Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème homologation

Aller en bas 
+5
Quickjah
gelfp
elviscox54
rem01
Flep
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flep
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 60
Localisation : 95

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:01

Bonjours,

Je viens vous demander de l'aide !!

Volkswagen vient de me repondre ne pas pouvoir homologuer ma karmann car je ne connaît pas la date exacte de première mise en circulation en effet je l ai acheté en hollande et sur la carte grise hollandaise il y a que l année d indiquée. Vw ma orienté vers la fédé des véhicules d'époque pour avoir une carte grise collection

Quelqu un a connu ce problème ? Ai je une solution ou je part sur une CG collection ?

Merci pour vos conseil
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:03

Bizarre qu'avec le numéro il arrive pas à trouver la mise en circulation.
Et si tu demandes le certificat tu vas avoir tout sur ta kagette.
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:34

tu as rempli quoi du coup comme date pour ta demande?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Flep
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 60
Localisation : 95

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 22:24

En fait au lieu de mettre la date de première circulation j'ai i mis la date théorique de fabrication !!!
Et donc ils m on dit qu elle était fausse, et ça a tout bloqué
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 12:33

Quand tu ne connais pas la date de mise en circulation, mettre le 1 janvier de l'année qui suis l'année de production.
Par exemple, modèle sortie des chaine de fabrication le 2 septembre 1962, mettre le 1 janvier 1963 en année de mise en route.

Ou sinon mettre 3 mois entre la date de sortie d'usine et date de 1ere mise en circulation.
Ex: sortie d'usine le 20 janvier 1964, 1ere mise en circulation 22 avril 1964.

VW ne connais pas les dates de mise en circulation. Ils connaissent que les dates d'entrée en usine, sortie d'usine, date de livraison à la centrale du pays de réception (normalement isl ne connaissent pas la date de livraison à la concession).
Donc du moment que tu mets une date qui va bien, ça devrais rouler.

Maintenant que ça a buger chez eux, a voir si tu peux rectifier.

_________________
Problème homologation  595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gelfp


Messages : 725
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Localisation : ELSASS

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 13:29

lol! j ai un pote qui avait aussi fait une demande et il a eut la même réponse il l on  orienté vers la fédé des véhicules d'époque pour avoir une carte grise collection et c est ce qu il a fait sans problème et en plus il a économisé 100€  mdr
Problème homologation  P1140710
Revenir en haut Aller en bas
Flep
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 60
Localisation : 95

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 13:38

merci de vos conseils

je crois que je vais m'orienter vers la FFVE

Chez VW ils m'ont dit que "maintenant"(suite a ma premiere erreur) il leur fallait un document officiel !
Revenir en haut Aller en bas
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gelfp


Messages : 725
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Localisation : ELSASS

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 14:08

lol! encore un conseil passe par  un professionnel pour la FFVE et ça iras encore plus rapidement bien
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 14:34

Dommage, tu passes à côté de la CG normale...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Quickjah
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Quickjah


Messages : 397
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Granville (50)

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:38

rem01 a écrit:
Dommage, tu passes à côté de la CG normale...

Est ce réellement dommage maintenant? La carte grise de collection te permet de passer le CT tous les 5ans, de mettre des plaques noires, tu n'as plus de limitations de circulation entre les départements...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5212-presentation-de-moi-alias-quickjah
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:09

Perso pour moi (et pour de nombreux acheteurs) c'est un paramètre qui fait baisser le prix de revente.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:25

rem01 a écrit:
Perso pour moi (et pour de nombreux acheteurs) c'est un paramètre qui fait baisser le prix de revente.

C'était la grosse excuse des marchandeurs il y a quelques années, maintenant, ca n'a plus de raison d'être.... D'ailleurs, la grosse majorité des KG super sains importés des US est en CG collection....alors perso, entre un KG en CG française normal, bien mûre de partout, et un KG sain en CG collection, il n'y aura pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:54

trollsprods a écrit:
rem01 a écrit:
Perso pour moi (et pour de nombreux acheteurs) c'est un paramètre qui fait baisser le prix de revente.

