Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Décoquage de KG 14

+3
KG maker
trollsprods
deepo45
7 participants
AuteurMessage
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: Décoquage de KG 14   Décoquage de KG 14 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:49

Bonjour à tous,
ça y est, j'ai enfin commencé la resto de Karmy... Pour l'instant, j'ai enlevé tout l’intérieur et le moteur. C'est là que les choses se compliquent : je voudrais enlever la coque du châssis mais je ne sais pas trop tout ce qu'il faut faire:?:. J'ai commencé par dévisser (du moins essayer parce que certaines tournent dans le vide Suspect) les vis qui se trouvent sous le châssis et qui tiennent la coque (au niveau des longerons). Y-a-t-il autre chose à faire avent d'essayer d'enlever la coque?
Merci par avance de l'aide que vous pourrez apporter à Karmy (et à moi aussi Very Happy),
P-E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: Re: Décoquage de KG 14   Décoquage de KG 14 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:32

Tu as:

-26 vis du chassis
- 2 vis au dessus du train avant
- 2 vis sur les cornes arriéres

Aprés tu as tout ce qui est éléc et tuyau frein et essence.
Cela doit étre pas mal, je crois là.
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: Re: Décoquage de KG 14   Décoquage de KG 14 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:43

lamouche a écrit:
Tu as:

-26 vis du chassis
- 2 vis au dessus du train avant
- 2 vis sur les cornes arriéres

Aprés tu as tout ce qui est éléc et tuyau frein et essence.
Cela doit étre pas mal, je crois là.

clin oeil faudra aussi penser à désaccoupler la colonne de direction au niveau du flector....
Pour les tuyau de frein, ça ne concerne que ceux qui sortent du bocal de liquide, le reste passant dans le chassis....
Pour l'assence, si le réservoir est retiré, rien d'autre à faire.
Sinon, pour les boulons de chassis, il y en a à défaire par l'intérieur, sous la banquette arrière.
http://dunebuggy.forumactif.org
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: décoquage KG14   Décoquage de KG 14 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:28

Bonsoir,
Pour les boulons de chassis au niveau des longerons , si ils tournent, la seule solution est de couper les têtes. Sous la banquette AR, tu vas avoir 4 boulons de 13 sur la traverse  AR ainsi que (normalement) 2 boulons de 17.

Décoquage de KG 14 988_16

Pour le train AV, les 2 visibles sous le réservoir une fois démonté.

Décoquage de KG 14 835

Pour ton décoquage, démontes ta capote et son armature pour gagner en poids (et éviter de l'abimer lors de la manip) et déposes les portes pour les remplacer par un bâti car la coque risque de se "plier" un peu au moment du levage en fonction de l'état des longerons:?:QuestionQuestion

Décoquage de KG 14 Dsc-0147_4

Dépose aussi les capots AV - AR pour plus d'aisance.
Au niveau faisceau électrique:
-A l'avant: débranches les fils de contacteur de frein (sous le réservoir)
-A l'arrière: débranches les fils qui vont sur le démarreur ainsi que le contacteur de marche AR sur le nez de boite (si tu l'as).

Normalement après tout ça, cela devrais être OK pour la séparation.
Si j'ai pu t'aider...
Bonne soirée,

FRED

joybartime aime ce message

deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: Merci beaucoup...   Décoquage de KG 14 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 8:12

Merci à tous pour ces renseignements, heureusement que vous êtes là sinon j'aurais légèrement beaucoup peiné pour tout trouver.  Je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux (mais ça ne va pas être rapide Sad
Encore merci.
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: Re: Décoquage de KG 14   Décoquage de KG 14 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 6:36

Bon, comment dire... Après avoir meulé les boulons qui étaient vraiment pourris et enlevé ceux qui l'étaient moins, le temps fut venu de lever la coque. Et là, rien ne vint... Après un examen minutieux de la chose (a-t-on oublié des boulons, ou autre chose Question ), on s'est aperçu que la coque et le châssis avait été soudé en certains points par? Twisted Evil  Donc, on a essayé de disquer (encore) les zones soudées à l'avant et à l'arrière mais ça ne vient toujours pas. Voilà les dernières nouvelles, bientôt les photos.
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: Re: Décoquage de KG 14   Décoquage de KG 14 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 8:40

SAlut voisin !

Tu as bien reprit tout le details de la reponse de KG ??

Si ca ne vient toujours pas, il faut trouver tout les points de soudure qui aurais pu etre rajouté Crying or Very sad 

Bon courage pour la suite, et hate de voir des photos
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: Re: Décoquage de KG 14   Décoquage de KG 14 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:29

Salut voisin,
tu ne fais pas si bien dire, Karmy se trouve à Vernonnet (mon lieu de travail) donc très près de chez toi Wink Tu n'aurais pas un 181 (blanc ou gris il me semble) car j'en ai croisé un plusieurs fois.
Pour les conseils avisés des karmanniaques qui m'ont été d'une grande aide, je crois que j'ai tout suivi. Je vais vérifier ainsi que les soudures mais on a déjà meulé la moitié de la voiture Sad dont les "parties arrières" (terme très technique) qui tiennent les amortisseurs (en fait ce ne sont pas les amortisseurs mais je ne sais pas comment ça s'appelle, les "cornes" alien ), les longerons avant (en S) qui étaient soudés avec la coque (normal) et le châssis (moins normal), les supports de cric qui servaient plus de renfort "caisse-chassis", etc...
Je vous tiens au courant et pour les photos, ça arrive (si j'y arrive) Suspect 
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: KG 14   Décoquage de KG 14 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 16:11

