Aller c'est parti pour 3 petites heures de bricolage sur la cox.
Il faut un minimum d'outils, la presse n'est pas obligé, comme certain peuvent le dire.
Aller passons aux choses sérieuses maintenant, place aux explications de la manip.
Et pas de choses trop compliquées pour les débutants.
Donc vous devez déjà caller la cox et mettre le frein à main histoire de lever l'avant en toute sécurité.
Dévissez les écrous (clef de 19) de roues avant de lever.
Levez la cox et placez les chandelles pour bosser tranquillement.
Enlevez les roues pour accéder aux tambours.
Dévissez les vis de pression des tambours pour pouvoir enlever les tambours facilement par la suite.
Enlevez le clips du câble de compteur sur la fusée côté gauche, enlevez le cache moyeu.
Libérez les freins de la rondelle pour pouvoir dévisser les écrous, attention côté gauche, le filetage de la fusée est un pas à gauche.
Dévissez les 2 écrous (clef de 28) et enlever la rondelle frein qui sera changée bien sûr, attention à la rondelle d'appui qui généralement reste collée au roulement.
Enlevez le tambour, alors soit vous avez déjà des nouveaux roulements et donc les cages intérieur vont venir avec, ou sinon les cages vont rester sur la fusée et donc il faudra enlever avec un arrache.
4
Nettoyez la fusée, mettez un coup de papier à poncer, 240 et finir avec du 380, mettez un coup de dégraissant.
Enlevez les anciennes cages extérieures des roulements, en tapant sur le bord qui dépasse
Nettoyez les logements des cages avec du papier à poncer, du 380 à était utilisé là et bien dégraisser.
Mettez les cages des roulements en place, avec un maillet, et pour finir j'ai utilisé une tige filetée avec des rondelles qui sont du diamètre des cages, et j'ai serré jusqu'à la mise en place au fond des logements.
Vous pouvez utiliser une presse aussi bien sûr.
Graissez les roulements avant de les mettrent dans leur cage.
Mettez le joint Spi dans son logement avec un maillet, il servira à créer la barrière pour la graisse.
Et voilà il y a plus qu'à remonter le tout sur les fusées, j'en ai profité pour faire une petite vérife des freins et un petit coup de nettoyage.
Mettez la rondelle d'appui.
Vissez le premier écrou, pas trop car sinon cela bloque le tambour.
Mais suffisamment pour qu'il y est le minimum de jeu en lateral.
Mettez la nouvelle rondelle frein.
Vissez le contre écrou et maintenait le premier pour pas qu'il bloque le tambour.
Freinez les écrous.
Mettez le cache moyeu et le clips du câble de compteur.
Faire la même chose de l'autre côté, remettre les roues, enlever les chandelles, redescendre la cox.
Resserrez les roues, et voilà le tour est joué.
Reste plus qu'a réglé avec les vis de frein jusqu'a se que les machoires léche le tambour, bien serrer les 2 cotés du tambour à l'identique et c'est good.
Aller il y a plus qu'à.