| karmann ghia 1960 | |
|
+49Sham Karmannfraise ALEX6 KARMANN14190 Karl Mann Sammontigny sim fxdf seba Hervé LESGORNS T86 raynew sonib28 villemi Quickjah daro81 rem01 Thomas84210 yannos Philippekg14 VDR docj67 rusty TRS63 steph totof coxbabi TheRascalsCats gibolin78 coxbzh cab66 pierrerei901 la-coupe KG maker Ctof BOBKG wolfgang Le Chimiste BLD_15B wildo cd3 GHIA trollsprods vwoldbeetle ippocamp Eric S longmans karmann1969 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
| Sujet: quelques news Mar 8 Oct 2019 - 16:31 | |
| salut à tous quelques news sur les pièces alors on commence par un autoradio blaupunkt frankfurt rénové trouvé sur le coin coin (pour une fois ) ensuite j'ai trouvé en Allemagne la petite façade chromé NOS et enfin aux states la façade de finition identique au prospectus d'époque (colonne de gauche ) qui prenait comme modèle un 60 trop content Ensuite j'ai trouvé un bloc de ressort pour mon siège conducteur mais je vais avoir du taf en perspective car en fait j'ai acheté un bloc de ressort coté passager ,j'ai bien étudié le sujet et à l'époque les ingénieurs faisait les choses bien donc je vais expliquer un peu ma démarche. Vu que les sièges sont asymétriques je vais démonter les clips d'origine qui maintiennent les ressorts pour le cadre avant pas trop de boulot juste à retourner par contre pour le cadre arrière il faut dessouder la partie basse la retourner et ressouder et ensuite tout remonter mais je ferais des photos pour montrer tout ca je suis partie sur cette solution car personne même aux usa voulais me vendre juste le bloc de ressort conducteur jusqu’à ce que je trouve une épave de 59 dans l'Ohio mais seulement le siège passager de dispo donc j'ai harceler le gars de mail et il a craqué moyennant un bon billet je vous mets la photo de la kgette donneuse car pour l'instant le dossier est encore de l'autre coté de la flotte voila maintenant plus qu'a attendre qu'il arrive A+
Dernière édition par karmann1969 le Mer 27 Nov 2019 - 19:01, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
| Sujet: quelques news Mar 5 Nov 2019 - 17:34 | |
| salut les amis alors quelques news j'ai reçu le dossier de siège bon pour info les sièges de 59 sont légèrement différent de ceux de 58 en tout cas au niveau des ressorts dossier légèrement plus étroit une vague de moins sur chaque ressort j'ai déjà commencé la transformation mais ca ne va pas etre si simple ensuite j'ai modifié la tige d'ouverture du robinet d'essence la liaison n'était pas top j'ai installé un petit cardan de 8mm et c'est beaucoup mieux dans la suite aux retour a l'origine j'ai trouvé un soufflet de frein a main et j'ai revendu la roulette d’accélérateur pour pouvoir remettre tout le système d'origine quelques photos des pièces (mais pas toute) ensuite j'ai trouvé un accoudoir NOS coté conducteur mais il faudra surement les reteindrent j'ai envoyé la façade de l'autoradio se refaire une beauté petite photo monté sur l'autoradio avant départ chez (chromage DUPIRE)à Lourdes voila pour le moment
Dernière édition par karmann1969 le Sam 16 Nov 2019 - 11:55, édité 1 fois | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| |
| |
| Sujet: Re: karmann ghia 1960 Sam 16 Nov 2019 - 11:54 | |
| - wildo a écrit:
- As-tu essayé de nettoyer la façade avec une paille de fer fine et un produit pour chrome? Elle paraît en bon état.
salut wildo oui j'ai essayé mais malheureusement le chrome était trop usé pour etre récupérer c'est pour ca que j'ai décidé de l'envoyer en rénovation j'aurais aimé qu'elle soit juste sale ca aurait baissé les coûts | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: karmann ghia 1960 Sam 16 Nov 2019 - 14:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: quelques bricoles pour dire que ça avance !!!! Mer 27 Nov 2019 - 19:35 | |
| salut les Kgistes voila j'ai terminé la modification de bloc de siège ca y est j'ai enfin mes deux sièges complet (si j'avais su le cirque pour en en avoir deux )j'aurais gardé les miens à l'époque voila c'est fini après quelques soudures j'y suis arrivé j'ai reçu quelques pièces dernière glissière de siège 2 boules de réglage sièges ivoire 1 élastique de retenue banquette blanc 4 rosaces ivoires et la patte à ressouder pour maintenir la pédale d'accélérateur pour la suite j'ai enfin reçu des news du chromage après 11 mois d'attente c'est enfin fini dès que j'aurais le colis je mettrais des photos... allez bonne soirée a tous | |
|
| |
LESGORNS Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 56 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: karmann ghia 1960 Ven 29 Nov 2019 - 13:59 | |
| Salut, J'espère que tu auras plus de chance que moi avec la repro caoutchouc blanc de retenu de siège. Il a du tenir 24 heures avant de péter. Celui que j'avais acheté auprès d'un revendeur (je crois Hoff**) était une repro pourrie en plastique et certainement pas en caoutchouc vu l'élasticité... Dis moi si celui que tu as acheté est de qualité, il faudra bien que je remplace le bout de chambre à air qui retient la banquette pour le moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: karmann ghia 1960 Ven 29 Nov 2019 - 14:26 | |
| - LESGORNS a écrit:
- Salut,
J'espère que tu auras plus de chance que moi avec la repro caoutchouc blanc de retenu de siège. Il a du tenir 24 heures avant de péter. Celui que j'avais acheté auprès d'un revendeur (je crois Hoff**) était une repro pourrie en plastique et certainement pas en caoutchouc vu l'élasticité... Dis moi si celui que tu as acheté est de qualité, il faudra bien que je remplace le bout de chambre à air qui retient la banquette pour le moment. Salut LESGORNS je viens de regarder la mienne vient des USA elle est bien en caoutchouc et assez souple maintenant te dire si c'est top ou pas il faudrait pouvoir la tester en conditions , je ne pourrais pas te donner plus d'infos il faudra attendre que je remonte la sellerie , il ne doit pas y avoir quinze fabricants malheureusement c'est tjrs la même chose avec la repro c'est surement trop vite conçu par rapport à une pièce original (qualité des matériaux très mauvaises) mais pour vendre et gagner de l'argent tout est bon | |
|
| |
LESGORNS Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 56 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: karmann ghia 1960 Ven 29 Nov 2019 - 14:47 | |
| A voir la photo ça semble bien ressemblant, mais bon on va rester optimiste, peut-être un défaut de fabrication sur le mien...je retenterai lors d'un prochain achat de pièces. | |
|
| |
| Sujet: retour chromage Sam 21 Déc 2019 - 19:36 | |
| salut les amis voila juste une petite news après 11 mois d'attente retour des pièces du chromage (à part la façade qui était partie en novembre) deux trois photos désolé je n'ai pas déballé les moulures pour info travail effectué chez société DUPIRE à Lourdes voila allez A+ et Joyeux Noël | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: boutons copellos Sam 8 Fév 2020 - 15:21 | |
| Salut à tous quelques petites news en attendant du plus lourd à vous proposer réception aujourd'hui 3 boutons d'interrupteurs,2 boutons d'autoradio et 2 boutons de manivelles et supports de chez John coppelo (Californie) fabriqué en alu aux formes des boutons d'origines KG avec peinture epoxy ivoire voila et bien à bientôt | |
|
| |
vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: karmann ghia 1960 Sam 8 Fév 2020 - 19:18 | |
| Belles pièces ! | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: karmann ghia 1960 Lun 10 Fév 2020 - 20:47 | |
| | |
|
| |
sonib28 Karmanniak débutant
Messages : 45 Date d'inscription : 24/01/2019 Age : 51 Localisation : Chateauneuf-En-Thymerais (28)
| Sujet: Re: karmann ghia 1960 Ven 28 Fév 2020 - 17:46 | |
| Quelle magnifique restauration ! J'attends avec impatience la suite... Sonia | |
|
| |
| Sujet: Re: karmann ghia 1960 Ven 28 Fév 2020 - 17:54 | |
| Bonjour Sonia merci encore un peu de patience et j'aurais des news du carrossier | |
|
| |
| Sujet: suite carrosserie chez Fred et quelques pièces Jeu 19 Mar 2020 - 8:35 | |
|
Dernière édition par karmann1969 le Jeu 19 Mar 2020 - 10:01, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| |
| |
| Sujet: confinement oblige Lun 30 Mar 2020 - 20:36 | |