Salut Deepo,
Bon courage pour la suite de ton décoquage car ça sent méchamment la bidouille!!Evil or Very Mad 

A+

FRED
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: Re: Décoquage de KG 14   Décoquage de KG 14 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 16:35

A ben oui, pour le coup, on est voisin Shocked  non je n'ai pas de 181, mais une decouvrable verte de 1962, avec laquelle je roule un peu Cool mais pas en semaine, car je bosse sur Louviers Smile  donc j'imagine que tu n'es pas au boulot le WE.

Si tu veux que je passe, avec plaisir Cool 
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: 1ere photo de Karmy se déshabillant...   Décoquage de KG 14 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:35

N'étant pas un pro du postage de photos, je vais y aller petit à petit...
Fichiers joints
Décoquage de KG 14 Attachmentcompr1.jpg
Karmy sur chandelle
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(103 Ko) Téléchargé 30 fois
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: Rebesoin d'aide...   Décoquage de KG 14 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:19

Bon, ça ne vient toujours pas... Plus c'est long, plus c'est bon mais là, ça devient spécialement long et pas très bon.
J'ai enlevé les boulons, disqué ce qui était soudé sous le châssis mais je ne trouve pas la jonction avec la coque (je m'explique) : quand je regarde à l’intérieur, je devrais voir là ou le châssis et la coque se sépare... Je vois bien à l'avant au dessus du chapeau de gendarme (ça bouge bien), à l'arrière sous l'emplacement des sièges mais pas sur les cotés. Je vais faire des photos pour que les pros m'expliquent ou ça doit se "décoller".
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: Mais comment on l'enlève ce chassis ?!!    Décoquage de KG 14 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:10

Décoquage de KG 14 Kg_00110

Décoquage de KG 14 Kg_00210

Décoquage de KG 14 Kg_00510

Décoquage de KG 14 Kg_01410

Décoquage de KG 14 Kg_01510

Décoquage de KG 14 Kg_01610
Invité
Invité

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: Re: Décoquage de KG 14   Décoquage de KG 14 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:03

Au vu des photos ton chassis est soudé à ta coque.Evil or Very Mad 
Faut que tu coupes pour y voir de plus prés.
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: Re: Décoquage de KG 14   Décoquage de KG 14 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:47

Tout a l'air soudé, ca se complique, a voir comme ca, on dirait presqu'ils ont refait un plancher par dessus l'ancien de l'interieur Shocked 
wolfgang
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
wolfgang

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: Re: Décoquage de KG 14   Décoquage de KG 14 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:03

oui on vois bien a la base du longeron intérieur sous la porte un méchant cordon de soudure qui solidarise le longeron au plancher.Va falloir jouer de la disqueuse.
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: Re: Décoquage de KG 14   Décoquage de KG 14 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:07

Merci, ça confirme ce que je pensais (pour une fois que j'ai raison, snif Crying or Very sad )
Est-ce que l'un de vous aurait des photos d'une coque sans chassis (vue intérieure) pour que je sache à peu près où je dois disquer et éviter de faire des co....ies.
Merci d'avance
Invité
Invité

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: Re: Décoquage de KG 14   Décoquage de KG 14 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:18

Le mieux c'est de disquer avec une grosse disqueuse par le dessus.
Tu coupes entre le longerons et le rail du siége.
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: decoqage   Décoquage de KG 14 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 6:58

Salut Deepo,
Franchement, à la vue de l'état de tes planchers (ou ce qu'il en reste) et comment les longerons ont étés ""refabriqués"", tu peux disquer allègrement car tout est à changer!!
Sinon, coupes la tôle qui à été ressoudée le long du plancher et du longeron en son milieu, cela te permettra d'y voir + clair et enfin pouvoir décoller la caisse des demis planchers.
Bon courage!!

FRED
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: Re: Décoquage de KG 14   Décoquage de KG 14 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:16

KG maker a écrit:
Salut Deepo,
Franchement, à la vue de l'état de tes planchers (ou ce qu'il en reste) et comment les longerons ont étés ""refabriqués"", tu peux disquer allègrement car tout est à changer!!
Sinon, coupes la tôle qui à été ressoudée le long du plancher et du longeron en son milieu, cela te permettra d'y voir + clair et enfin pouvoir décoller la caisse des demis planchers.
Bon courage!!

FRED
c'est exactement le meme sort qu'a subit le mien pirat 
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
stefan71
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stefan71

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: re   Décoquage de KG 14 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:37

et le mien aussi...on y passe tous je crois Smile
Contenu sponsorisé

Décoquage de KG 14 Empty
MessageSujet: Re: Décoquage de KG 14   Décoquage de KG 14 Icon_minitime