| Restauration de Karmy | |
|
+22steph BOBKG pas&isa karmann1969 ippocamp GHIA gibolin78 Eric S gelfp fandecox wolfgang kikoune74 rusty vwoldbeetle kristoffe VDR Carrie ENZO11 BAZOOM wildo longmans deepo45 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Dim 13 Nov 2016 - 16:23 | |
| de rien deepo45 n'hésite pas si tu as des questions lors du remontage je me ferais un plaisir d'y répondre | |
|
| |
deepo45 Karmanniak assidu
Messages : 71 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 46 Localisation : Mérignac
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Sam 17 Déc 2016 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Sam 17 Déc 2016 - 21:11 | |
| salut cool la réunification des deux parties fred fait du super boulot tu as de la chance de voir en direct l'évolution de la restauration je pense que tu dois etre très heureux que bientot ce sera terminer allez bonne continuation pour ta resto | |
|
| |
wolfgang Karmanniak confirmé
Messages : 463 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 57 Localisation : Dampmart
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Dim 18 Déc 2016 - 16:23 | |
| Salut ! Oui c'est super de voir renaitre une si belle auto | |
|
| |
pas&isa Karmanniak débutant
Messages : 35 Date d'inscription : 02/02/2017 Age : 51 Localisation : Belgique hainaut
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Ven 3 Fév 2017 - 12:30 | |
| Très beau travail, je vis la même chose en ce moment. Bon courage pour la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Sam 4 Fév 2017 - 15:50 | |
| Merci à tous. Ça avance, ça avance Bon courage Pas&isa, on pourra peut-être un jour les exposer ensemble Bientôt la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Lun 29 Mai 2017 - 18:13 | |
| Ça continue, ça continue... Démontage, ponçage, sablage des boites de chauffages puis peinture résistante à la chaleur. Remise en place du moteur avec un petit montage pour faire démarrer le moteur et voir s'il tourne bien Un peu d'essence, d'huile, une batterie, quelques fils et le plan électrique... deux trois petits contacts avec les fils adéquats et c'est parti, le moteur a démarré nickel, comme si je l'avais coupé hier. Deutsch Qualitat Ensuite on installe le silencieux... Merci JP group pour faire des pots d'une qualité, comment dire... assez moyenne. Les jonctions n'arrivaient pas pile-poil en face : quelques millimètres de décalage pour mettre la tubulure de réchauffage ainsi que les écrous et les boulons, ça compte. Il a fallu jouer du tournevis, du marteau et de la pince Mais finalement, on a réussi!!!
Dernière édition par deepo45 le Dim 17 Sep 2017 - 14:14, édité 1 fois | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Lun 29 Mai 2017 - 18:48 | |
| pour aller dans ton sens les pots d'origine sont souvent merdique sauf si tu met le tarif qui malheureusement plombe vite le budget global de restauration. | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Dim 17 Sep 2017 - 14:12 | |
| La resto de Karmy avance, voici les dernières photos de Fred (pour toutes les voir, allez sur son post, c'est fort intéressant ). Commençons par le compartiment moteur, entièrement remis à neuf : Continuons par un travail titanesque sur les ailes : Rappelez-vous les photos précédentes, on voyait une soudure le long des deux ailes... Et bien voilà ce qu'il y a en dessous Il manque un peu de matière en bas des ailes, non?!! Et ça, c'est à gauche comme à droite, pas de jaloux... Heureusement, Fred est là A gauche : A droite: Et là, je dis : waouhhhh!!! Bravo, félicitations... C'est encore un travail magnifique réalisé par Fred | |
|
| |
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Dim 17 Sep 2017 - 16:08 | |
| Pour avoir vu ton auto de prêt lorsque je lui ai confié mon 68, je confirme l'ampleur des dégâts et le beau travail de Fred. Même si ces KG auront subi un peu de chirurgie esthétique, tout a été fait dans les règles de l'art.
Bon courage pour la suite de la restauration BOBKG | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Mar 19 Sep 2017 - 18:06 | |
| Salut BobKG, c'est toi qui a un coupé blanc de 1968? Je l'ai vu lorsque je suis passé voir Karmy, ton coupé avait l'air en bon état... Je te souhaite une bonne continuation pour ta restau, quelle couleur vas-tu prendre (je cherche des idées pour la mienne ) ? | |
|
| |
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Mar 19 Sep 2017 - 19:16 | |
| Il est effectivement possible de se tromper en ce moment car il passe beaucoup de 68 chez ATELIER K. Le mien est vert (voir "Encore un 68 chez Atelier K"). Pour la couleur, je me pose également beaucoup de questions. J'ai eu précédemment 2 KG (67 et 69) qui était CHERRY RED (L554). Cette couleur va très bien au KG mais il est vrai qu'il en existe beaucoup. Toujours difficile de trancher entre les couleurs de l'année du véhicule (souvent peu de choix) et d'autres couleurs en respectant l'époque.
BOBKG
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Sam 2 Juin 2018 - 17:51 | |
| Karmy est bientôt prête... à être peinte. Mais vu que je dois déménager dans moins de deux mois, je n'aurai pas le temps de faire faire la peinture d'ici là. Je vais donc la remonter, la descendre au soleil puis... on verra. En attendant, voici les dernière avancées. Réfection du bas de capot arrière... et des bas de portes... Et on passe à l'avant pour les tours de phare : on découpe... et on refait à l'ancienne... et voilà le résultat... Ensuite, installation d'une des seules pièces qui n'est pas refabriquée par Fred (atelier K) : Et on continue avec l'aile gauche, on découpe : Et on refait la pièce : Puis on l'installe : Et là je dis : "Il y a un sacré travail d’artisanat à l'ancienne et une sacré maitrise pour arriver à ce résultat!!!
Dernière édition par deepo45 le Dim 3 Juin 2018 - 18:57, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Sam 2 Juin 2018 - 20:32 | |
| bravo c'est juste excellent ça motive bon remontage et bon déménagement | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Dim 3 Juin 2018 - 19:00 | |
| Merci Karmann 1969. Il va falloir que je fasse vite pour qu'il soit roulant (et qu'il passe le contrôle technique) dans moins de deux mois (et oui, je le descends par la route , même pas peur). | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Dim 3 Juin 2018 - 19:21 | |
| ça va le faire on se remonte les manches c'est pour une très bonne cause et une belle ballade surtout en cab moi pour l'instant tout est en stand by j'attends pour amener mon kg chez Fred quand il aura de la place j'aimerais être à ta place et pouvoir entrevoir un éventuel contrôle technique mais je suis encore à mille lieux de ce moment | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Lun 4 Juin 2018 - 12:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Lun 4 Juin 2018 - 18:21 | |
| Karmann69, en effet Fred m'a dit qu'il y avait un peu (voire beaucoup) d'attente car il a plein de "commandes" qui attendent le départ de mon KG. Ca fait plus de 4 ans que j'ai commencé la resto et que je ne peux pas rouler avec Karmy Mais ça vaut le coup, surtout quand tu commences à voir (disons apercevoir) la fin des travaux Steph, je confirme que là, il y a maitrise | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Lun 4 Juin 2018 - 18:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Jeu 14 Juin 2018 - 20:05 | |
| T'inquiète Karmann1969, ça fait beaucoup d'attente mais ça vaut le coup!!! Ca y est, j'ai récupéré Karmy. Fred a fini son boulot (assez énorme quand même), c'est à moi de m'y mettre... un mois pour tout remonter et passer le contrôle technique!!! Même pas peur. Mais avant ça, voici les dernières photos du travail de Fred et le transport. Réfection des portes... Un peu de travail à faire dessus mais pas grand chose Avant Après Et après avoir refait les tours de phares, le museau... On découpe Et on recolle Et voici Karmy presque complète (au niveau carrosserie) Arrivée du châssis pour le ré-assemblable Fred en train de faire les dernières finitions On descend délicatement, et quand c'est bien fait, ça rentre tout seul (ça ne se voit pas trop sur les photos mais les passages de roues, les dessous de caisse et les longerons intérieurs ont été apprêtés, anti-gravillonés et peints) Et voilà, Karmy prête à prendre la route... sur le plateau Karmy rejoint son ancienne maison Et maintenant, à moi de bosser Peinture complète du compartiment moteur... ...et du coffre avant (Fred avait fait la partie basse avant la réunification) Allez un petit effort et c'est bientôt fini Merci à Fred pour le travail effectué et pour l'accueil (merci à Madame aussi) | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Jeu 14 Juin 2018 - 20:38 | |
| Quel boulot !! le résultat sera magnifique !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Ven 15 Juin 2018 - 13:25 | |
| salut deepo45 c'est fred aussi qui a fait la peinture "On descend délicatement, et quand c'est bien fait, ça rentre tout seul (ça ne se voit pas trop sur les photos mais les passages de roues, les dessous de caisse et les longerons intérieurs ont été apprêtés, anti-gravillonés et peints)" bon et bien juste a te souhaiter un bon remontage | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Ven 15 Juin 2018 - 16:01 | |
| K69 : Fred a fait les "dessous", comme ça pas besoin de redemonter la caisse et le châssis pour peindre... si un jour j'arrive jusque là. Mais là, ça motive, je m'attaque au réservoir, circuit électrique et tout ça la semaine prochaine Villemi : Et oui, un jour lointain, le résultat sera magnifique (je l'espère ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Ven 15 Juin 2018 - 17:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de Karmy Jeu 28 Juin 2018 - 21:02 | |
| Installation du faisceau électrique : pour info, si certains veulent installer un nouveau faisceau, ne pas faire comme moi. Je me suis mis au milieu de la voiture et j'ai fait passer sans problème le faisceau jusqu'au coffre avant et après, je me suis retrouvé comme un fruit pour passer l'arrière ... trop de câbles et trop gros pour les petits trous. Il faut donc tout faire partir de l'arrière (compartiment moteur) et aller jusqu'à l'avant Ensuite installation du bocal de frein et des durites qui vont jusqu'au maitre cylindre... et c'est là ou j'ai besoin des conseils des pros. Est-ce-que la configuration que vous voyez sur les photos est la bonne au niveau des croisements des tubes métalliques et durites qui partent du bocal de frein jusqu'au maitre-cylindre ??? Quelqu'un aurait-il des photos (ou liens) de ses compartiments avant et arrière pour que je puisse avoir une vue d'ensemble de l’emplacement de chaque chose (relais, passages de cables, durites, etc.) ainsi que le passage du faisceau au niveau des longerons. Vous remerciant par avance, merccciiiiiiiiiiiiiiiii!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de Karmy | |
| |
|
| |
| Restauration de Karmy | |
|