| salut les confinés bon vu que l'on a pas le choix plutot que d'user le canapé j'ai décidé d'avancé sur deux trois pièces on commence par les renforts de pare-chocs arrière qui n'étaient pas parfait donc j'ai découpé /rechargé /meulé et fignolé (vu qu'on a le temps) on vois bien les petits coups subis par les années les deux renforts refaits une partie enlevé et remplacé sur celui de gauche photo ci-dessus la suite le levier de vitesse introuvable ou alors à un prix ne justifiant pas son achat donc vu que j'avais ce qu'il fallait j'en ai refait un en 10 mm donc je suis partis d'un modèle 12 mm qui mesure vraiment 11mm première étape le filetage sur 12 mm de longueur le cintrage au même angle la découpe du levier donneur récupération partie basse ensuite perçage des deux parties et taraudage M4 + gros chanfreins pour soudures de ré-assemblage c'est bientot fini alors avant dernière étape j'ai désolidarisé la rondelle d'appuis pour la ressouder sur le nouveau levier de vitesse et finition pour avoir un rendu correct et enfin en ce qui concerne le levier j'ai préparé de la résine bi-composant pour en couler dans le pommeau ensuite je vais le percer et tarauder M10 mais ce n'est que du provisoire car j'ai trouvé une reproduction couleur ivoire de bonne qualité mais pas dispo avant fin avril chez www.karmannghia.com.aubon voila demain je mettrais une photo du pommeau monté (solution au cas ou je n'arriverais pas à avoir la repro) j'ai aussi avancé sur le pare-choc AVANT quelques petites bosses à reprendre pas toute les photos et j'ai trouvé un pare-choc ARRIÈRE US d'occasion avec les coins d'avant 1966 en bon état chez Pascal d'AP SHOP bien sur il sera à rechromé tiens d'ailleurs j'ai trouvé un chromeur sur Grigny suite à l’émission de (F.Allain sur AIR AIME C) la société s'appelle https://saca-chrome.fr/ si certains connaissent je serais heureux d'avoir des retours sur la qualité demain le reste des photos du PC AVANT avec les renforts US refaits bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mar 31 Mar 2020 - 6:36 | |
| Bien chouette tout ça ! Ce n'est pas la chose la plus facile que de redresser des pare chocs chromé sans voir quelques défauts . | |
|
| |
| Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mar 31 Mar 2020 - 7:04 | |
| - vwoldbeetle a écrit:
- Bien chouette tout ça !
Ce n'est pas la chose la plus facile que de redresser des pare chocs chromé sans voir quelques défauts .
salut vwoldbeetle merci oui c'est vrai pas évident mais à force de persévérance on arrive à un résultat même si ce ne sera jamais parfait j'ai remarqué qu'aux endroits des soudures des pattes de fixations des légers creux apparaissaient alors que le chrome était parfait donc même d'origine ce n'est pas top, n'oublions pas que c'étaient fabriqué à la chaîne . | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mar 31 Mar 2020 - 7:30 | |
| J'ai contacté SACA CHROMAGE Les avis sur google ont l'air bons Je lui demandé un devis après envoi de photos.
Il me dit qu'il travaille avec un tôlier formeur . meilleur ouvrier de France qui peut reprendre les déformations et reboucher les perçages inutiles. Envoi de photos et attente de devis
Je vous fais signe dès que j'ai des nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mar 31 Mar 2020 - 11:08 | |
| - villemi a écrit:
- J'ai contacté SACA CHROMAGE
Les avis sur google ont l'air bons Je lui demandé un devis après envoi de photos.
Il me dit qu'il travaille avec un tôlier formeur . meilleur ouvrier de France qui peut reprendre les déformations et reboucher les perçages inutiles. Envoi de photos et attente de devis
Je vous fais signe dès que j'ai des nouvelles salut Michel merci c'est drole moi il m'a dis qu'il ne reprennais pas les bosses bon et bien j'attends tes news pour info rien à voir mais est-ce que sais que ton levier de vitesse n'est pas d'origine apparemment j'ai utilisé ta photo et un ricain m'a dis qu'il possédait 6 lowlight de 56 à 59 et que c’était le même levier que le mien 10 mm (à creuser) | |
|
| |
| Sujet: suite et fin du levier de vitesse Mar 31 Mar 2020 - 17:49 | |
| bon comme promis hier voici le reste de la fabrication du levier de vitesse d'abord retrait de l'excédant de la résine centrage et pointage perçage taraudage M10 mise en place du pommeau ok ca ira essai sur le chassis bon et voila pour le levier et maintenant quelques photos des éléments du pare-chocs avant bon désolé j'ai oublié de prendre les photos avant mais on peu distinguer les endroits réparés (cuivrage apparent) butoirs pare-choc centrale coin barre centrale bon et bien on verra le jour ou ils reviendront du chromage si j'ai bien repris les défauts mais ce n'est pas d'actualité pour l'instant allez à bientot pour la suite attention à vous | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: karmann ghia 1960 | |
| |
|
| |
| karmann ghia 1960 | |
|