| Kadron 40?? | |
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+8totof rem01 VDR wildo gibolin78 trollsprods longmans Eric S 12 participants |
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Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Kadron 40?? Ven 12 Fév 2016 - 16:27 | |
| Bonjour Je collecte les pièces pour un futur moteur la cylindrée sera de 1600 ou 1776 max. J’ai déjà roulé avec des cabus solex 32 et 34 ( type 3 et type 4) et connais aussi les double corps DRLA ou IDF. Je souhaiterais des avis/ retours, de personnes ayant roulé avec des Kadrons 40 , que je ne connais pas. Conduite, conso (important pour moi qui souhaite rouler) , sur quelle cylindrée, les +/- etc. Par avance Merci.
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longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Kadron 40?? Ven 12 Fév 2016 - 17:57 | |
| perso 1776 avec deux kadron 40 ,tip top ,conso 11 litres en ayant le pieds lourds | |
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Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: Kadron 40?? Ven 12 Fév 2016 - 19:45 | |
| Merci Longmans P'tites questions Cela vous semble correct, il ne manque pas une piece dans le petit triangle? Je pense avoir lu qu'il faut faire attention aux bases; papillons qui prennent du jeux? Et qu'il faut des pipes courtes pour nos KG? Si vous pouviez me donner la hauteur des pipes quivontbien ? Eric | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Kadron 40?? Ven 12 Fév 2016 - 22:40 | |
| En double admission, aucun problème.Il n'y a qu'avec les S.A que les pipes sont trop hautes pour pouvoir monter des filtres Kadrons. Dans ce cas, il suffit de faire un renvoi pour les filtre, façon Okrasa ou éventuellement, comme j'avais fait sur le 1500 di KG.... Perso, j'ai toujours eu des Kadrons sur le KG depuis qu'il a été refait et j'en ai toujours été satisfait.....pas satisfait du tout des 34 ICT en revanche, que j'ai testé sur le KG et sur le speedster....En config moteur identique sur le 1641 du speedster, j'ai galéré pour trouver les gicleurs optimum sur les 34 ICT....alors qu'avec un retour au Kadrons, tout allait beaucoup mieux; le 1641 prenant 3 à 400 trs/min de mieux.... Je trouve les Kadrons beaucoup plus coupleux. La principale amélioration que je leur apporte: tringlerie CSP. Exemple de conso: 1600 DA avec 2 Kadrons, sur le trajet Nantes /St Jean d'Angely, sur petites routes à 90 roulage cool.....200 kms piles, 14L consommés, soit, 7L/100.... Sinon, non, il ne manque pas de pièce, c'est normal. Pour info, aucun besoin de s'embêter avec l'option "starter" sur les Kadrons. Ca démarre nickel, et même après plusieurs semaines sans tourner, il ne faut pas longtemps pour avoir un ralenti stable, y compris en hiver. Ce sont définitivement mes carbus préférés, avec un bon rapport simplicité/Perf/prix. D'ailleurs, j'en cherche à nouveau un jeu pour le buggy en cours de fabrication.... | |
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gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: Kadron 40?? Dim 14 Fév 2016 - 6:43 | |
| Quand tu dis kadron, tu parles d'ancien ou de neuf que l'on trouve chez les revendeurs? | |
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wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Kadron 40?? Dim 14 Fév 2016 - 8:18 | |
| Bizarrement Denis j'étais enchanté des 34 ICT qui était sur un 1600cc dans un Variant simplement équipé de culbu décalés 1.25/1, un 4 en 1 et un 009. Egalement simplicité de réglage et conso de 7L sur un parcours route/double voies de 45km quotidien avec 2 passagers (non clandestins) à bord. De toute façon les Kadron ne passent pas dans un Type 3 Je viens d'ailleurs de recevoir un nouveau jeu que je réserve pour le 1600cc, Engle 100 du Fast de madame et je confirme que même sans starter les démarrages ne posent aucun problème même avec le véhicule qui dormait dehors par des températures négatives. Il faut juste tenir le ralenti au pied le temps que le moteur monte un peu en température. Les 34 ICT sont à réserver pour les moteurs de 80ch max. Peut-être que ton 1641cc avait une puissance supérieure? Il est sûr que les Kadron peuvent se monter sur toutes les cylindrées. Pour exemple une personne à Madagascar avait assemblé un 2.3L de 150ch sur un