C'était la grosse excuse des marchandeurs il y a quelques années, maintenant, ca n'a plus de raison d'être.... D'ailleurs, la grosse majorité des KG super sains importés des US est en CG collection....alors perso, entre un KG en CG française normal, bien mûre de partout, et un KG sain en CG collection, il n'y aura pas photo.

il n'y aura pas photo

Il te manque tu compte y revenir hein????
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 9:06

trollsprods a écrit:
rem01 a écrit:
Perso pour moi (et pour de nombreux acheteurs) c'est un paramètre qui fait baisser le prix de revente.

C'était la grosse excuse des marchandeurs il y a quelques années, maintenant, ca n'a plus de raison d'être.... D'ailleurs, la grosse majorité des KG super sains importés des US est en CG collection....alors perso, entre un KG en CG française normal, bien mûre de partout, et un KG sain en CG collection, il n'y aura pas photo.

Sans dire de marchander le prix, je voulais plutôt dire "valeur" plus que "prix". Et il faut comparer ce qui est comparable par rapport au sujet évoqué. On parle de CG collection ou normale, donc il ne faut pas comparer deux KG dans des états opposés... Personne n'ira acheter une épave juste parce qu'elle est en CG normale.

Je vais t'exposer mon point de vue, qui est quand même un peu réfléchi.

Pour moi, la CG normale a (un peu) plus de valeur à mes yeux car:
- On peut toujours passer d'une CG normale à une CG collec sans soucis, alors que l'inverse est théoriquement impossible. Avantage pour la CG normale. Vous me direz, quel avantage? Si un jour la reglementation change dans le mauvais sens pour les CG normale, on passe en collec, et si elle change dans le mauvais sens pour les CG collec, on reste en normal. Et ce jour la, on est bien content d'être en normale. (ex: retour en arrière sur restriction territoriales...)

- Pour un utilitaire: une CG collec ne peut pas être utilisée de manière professionelle lors de transport de marchandise. Donc un combi food truck, ou un combi qu'un artisan utiliserai au quotidien pour son travail afin de transporter de la marchandise est hors la loi en CG collec.

- Pour moi, le CT est un gage de sécurité. Donc l'avantage de paser un CT tout les 5 ans, vous m'excuserez mais mis à part pécunièrement parlant, un mec qui n'est pas bricoleur ne verra pas forcement l'entretien à faire sur sa voiture et mettra sa sécurité et celle des autres en danger. Quand on voit des fois l'état du chassis / mécanique de certaines cox, ca peut faire peur.

Après, un bel exemplaire en CG collection, ca ne me dérange pas du tout, je trouve juste dommage les personnes qui font passer des CG normales en collec ou qui n'essaye pas d'imatriculer en CG normale lors d'un import européen, ma remarque du départ va plûtôt dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 12:36

Pour les utilitaires, je veux bien, pour un VP, aucun intérêt.... La CG de collection n'est pas un soucis, et justement, si la FFVE a travaillé activement à la réformer, c'était pour arriver à quelque chose de plus logique: pourquoi un CT tous les 5 ans ? Parce que justement ces autos font peu de bornes (sauf exception) et qu'en 2 ans, certaines font moins de 2000 bornes....La nouvelle CG collection est un bon compromis, sans les restrictions de circulation, mais avec un CT logique...
Quant à savoir si on va nous pondre une taxe sur les CG de collection.....arrêtons un peu d'être français et de toujours voir le mal partout.....la FFVE est justement là pour défendre la chose....en tout cas, si les normes anti-pollution se durcissent, la CG collection permettra justement peut-être de rouler avec nos autos, car justement, considérées comme "anciennes", alors qu'une auto en CG normale pourra être considérée comme devant se soumettre aux normes....et oui, on peut aussi prendre vos raisonnements à l'envers messieurs les détracteurs de la CG de collection.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 19:00

C'est pour ça Denis que Rémi disait qu'en cas de durcissement pour les CG normales alors la passer en collec' l'inverse n'étant pas possible.
Par contre j'ai une question, pour un VL si on est en CG collec' peut-on se rendre à son boulot avec l'auto...? N'y a t'il pas encore ce genre de contrainte avec les collec'?
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 20:23

Dans les textes, un véhicule en carte grise collection n'est pas censé être utilisé en daily driver, mais il peut être utilisé occasionnellement....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Quickjah
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Quickjah


Messages : 397
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Granville (50)

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:21

trollsprods a écrit:
Dans les textes, un véhicule en carte grise collection n'est pas censé être utilisé en daily driver, mais il peut être utilisé occasionnellement....

C'est tout à fait ce que je fait! j'utilise mon KG en daily occasionnellement que quelques mois de l'année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5212-presentation-de-moi-alias-quickjah
Invité
Invité




Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 9:00

Quickjah a écrit:
trollsprods a écrit:
Dans les textes, un véhicule en carte grise collection n'est pas censé être utilisé en daily driver, mais il peut être utilisé occasionnellement....

C'est tout à fait ce que je fait! j'utilise mon KG en daily occasionnellement que quelques mois de l'année Very Happy

C'est sur tout avec ton assurance qu'il faut voire si tu as un accrochage ou autre comment cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Quickjah
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Quickjah


Messages : 397
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Granville (50)

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 9:33

lamouche a écrit:
Quickjah a écrit:
trollsprods a écrit:
Dans les textes, un véhicule en carte grise collection n'est pas censé être utilisé en daily driver, mais il peut être utilisé occasionnellement....

C'est tout à fait ce que je fait! j'utilise mon KG en daily occasionnellement que quelques mois de l'année Very Happy

C'est sur tout avec ton assurance qu'il faut voire si tu as un accrochage ou autre comment cela se passe.
Je suis en assurance normal tout risque sur tout mes véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5212-presentation-de-moi-alias-quickjah
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:33

Donc pour résumer:
-CG collection: les contraintes de circulation n'existent plus et CT tous les 5 ans. Pour se rendre au boulot avec son véhicule à vérifier avec l'assurance. De toute façon je ne vois pas comment elle peut vérifier que l'utilisation pour se rendre au boulot est "occasionnelle"... Question  Rolling Eyes
-CG Normale: Aucune contrainte et CT tous les 2 ans.


Dernière édition par wildo le Dim 9 Nov 2014 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:38

Quickjah a écrit:
lamouche a écrit:
Quickjah a écrit:
trollsprods a écrit:
Dans les textes, un véhicule en carte grise collection n'est pas censé être utilisé en daily driver, mais il peut être utilisé occasionnellement....

C'est tout à fait ce que je fait! j'utilise mon KG en daily occasionnellement que quelques mois de l'année Very Happy

C'est sur tout avec ton assurance qu'il faut voire si tu as un accrochage ou autre comment cela se passe.
Je suis en assurance normal tout risque sur tout mes véhicules.

Oui mais cela ne change rien, aprés faut pas avoir de probléme c'est comme tout.
Mais bon je vois pas le probléme d'avoir une CGC ou une normale, c'est la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:05

c'est en cas d'accident (surtout grave) que les assurances mandatent un enquêteur. Et si une enquête de voisinage révèle que le véhicule est utilisé au quotidien, ils n'indemnisent pas. Et si il y a eu décès ou lésion graves, t'es mal barré!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:21

rem01 a écrit:
c'est en cas d'accident (surtout grave) que les assurances mandatent un enquêteur. Et si une enquête de voisinage révèle que le véhicule est utilisé au quotidien, ils n'indemnisent pas. Et si il y a eu décès ou lésion graves, t'es mal barré!

Rolling Eyes oui, tout comme ce sera la même chose si tu as des modifs sur ton auto, etc, etc.....bref, il y aura toujours une excuse pour t'emmerder....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gelfp


Messages : 725
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Localisation : ELSASS

Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:26

hypnose  arrêter de voir le mal partout nul peace
avez vous deja entendu parler   que les assurances mandatent un enquêteur a faire une enquête de voisinage  pour savoir  si le véhicule est utilisé au quotidien ou occasionnellement ? mdr
je pense que vous regardez trop columbo ou derick mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème homologation  Empty
MessageSujet: Re: Problème homologation    Problème homologation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème homologation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» différent problème
» probleme de fleches
» probleme klaxon
» probleme de freins avant
» problème de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Informations :: Règlementation-
Sauter vers: