Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Restauration de Karmy

Aller en bas 
+22
steph
BOBKG
pas&isa
karmann1969
ippocamp
GHIA
gibolin78
Eric S
gelfp
fandecox
wolfgang
kikoune74
rusty
vwoldbeetle
kristoffe
VDR
Carrie
ENZO11
BAZOOM
wildo
longmans
deepo45
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Eric S


Messages : 439
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 60
Localisation : Caen 14

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 18:43

deepo45 a écrit:

Et enfin, transport et livraison de Karmy chez Fred pour une "totale renov" bien

M'enfin ce qu'il en reste Smile
On voit bien toutes les citatrices des précédents 'bouinnages' affraid
Mais Karmy est sur le bonne voie, patience Cool
Eric
Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 18:57

C'est certain .....
Vu comme ça , le transport est beaucoup plus facile ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gibolin78


Messages : 617
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 56
Localisation : Yvelines sud

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 4:39

Les soudures sur les ailes arrières sont d'origine?
Je me pose cette question car elles sont symétriques.

Pour le retour, Fred te la livre en deux morceaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4763-mon-kg-61-pampas-green
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gelfp


Messages : 725
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Localisation : ELSASS

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 6:53

diag la ou tu risques encore d avoir des problèmes c est au recoquage que les trous des longerons ne correspondent pas au chassis envoie lui aussi le chassis bien
Revenir en haut Aller en bas
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45


Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 45
Localisation : Mérignac

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 11:35

Pour les soudures, elles ne sont pas d'origine. C'est une restauration précédente avec une soudure par dessous l'ancienne tôle. Fred va tout couper, dessouder et tout refaire Shocked Oui, il me la livre en deux morceaux mais j'ai acheté un stock de colle superglue  lol!

Pour le recoquage, pas de problème... Le châssis revient de chez Fred. Il refait tout à partir d'un châssis d'origine donc pas de problème pour les trous des longerons  +1

Petite question à ceux qui ont déjà restauré une Karmann... Quand j'ai démonté les lames de torsion arrières, je n'ai pas marqué la position par rapport aux barres (erreur de débutant)!!! Est ce que quelqu'un aurait une photo du sien avant démontage total des lames (après démontage des silent-blocs, quand les lames ne sont plus en tension). Je vous remercie par avance  cheers
Revenir en haut Aller en bas
wolfgang
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
wolfgang


Messages : 463
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 57
Localisation : Dampmart

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 20:43

Salut

ça fait peur de voir sa voiture coupée en deux Shocked
Tes longerons avais l'air pas trop mangés !
Fred va te faire ça nickels Very Happy
Pour les barres de torsions ;j'ai bien repéré et pris des photos ,mais ensuite je me suis dit que les barres etais probablement fatigués ,et ensuite on est pas à l'abris du décalage d'une canelure externe ou interne ,mème avec les repères.
Par contre je n'ai pas marqué si les canelures les plus longues étaient coté chassis ou barre de suspention :affraid
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 5:46

pour les canelures ,il n'ya pas le meme nombre d'un coté que l'autre ,donc tu ne peut pas inverser !
aprés je n'avais pas repéré non plus mais finalament une fois la caisse en place ce n'est pas long a regler .quand vous en serez là ça vous paraitera une formalité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 7:48

Attention ne pas inverser la droite et la gauche. Normalement elles sont estampillé L et R, sinon tu ne fais pas travailler la barre de torsion dans le même sens et il y a risque de casse
Revenir en haut Aller en bas
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45


Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 45
Localisation : Mérignac

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 9:58

Merci pour vos réponses. En fait, ce ne sont pas les barres de torsions (celles là sont bien en place avec L et R au bon endroit) mais les lames de SUSPENSION (j'ai fait un mix "barres de torsions, lames de suspension" ce qui a donné : lame de torsion  Suspect ) Donc, je reprends, cette fois-ci sans me tromper : donc quand on enlève les couvercles et les silent-blocs crénelés puis qu'on tire délicatement les lames de suspensions, elles ne sont plus en tension et prennent une position au repos. C'est cette position au repos que je voudrais connaitre (avec photos si cela était possible). J'ai lu sur certains sites que c'était juste au dessus du trou pour le boulon mais j'aimerai avoir confirmation... Re-encore-re-merci.

