| denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange | |
|
+58zephyrin Eric S west-falia vwoldbeetle wolfgang deepo45 maddog Quickjah fandecox BAZOOM BREDJ Thierry Rag Top Fred88230 cris 45 Fredmacfly la-coupe leduc973 wildo docemoi gegepar villemi TRS63 steph dreix66 helmut karmann17 toppertnt trollsprods Sham Trachemy GuiguiGamesa le tourangeaux coxbabi SEBB gibolin78 mycki_78 jumx62 empicolector VDR callmax KG maker nenago Carrie Karmann08 gin'8 oliver550 GHIA rem01 joker pascalou kristoffe Captown ippocamp TCOX davcox marc.vanderhaeghen longmans gelfp 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gelfp Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 58 Localisation : ELSASS
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Jeu 7 Mar 2013 - 11:09 | |
| Après avoir longuement réfléchis ,j ai décidé de remplacer tout les roulements av et ar les soufflets + les joints pour être sure de ne plus devoir redémonter le tout pour les roulements arrière je me suis fait faire une cale en alu pour les extraire (merci thierry) et j en profite aussi pour peindre les flasques rouillés brossage après une 1er couche d aprèt ce sera une couche ral 9004 je révise aussi le pédalier avec démontage , sablage et mise en peinture heureusement que les beaux jours arrivent pour pouvoir peindre a l exterrieur | |
|
| |
Sham Karmanniak assidu
Messages : 277 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 49 Localisation : Antibes_Beach
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Jeu 7 Mar 2013 - 11:49 | |
| Pas mal ton extracteur de trompettes... Moi j'ai modifié un extracteur à 3 griffes Casto-Merlin (cf. les petites plaques en acier, plus longues que celles d'origine), ça marche nickel aussi : Pour tes soufflets, tu comptes mettre des soufflets fendus/boulonnés, ou des non-fendus comme à l'origine? J'en suis là moi aussi, et je me tâte... J'ai vu quelques vidéos sur Youtube ( Cliquer ici), ça m'a pas l'air infaisable de monter des non-fendus... | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Ven 8 Mar 2013 - 18:49 | |
|
Dernière édition par gelfp le Ven 8 Mar 2013 - 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| |
| |
gelfp Karmanniak mordu
| |
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Ven 8 Mar 2013 - 20:13 | |
| Il y a plusieurs écoles, mais en gros il est préconisé de mettre la jointure à l'horizontale coté arrière de la trompette afin de conserver la flexibilité du souflet lors de la montée et descente de la roue. Perso moi je les mets à 45° vers le haut (enfin un peu moins), afin de limiter au mieux les fuites d'huile tout en conservant quand même l'elasticité.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Ven 8 Mar 2013 - 20:15 | |
| Mettre les vis en haut. Mais surtout serrer les colliers coté boite, et ensuite attention à la rotation du tube et serrage du collier coté roue. Si tu serres mal tu vas avoir les soufflets qui vont faire une vrille, donc attention. |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Sam 9 Mar 2013 - 18:04 | |
| ça y est le châssis est mis en antigravillon maintenant il est traité pour les 40 prochaines années il est étanche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Sam 9 Mar 2013 - 18:49 | |
| Oui je pense aussi, qu'il est pas pret de rouiller. |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
| |
| |
le tourangeaux Karmanniak confirmé
Messages : 476 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 42 Localisation : chambray les tours
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Sam 9 Mar 2013 - 22:45 | |
| je fais la même chose, dans mes restos utilise le corps creux "ou cire dans le jargon carrosserie" a l'interieur des poutres. ton chassis est bon pour 200ans minimum:lol: @+ | |
|
| |
coxbabi Karmanniak assidu
Messages : 220 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 37 Localisation : St. Malo
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Dim 10 Mar 2013 - 6:02 | |
| Perso je suis pas partisan de la cire corps creux dans la poutre, car ce produit reste un peu pateux et gluant pendant un bon bout de temps. Ca se dépose dans le trou de cable d'embrayage sur la canne de hockey. Un copain du club a eu la mésaventure de boucher le trou du cable d'embrayage la misère pour le déboucher. Un bon coup de rustol ou de ferose en fine couche et pour moi c'est bon. Sinon avec modèration le corps creux.
De toute facon vu l'épaisseur de la poutre, tu risques pas grand chose a ne pas la traiter | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Dim 10 Mar 2013 - 7:28 | |
| L'intérieur de la poutre n'est pas très sujet à la corrosion en plus. Et je pense également que ça risque d'obstruer les conduits et supports de tringlerie. | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Dim 10 Mar 2013 - 7:58 | |
| | |
|
| |
helmut Karmanniak assidu
Messages : 242 Date d'inscription : 25/03/2008 Age : 43 Localisation : meaux 77
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Dim 10 Mar 2013 - 8:38 | |
| - coxbabi a écrit:
- Perso je suis pas partisan de la cire corps creux dans la poutre, car ce produit reste un peu pateux et gluant pendant un bon bout de temps. Ca se dépose dans le trou de cable d'embrayage sur la canne de hockey. Un copain du club a eu la mésaventure de boucher le trou du cable d'embrayage la misère pour le déboucher. Un bon coup de rustol ou de ferose en fine couche et pour moi c'est bon. Sinon avec modèration le corps creux.
De toute facon vu l'épaisseur de la poutre, tu risques pas grand chose a ne pas la traiter Il fut pas remplir toute la poutre | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Mer 13 Mar 2013 - 19:35 | |
| | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Jeu 14 Mar 2013 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Jeu 14 Mar 2013 - 18:31 | |
| |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
| |
| |
mycki_78 Karmanniak mordu
Messages : 896 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 45 Localisation : environ de Mont de Marsan (40)
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Jeu 14 Mar 2013 - 20:10 | |
| salut
yes ! good job une question toutefois : a quoi servent "les fameuses cales" ? | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Jeu 14 Mar 2013 - 20:33 | |
| - mycki_78 a écrit:
- salut
yes ! good job une question toutefois : a quoi servent "les fameuses cales" ? :diag Si tu donnes à ta karmann du "rake" (littérallement "inclinaison" forte de l'arrière vers l'avant), il y a nécessité absolue de monter des cales de chasse afin de remettre l'angle de chasse dans les tolérances du constructeurs. Ces cales s'intercalent entre le chassis et le tube inférieur du train AV. Il est conseillé d'utiliser avec deux vis de fixation du train avant plus longues. Le fait de rabaisser la karmann modifie la géométrie du train avant. Les calles de chasse s'intercalent entre le train avant et le nez de chassis sur le tube inférieur afin d'obtenir un réglage de chasse correct après rabaissement... | |
|
| |
mycki_78 Karmanniak mordu
Messages : 896 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 45 Localisation : environ de Mont de Marsan (40)
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Jeu 14 Mar 2013 - 20:37 | |
| ok, merci pour ces explications | |
|
| |
dreix66 Karmanniak assidu
Messages : 63 Date d'inscription : 29/09/2012 Localisation : Pompey, pas en italie, dans le 54
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Sam 16 Mar 2013 - 16:25 | |
| - gelfp a écrit:
- après rèflection j ai aussi changé les éxentriques pour être sur de ne pas avoir de problèmes de réglage de géométrie
tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton minutieux travail!! quelles finitions ! je regarde la photo de ta fusée et je compare à la mienne (qui est en fait une fusée décalée) et je me rend compte qu'il y a une différence de longueur entre le soufflet de la rotule inf et l'appuis bas de ta fusée par rapport à la tienne. toi quasiment pas de jeu (?) et moi une bonne longueur qui fait que dans les conditions actuelle ma rotule touche la jante... c'est quoi comme référence ta/tes rotules? t'as une presse à la maison ? d'autre part il m'a semblé voir une erraflure sur un des bras au niveau de la suspension, est ce une illusion d optique? est ce parce qu'il touche? est ce dû au montage? (je te pose cette question parce que moi ça touche bien et que je ne sais pas si c'est "normal" -surtout que j'ai des amortisseurs plus large -air ride)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Sam 16 Mar 2013 - 17:02 | |
| Normale que ta rotule touche, car comme tu le dis ces des fusées décallées. Il existe des rotules, mais qui ont une possibilité de droppage plus importante, mais pas plus courte je crois. Parcontre tu as ton amorto qui n'est pas bien mis, et ton écrou à l'air devissé.
|
|
| |
helmut Karmanniak assidu
Messages : 242 Date d'inscription : 25/03/2008 Age : 43 Localisation : meaux 77
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Sam 16 Mar 2013 - 17:16 | |
| c'est vrai que ta rotule n'a pas l'air bien emboitée dans la fusée.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange | |
| |
|
| |
| denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange | |
|