| 2 eme problème de boîte ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
junior Karmanniak assidu
Messages : 94 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 39 Localisation : auxerre 89
| Sujet: 2 eme problème de boîte ... Jeu 24 Mai 2012 - 21:03 | |
| Vidange de boîte faite en 80 90 à priori l embrayage est bon j ai même retendu le cable d embrayage. Rien y fais à froid en roulant les 20 premier kilomètre toute les vitesses passe super passer une vingtaine de kilomètres est que l ensemble moteur boîte est chaud celle ci force à ne plus pouvoir passer les vitesses ou bien a en raccrochant mangeant les dents . Avez vous une idée ou solution merci beaucoup ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 eme problème de boîte ... Ven 25 Mai 2012 - 19:07 | |
| Bonjour à tous,
bizard ton truc, silendbloc de tringlerie est bon.
Bye
Julien |
|
| |
junior Karmanniak assidu
Messages : 94 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 39 Localisation : auxerre 89
| Sujet: Re: 2 eme problème de boîte ... Ven 25 Mai 2012 - 21:16 | |
| Il faut que je l ai change au moin sa sera fais;) D autre me dise que cela vient de l embrayage lui même qui commencerai à fatiguer ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 eme problème de boîte ... Sam 26 Mai 2012 - 10:11 | |
| Bonjour à tous,
oui il dois plus avoir asser de grippe, et donc quand il est chaud cela glace et ne fait plus son effet.
Bye
Julien |
|
| |
vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: 2 eme problème de boîte ... Lun 28 Mai 2012 - 19:44 | |
| J'ai eu ce problème sur un combi . Après réfection moteur , embrayage neuf et vidange de boite pour faire les choses bien ..... Descente de chandelles et GO pour 100 kilomètres dont les 80 derniers en 4 voies ......... Comme toi , impossibilité de passer les vitesses à chaud . J'ai cru qu'une fuite de joint spi ai " baignée" mon bel embrayage tout neuf Après avoir tout redémonté sans rien trouver , je me suis décider de revidanger la boite et lui remettre ( comme à l'origine) de l'huile en 90 trouvée à pas cher au magasin agricole d'à coté pour essayer . Miracle , tout est rentré dans l'ordre ... Je n'ai plus jamais eu de soucis de ce coté là . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 eme problème de boîte ... Lun 28 Mai 2012 - 20:49 | |
| Tout ça à cause d'une huile de boite de super marché! Bizard le truc là, mais des fois faut pas chercher. |
|
| |
vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: 2 eme problème de boîte ... Mar 29 Mai 2012 - 5:05 | |
| Non , ce n'était pas "l'huile de supermarché" qui était la cause , mais la "super huile à un bras le litre" qui était en fait trop fluide . VW préconisait de la 90 et c'est celle ci que j'ai trouvé en magasin agricole qui a résolu le problème . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 eme problème de boîte ... Mar 29 Mai 2012 - 6:38 | |
| Ou elle devait pas rester sur les pignons, donc forcement plus dur. |
|
| |
vulcain Karmanniak assidu
Messages : 60 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 48 Localisation : cannes
| Sujet: Re: 2 eme problème de boîte ... Mer 30 Mai 2012 - 18:04 | |
| j'ai eus ce probleme , j'ai mis de la 85W140 , est plus de soucis | |
|
| |
junior Karmanniak assidu
| Sujet: Re: 2 eme problème de boîte ... Jeu 31 Mai 2012 - 8:10 | |
| Je la fais ce soir en 80w90 | |
|
| |
junior Karmanniak assidu
| Sujet: Re: 2 eme problème de boîte ... Ven 1 Juin 2012 - 12:28 | |
| Renouveau après avoir effectué la vidange de boîte hier rien n'a changé , j ai effectuer 60 kms ce midi pour essayer de comprendre le phénomène ,en m apercevant que lorsque le rapport ne voulai pas s enclenché il suffisait d accelereé un tous petit Coup tous en débrayant pour que celle ci passe impec ????? D ou sa peu venir.....???
| |
|
| |
ZENZIMEN Karmanniak confirmé
Messages : 385 Date d'inscription : 12/10/2011 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: 2 eme problème de boîte ... Ven 1 Juin 2012 - 13:00 | |
| je pense que tu as un problème d embrayage ..ou je sais pas mais c est qu au démontage que tu le verra car d après tous les essais que tu as fait ça me semble coherant
PS...le fait que tu passe a chaud tes vitesses en accélérant un petit peu et en débrayant ça fais un peu comme un double débrayage ou que tu passe tes vitesses " au régime " me fait penser que ton embrayage devient inefficace... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 eme problème de boîte ... Ven 1 Juin 2012 - 15:42 | |
| Oui à premiére vu cela viendrais bien de ton disque d'embrayage. Mais cela peu venir aussi de la fourchette. Et ton cable est ton cable est toujours bien tendu. |
|
| |
Greg-Evian Karmanniak assidu
Messages : 283 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 45 Localisation : Evian les bains
| Sujet: Re: 2 eme problème de boîte ... Jeu 12 Déc 2013 - 14:31 | |
| | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: 2 eme problème de boîte ... Jeu 12 Déc 2013 - 16:30 | |
| A priori son systeme marche a froid, donc pour moi, pas de soucis coté embrayage, par contre, je penche plus a un soucis de roulement, d'ou echaufement de l'huile et ebulition, donc mauvais graissage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 eme problème de boîte ... | |
| |
|
| |
| 2 eme problème de boîte ... | |
|