PS : pour les longerons qui n'avaient pas l'air trop mangés, ça ne se voit pas trop sur la photo... C'était entre le gruyère, l'emmental et le roquefort (je parle des trous, pas de l'odeur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 10:33

Au repos , la lame juste au dessus du trou est une bonne base de départ .
Ensuite , tu fais rouler la voiture sur quelques mètres pour qu'elle se "tasse".
Tu mesures ensuite les hauteurs droite et gauche a partir d'un même repère .
Et tu peux corriger avec les cannelures intérieures et extérieures à l'aide du tableau suivant :

Restauration de Karmy - Page 2 Img08310
Revenir en haut Aller en bas
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45


Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 45
Localisation : Mérignac

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 18:20

Merci pour le tableau, ça va pouvoir m'aider par la suite... Je vais placer les lames comme indiquées et je verrai après remontage...
Revenir en haut Aller en bas
ippocamp
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ippocamp


Messages : 86
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 54
Localisation : Chavagneux Nord Isère

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:32

Salut Deepo45
Impressionnant tes premières pages, chapeau bas et bon courage pour la suite!!Shocked
Je vais suivre ta restauration, je ne peux plus me plaindre maintenant que j'ai vu la tienne!! Rolling Eyes
Sympa le transport dans le fourgon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45


Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 45
Localisation : Mérignac

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:33

Merci Ippo,
bientôt de nouvelles photos mais ce sera plus pour la rénovation des pièces et du châssis... En attendant d'aller voir Fred (atelier K) pour prendre des photos de la carrosserie.

PS : j'aime beaucoup la photo de ton avatar Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45


Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 45
Localisation : Mérignac

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche roue dentée levier frein à main   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:48

Salut à tous,
lors du démontage du levier de frein à main, j'ai perdu la petite "roue dentée" de blocage (ce n'est pas le terme technique mais je pense que ça permet de savoir ce que c'est) qui est à "l'intérieur" du levier de frein à main et qui permet de le bloquer en position freinage. Voulant garder mon frein à main d'origine (estampillé VW), je recherche cette petite pièce. Si qlq'un en a une à vendre, n'hésitez pas à me faire une proposition (pensez à ma pauvre petite Karmy Crying or Very sad )

Merci d'avance

Deepo
Revenir en haut Aller en bas
ippocamp
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ippocamp


Messages : 86
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 54
Localisation : Chavagneux Nord Isère

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:27

Salut Deepo
Il se trouve que j'ai le même vélo que mon avatar8) , ma femme ne veut pas que j'aie la même copine... Shocked
J'ai forcément ta pièce de frein à main mais je suis en train de trier mes pièces et j'en ai à plusieurs endroits...
Je pense que tu trouveras vers chez toi, mais au pire j'ai. A plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45


Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 45
Localisation : Mérignac

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:16

En fait, j'aime le vélo, la planche (même si je suis encore débutant en surf) et le reste aussi Very Happy
Pour la pièce, je te remercie, apparemment il y a Eric qui en a une sur Caen (pas très loin de chez moi).
Encore merci
Deepo
Revenir en haut Aller en bas
karmann1969
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
karmann1969


Messages : 856
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 53
Localisation : Moselle 57

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 8:19

salut deepo45
bon courage pour ta resto maintenant que tu l'as amené chez fred elle va etre prête pour 50 ans de plus
j'attends qu'il y est de la place dans l'atelier K pour emmener le mien un 1960
pour ton chassis il t'a changé les plancher complet? ou seulement des morceaux?
Revenir en haut Aller en bas
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45


Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 45
Localisation : Mérignac

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 18:30

Salut Karmann1969,
Dès que le mien est fini, je te laisse la place cheers
Pour le châssis, il a changé les planchers complets; les miens étaient vraiment trop abimés. Il a aussi posé les rails de siège que j’avais commandés et les traverses de rail qu'il a refait lui-même.
Bon courage pour ta resto future...

Revenir en haut Aller en bas
karmann1969
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
karmann1969


Messages : 856
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 53
Localisation : Moselle 57

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 12:25

ok merci deepo Very Happy mais je ne suis pas préssé ca me permet d'économisé car malheureusement je n'ai pas que la carrosserie à refaire
le karmann est resté deux ans dehors avec les vitres ouvertes donc beaucoup de dégats avec pluie gel neige etc que du bon pour nos carrosseries lol!
Revenir en haut Aller en bas
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45


Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 45
Localisation : Mérignac

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 17:16

Bonjour à tous,

la resto de Karmy avance cheers ... Fred (atelier K) a mis sur le site des photos de l'avancée des travaux. Je les mets aussi à la suite de ma page pour faire une continuité.
N'ayez pas peur de l'ampleur des travaux affraid , elle est entre de bonnes mains et surtout ça fait une KG de plus qui va être sauvée, c'est le plus important " fete

Restauration de Karmy - Page 2 Dsc_0910

Restauration de Karmy - Page 2 Dsc_0912
Qui a déjà vu le nez d'une KG sous cet angle???

Restauration de Karmy - Page 2 Dsc_1010

Restauration de Karmy - Page 2 Dsc_1015

Restauration de Karmy - Page 2 Dsc_1017
début découpage et surtout soudure

Restauration de Karmy - Page 2 Dsc_1021

Restauration de Karmy - Page 2 Dsc_1022

Restauration de Karmy - Page 2 Dsc_1023
Ça commence à prendre forme!!!

Restauration de Karmy - Page 2 Dsc_0016
Le montant gauche était désaligné, il a fallu le changer Suspect

Restauration de Karmy - Page 2 Dsc_0017

Ca, c'est du beau travail, merci à Fred  bien
Je suis impatient de voir la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 18:16

Superbe travail .
J'adore les outils "Homemade" accrochés au tableau en arrière plan .
Avec toutes ces pièces de tolerie refabriquées par KG Maker , il finira bien par nous fournir des caisses complète neuves ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45


Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 45
Localisation : Mérignac

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 10:54

Bon, pendant que Fred s'occupe de la carrosserie, continuons la restauration et le remontage du châssis  Arrow

Pour souvenir, voici le châssis juste après le démontage pale
Restauration de Karmy - Page 2 Chassi10

Et le voici maintenant : par dessus la peinture époxy noire mate que j'avais étalée, j'ai appliqué une peinture noire brillante (sauf sur le train avant qui est resté mat), le rendu est plus sympa.
Restauration de Karmy - Page 2 Imag2512
Restauration de Karmy - Page 2 Imag2513


Le pédalier a été nettoyé, brossé, poncé et recouvert d'une couche de peinture spéciale fer noire.

avant
Restauration de Karmy - Page 2 Imag2118

après
Restauration de Karmy - Page 2 Imag2120

Pareil pour différents éléments (peinture en cours)
Restauration de Karmy - Page 2 Imag1710
Restauration de Karmy - Page 2 Imag2112
Restauration de Karmy - Page 2 Imag2113

J'ai aussi installé les nouvelles durites de frein, câbles de frein à main, de clapet de chauffages, silent-blocs, rotules, etc. Arff!!!

Voilà, voilà, ça avance petit à petit Smile Mais il reste encore du boulot Sad :
Bientôt : changement des boites de chauffage, échappement et remise en place du moteur... Ainsi que la pré-installation du circuit électrique entièrement neuf qui attend sagement dans sa boite
Restauration de Karmy - Page 2 Pb130010

La surprise est de savoir si c'est un circuit électrique version européenne ou américaine confused (l'entreprise qui les fait ne savait pas quelle version c'était donc peut-être qu'il y aura quelques modif à faire). A suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 11:44

superbe châssis Very Happy  ,question bête ,tu l'as peut être déjà change ,la bague de guidage de tringlerie de boite qui est sous le frein a mains,malheureusement souvent oublié Question
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
karmann1969
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
karmann1969


Messages : 856
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 53
Localisation : Moselle 57

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 12:03

très bon travail doucement mais surement Very Happy
juste pour info j'ai vu sur une de tes photos les soufflets de trompette avec les vis vers le haut peut-être que tu ne les a pas encore positionné mais les vis doivent être à l'horizontale orienter un tout petit peu vers le haut pour permettre l'articulation de la trompette et éviter d'arracher les soufflets ce qui arrive a long terme avec les vis positionné en haut bien
Revenir en haut Aller en bas
deepo45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
deepo45


Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 45
Localisation : Mérignac

Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 14:08

Merci cheers
Merci Longmans mais pour une fois, je n'ai pas oublié Laughing L'ancien proprio (ou celui d'avant ou celui encore d'avant...) a fait une adaptation donc je ne peux pas mettre la bague de guidage. Je l'ai fait dans ma cox donc j'avais un peu d’entrainement mais là, c'est différent : je pense qu'il a cassé la partie métallique du support de tringlerie et qu'il l'a remplacée par une autre bague, plus large et plus lisse. J'ai vu sur mecatechnic qu'il existait un support de tringlerie VS00108 à adapter mais je ne vois pas comment il se fixe. Sinon, ayant conduit Karmy pendant près de 3 ans, les vitesses passaient correctement, il n'y avait pas trop de jeu (pas plus que ma cox) donc au pire, je vais laisser comme ça.
Pour Karmann 1969, je te remercie du conseil, je ne savais pas. Elles ne sont pas entièrement fixées (les colliers et les vis ne sont pas serrés à fond) donc je vais pouvoir modifier ça.
N'hésitez pas à me prodiguer des conseils (même ceux qui vous paraissent simples) car je suis débutant donc tout est bon à prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de Karmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de Karmy   Restauration de Karmy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de Karmy
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration kg du 7.12.56
» Cab 68 chez ATELIER K
» Décoquage Karmy enfin réussi...
» Restauration d'un KG 69
» restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Projets de restauration-
Sauter vers: