| Ma kagette de 63' : karmann pour la route | |
|
+16Le Chat karmann17 manxter86 Forest sadness mat74 Black_cherry sleeper nova70 VDR GHIA Patkg SEBB kg58 yannouch122 soldeli 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soldeli Karmanniak débutant
Messages : 27 Date d'inscription : 14/12/2007 Age : 45 Localisation : Besançon - Dans l'est
| Sujet: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Ven 14 Déc 2007 - 23:37 | |
| Bonjour à tous.... heureux d'arriver sur ce forum. Il est une belle opportunité pour la communauté KG en France et c'est une tres belle initiative.. Merci Ghia de m'y avoir invité.. Voici donc ma kagette qui a été restaurée en 2005-2006 et 2007.. C'est donc un 63 que j'ai "sorti de grange" et qui n'avait pas roulé depuis 1982... Le résultat : a coté, c'est mon "ex", qui est maintenant la propriété de mon ami "la guêpe". ... qui a réalisé l'intérieur du 63 : derriere photo prise pendant le remontage) devant: dessous : Voila... apres avoir passé 3 ans dessus et avoir démonté-restauré systématiquement chaque recoin, n'hésitez pas a demander info ou détail de quoi que ce soit pour tous ceux qui sont en cours de resto et qui peuvent avoir besoin | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Sam 15 Déc 2007 - 0:24 | |
| bienvenu a toi et bravo pour la resto elle est tip top fabulous | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Sam 15 Déc 2007 - 0:56 | |
| felicitations,superbe !!! mais à ta place j'aurais peur de la sortir de peur qu'elle ne s'abime;) | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Sam 15 Déc 2007 - 9:19 | |
| Heureux de te voir ici SOLDELI, et vivement 2008 que l'on puisse découvrir ton KG @+ SEBB | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Sam 15 Déc 2007 - 12:07 | |
| | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Sam 15 Déc 2007 - 12:10 | |
| Te voila enfin parmi nous !!!! | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Lun 17 Déc 2007 - 7:27 | |
| Salut et bienvenue à toi! Merci pour tes commentaires. C'est vrai qu'on attendait ta venue, je comptais te contacter, mais pas trop de tempas en ce moment! Merci donc Ghia! Superbe KGette! | |
|
| |
Messages : 27 Date d'inscription : 14/12/2007 Age : 45 Localisation : Besançon - Dans l'est
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Lun 17 Déc 2007 - 17:54 | |
| merci pour l'acceuil... oui sebb et pat, j'espere qu'on pourra se rencontrer en 2008, vous avez a votre manière particpé à la resto avec tous les renseignements que vous avez bien voulu me donner au fur et à mesure des travaux... sans oublier ghia.. pour résumer la resto, la coque a été sablée, le peu de tolerie a faire a été fini à l'étain apres remplacement par de la tole toute neuve, appret phosphatant et prépa pour arriver à la mise en peinture au printemps 2006. Le chassis a été sablé egalement, et une fois les rares petits trous réparés, a été phosphaté et peint en noir brillant + vernis. il a été sensiblement amélioré au nineau des trains roulants avec tous les renforts habituels + frreinage 944. la boite 8x31 est accouplée à un 2l4 routier... Whaou, ca a l'air simple quand c'est résumé comme ca mais tout n'est pas encore fini, il reste à regler un probleme de bruit en roulant au niveau du train arrière, un pneu avant droit qui a une facheuse tendance à fleurter avec le bord de l'aile en braquant + quelques bricoles... Il faudrait egalement pour bien faire revoir la peinture sur le coté droit. mais n'étant pas tres actif actuellement, j'espere trouver la motiv et le temps pour regler ca avant la saison 2008 et le faire rouler le plus possible... voili voilou | |
|
| |
nova70 Karmanniak assidu
Messages : 123 Date d'inscription : 20/11/2007 Age : 57 Localisation : itteville 91760
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Mar 18 Déc 2007 - 15:44 | |
| bonjour je n'est qu'un mot a dire SUPERBE bravo comme je les aimes a lala vivement que je commence ma restauration a+ | |
|
| |
sleeper Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Jeu 20 Déc 2007 - 19:43 | |
| ils ont du gout ces jeunes!! il est beau ton kg !!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Mar 26 Fév 2008 - 15:00 | |
| j'ai profité du beau temps de ce week end pour faire rouler un peu la bête... quel bonheur.... et voici quelques photos : Quand je l'ai remisée a la fin 2007, je savais avoir un bruit de roulement dans le train arrière.. J'ai bien écouté aujourd'hui et c'est un tac tac qui est à l'arrière et semble être au centre de l'auto.. Le rythme s'accélère avec la vitesse.. et le bruit disparait dans les virages a gauche.. Est ce que ça peut être un problème de jeu de planétaires à la boite ? ? d'autres pistes ? j'en appelle a vos lumières... | |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Mar 26 Fév 2008 - 16:22 | |
| Bonjour, ton karmann est vraiment superbe ! la finition nickel ! j'espere voir le mien un jour comme cela ! Poiur l'echappement il a l'air pas mal du tout, c'est un de quelle marque ? Ou peut on se le procurer ? ( si il y a des modèles dérivés c'est encore mieux car je ne veux pas te copier, mais les autres pots sont trop courants ! ) Max | |
|
| |
mat74 Karmanniak assidu
Messages : 77 Date d'inscription : 21/02/2008 Age : 42 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Mar 26 Fév 2008 - 19:38 | |
| bravo pour la resto et le feeling du résultat... ilest splendide8) | |
|
| |
sadness Karmanniak débutant
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Mer 27 Fév 2008 - 9:31 | |
| salut Alors là une seule chose a dire => respect!!! franchement il est trop beau. il va vraiment falloir que j'aille parler à mon banquier ça donne trop envie peut être qu'on se verra un jour sur un meeting en attendant bon courage à toi et profites en bien. tchusss | |
|
| |
Forest Karmanniak mordu
Messages : 731 Date d'inscription : 12/01/2008 Age : 54 Localisation : Val de Marne (94)
| |
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Mer 27 Fév 2008 - 11:28 | |
| - soldeli a écrit:
- Quand je l'ai remisée a la fin 2007, je savais avoir un bruit de roulement dans le train arrière..
J'ai bien écouté aujourd'hui et c'est un tac tac qui est à l'arrière et semble être au centre de l'auto.. Le rythme s'accélère avec la vitesse.. et le bruit disparait dans les virages a gauche.. Est ce que ça peut être un problème de jeu de planétaires à la boite ? ? d'autres pistes ? j'en appelle a vos lumières... Un amortisseur fatigué ou défectueux?... Quoique le rythme s'accélère... Un roulement? Un pneu? ou effectivement un planétaire... Pas facile! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Mer 27 Fév 2008 - 12:07 | |
| salut ,
ce bruit , tu l'as aussi en roues libre ? il est plus fort moins fort en charge? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Mer 27 Fév 2008 - 12:36 | |
| merci pour vos réponses alors, pour l'amortisseur fatigué, je n'y crois pas : il est neuf. roulements et pneux aussi, mais par contre, je me souviens que le garage avait eu des soucis à l'équilibrage.. ils avaient du rajouter pas mal de "contrepoids d'équilibrages " (je ne sais plus comment ca s'appelle ) parce que d'apres eux, les jantes n'étaient pas tout à fait "rondes".. un probleme qui viendrait du chromage selon eux.. ( pour mémoire, j'ai fait chromer mes fuchs aux us ). je n'ai pas vérifié si je l'avais aussi en roue libre, mais je vais aller faire un tour des que possible pour vérifier. pour savoir s'il est plus ou moins fort en charge, c'est difficile, parce que le bruit du moteur cache pas mal de choses avec les rpm.... mais je ne crois pas... et c'est vrai que le tac tac n'est en fait pas tres fort... ?? ? | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Mer 27 Fév 2008 - 12:47 | |
| Ouaip, pour l'amortisseur il y avait peu de chance, mais on sait jamais, peut-être a-t-il des défauts de fabrication....
Ce tac tac, ça me fait penser aux vieux pneus usés (slick!) que j'ai sur ma golf... Il sufit d'un mauvais équilibrage pour entamer des pneus de façon irégulière, même neufs... Bon si tu n'as fait que 10 bornes avec, on oublie! Tu es sûr de la localisation du bruit? Cela peut-être un jeu dans les pivots, ou un roulement, mais ils sont neufs, donc non...
Je crois que ça sent le brainstorming!
Au fait, je crois que les "contrepoids" s'appellent des "plombs"... | |
|
| |
manxter86 Karmanniak débutant
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Mer 27 Fév 2008 - 13:36 | |
| vérifies que tu n' as pas quelque chose de collé ou planté dans un pneu.... ceux qui ont déjà roulé en pneus neufs sans avoir décollé les étiquettes de dimensions me comprendront....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Mer 27 Fév 2008 - 14:20 | |
| pour les plombs, je suis.................... impardonnable pour le bruit, ce qui est bizarre c'est que je ne l'avais pas au début... il n'a commencé qu'apres 7 ou 800 km... d'abord, uniquement en virage sur la droite... et maintenant également en ligne droite... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Mer 27 Fév 2008 - 15:26 | |
| un pneu deformé, fait un bruit comme un roulement hs , plus fort, dans un rond point par exemple, en appuis quand ligne droite. ( ca aussi c'est du vecu ) ) mais c'est plus un ronronnement qu'un tac tac ! | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Mer 27 Fév 2008 - 17:54 | |
| Hello, Un élément de frein qui viendrait toucher un goujeon un peu trop long Vérifie en roue libre roue par roue histoire de localiser le problème. | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Mer 7 Mai 2008 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Le Chat Karmanniak mordu
Messages : 562 Date d'inscription : 05/01/2008 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94)
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route Mer 7 Mai 2008 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma kagette de 63' : karmann pour la route | |
| |
|
| |
| Ma kagette de 63' : karmann pour la route | |
|