Enfin, après une longue et interminable attente, je roule en Low Light.
Depuis longtemps je recherchais un LL dans son jus, non restauré.
Ma trouvaille est un modèle 57 et j'en suis l'heureux troisième propriétaire, (1957-2010, 2010-2014,2014 - ?).
Ce LL n'a jamais été repeint ni soudé (mis à part le bac à batterie) et possède donc toutes ces bosses et imperfections dus à une vie Californienne sans nuls doutes très active. Les seules zones de corrosion sont une petite partie de capot arrière et le bas de l'aile avant. Tout le reste est très sain.
Les modifications apportées sont : le droppage, les Fuchs, le freinage AV & AR , la sellerie kustom, la boite et le 1641cm3. Tout le reste est dans son jus.
Je suis allé la chercher en Angleterre ou j'ai eu la chance de tomber sur un propriétaire très sympathique, qui m'a accueilli, logé pendant une nuit avant de me "donner" les clés pour rejoindre ma région parisienne.
Bon trêve de bla-bla voici les photos :
Dernière édition par coralred57 le Sam 30 Aoû 2014 - 18:44, édité 2 fois
Sham Karmanniak assidu
Messages : 277 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 49 Localisation : Antibes_Beach
Je rejoint un peu l'avis de Rusty, un poil trop bas et trop "rentré" et ce n'est qu'un avis personnel, et ce n'est qu'un detail vue la qualité du reste
pour ce qui est de redonner de l'eclat à la peinture, si c'est ce que tu veux, c'est largement possible!!!
Contact Maniak Auto à Fontaine (38600) ce sont des amis de la VW , proprietaires eux meme de nombreuses VW qui tuent (héhéhéhhé) et passionnés comme nous. Selon où tu te trouve, ils pourront te le faire où te donner quelques tuyaux!
Pour le train avant, ce n'est qu'une question de choix et de gout...perso j'adore l'aspect radical de ton LL!
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
J'aime beaucoup , un p'tit bémol toutefois ,avis perso , les roues avant un peu trop avalées sinon le reste
Idem l'ami des LL, un look radical mais chaud patate de rouler dans ces conditions gros moteur avec un train si rétréci...la tenue de route n'est pas tres rassurante je trouve ... prudence !
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
Merci à tous pour ce commentaires positifs en espérant bientôt vous croiser en meeting ... dès que j'aurais des papiers Français
Pour ce qui est du rétrécissement de la voie effectivement cela peut surprendre ... mais pour moi on ne roule jamais trop bas, je sais : c'est débile, ça sert à rien, c'est dangereux mais c'est juste un état d'esprit impossible à expliquer et encore moins à justifier.
Voici le LL est en position basse ... comme je l'aime :
Sur mon Ovale Cab au look pure Classic j'ai roulé un moment à hauteur d'origine ... et cela a toujours été pour moi contre nature. Il a fallut que je passe par la case V.A et le french slammer pour me soigner.
Concernant le "gros" moteur ça reste un 1641cm3, juste ce qu'il faut pour maintenir une vitesse constante dans les montées. En gros, vitesse de croisière autour de 100km/h avec quelques petites pointes à 110-120kms pour les dépassements.
Dernière édition par coralred57 le Sam 15 Mar 2014 - 13:20, édité 1 fois
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
Je partage ta philosophie du rouler bas, sur mon split j'ai fait un train rétréci et fusées décalées avec kit SK, mon daily une passat break est posée... pas toujours simple au quotidien mais quel look!
coralred57 Karmanniak assidu
Messages : 123 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 54 Localisation : Yonne - Bourgogne
Désoler pour le retard , vacances mais maintenant Félicitation , super les mots me manquent , j'ai hâte de le voir
Il est comme il faut et surtout s'est celui la que tu voulais et maintenant il est au chaud à côté de l'ovale cab Vivement Ormesson et j'espère pouvoir être présent pour ne pas le manquer .