Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Restauration de Karmy

+22
steph
BOBKG
pas&isa
karmann1969
ippocamp
GHIA
gibolin78
Eric S
gelfp
fandecox
wolfgang
kikoune74
rusty
vwoldbeetle
kristoffe
VDR
Carrie
ENZO11
BAZOOM
wildo
longmans
deepo45
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45

Restauration de Karmy Empty
MessageSujet: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:04

Après une absence de... ah oui, presque un an quand même (boulot oblige), Karmy et moi sommes de retour. La restauration a (un tout petit peu) avancée mais là, c'est parti je consacre tout mon temps à Karmy. Pour reprendre depuis le début, petit récapitulatif (complété au fur et à mesure) :

Karmy après l'achat (présente pas trop mal mais pour le prix que je l'ai payée, faut pas trop rêver)
Restauration de Karmy 2011-010

Karmy en ballade au soleil
Restauration de Karmy Img_1210

Karmy après sa rencontre avec un camping-car. C'est là ou je me suis dit : soit je refais juste le phare et je repars soit je me lance dans une vraie resto (mais je ne savais pas ce qu'était une vraie resto)
Restauration de Karmy Img_1010

Début de resto (facile... jusque là)
Restauration de Karmy Imag0110

Karmy prend de la hauteur  Suspect
Restauration de Karmy Imag0810

Il ne faut pas regarder sous les jupes des filles... parfois ça déçoit  Embarassed
Restauration de Karmy Kg_00510

...Et encore, je ne savais pas que la coque et le châssis avaient été soudés ensemble  affraid
Restauration de Karmy Kg_00110

Décoquage de Karmy réussi... Après disquage, meulage, coupage, sciage, et tout ce qui se finit en age (tronçonnage et rage ça marche aussi) malade
Restauration de Karmy Imag0811

Mais le résultat est là : chassis (ce qu'il en reste) sablé et apprêté (juste un peu, le temps de faire souder les plancher)
Restauration de Karmy Imag1210
Restauration de Karmy Imag1211

La suite très prochainement...
PS : Merci à ceux qui m'ont aidé sur le forum pour le décoquage cheers et désolé à ceux à qui je n'ai pas répondu du fait de mon absence prolongée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:24

bonne chance et surtout ne pas lacher
pareil pour mon kg la coque était soudé pour cacher la misére,
ne pas hésiter a poser des questions Wink
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:31

Merci, je ne lâcherai pas, je ne lâcherai pas, je ne lâcherai pas (méthode coué). Pour les questions, je pense que je vais encore en avoir mais surtout lors du remontage : tout ce qui est soudure sera faite par un pro (j'espère Fred) car je n'ai ni le matériel, ni les compétences (surtout pas les compétences en fait). Je ne lâcherai pas (ah oui, je l'ai déjà dit)...
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 7:36

La motivation avant tout, le reste suivra!

jocolor
BAZOOM
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
BAZOOM

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 8:51

Visiblement tu ne manque pas de courage, et je ne peux que te féliciter et admirer ta motivation... bonne resto !!!!!!!!!!!!! diag
ENZO11
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ENZO11

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 10:29

Bonne resto à toi,cela en vaut la peine!
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:38

Merci à tous, bientôt la suite... Very Happy
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:41

Bon courage par contre arretes la methode couet d'experience ca marche pas hein Wildo?
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:19

Rira bien qui rira le dernier...Laughing

jocolor
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:10

Le forum sera là pour t'aider du mieux que possible! Wink
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
kristoffe
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kristoffe

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:05

haaaaaaaaa le bonheur d'une resto complète...

pour l'avoir fait (faire) sur mon coupé et bien je ne suis pas
pressé de le faire sur mon cab (qui en aurait bien besoin).

je suivrai donc avec attention ces futurs grands moments.

bon courage "la mouette" cheers
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/cab-69-de-kristoffe-t2707.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/je-passe-le-pas-et-voila-je-suis-inscrit-t2603.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/coupe-70-de-kristoffe-t2961.htm
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45

MessageSujet: Ca avance, ça avance.   Restauration de Karmy Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:06

Salut à tous,
malgré mon absence, la restauration de Karmy avance. Vu que des images valent mieux que des mots, c'est parti cheers  

Voici déjà le châssis avec les planchers neufs et recouvert de peinture époxy noire mate. Bon d'accord, il est sale et plein de poussière car je ponce à coté et j'ai oublié de prendre la photo quand il était nickel  Embarassed Les amortisseurs vont bientôt être changés...

Restauration de Karmy Imag2014

Ensuite, on commence le ponçage, décapage de la carrosserie affraid

Restauration de Karmy Imag1411

Restauration de Karmy Imag2010

Gros plan pour montrer la quantité de mastic apposée sur la carrosserie. Evil or Very Mad

Restauration de Karmy Imag1410

La prochaine fois, une petite surprise : une Karmann en 2 morceaux (si, si) Suspect
BAZOOM
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
BAZOOM

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 20:24

pleur
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 20:49

La quantité de mastic a due aider au droppage ! Embarassed
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 15:23

platrier ancienne géneration No
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 17:52

Je suis quand même impressionné par le travail du "plâtrier"... Le rendu était vraiment chouette en apparence : bien lisse, pas de bosses, etc. Il a vraiment fait du bon boulot (dans son domaine Laughing ).
Là, je pense que j'ai facilement perdu une dizaine de kilos rien qu'en suppression de mastic et pièces rivetées  Shocked
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 18:54

Je ne sais quoi dire lorsque je vois ce travail de "maquillage" silent , je te souhaite de réussir une bonne restau ! ...
kikoune74
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:54

Shocked waouuu du boulot en perspective bon courage
kristoffe
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kristoffe

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 11:29

c'est toujours comme cela, avant l'été les demoiselles doivent perdre des kgs... même si j'ai une doute qu'on la voit le long des plages cette année.

bon courage
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/cab-69-de-kristoffe-t2707.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/je-passe-le-pas-et-voila-je-suis-inscrit-t2603.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/coupe-70-de-kristoffe-t2961.htm
wolfgang
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
wolfgang

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 17:05

Waouh ,incroyable la quantité de mastic :ce n'est pas de la tolerie :c'est une sculpture Wink

Bon courage pour la suite :c'est toujours inquiétant de voir son auto découpée en deux What a Face
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 18:38

Oui, en effet elle n'ira pas se faire bronzer sur la cote basque cette année... J'espère l'année prochaine Question
Je suis d'accord, c'est de la sculpture (assez réussie d'ailleurs) plus que de la tolerie.
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 18:44

Passages de roues recouvert de blaxon, bien collant et épais Evil or Very Mad
Restauration de Karmy Imag1310

Après grattage cheers
Restauration de Karmy Imag1811

Restauration de Karmy Imag1812
fandecox
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
fandecox

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 19:07

Bon courage pour la suite !
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5860-ma-1303-de-1973 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5859-une-nouvelle https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5870-t34-de-1968 http://forum.cox.avenue.xooit.fr/index.php
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gelfp

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 7:04

lol! je ne veut pas te décourager, mais ce n est que le début et tu vas en avoir besoin du courage  pour terminer ta KG sans compter les quelques surprises que tu auras encore Rolling Eyes
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 17:17

Merci à tous pour les encouragements  cheers . Il n'y a plus trop de surprise à avoir... Le chassis est refait, la tole est entièrement à nue et tout est démonté. Au pire, c'est au niveau moteur qu'il peut y avoir des surprises mais il fonctionnait avant le démontage (je sais, ça ne veut pas dire grand-chose Crying or Very sad ). Ce qu'il va falloir, c'est surtout de la patience...

Allez, la suite en photo...

Allez, on découpe les longerons confused

Restauration de Karmy Imag2011

Démontage de la capote

Restauration de Karmy Imag1910

Restauration de Karmy Imag2015

Oh, une moitié de Karmann (je vous laisse deviner laquelle geek )

Restauration de Karmy Imag2012

Restauration de Karmy Imag2013

Et une autre  affraid

Restauration de Karmy Imag2110

Restauration de Karmy Imag2115

Et enfin, transport et livraison de Karmy chez Fred pour une "totale renov" bien

Restauration de Karmy Imag2111

Restauration de Karmy Imag2114

La suite au prochain numéro!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy Icon_minitime

Restauration de Karmy
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant