Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 problème frein :-(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

problème frein :-( Empty
MessageSujet: problème frein :-(   problème frein :-( Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:17

Bonjour,

voilà, j'ai changer toutes les bandes de freins, tous les cylindres recepteur, le maitre cylindre, les conduis de liquide n'ont rien (enfin ceux que je vois, je ne sais pas pour ceux qui passent dans le pont) .

J'ai purgé le système plusieurs fois, mais je n'ai pas un dur à la pèdale ! Quand je pompe evidement ça durcis, et j'ai pompé quelque fois il y a un quart d'heure et la roue avt droite reste bloquée ! Pourtant on a tout bien réglé !

Donc mes questions ?

Le mou à la pédale peut-il etre du a la presence d ebulles d'air dans le circuit ? Si non de quoi peut-il venir ?

Pourquoi la roue arrière reste-t-elle bloquée ?

Comment atteindre les conduis qui sont cachés dans le pont traversant la voiture ? Pour voir leur état, si ils ne sont pas troués etc ...

D'avance un grand merci !

Bonne soirée

Max
Revenir en haut Aller en bas
kg58
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kg58


Messages : 495
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : trazegnies en belgique

problème frein :-( Empty
MessageSujet: Re: problème frein :-(   problème frein :-( Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:54

flexibles de freins à remplacer !Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/index.php
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

problème frein :-( Empty
MessageSujet: Re: problème frein :-(   problème frein :-( Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:50

hello, merci pour la réponse, mais je les ai tous vérifiés ! (sauf ceux à l'interieur du pont) !

j'avais un peu exagérer sur la pédale ( pompé beaucoup de fois et assez fort ! )

je vais re-purger le système et je verrai bien .


Max
Revenir en haut Aller en bas
fredflatfour
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
fredflatfour


Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : MURET

problème frein :-( Empty
MessageSujet: Re: problème frein :-(   problème frein :-( Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:01

Citation :
Pour voir leur état, si ils ne sont pas troués etc ...

Non, ça c'est pas possible.
Si il y avait un trou dans un tuyau rigide ou un flexible, la pédale partirait au plancher au freinage, et plus de freins du tout bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/mon-low-light-59-t2547.htm http://fredflatfour.skynetblogs.be/
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

problème frein :-( Empty
MessageSujet: Re: problème frein :-(   problème frein :-( Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:44

Salut, oui je m'en doutais, mais je n'en etais pas certain !

Apprement ils n'ont rien, je vais re-purger et on verra ! Puis si ils étaient troués, je n'aurais pas du tout de freins à l'arrière ! Là, ça freine tout de meme, donc apres avoir fait le tour, je me dis que ca ne sais etre que de l'air dans le circuit ! je vous tiendrai au courant !

Merci pour ton aide ;-)

Max
Revenir en haut Aller en bas
kg58
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kg58


Messages : 495
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : trazegnies en belgique

problème frein :-( Empty
MessageSujet: Re: problème frein :-(   problème frein :-( Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:03

les durites flexible ne percent pas ,mais se bouchent dans le temps et sous la pression du pied laissent passer le liquide de freins ,mais ne le laissent pas revenir et donc gardent la roure bloquée (un peu comme un etrier grippé)Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/index.php
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

problème frein :-( Empty
MessageSujet: Re: problème frein :-(   problème frein :-( Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:19

oui quand le maitre cylindre est mort, un des symptômes est le non retour du liquide de frein, c'est pour cela que j'en ai mis un neuf ! Et puis, si c'etait vraiment bouché je n'aurais plus de freins !

Donc j'en ai parlé a un pro et il m'a dit que ce n'était que de l'air et qu'il fallait bien purgé sous pression car le circuit est entierement neuf !

la roue droite est restée bloquée car j'ai vraiment appuyé trop fort et plusieurs fois, j'ai exagérer quoi !

On verra bien je vous tiendrai informé !

Bonne soirée

Max
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

problème frein :-( Empty
MessageSujet: Re: problème frein :-(   problème frein :-( Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 0:52

Pour la pression, seul la pression de ton pied sur la pédale suffit. Meme pour un circuit neuf.
Dans mon cas, j'ai tout changé, sauf le tuyau dans la voiture. Durite souple, dur et passage en 4 disques. Des la première purge complete, pas de soucis.
Tu pompes doucement pas plus d'un aller-retour par seconde (sinon tu échauffe le liquide et il bulle tout seul), une fois que ta pédale et dur, tu maintien la pression et tu libères à la purge. Tu resserres la purge et tu relache seulement la pédale de frein. Puis tu recommence le pompage...

Pour plus d'efficacité, toujours commencer par la roue la plus éloigné du mettre cylindre et se rapproché du mettre cylindre (ARD, ARG, AVD, AVG)

_________________
problème frein :-( 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

problème frein :-( Empty
MessageSujet: Re: problème frein :-(   problème frein :-( Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:07

merci Very Happy

mais dans le rta, il est mit de toujours commencer par les roues avant ? C'est comme cela que j'ai procédé mais j'ai au moins fais un pompage par seconde, mais je vais tout recommencer et on verra ! Des que me examens sont terminés bien sur ! Sauf si je n'arrive pas à resister Razz
Revenir en haut Aller en bas
nova70
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
nova70


Messages : 123
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 56
Localisation : itteville 91760

problème frein :-( Empty
MessageSujet: Re: problème frein :-(   problème frein :-( Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:29

salut black cherry

pour reglé les il faut purgé de la roue arr droite puis la gauche et ensuite
la roue av droite puis la gauche.

mais avant cela il faut bien reglé les machoires de frein (léchage dans le tambour)vissée les molèttes a fond puis déssérré de 3 ou 4 crans

et cela devrait fonctionnée

a+
Revenir en haut Aller en bas
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

problème frein :-( Empty
MessageSujet: Re: problème frein :-(   problème frein :-( Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:10

oui sont déjà réglés ! Donc vous etes sur qu'il faut commencer par l'arriere ?
Pcq j'ai beaucoup d'avis différents Question
Revenir en haut Aller en bas
fredflatfour
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
fredflatfour


Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : MURET

problème frein :-( Empty
MessageSujet: Re: problème frein :-(   problème frein :-( Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:25

Je confirme ce qui a été dit :
ARD, ARG, AVD et AVG.
En résumé, du plus loin du maître cylindre au moins loin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/mon-low-light-59-t2547.htm http://fredflatfour.skynetblogs.be/
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

problème frein :-( Empty
MessageSujet: Re: problème frein :-(   problème frein :-( Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:08

Ok, la purge sera effectuée le 18 au soir, juste après mes exams ! Encore merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème frein :-( Empty
MessageSujet: Re: problème frein :-(   problème frein :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème frein :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de freins avant
» probleme liquide de frein
» VOTRE AVIS SUR UN KIT FREIN A DISQUE
» Kit frein disque CSP ou CB P
» frein a main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: