Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange

+58
zephyrin
Eric S
west-falia
vwoldbeetle
wolfgang
deepo45
maddog
Quickjah
fandecox
BAZOOM
BREDJ
Thierry Rag Top
Fred88230
cris 45
Fredmacfly
la-coupe
leduc973
wildo
docemoi
gegepar
villemi
TRS63
steph
dreix66
helmut
karmann17
toppertnt
trollsprods
Sham
Trachemy
GuiguiGamesa
le tourangeaux
coxbabi
SEBB
gibolin78
mycki_78
jumx62
empicolector
VDR
callmax
KG maker
nenago
Carrie
Karmann08
gin'8
oliver550
GHIA
rem01
joker
pascalou
kristoffe
Captown
ippocamp
TCOX
davcox
marc.vanderhaeghen
longmans
gelfp
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gelfp

denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:09

diag Après avoir longuement réfléchis ,j ai décidé de remplacer tout les roulements av et ar les soufflets + les joints pour être sure de ne plus devoir redémonter le tout
pour les roulements arrière je me suis fait faire une cale en alu pour les extraire (merci thierry)
denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1080920
et j en profite aussi pour peindre les flasques rouillés

denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1080921
brossage
denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1080925
après une 1er couche d aprèt
denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1080922
ce sera une couche ral 9004
je révise aussi le pédalier
denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1080923
avec démontage , sablage et mise en peinture
denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1080924
sunny heureusement que les beaux jours arrivent pour pouvoir peindre a l exterrieur
Revenir en haut Aller en bas
Sham
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Sham

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:49

Pas mal ton extracteur de trompettes... Moi j'ai modifié un extracteur à 3 griffes Casto-Merlin (cf. les petites plaques en acier, plus longues que celles d'origine), ça marche nickel aussi :
denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1090721b

Pour tes soufflets, tu comptes mettre des soufflets fendus/boulonnés, ou des non-fendus comme à l'origine? J'en suis là moi aussi, et je me tâte... J'ai vu quelques vidéos sur Youtube (Cliquer ici), ça m'a pas l'air infaisable de monter des non-fendus...
http://ShamWerks.com
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gelfp

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:49

salut lol!
je vais mettre des soufflets fendus/boulonnés que j ai reçu avec les autres pièces que j avais commandé chez BUGART

denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1080926

les pièces du pédalier sont aussi peint

denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1080927

denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1080928

+1

Dernière édition par gelfp le Ven 8 Mar 2013 - 19:28, édité 1 fois
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:07

gelfp a écrit:

salut lol!
je vais mettre des soufflets fendus/boulonnés
+1

Bien faire attention à l'orientation des lèvres du souflet pour le montage.
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gelfp

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:35

rem01 a écrit:
gelfp a écrit:

salut lol!
je vais mettre des soufflets fendus/boulonnés
+1

Bien faire attention à l'orientation des lèvres du souflet pour le montage.
c est a dire ?
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:13

Il y a plusieurs écoles, mais en gros il est préconisé de mettre la jointure à l'horizontale coté arrière de la trompette afin de conserver la flexibilité du souflet lors de la montée et descente de la roue. Perso moi je les mets à 45° vers le haut (enfin un peu moins), afin de limiter au mieux les fuites d'huile tout en conservant quand même l'elasticité.

https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:15

Mettre les vis en haut.
Mais surtout serrer les colliers coté boite, et ensuite attention à la rotation du tube et serrage du collier coté roue.
Si tu serres mal tu vas avoir les soufflets qui vont faire une vrille, donc attention.
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gelfp

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:04

biere
ça y est le châssis est mis en antigravillon ouucchh
maintenant il est traité pour les 40 prochaines années
il est étanche
denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1090011
denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1090010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:49

Oui je pense aussi, qu'il est pas pret de rouiller. Cool
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gelfp

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:16

diag comme il est encore suspendu je vais en profiter pour mettre du corps creux dans la poutre centrale et le basculer un peut pour que ça pénètre partout Laughing
le tourangeaux
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
le tourangeaux

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:45

je fais la même chose, dans mes restos utilise le corps creux "ou cire dans le jargon carrosserie" a l'interieur des poutres. ton chassis est bon pour 200ans minimum:lol:
@+
http://rustycars.skynetblogs.be/
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 6:02

Perso je suis pas partisan de la cire corps creux dans la poutre, car ce produit reste un peu pateux et gluant pendant un bon bout de temps. Ca se dépose dans le trou de cable d'embrayage sur la canne de hockey. Un copain du club a eu la mésaventure de boucher le trou du cable d'embrayage la misère pour le déboucher. Un bon coup de rustol ou de ferose en fine couche et pour moi c'est bon. Sinon avec modèration le corps creux.

De toute facon vu l'épaisseur de la poutre, tu risques pas grand chose a ne pas la traiter
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 7:28

L'intérieur de la poutre n'est pas très sujet à la corrosion en plus. Et je pense également que ça risque d'obstruer les conduits et supports de tringlerie.
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gelfp

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 7:58

merci pour vos conseils Wink
l endroit ou il y avais le plus de corrosion c es la ou il y a le cylindre de frein parce qu il qui n était plus étanche
Arrow denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1080610
denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1080611
helmut
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
helmut

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 8:38

coxbabi a écrit:
Perso je suis pas partisan de la cire corps creux dans la poutre, car ce produit reste un peu pateux et gluant pendant un bon bout de temps. Ca se dépose dans le trou de cable d'embrayage sur la canne de hockey. Un copain du club a eu la mésaventure de boucher le trou du cable d'embrayage la misère pour le déboucher. Un bon coup de rustol ou de ferose en fine couche et pour moi c'est bon. Sinon avec modèration le corps creux.

De toute facon vu l'épaisseur de la poutre, tu risques pas grand chose a ne pas la traiter

Il fut pas remplir toute la poutre cheers
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t2685-helmut-kg
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gelfp

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:35

Laughing j ai remonté le pédalier

denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1090012

dur en remontant le train av j ai eut une petite surprise

denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1090013

le renfort du kit avis buttait contre le nez du châssis alors que le train ne reposait pas complettement
donc j ais du le meuler un peut et le retoucher

denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1090014
j ai aussi mis les fameuse cales (les vis ne sont pas encore serrées sur la photo)
denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1090016
j ai remplacé les roulements av et monté les amortisseurs
denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1090110

denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1090015

+1
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gelfp

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:07

Rolling Eyes après rèflection j ai aussi changé les éxentriques pour être sur de ne pas avoir de problèmes de réglage de géométrie
denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1090111
Sad avant

denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1080110

cheers après
denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1090112
Invité
Invité

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:31

Oui beau boulot.
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gelfp

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:25

Embarassed bien merçi
mycki_78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
mycki_78

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:10

salut

yes ! good job
une question toutefois : a quoi servent "les fameuses cales" ?
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4973-presentation-mycki_78 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5013-mycki_78-ca-y-est-le-kg-arrive http://www.srso.fr/portal.php
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gelfp

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:33

mycki_78 a écrit:
salut

yes ! good job
une question toutefois : a quoi servent "les fameuses cales" ?
:diag

Si tu donnes à ta karmann du "rake" (littérallement "inclinaison" forte de l'arrière vers l'avant), il y a nécessité absolue de monter des cales de chasse afin de remettre l'angle de chasse dans les tolérances du constructeurs. Ces cales s'intercalent entre le chassis et le tube inférieur du train AV. Il est conseillé d'utiliser avec deux vis de fixation du train avant plus longues.

Le fait de rabaisser la karmann modifie la géométrie du train avant. Les calles de chasse s'intercalent entre le train avant et le nez de chassis sur le tube inférieur afin d'obtenir un réglage de chasse correct après rabaissement... clin oeil
mycki_78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
mycki_78

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:37

ok, merci pour ces explications Wink
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4973-presentation-mycki_78 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5013-mycki_78-ca-y-est-le-kg-arrive http://www.srso.fr/portal.php
dreix66
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
dreix66

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:25

gelfp a écrit:
Rolling Eyes après rèflection j ai aussi changé les éxentriques pour être sur de ne pas avoir de problèmes de réglage de géométrie
denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 P1090111

tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton minutieux travail!! quelles finitions !

je regarde la photo de ta fusée et je compare à la mienne (qui est en fait une fusée décalée) et je me rend compte qu'il y a une différence de longueur entre le soufflet de la rotule inf et l'appuis bas de ta fusée par rapport à la tienne. toi quasiment pas de jeu (?) et moi une bonne longueur qui fait que dans les conditions actuelle ma rotule touche la jante...
c'est quoi comme référence ta/tes rotules? t'as une presse à la maison ?

denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 2013-014

denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 2013-015

d'autre part il m'a semblé voir une erraflure sur un des bras au niveau de la suspension, est ce une illusion d optique? est ce parce qu'il touche? est ce dû au montage? (je te pose cette question parce que moi ça touche bien et que je ne sais pas si c'est "normal" -surtout que j'ai des amortisseurs plus large -air ride)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:02

Normale que ta rotule touche, car comme tu le dis ces des fusées décallées.
Il existe des rotules, mais qui ont une possibilité de droppage plus importante, mais pas plus courte je crois.
Parcontre tu as ton amorto qui n'est pas bien mis, et ton écrou à l'air devissé.
helmut
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
helmut

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:16

c'est vrai que ta rotule n'a pas l'air bien emboitée dans la fusée.... Shocked
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t2685-helmut-kg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange   denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange - Page 9 Icon_minitime

denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant