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 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE

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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 6:05

Yop, perso sur mes kadron, environ 70- 80 000km, j'ai juste fais une "simple" réfection.
- Nettoyage au nettoyant carbu
- Changement des joints
- Changement de la pompe de reprise
- Remise à plat de tous les plans de joint
- Nettoyage du filtre intégré dans les carbu
- Et remontage

Aucun soucis pour ma part. J'avais juste vérifié que les pointeaux n'étaient pas bloqués.
Quand tu as arrêté ton moteur, il merdait ou pas? Car si les carbu fonctionnaient, c'est d'autant plus étonnant.
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 8:47

elviscox54 a écrit:
Yop, perso sur mes kadron, environ 70- 80 000km, j'ai juste fais une "simple" réfection.
- Nettoyage au nettoyant carbu
- Changement des joints
- Changement de la pompe de reprise
- Remise à plat de tous les plans de joint
- Nettoyage du filtre intégré dans les carbu
- Et remontage

Aucun soucis pour ma part. J'avais juste vérifié que les pointeaux n'étaient pas bloqués.
Quand tu as arrêté ton moteur, il merdait ou pas? Car si les carbu fonctionnaient, c'est d'autant plus étonnant.

Yop! Ecoute, j'ai fait exactement la même chose.

Mais lors de ma dernière sortie le 26 décembre, j'ai fait 10 bornes et suis rentré au bercaille, le carbu gauche semblait tousser d'où la décision d'une révision appronfondie car en moins de deux ans le KG a parcouru beaucoup de distance.

Néanmoins la piste de l'allumage semble se préciser car à moins d'avoir totalement déréglé les Kadron (je vais reprendre les réglages à la base au cas où) je ne vois pas quel autre élément pourrait être en cause?
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 6:07

Yop,

Rien de méchant dans mon commentaire. Juste pour essayer de comprendre d'où ton problème peux venir.
Car il est plus simple d'aider avec tous les éléments en main.

Ton problème semble avoir une origine avant la réfection.
Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est comment un allumeur peux déconner uniquement sur un carbu?
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 6:27

elviscox54 a écrit:
Yop,

Rien de méchant dans mon commentaire. Juste pour essayer de comprendre d'où ton problème peux venir.
Car il est plus simple d'aider avec tous les éléments en main.

Ton problème semble avoir une origine avant la réfection.
Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est comment un allumeur peux déconner uniquement sur un carbu?

Ah no problémo Marc, je ne l'avais pas mal pris Wink

Au moment de la réfection, on a pensé à l'éventualité d'un soucis sur la culasse gauche, de la simple prise d'air (pipe desserrée par ex.), aux bougies plus fatiguées, jusqu'à la culasse fendue. Il n'en est rien, et mises à part les traces d'usure normales pour un moteur qui a déjà bien roulé, nous n'avons rien trouvé de remarquable.

Le redémarrage nous paraissait donc facile, mais c'est l'inverse qui se passe. Pourtant, on a bien fait le tour de ce qui pouvait l'être (enfin, on pense quoi tongue ), on a changé l'allumeur pour un autre dont on sait qu'il fonctionne, le faisceau est neuf et de qualité supérieure, bougies NGK, l'essence circule, les carbus sont refaits et nettoyés deux fois... Même la batterie a été chargée à bloc...

On va donc reprendre les réglages à la base dès ce soir normalement. malade
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 7:29

Et niveau culbuteurs....c'est correctement réglé ?
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 7:43

Ouais, tous réglés, mais là aussi je vais reprendre!
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 9:51

Ton moteur tiens le ralentis autant de temps que tu veux ou finis par merder?

VDR a écrit:
- problème carbus : ne tenaient pas le ralenti, un réglage de base pour les stabiliser. Mais ils ne tiennent pas le régime,

Si ton moteur reste 10min au ralentis sans caler et que ton moteur merde assez rapidement après une monté en régime. regarde ton niveau de cuve aprés 10min de ralentis et après la coupure moteur.

Sinon, tu as changer tes durites d'essence?
Car si tu as encore les anciennes référence de durite d'essence, elle ne sont pas prévus pour l'éthanol. Or dans le SP95 tu as entre 5 et 6% d'éthanol dedans. J'ai entendus dire que tu avait aussi un peu d'éthanol dans le SP98. Et bien sur 10% d'éthanol dans le E10.
Donc si tu as des durites non prévus éthanol, elles se désagrègent par l'intérieur et peuvent diminuer le passage d'essence.
Avec un essais de pompe a essence sans les carbu, tu ne limites pas la pression dans les tuyaux, ce qui fait que l'essence réussi à passer. Mais avec les carbu, tu crées de la pression dans le circuit et le passage se fait moins bien.
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 11:31

elviscox54 a écrit:
Ton moteur tiens le ralentis autant de temps que tu veux ou finis par merder?

VDR a écrit:
- problème carbus : ne tenaient pas le ralenti, un réglage de base pour les stabiliser. Mais ils ne tiennent pas le régime,

Si ton moteur reste 10min au ralentis sans caler et que ton moteur merde assez rapidement après une monté en régime. regarde ton niveau de cuve aprés 10min de ralentis et après la coupure moteur.

Sinon, tu as changer tes durites d'essence?
Car si tu as encore les anciennes référence de durite d'essence, elle ne sont pas prévus pour l'éthanol. Or dans le SP95 tu as entre 5 et 6% d'éthanol dedans. J'ai entendus dire que tu avait aussi un peu d'éthanol dans le SP98. Et bien sur 10% d'éthanol dans le E10.
Donc si tu as des durites non prévus éthanol, elles se désagrègent par l'intérieur et peuvent diminuer le passage d'essence.
Avec un essais de pompe a essence sans les carbu, tu ne limites pas la pression dans les tuyaux, ce qui fait que l'essence réussi à passer. Mais avec les carbu, tu crées de la pression dans le circuit et le passage se fait moins bien.

Les durites ne sont pas changées, mais vérifiées et propres.

Normalement le niveau de cuve est bon, j'ai pu le vérifier lors du deuxième démontage des carbus.
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 12:07

Lio, ces symptômes sont exactement ceux que j'avais sur le Corvair du Bounty.....le circuit de ralenti des carbu était encrassé, et malgré de multiples nettoyages, ça ne marchait que 10 minutes. Une fois passé aux ultra-sons, les carbus se sont remis à fonctionner comme des neufs.
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:15

VDR a écrit:
Ouais, tous réglés, mais là aussi je vais reprendre!


tu as mis combien de garde aux culbus ?
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:20

totof a écrit:
VDR a écrit:
Ouais, tous réglés, mais là aussi je vais reprendre!


tu as mis combien de garde aux culbus ?

0.15 à froid comme préconisé.
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:21

trollsprods a écrit:
Lio, ces symptômes sont exactement ceux que j'avais sur le Corvair du Bounty.....le circuit de ralenti des carbu était encrassé, et malgré de multiples nettoyages, ça ne marchait que 10 minutes. Une fois passé aux ultra-sons, les carbus se sont remis à fonctionner comme des neufs.

est ce que coté ralenti Denis, Lionnel pourrait rencontrer les memes pbs que moi ?
je veux dire, est-ce si Lionnel fait un essai comme le mien, et si il arrive au memes conclusions que moi, pourrait-on en conclure que son pb est vraiment un pb circuit de ralenti ?

Lionnel, est-ce qu'apres une montée en régime, en relachant l'accélérateur, le régime tombe bien au ralenti sans caler ? sans 'rebond trop bas' qui fait caler le moteur ?
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:38

totof a écrit:
trollsprods a écrit:
Lio, ces symptômes sont exactement ceux que j'avais sur le Corvair du Bounty.....le circuit de ralenti des carbu était encrassé, et malgré de multiples nettoyages, ça ne marchait que 10 minutes. Une fois passé aux ultra-sons, les carbus se sont remis à fonctionner comme des neufs.

est ce que coté ralenti Denis, Lionnel pourrait rencontrer les memes pbs que moi ?
je veux dire, est-ce si Lionnel fait un essai comme le mien, et si il arrive au memes conclusions que moi, pourrait-on en conclure que son pb est vraiment un pb circuit de ralenti ?

Lionnel, est-ce qu'apres une montée en régime, en relachant l'accélérateur, le régime tombe bien au ralenti sans caler ? sans 'rebond trop bas' qui fait caler le moteur ?

On n'a pas vraiment fait ce test exactement mais je dirais que non, le ralentit ne tient pas, mais il faut refaire le test...
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:54

totof a écrit:
trollsprods a écrit:
Lio, ces symptômes sont exactement ceux que j'avais sur le Corvair du Bounty.....le circuit de ralenti des carbu était encrassé, et malgré de multiples nettoyages, ça ne marchait que 10 minutes. Une fois passé aux ultra-sons, les carbus se sont remis à fonctionner comme des neufs.

est ce que coté ralenti Denis, Lionnel pourrait rencontrer les memes pbs que moi ?
je veux dire, est-ce si Lionnel fait un essai comme le mien, et si il arrive au memes conclusions que moi, pourrait-on en conclure que son pb est vraiment un pb circuit de ralenti ?

Lionnel, est-ce qu'apres une montée en régime, en relachant l'accélérateur, le régime tombe bien au ralenti sans caler ? sans 'rebond trop bas' qui fait caler le moteur ?

Non Totof, d'après ce que je comprends, et ça ressemble au problème que j'ai eu: quand le moulin démarre, le ralenti tient. Après une accélération plus poussée, le moteur s'étouffe progressivement, pour finalement câler....et je suppose qu'ensuite il ne redémarre plus, ou très mal, et boîte.....
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:57

trollsprods a écrit:
totof a écrit:
trollsprods a écrit:
Lio, ces symptômes sont exactement ceux que j'avais sur le Corvair du Bounty.....le circuit de ralenti des carbu était encrassé, et malgré de multiples nettoyages, ça ne marchait que 10 minutes. Une fois passé aux ultra-sons, les carbus se sont remis à fonctionner comme des neufs.

est ce que coté ralenti Denis, Lionnel pourrait rencontrer les memes pbs que moi ?
je veux dire, est-ce si Lionnel fait un essai comme le mien, et si il arrive au memes conclusions que moi, pourrait-on en conclure que son pb est vraiment un pb circuit de ralenti ?

Lionnel, est-ce qu'apres une montée en régime, en relachant l'accélérateur, le régime tombe bien au ralenti sans caler ? sans 'rebond trop bas' qui fait caler le moteur ?

Non Totof, d'après ce que je comprends, et ça ressemble au problème que j'ai eu: quand le moulin démarre, le ralenti tient. Après une accélération plus poussée, le moteur s'étouffe progressivement, pour finalement câler....et je suppose qu'ensuite il ne redémarre plus, ou très mal, et boîte.....

C'est parfaitement résumé!
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 16:36

Salut à tous, je prends la conversation en cours car nous avons rencontré le même problème sur la route pour aller en alsace. Certes, c était avec une ovale et son pied moulé d origine mais les simptome sont identiques.
- au ralenti, tout va bien mais des que l on monte dans les tours elle s arrete et a difficile à redémarrer. bref impossible de rouler. ....
Dans notre cas apres avoir changer de carbu , de pompe à essence, de bobine de vis de condensateur.... un petit voyage sur depanneuse ..... on a démonté le réservoir , nettoyer celui ci, remplacement de la vanne sous le réservoir et souffler au compresseur la conduite d essence. Et depuis nickel.
on avait vérifier le niveau de la cuve juste apres une montée en régime et on avait remarqué que l essence ne suivait pas. Si c'est également ton cas, il n y a pas 36 solutions soit ta pompe ne debite pas assez. Soit elle ne reçoit pas assez pour debiter....
voilà, ce n'est que mon avis. ... j attends de lire la suite. Bonne chance.
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 19:53

Je ne pense pas que ça vienne du réservoir, en tous cas, pas une question de rouille: ce réservoir est récent, c'est un Wolsburg West . En revanche, il peut arriver, après une période d'immobilisation plus ou moins longue, que l'essence de merde qu'on nous vend maintenant, ait une forte tendance à pourrir, en faisant une espèce de gelée. Ceci peut boucher le filtre de sortie du chassis, ça m'est effectivement aussi arrivé.....mais là, Lionel dit qu'apparemment, la pompe débite bien.
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 5:33

C'est vrai. Dans notre ca, c eétait le réservoir d origine. Attention, notre pompe debitait aussi mais pas a plein debit. Et qques fois elle ne debitait rien même. Comme si une crasse obstruait occasionnellement la conduite. .... une crasse vagabonde
L allumage dans ce cas on peut l exclure vu qu elle tourne au ralenti. reste pour moi a déterminé le niveau dans les cuves quand elle s arrete toute seule. Ca aiguillera encore mieux ....
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 11:14

VDR a écrit:

Normalement le niveau de cuve est bon, j'ai pu le vérifier lors du deuxième démontage des carbus.
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 11:20

Normalement Exclamation
et si tu as mis 5 coups de démarreur pour esseyer qu elle redémarre, c'est normal.
Wink
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 6:17

Elle démarre assez facilement donc à priori le niveau de cuve se ferait, mais tu as raison de signaler le réservoir, j'y avais pensé, et une vérification ne prend que 10 minutes.
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 8:15

VDR a écrit:
Elle démarre assez facilement donc à priori le niveau de cuve se ferait, mais tu as raison de signaler le réservoir, j'y avais pensé, et une vérification ne prend que 10 minutes.

Non Lio
Si elle démarre facilement, c'est que tu as de l'allumage et que tes pompes de reprise crachent suffisamment bien pour balancer de l'essence dans les cylindres. En revanche, si elle câle quand tu accélères, c'est que justement, tu ne dois pas avoir assez de jus dans tes carbus. Donc, dès que ça câle, tu arrêtes et tu ouvres le couvercle de carbu pour voir la hauteur dans la cuve. Encore une fois, démontes le filtre en sortie de chassis et souffles dedans: il m'est arrivé qu'il soit obstrué par de la vieille essence pourrie. Je l'ai changé suite à l'arrêt prolongé du KG....Si ce n'est pas là, vérifie tes pointeaux: j'avais mis des pointeaux d'origine, car les "repros" ne sont pas tous de bonne qualité et se coincent.....
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 9:11

- j'avais laissé les pointeaux que tu avais installés lors du premier remontage, je les ai changés lors du deuxième remontage du coup, pour vérifier qu'ils n'étaient pas en cause, aucun changement donc ils ne sont pas en cause.

- le filtre en sortie de châssis semblait ok, un démontage pour vérifier ne sera pas un mal.

Je vais vérifier en premier le niveau de cuve.
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 6:15

Sur mon T3 j'ai eu une panne à la con. Un bouchon c'était formé dans la durite d'essence, juste avant le filtre. Le manchon du filtre à bloqué la merde, puis ça c'est accumulé. (Moi c'tait suite à la remise en route du T3 après 10 ans d'arrêt).
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MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 9:17

Alors il tourne nickel?
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