| Karmann et longue route ? | |
|
+12leduc973 elviscox54 alex1303 totof VDR fandecox wildo rem01 KG maker gibolin78 Sham DINAC 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Mer 25 Juin 2014 - 8:51 | |
| Ce qu'il me rappelle mon ex 66... Tu sais quoi? Je reçois ma Go Pro cette semaine, tu me vois venir? | |
|
| |
DINAC Karmanniak assidu
Messages : 54 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 51 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Mer 25 Juin 2014 - 9:07 | |
| Vous avez raison pour le bruit de l'auto... Je ne la connais pas encore assez comme je disais...mais venant des vespas, c'est exactement la même chose... Le moindre bruit suspect est annonciateur d'une boulette ou d'un problème...
bref..
Sympa la position cruising oui...le bras droit sur le siège passager....j'adore ca dans cette voiture...d'habitude je cale même le pied gauche position "couché" et la jambe droite sur l'extincteur...pour le longue distance je précise...
GO pro aussi ?...c'était la première fois que je prenais celle du boulot...avec une ventouse...le top...
On se fait un trip bientôt alors ?
| |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Mer 25 Juin 2014 - 9:41 | |
| Totalement, nous sommes deux à en avoir, pour une Cox et un KG, ou les deux pour une seule et même voiture afin de multiplier les points de vue. Je te tiens donc au courant, c'est pour bientôt | |
|
| |
alex1303 Karmanniak assidu
Messages : 67 Date d'inscription : 21/04/2010 Localisation : Monneren (57)
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Mer 25 Juin 2014 - 11:15 | |
| - Citation :
- Un peu comme ce week-end à Freistroff d'ailleurs
Je t'ai vu Samedi soir à Thionville, mais pas à Freistroff dimanche... la prochaine fois peut être | |
|
| |
DINAC Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Mer 25 Juin 2014 - 12:35 | |
| ben merde alors...c truffé de Karman par ici alors ... | |
|
| |
DINAC Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Mer 25 Juin 2014 - 12:37 | |
| | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Mer 25 Juin 2014 - 18:50 | |
| Je vois ton message un peu tard mais bon. Alors pour te rassurer, avec mon KG après ça remise en route (au moins 10 ans d'arrêt par les anciens proprio). J'ai directement fais 300km en 2 jours autour de chez mes parents. Puis le jeudi suivant j'ai fais, Nancy-Paris, le vendredi Paris-Biarritz, le dimanche Biarritz-frontière espagnole-Paris. Je te laisse faire le compte de kilomètre Ensuite sur l'année j'ai fais 15 000km avec. Puis j'ai mis un 1600DA avec kit kadron et une boite 8x31 et les 3 années qui ont suivis je lui mettais 15 000km/ans. Maintenant je suis plus raisonnable environ 5 000 à 7 500km/an. Normal je fais 8 à 10 000km/an avec mon transpo avec un 1600CT en même temps. Sinon le genre de parcours qui ne me fais pas peur: *Chartres-Versailles-Annecy (le vendredi). 700km *Annecy-Genève- plus promenade (le samedi) 100km *Genève-Poissy(Paris)-Chartres (le dimanche). 650km Soit 1500km en 3 jours Et franchement je touche du bois, mais j'ai très rarement des pannes. Juste 1 ou j'ai eu besoin d'aide. La poulie moteur qui c'est déssoudé après 50ans de service | |
|
| |
DINAC Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Mer 25 Juin 2014 - 19:16 | |
| Que de messages positifs...
Ca sent le road trip...et probablement un road movie !!
Par contre...faut tout de même reconnaitre que les sièges ne sont pas de tout confort...enfin les miens sont-ils peut-être un peu fatigués ?
| |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Mer 25 Juin 2014 - 19:47 | |
| Pour ma part je n'ai jamais ressenti d'inconfort dans mes VW, peut-être que le garnissage ou les ressorts sont fatigués? | |
|
| |
DINAC Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Mer 25 Juin 2014 - 19:53 | |
| Ca doit être ça... A la fois je ne me suis jamais assis dans une autre KG. Je testerai l'assise de la tienne bientôt ...
| |
|
| |
alex1303 Karmanniak assidu
Messages : 67 Date d'inscription : 21/04/2010 Localisation : Monneren (57)
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Mer 25 Juin 2014 - 20:16 | |
| - Citation :
- ben merde alors...c truffé de Karman par ici alors ...
coxiste, mais KGtiste de coeur... | |
|
| |
leduc973 Karmanniak assidu
Messages : 98 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 54 Localisation : cayenne
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Mer 25 Juin 2014 - 21:07 | |
| Pour découvrir les joies de la vw, Annecy- Quiberon 930km en 2 jours. Elle sortait du garage Jean Lain... Par contre si la carte des membre était à jour, cela pourrait permettre d'avoir un point de chute "okaou" allez les champions du forum ... | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Jeu 26 Juin 2014 - 5:24 | |
| Pourtant les sièges de KG sont plus enveloppant que ceux des cox...mais il est vrai que la "rolls" de l'aircooled c'est le type 3 alors j'imagine même pas le plaisir en type 34 Mais je reste fidèle au type 14 ...pour moi sa ligne est envoûtante | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Jeu 26 Juin 2014 - 7:16 | |
| - DINAC a écrit:
- Que de messages positifs...
Ca sent le road trip...et probablement un road movie !!
Par contre...faut tout de même reconnaitre que les sièges ne sont pas de tout confort...enfin les miens sont-ils peut-être un peu fatigués ?
Un truc important, il faut être sur de ton véhicule. Que tout ce qui est a réviser soit révisé. Si tu vas à ma page de restauration de mon KG, tu comprendras pourquoi je pars sereinement. https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5-kg-1959-originaire-d-allemagnePour ce qui est du confort des sièges, cela dépend des sièges, de toi et aussi de l'amortissement du véhicule. | |
|
| |
VDR Administrateur
| |
| |
DINAC Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Mar 15 Juil 2014 - 6:20 | |
| ...et voilà, de retour de mon roadtrip !
2800 kms au total, sans embrouille, ou presque rien...une babymoon perdu, un flanc blanc atlas arraché, qui m'a ruiné l'aile arrière au passage...et ma fameuse sonde de pression d'huile qui a déconné à nouveau. Elle pisse de l'huile, du coup le moteur chaud n'aime pas trop, grosse fumée, grosse frayeur surtout, bien cru que ca prenait feu derrière moi.
Ha oui, j'oublais la pluie....épouvantable...de l'eau jusque dans l'habitacle...j'ai roulé avec une veste de pluie sur les genoux pour éviter de me faire tremper...
Sinon tout nikel...vraiment agréable....gros kiff ! à faire !! | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Mar 15 Juil 2014 - 7:02 | |
| - DINAC a écrit:
- ...et voilà, de retour de mon roadtrip !
2800 kms au total, sans embrouille, ou presque rien...une babymoon perdu, un flanc blanc atlas arraché, qui m'a ruiné l'aile arrière au passage...et ma fameuse sonde de pression d'huile qui a déconné à nouveau. Elle pisse de l'huile, du coup le moteur chaud n'aime pas trop, grosse fumée, grosse frayeur surtout, bien cru que ca prenait feu derrière moi.
Ha oui, j'oublais la pluie....épouvantable...de l'eau jusque dans l'habitacle...j'ai roulé avec une veste de pluie sur les genoux pour éviter de me faire tremper...
Sinon tout nikel...vraiment agréable....gros kiff ! à faire !! Veste de pluie,heu tu as mis ton part brise? Si ton joint de vitre avant fuit,c est souvent sur les kg que les bas de baie de part brise soient mal faites d'origines.il faut mettre un produit étanche pour combler les manques. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Mar 15 Juil 2014 - 7:04 | |
| | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| |
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Mar 15 Juil 2014 - 7:49 | |
| Eau dans l'habitacle, tiens tiens... j'ai eu ce weekend!! Grosse pluie d'orage vendredi soir, impossible de s'arrêter, route nationale sans refuge. De l'eau sur les planchers, 1 bon centimètre, et une grosse interrogation... jusqu'à ce que l'évidence parle : Denis a changé les gâches, il reste le réglage! Eh oui, un bon centimètre de jeu, ça suffit largement... Et je n'avais pas pris le temps de le faire... Eh bien David, ça fait pas mal d'aventures à raconter autour d'un verre | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Mar 15 Juil 2014 - 12:13 | |
| Lionel......si tu regardes bien, il n'y a pas de joint de portes: il n'y a que celui du montant avant.....à l'époque, le joint était en rupture, et je ne l'ai pas commandé depuis... Toutefois, je pense que l'entrée d'eau est ailleurs....je me suis demandé à un moment, si le joint de chassis n'avait pas bougé au remontage....à moins que les obturateurs montés sur les entrées de chauffage de la coque n'aient bougé.... Heureusement, comme les moquettes sont "amovibles", ça permet de faire sécher sans dégâts, une fois l'eau évacuée.... | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Mar 15 Juil 2014 - 12:23 | |
| OK Denis, je vais vérifier tout cela, et faire les commandes le cas échéant, merci! (c'est vrai que je n'ai même pas regardé... et j'ai pensé au joint de châssis aussi...) | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Mar 15 Juil 2014 - 21:16 | |
| Plus cas recommencé le road trip vers 1 autre lieux C'est en roulant que l'on connaît le mieux son véhicule pour une meilleur fiabilité Bonne et longue route | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Mer 16 Juil 2014 - 14:52 | |
| toute auto décoquée a de fortes chances de prendre l'eau en cas de fortes pluies.. cela vient essentiellement de la planéité entre planchers et coque (surtout au niveu du chapeau de gendarme avant) pour cela penser au moment du recoquage, de mettre un gros cordon de colle élastique étanche en plus du joint de chassis.. C'est la seule facon de combler les mini jours que le joint ne peut pas régler par lui meme.
| |
|
| |
GABLOU62 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? Jeu 17 Juil 2014 - 5:23 | |
| Merci Totof pour l'info, je vais en parler a HDBITWIN qui a decoque pour le conseil de faire le gros cordon de colle en plus du joint de caisse
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karmann et longue route ? | |
| |
|
| |
| Karmann et longue route ? | |
|