Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2 eme problème de boîte ...

Aller en bas 
+2
vwoldbeetle
junior
6 participants
AuteurMessage
junior
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
junior


Messages : 94
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 38
Localisation : auxerre 89

2 eme problème de boîte ... Empty
MessageSujet: 2 eme problème de boîte ...   2 eme problème de boîte ... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:03

Vidange de boîte faite en 80 90 à priori l embrayage est bon j ai même retendu le cable d embrayage.
Rien y fais à froid en roulant les 20 premier kilomètre toute les vitesses passe super passer une vingtaine de kilomètres est que l ensemble moteur boîte est chaud celle ci force à ne plus pouvoir passer les vitesses ou bien a en raccrochant mangeant les dents . Avez vous une idée ou solution merci beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 eme problème de boîte ... Empty
MessageSujet: Re: 2 eme problème de boîte ...   2 eme problème de boîte ... Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:07

Bonjour à tous,

bizard ton truc, silendbloc de tringlerie est bon.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
junior
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
junior


Messages : 94
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 38
Localisation : auxerre 89

2 eme problème de boîte ... Empty
MessageSujet: Re: 2 eme problème de boîte ...   2 eme problème de boîte ... Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:16

Il faut que je l ai change au moin sa sera fais;)
D autre me dise que cela vient de l embrayage lui même qui commencerai à fatiguer ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 eme problème de boîte ... Empty
MessageSujet: Re: 2 eme problème de boîte ...   2 eme problème de boîte ... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:11

Bonjour à tous,

oui il dois plus avoir asser de grippe, et donc quand il est chaud cela glace et ne fait plus son effet.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 848
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

2 eme problème de boîte ... Empty
MessageSujet: Re: 2 eme problème de boîte ...   2 eme problème de boîte ... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:44

J'ai eu ce problème sur un combi .
Après réfection moteur , embrayage neuf et vidange de boite pour faire les choses bien .....
Descente de chandelles et GO pour 100 kilomètres dont les 80 derniers en 4 voies .........
Comme toi , impossibilité de passer les vitesses à chaud .
J'ai cru qu'une fuite de joint spi ai " baignée" mon bel embrayage tout neuf No
Après avoir tout redémonté sans rien trouver , je me suis décider de revidanger la boite et lui remettre ( comme à l'origine) de l'huile en 90 trouvée à pas cher au magasin agricole d'à coté pour essayer .
Miracle , tout est rentré dans l'ordre ... Very Happy
Je n'ai plus jamais eu de soucis de ce coté là .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 eme problème de boîte ... Empty
MessageSujet: Re: 2 eme problème de boîte ...   2 eme problème de boîte ... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:49

Tout ça à cause d'une huile de boite de super marché!
Bizard le truc là, mais des fois faut pas chercher. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 848
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

2 eme problème de boîte ... Empty
MessageSujet: Re: 2 eme problème de boîte ...   2 eme problème de boîte ... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 5:05

Non , ce n'était pas "l'huile de supermarché" qui était la cause , mais la "super huile à un bras le litre" qui était en fait trop fluide .
VW préconisait de la 90 et c'est celle ci que j'ai trouvé en magasin agricole qui a résolu le problème .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 eme problème de boîte ... Empty
MessageSujet: Re: 2 eme problème de boîte ...   2 eme problème de boîte ... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 6:38

Ou elle devait pas rester sur les pignons, donc forcement plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
vulcain


Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 47
Localisation : cannes

2 eme problème de boîte ... Empty
MessageSujet: Re: 2 eme problème de boîte ...   2 eme problème de boîte ... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:04

j'ai eus ce probleme , j'ai mis de la 85W140 , est plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
junior
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
junior


Messages : 94
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 38
Localisation : auxerre 89

2 eme problème de boîte ... Empty
MessageSujet: Re: 2 eme problème de boîte ...   2 eme problème de boîte ... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 8:10

Je la fais ce soir en 80w90 Wink
Revenir en haut Aller en bas
junior
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
junior


Messages : 94
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 38
Localisation : auxerre 89

2 eme problème de boîte ... Empty
MessageSujet: Re: 2 eme problème de boîte ...   2 eme problème de boîte ... Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:28

Renouveau après avoir effectué la vidange de boîte hier rien n'a changé , j ai effectuer 60 kms ce midi pour essayer de comprendre le phénomène ,en m apercevant que lorsque le rapport ne voulai pas s enclenché il suffisait d accelereé un tous petit Coup tous en débrayant pour que celle ci passe impec ????? D ou sa peu venir.....???
Revenir en haut Aller en bas
ZENZIMEN
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
ZENZIMEN


Messages : 385
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : sud ouest

2 eme problème de boîte ... Empty
MessageSujet: Re: 2 eme problème de boîte ...   2 eme problème de boîte ... Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:00

je pense que tu as un problème d embrayage ..ou je sais pas mais c est qu au démontage que tu le verra car d après tous les essais que tu as fait ça me semble coherant

PS...le fait que tu passe a chaud tes vitesses en accélérant un petit peu et en débrayant ça fais un peu comme un double débrayage ou que tu passe tes vitesses " au régime " me fait penser que ton embrayage devient inefficace...
Revenir en haut Aller en bas
http://KG..08 /70. IMPORT US
Invité
Invité




2 eme problème de boîte ... Empty
MessageSujet: Re: 2 eme problème de boîte ...   2 eme problème de boîte ... Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 15:42

Oui à premiére vu cela viendrais bien de ton disque d'embrayage.
Mais cela peu venir aussi de la fourchette.
Et ton cable est ton cable est toujours bien tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Greg-Evian
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Greg-Evian


Messages : 283
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 44
Localisation : Evian les bains

2 eme problème de boîte ... Empty
MessageSujet: Re: 2 eme problème de boîte ...   2 eme problème de boîte ... Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:31

Résolu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

2 eme problème de boîte ... Empty
MessageSujet: Re: 2 eme problème de boîte ...   2 eme problème de boîte ... Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:30

A priori son systeme marche a froid, donc pour moi, pas de soucis coté embrayage, par contre, je penche plus a un soucis de roulement, d'ou echaufement de l'huile et ebulition, donc mauvais graissage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 eme problème de boîte ... Empty
MessageSujet: Re: 2 eme problème de boîte ...   2 eme problème de boîte ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 eme problème de boîte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème boite de vitesse
» Problème de boîte ou tringle
» nez de boîte
» différent problème
» pb boite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: