je ne peux rétrécir que d'1 cm par côté avant que les cornes ne touchent sur les contre ailes.
Alors, quand je lis que certains arrivent à monter un train avec 2.5 pouces en moins, je suis surpris....train avant retreci Icon_rolleyes
Est ce que c'est dû aux low light de ne pas pouvoir rétrécir autant que les autres ? train avant retreci 197301


Dernière édition par fredflatfour le Mar 2 Fév 2010 - 22:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:16

Il te faut supprimer la doublure coté intérieur des cornes et mettre a la place un renfort non bombé si tu veut que le look soit comme a l'origine.

Après si tu te fous de garder le look d'origine, tu remplaces les cornes par un fer plat d'un certaine épaisseur et de la même forme que les cornes d'origine
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 8:02

GHIA a écrit:
Il te faut supprimer la doublure coté intérieur des cornes et mettre a la place un renfort non bombé si tu veut que le look soit comme a l'origine.

Après si tu te fous de garder le look d'origine, tu remplaces les cornes par un fer plat d'un certaine épaisseur et de la même forme que les cornes d'origine

Pour illustrer en image, voila se que sa donne:
train avant retreci Img0290nd5

Sinon, si tu veux rétrécir encore un peu plus, il te faudra supprimer tes cornes et rouler sans amortos.
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 9:21

GHIA a écrit:
Il te faut supprimer la doublure coté intérieur des cornes et mettre a la place un renfort non bombé si tu veut que le look soit comme a l'origine.

Après si tu te fous de garder le look d'origine, tu remplaces les cornes par un fer plat d'un certaine épaisseur et de la même forme que les cornes d'origine

c'est exactement ca..
A ce propos Fred, j'ai ce qu'il te faut train avant retreci Icon_wink ...
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:20

GHIA a écrit:
Il te faut supprimer la doublure coté intérieur des cornes et mettre a la place un renfort non bombé si tu veut que le look soit comme a l'origine.

en effet, c'est la solution que j'ai adopté sur mon 14...
cornes d'origine, mais plates coté caisse, du coup je suis à -2.5cms de chaques cotés.....
et vue de dehors, ca semble d'origine...........train avant retreci Icon_cheers train avant retreci Icon_cheers
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:54

Super !
Merci de vos réponses les gars.
Je vais m'orienter vers cette solution.
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:17

Bon, c'est bon tout ça, mais existe-t-il différentes taille de train avant puma à pivot ou pas ?? Parce que logiquement, j'en ai un, mais le résultat ne me plait pas. Je le souhaiterais bien bas et un p'tit rake en prime...

Est-il possible de changer le train avant sans décoquer ?? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:36

Le Chimiste a écrit:
Est-il possible de changer le train avant sans décoquer ?? Rolling Eyes

Oui oui, et heureusement ! Tu as 4 boulons qui fixent ton train au chassis.

Edit: sur la dernière photo de Flo, tu vois de face les 4 têtes des boulons sur les 2 montants verticaux
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MessageSujet: Re: train avant retreci   train avant retreci Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:56

GuiguiGamesa a écrit:
Le Chimiste a écrit:
Est-il possible de changer le train avant sans décoquer ?? Rolling Eyes

Oui oui, et heureusement ! Tu as 4 boulons qui fixent ton train au chassis.

Edit: sur la dernière photo de Flo, tu vois de face les 4 têtes des boulons sur les 2 montants verticaux

Il faudra quand même penser à désacoupler la colonne du boitier de direction au niveau du flector ainsi que les 2 fixations supérieures du train avant à la coque, situées sous le réservoir..... Wink
Pour ce qui est de la hauteur du droppage, ce n'est pas vraiment la largeur du train qui va influencer...... Rolling Eyes Wink
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