| Restauration de Karmy | |
|
+22steph BOBKG pas&isa karmann1969 ippocamp GHIA gibolin78 Eric S gelfp fandecox wolfgang kikoune74 rusty vwoldbeetle kristoffe VDR Carrie ENZO11 BAZOOM wildo longmans deepo45 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Lun 2 Juil 2018 - 6:41 | |
| Bonjour, J'avais pris pas mal de photos lors du démontage de mon 68 et je suis bien content que cela puisse servir à tout le monde. En plus mon KG n'avait jamais été restauré ou démonté. Voici le circuit au niveau du longeron: Bon courage pour le remontage et surtout pas de précipitation. Je peux éventuellement t'envoyer d'autres photos avec une meilleure résolution par mail (MP) BOBKG | |
|
| |
Derik_69 Karmanniak débutant
Messages : 11 Date d'inscription : 24/07/2017 Age : 45 Localisation : Cognac
| Sujet: durite de frein Lun 2 Juil 2018 - 12:48 | |
| Salut Deepo45, bravo pour le travail de carrosserie, Karmy était plus croustillante qu'une pizza oubliée dans un four a bois de Napoli. Je voudrais juste donner mon avis sur les durites de freins. OK, resto a l'origine, conserver tout le plus possible de la sortie d'usine! question durite, pourquoi conserver les tubes alu entre bocal de liquide de frein et maitre cylindre. Ca multiplie par 8 les risques de fuites!! non? pourquoi pas mettre deux durites entre bocal et le maitre cylindre sans les coudes alu. je l'ai fait... et c'est top! pas une fuite. Le liquide de frein est extrêmement corrosif sur les peintures... ça serait con de niquer une peinture neuve pour un up-grade super facile a faire! enfin c'était juste mon avis... sécurité avant tout! sinon, bientôt une nouvelle KG sur les routes de France...et ça... ça n'a pas de prix! | |
|
| |
deepo45 Karmanniak assidu
Messages : 71 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 46 Localisation : Mérignac
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Jeu 5 Juil 2018 - 16:53 | |
| Merci à tous les deux pour vos réponses... Bob KG : Je suis preneur de toutes les photos que tu as pour tout ce qui est compartiment avant, planche de bord, etc. Je te recontacte en MP. Derick_69 : C'est une bonne idée... Qu'as tu pris comme référence de durite? | |
|
| |
Derik_69 Karmanniak débutant
Messages : 11 Date d'inscription : 24/07/2017 Age : 45 Localisation : Cognac
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Dim 8 Juil 2018 - 6:28 | |
| Bonjour,
durite auto-master 8mm universel que l'on trouve dans n'importe quel centre auto.
Bon dimanche, en Karmann... | |
|
| |
vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Dim 8 Juil 2018 - 7:36 | |
| Je ne connais pas ce type de durite mais il faut impérativement qu'elle soit compatible avec le liquide de frein ! Ne pas utiliser de durite "essence" tressée noir à la place de la tressée bleu spécial frein ! | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Lun 9 Juil 2018 - 16:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Lun 17 Sep 2018 - 19:53 | |
| Bon, mutation et déménagement de 650km effectués, cartons presque déballés et boulot repris!!! Mais revenons un peu en arrière... Il me restait deux semaines pour finir de remonter Karmy, passer le contrôle technique avant de quitter définitivement la Normandie et faire 650 km d'une traite Et oui, rien que ça. Je vais faire vite... Remontage du moteur, batterie et tous les câbles qui vont avec. Et on continue par l'installation du réservoir neuf, du nouveau maitre-cylindre, des durites de freins qui relient le bocal au MC et du câblage électrique (j'ai un peu rangé les fils depuis ). Comme vous pouvez le voir, j'ai fait comme Derick 69 : j'ai remplacé les tuyaux métalliques par des durites souples (spéciales liquides de frein, je précise). Le recâblage électrique m'a pris un certain temps et un temps certain car même avec les plans, ce n'est pas simple. En effet, au cours des "bidouilles" faits par les précédents propriétaires, certains relais ont été changés pas des modèles plus récents. Il a donc fallu jonglé entre les plans de 68, 70, etc. De plus, je pense que le faisceau neuf peut servir pour différentes années car certaines couleurs sont en plus (il y a bien les bonnes couleurs, c'est un bon point, mais avec des câbles supplémentaires qu'on retrouve pour les années post 69-70) Au final, j'ai pu faire fonctionner les cligno, les feux (croisements, stop) et phares mais pas les warning car pas le bon relais. Je verrai ça par la suite vu que ce n'est pas obligatoire au CT... Remontage des feux, cligno, grilles, portes, vitres, etc... Et pour finir les ouvrants et les pare-chocs. Et voilà le résultat... provisoire, bien-sur Et c'est parti pour le contrôle technique... valable une journée (le temps du trajet) car grosse fissure sur le pare-brise. Ensuite départ pour un petit voyage Normandie-Gironde d'environ 650km, avec une voiture bien chargée et sous un soleil de plomb. Après un petit arrêt pour resserrer la colonne de direction (merci au coxman qui s'est arrêté pour m'aider et me fournir des outils), un plein ou deux, je suis finalement arrivé... ah non, en fait je suis tombé en panne sur la N10 à 30 km de Bordeaux, de nuit, sans feux... C'est le câble venant de la bobine (Df) qui s'était déclipsé donc la batterie ne se chargeait plus. Quand j'ai mis les feux... plus assez de batterie pour l'allumage (étincelle) du moteur... Donc arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, dépannage, taxi à 00h30, arrivée à la maison. Le lendemain, achat de batterie dans une enseigne auto (le garagiste où était Karmy n'était pas super arrangeant et ne voulait pas recharger ma batterie parce que blablabla...), re-taxi dans l'autre sens, recâblage de la batterie et c'était reparti pour les derniers 30 km. Donc on peut dire trajet presque sans encombre Finalement Karmy est dans son parking à attendre son nouveau pare-brise, une belle peinture et les dernières finitions pour être toute belle... | |
|
| |
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 877 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Mar 18 Sep 2018 - 15:45 | |
| bravo excellent tu y es arrivé ah les garagistes d'aujourd'hui bon boulot même avec avec quelques pb tu as du prendre du plaisir a rouler dans ce kg | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Dim 23 Sep 2018 - 9:31 | |
| Merci, il y a encore du boulot Mais c'est clair que ça m'a fait plaisir de pouvoir enfin rouler avec Karmy Il ne me reste plus qu'à trouver un aérogommeur pour l'intérieur des ouvrants puis un peintre pour finir le léger masticage et la peinture : si qlq'un en connait dans les environs de Bordeaux, je suis preneur!!! | |
|
| |
LESGORNS Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 56 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Ven 28 Sep 2018 - 9:30 | |
| Magnifique restau et super qu'un KG soit sauvé de la rouille mais quelle aventure de dingue! J'habite en région bordelaise et restaure (mais avec heureusement beaucoup moins de boulot que toi) un cab de 67, on peut échanger en MP si tu le souhaites sur les expériences et artisans du coin. J'ai eu de bonnes...et moins bonnes expériences. | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Dim 30 Sep 2018 - 19:28 | |
| Salut LESGORNS, merci beaucoup... J'espère que ta restauration avance bien et que tu as moins de surprise que moi Je te contacte en MP dans la semaine. Cordialement | |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
Messages : 85 Date d'inscription : 01/05/2019 Age : 56 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Ven 7 Juin 2019 - 16:12 | |
| | |
|
| |
vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| |
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Sam 8 Juin 2019 - 7:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Sam 8 Juin 2019 - 18:51 | |
| Sacré restauration !!! Combien d'heures de tôlerie/carrosserie ? |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Dim 9 Juin 2019 - 6:55 | |
| merci pour ta réponse je le note et garde l'adresse précieusement
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Dim 9 Juin 2019 - 11:22 | |
| De rien fxdf Pour répondre à Marco : je ne sais pas trop le temps total pour la partie faite par Fred (atelier K), c'est un "forfait" et je lui ai laissé Karmy un peu plus de 2 ans (arrivée en mars 2016, repartie en juin 2018). Mais rien que ma partie : décoquage, démasticage, découpage, remontage (tout ce qui finit en "age") ça m'a semblé très long (5 ans, à quelques minutes près ). Bon d'accord, j'ai fait de longues poses : démotivation, boulot, famille. Mais au final, ça vaut le coup... même s'il me reste encore quelques mois de travail avant qu'elle soit totalement finie. Mais un jour, j'y arriverai... Si, si | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Dim 9 Juin 2019 - 15:24 | |
| Et tu pourrais nous donner (ou en MP si tu préfères) une fourchette de prix pour ce "forfait reconstruction" ? |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Sam 29 Juin 2019 - 7:45 | |
| - Marco a écrit:
- Et tu pourrais nous donner (ou en MP si tu préfères) une fourchette de prix pour ce "forfait reconstruction" ?
Contacte directement Fred sur le Forum, tu auras une idée + précise. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Mar 2 Juil 2019 - 5:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Sam 21 Sep 2019 - 19:56 | |
| Comme dit Wildo, il faut mieux s'adresser à Fred, il pourra peut-être te faire un pré-devis à partir de photos... Juste pour que tu puisses te faire une idée rapide et sans dévoiler les tarifs de Fred j'en ai eu (en tout pour châssis, carrosserie, électricité, pièces, sablage, main d’œuvre, transport, etc.) pour environ 10000€. Quand on dit qu'une resto de Karmann n'est pas donnée et qu'il faut mieux en acheter une en bon état ... | |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Dim 22 Sep 2019 - 9:04 | |
| - deepo45 a écrit:
- Comme dit Wildo, il faut mieux s'adresser à Fred, il pourra peut-être te faire un pré-devis à partir de photos...
Juste pour que tu puisses te faire une idée rapide et sans dévoiler les tarifs de Fred j'en ai eu (en tout pour châssis, carrosserie, électricité, pièces, sablage, main d’œuvre, transport, etc.) pour environ 10000€. Quand on dit qu'une resto de Karmann n'est pas donnée et qu'il faut mieux en acheter une en bon état ... c'est pas donné certes mais vu le nombre d'heure passé sur certaine voiture tout est relatif sur des chantiers comme ça même si tu maitrises le sujet comme fred on a très vite passé une heure sans avoir avancer vraiment. et la il y a des dizaines d'heures pour certain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de Karmy | |
| |
|
| |
| Restauration de Karmy | |
|