| 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE | |
|
+7Eric S BLD_15B elviscox54 totof trollsprods GHIA VDR 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE Mar 14 Juin 2016 - 10:36 | |
| Une séance complète ce weekend pour tout revoir, régler et nettoyer de nouveau, rien y fait. Nous avons changé l'allumeur, pour un troisième, électronique, dont nous connaissons le parfait fonctionnement. l'arrivée d'essence est OK, les cuves pleines, les gicleurs OK. Je me retrouve toujours avec le même phénomène : une montée et des variations de régime incontrôlables, puis une chute qui finit sur la coupure du moteur. La conclusion est que les carbus ont besoin d'un nettoyage en profondeur, partie d'ultrasons comprise... Mon objectif étant de faire le Bug Show de Spa, n'ayant pas le temps et sans personne capable de le faire dans un rayons proche de chez moi, mes vacances approchant, j'ai pris la décision de temporairement mettre un simple PICT 34. En espérant ne pas me retrouver avec le même phénomène, ce qui signifierait que je me suis planté dans l'analyse Les carbus, eux, vont partir chez Denis qui s'en est porté acquéreur. Le 1600, à condition qu'il marche, sera par la suite vendu, sans la carburation qui appartient à un ami. Je projette d'installer mon 2.3L, non sans avoir changé la boite pour un modèle à même d'encaisser les 150ch | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE Mar 14 Juin 2016 - 14:03 | |
| - VDR a écrit:
- puis une chute qui finit sur la coupure du moteur. La conclusion est que les carbus ont besoin d'un nettoyage en profondeur, partie d'ultrasons comprise...
Tu as regardé le niveau des cuves à la coupure du moteur? c'est juste pour info Si tu veux, j'ai mon pied moulu qui fonctionne nickel Tu serais pas mal avec pour faire des tours de circuit | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| |
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE Mar 14 Juin 2016 - 18:52 | |
| 150 cv yes .....heu t'as quoi en freinage | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE Mar 14 Juin 2016 - 19:04 | |
| - longmans a écrit:
- 150 cv yes .....heu t'as quoi en freinage
Disques CSP devant et... Jésus is my best friend derrière ahah! Non sérieusement faudra passer en disque à l'arrière Après, il est pour le moment en carbu 48 IDA et avec un aac pointu, je pense éventuellement à le rendre plus routier. | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE Mar 14 Juin 2016 - 19:07 | |
| tu va vite voir que les disques a l'arriére vont etre indispensable surtout avec tous ce couple | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE Mar 14 Juin 2016 - 19:27 | |
| - longmans a écrit:
- tu va vite voir que les disques a l'arriére vont etre indispensable surtout avec tous ce couple
Châssis et boite en conséquence sinon ça n'aura aucun sens. C'est un budget conséquent, minimum 2500/3000€, donc je verrai si c'est raisonnable, on peut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier Autrement, je le revendrai alors, car un 1500 oldspeed me tente fortement. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE Mar 14 Juin 2016 - 19:58 | |
| Lio, comme je t'ai dit ailleurs....le 34 PICT ne fonctionne pas correctement sur un 009 sans modif préalable au niveau du papillon de gaz..... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE Mar 14 Juin 2016 - 20:15 | |
| Je viens justement d'y répondre, du coup reparlons-en ici car ce sera utile pour les tout nouveaux mécanos comme moi : quelles modifs apporter? | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE Mer 15 Juin 2016 - 6:27 | |
| | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE Mer 15 Juin 2016 - 7:10 | |
| Merci Wildo, j'allais mettre le même article. Pour mon expérience personnelle, j'ai été confronté au ralenti instable . Pas de soucis au démarrage , ou à l'arrêt, mais une grosse tendance à s'étouffer en arrivant dans les rond-points ou autres "stop".....un fonctionnement pas très agréable et quelque peu aléatoire. Le précédent proprio de l'auto s'en contentait, mais considérant qu'une VW est faite pour marcher et peut très bien le faire correctement, je pense que la modif est indispensable. Pour ma part, je suis passé aux double carbus. | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
Messages : 481 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 55 Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE
| Sujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE Lun 8 Mai 2017 - 7:30 | |
| Depuis le montage des Kadron je n'ai parcours que de la ville tous les jours, et l'agrément de conduite me paraissait suivisant, mais hier j'ai fait un parcours de plus de 200km pas agréable du tout... que des trous en voulant prendre les tours, obliger d'accélérer sur un filet pour pouvoir trouver une pleine puissance ?!? Par contre en pleine charge, que du bonheur pour pouvoir doublé sans difficulté !!! A votre avis ? Montage fait il y'a 15jrs chez et par un Shop pro. qui a par contre ete obliger de couper la hauteur des filtres à air, par pas que les ressorts du capot ne touche, du coup, pas assez d'entrée d'air frais ? réglages pas fait ou pas bien fait ? Autres problèmes d'où peut être la cause : allumage ? Essence ? (Voir post plus haut) Merci pour vous avis :-) | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE Lun 8 Mai 2017 - 12:20 | |
| - JRB a écrit:
- Depuis le montage des Kadron je n'ai parcours que de la ville tous les jours, et l'agrément de conduite me paraissait suivisant, mais hier j'ai fait un parcours de plus de 200km pas agréable du tout... que des trous en voulant prendre les tours, obliger d'accélérer sur un filet pour pouvoir trouver une pleine puissance ?!? Par contre en pleine charge, que du bonheur pour pouvoir doublé sans difficulté !!!
A votre avis ? Montage fait il y'a 15jrs chez et par un Shop pro. qui a par contre ete obliger de couper la hauteur des filtres à air, par pas que les ressorts du capot ne touche, du coup, pas assez d'entrée d'air frais ? réglages pas fait ou pas bien fait ? Autres problèmes d'où peut être la cause : allumage ? Essence ? (Voir post plus haut) Merci pour vous avis :-) Va faire un tour sur le site ou j'ai mis un lien en ce qui concerne la modif" réalisée. Sur ce site tu trouveras à coup sûr un post qui traite des réglages Kadrons qui sont des carbu populaires et simples à régler. Ton 1600cc est d'origine? | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
Messages : 481 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 55 Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE
| Sujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE Lun 8 Mai 2017 - 12:45 | |
| - wildo a écrit:
- JRB a écrit:
- Depuis le montage des Kadron je n'ai parcours que de la ville tous les jours, et l'agrément de conduite me paraissait suivisant, mais hier j'ai fait un parcours de plus de 200km pas agréable du tout... que des trous en voulant prendre les tours, obliger d'accélérer sur un filet pour pouvoir trouver une pleine puissance ?!? Par contre en pleine charge, que du bonheur pour pouvoir doublé sans difficulté !!!
A votre avis ? Montage fait il y'a 15jrs chez et par un Shop pro. qui a par contre ete obliger de couper la hauteur des filtres à air, par pas que les ressorts du capot ne touche, du coup, pas assez d'entrée d'air frais ? réglages pas fait ou pas bien fait ? Autres problèmes d'où peut être la cause : allumage ? Essence ? (Voir post plus haut) Merci pour vous avis :-) Va faire un tour sur le site ou j'ai mis un lien en ce qui concerne la modif" réalisée. Sur ce site tu trouveras à coup sûr un post qui traite des réglages Kadrons qui sont des carbu populaires et simples à régler. Ton 1600cc est d'origine?
Je pense que j'ai du voir ce lien, mais je ne trouve plus Oui 1600 d'origine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE | |
| |
|
| |
| 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE | |
|