street/drag et était enchanté du résultat. A noter également que ces carbus peuvent être modifiés en 48mm... Il suffit Eric que tu montes une petite platine triangulaire pour boucher le trou afin d'éviter au saletés de rentrer. Quelques spécialistes US (désolé je n'en connais pas en France mais suis preneur de l'info au cas où...) de ce carbu: A.J Sims http://lowbugget.com/Kadron_carb_page.html et Kaddie Shack http://www.shop.kaddieshack.com/Kadron-Carburetors-Parts-Accessories-and-Labor_c10.htmJe pense d'ailleurs sérieusement investir dans ces Kadron pour une future config' moteur à venir pour le KG. J'aime adapter les config' au véhicule et à son utilisation...il faut varier les plaisirs En plus j'aime bien leur look "vintage" | |
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Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: Kadron 40?? Dim 14 Fév 2016 - 16:05 | |
| - gibolin78 a écrit:
- Quand tu dis kadron, tu parles d'ancien ou de neuf que l'on trouve chez les revendeurs?
Il y a une différence de qualité entre les deux ? Comme pour les 009! Comment les reconnaître? Eric | |
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gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: Kadron 40?? Dim 14 Fév 2016 - 17:16 | |
| C'était justement le sens de ma question | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Kadron 40?? Lun 15 Fév 2016 - 9:55 | |
| Maintenant que j'ai pris possession du KG de Denis depuis presque 2 ans (déjà!), je ne peux que confirmer la quasi perfection des Kadron : souplesse, fiabilité, consommation, look...
Je passe en 2276 cette année normalement, et je vais revendre le 1600 complet, je ne garde que les filtres d'époque car difficiles à trouver aujourd'hui.
Dommage que je ne puisse les installer sur mon nouveau moteur! Ce n'est pas impossible comme le souligne Wildo, mais j'obtiendrai un moteur plutôt rageur et haut dans les tours, et je vends justement mes IDA pour éviter cela, donc... | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Kadron 40?? Lun 15 Fév 2016 - 9:59 | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Kadron 40?? Lun 15 Fév 2016 - 10:09 | |
| - rem01 a écrit:
- Tu le vends combien lio?
Oh, aucune idée encore, je fini déjà sa grosse révision : il est déculassé, les culasses sont nettoyées (et pas fendues), je dois encore enlever les soupapes, refaire un rodage de sièges, vérifier tout le reste, changer les tubes enveloppes, re-nettoyer, remonter etc... et le recoller dans la voiture, vérifier les réglages, bref la vie normale des passionnés quoi! J'offre aussi un kit de joints aux carbus, c'est une bonne idée de repartir sur du neuf, ça fera pas de mal. Il t'intéresse? On peut en discuter | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Kadron 40?? Lun 15 Fév 2016 - 14:10 | |
| A préciser, tes Kadrons ont une tringlerie CSP Lio!!! Pour Gibolin, j'avais des vrais Kadron sur le KG, mais des repros Empi sur le speedster....pas de soucis non plus. Wildo: je compare surtout le fonctionnement entre les 34ICT et les Kadron, sur un même moteur; en l'occurrence, un petit 1641 avec culasses 041... Les gicleurs sur les 2 jeux de carbu ont bien sûr été adaptés. Je constate juste que ce même moteur respire beaucoup (vraiment beaucoup) mieux avec les kadron. Les démarrages sont de plus beaucoup moins laborieux. | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
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gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: Kadron 40?? Lun 15 Fév 2016 - 14:23 | |
| Merci trollsprods | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Kadron 40?? Lun 15 Fév 2016 - 14:31 | |
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Dernière édition par trollsprods le Lun 15 Fév 2016 - 14:33, édité 1 fois | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Kadron 40?? Lun 15 Fév 2016 - 14:32 | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Kadron 40?? Lun 15 Fév 2016 - 14:36 | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Kadron 40?? Lun 15 Fév 2016 - 14:41 | |
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Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: Kadron 40?? Lun 15 Fév 2016 - 18:05 | |
| - trollsprods a écrit:
- A préciser, tes Kadrons ont une tringlerie CSP Lio!!!
Pour Gibolin, j'avais des vrais Kadron sur le KG, mais des repros Empi sur le speedster....pas de soucis non plus. Wildo: je compare surtout le fonctionnement entre les 34ICT et les Kadron, sur un même moteur; en l'occurrence, un petit 1641 avec culasses 041... Les gicleurs sur les 2 jeux de carbu ont bien sûr été adaptés. Je constate juste que ce même moteur respire beaucoup (vraiment beaucoup) mieux avec les kadron. Les démarrages sont de plus beaucoup moins laborieux. Merci pour les precissions Et j'ouvrirais les carbs pour les flotteurs ( laiton vs pastique) en cas d'achat Eric | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Kadron 40?? Lun 15 Fév 2016 - 21:03 | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Kadron 40?? Lun 15 Fév 2016 - 21:25 | |
| je confirme les dires de Denis Sur ses conseils éclairés, mon split est désormais en config - 1500 SA - vrais Kadrons, gicleurs 'stock' - pipes hautes - filtres d'origines mais avec une cartouche K&N a l'intérieur pour une bonne filtration - tringlerie solex stocks (oui oui j'aime bien l'artisanat et les synchros un poil chiant a régler) - 009 Germany J'ai fait 3500 bornes l'été dernier, dans des conditions plutot rudes (chargé, chaleur, long trajet, 90, 100 en pointe ) je dirais dans les 10l/100 (a pif) J'avais le pot d'origine j'en suis super content J'ai depuis monté un vintage speed. Pas eu vraiment la possibilité de tester mais ca devrait le libérer un peu et lui donner plus de rondeur, couple a bas régime y en avait un kit kadron a vendre a Valence PS: si tu cherches des pipes en DA pour ces kadrons , j'en ai un jeu a vendre | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Kadron 40?? Lun 15 Fév 2016 - 21:43 | |
| Mon mon 1600DA, kit kadron origine. J'ai jute du changer la partie papillon, car j'ai choppé du jeu, rien de bien cher Kaddieshack. Mais après 70 000km, une révision complète était nécessaire. Car le moteur ne tournais plus aussi bien et conso à la hausse. Réglage introuvable. Depuis il tourne a merveille. Ah oui, la révision! => Démontage complet, nettoyage, vérification des plans de joint (quelques un a retravaillé), changement des joints et remontage. Ma conso avec une boite 8*31 en mixte route (90) - autoroute (130) 7.5l/100km. Mais comme le montre la conso dans ma signature, avant la révision la conso n'était pas la même! (J'ai également changé d'allumeur, car il était dans le sac a force) Pour optimiser les kadron, bien prendre le temps de choisir les bon gicleur. Sur les 3 premières années j'ai parcourus 40 000km. | |
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JRB Karmanniak confirmé
Messages : 481 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 55 Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE
| Sujet: Re: Kadron 40?? Mer 26 Avr 2017 - 14:01 | |
| - trollsprods a écrit:
- En double admission, aucun problème.Il n'y a qu'avec les S.A que les pipes sont trop hautes pour pouvoir monter des filtres Kadrons
Pour infos. j'ai monter lundi dernier un kit Kadron neuf sur mon 1600 AD d'origine et les filtres était trop haut obligé de les couper de quelques cm pour pas que les ressorts les touches en refermant le capot. | |
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longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Kadron 40?? Mer 26 Avr 2017 - 16:57 | |
| il faut que tu change les pipes celle fournis avec le kit pour cox ou combi touche pour nos karmann | |
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rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: Kadron 40?? Mer 26 Avr 2017 - 17:07 | |
| Il faut prendre des pipes courtes de la marque bugpack | |
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| Sujet: Re: Kadron 40?? | |
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| Kadron 40?? | |
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