bonjour peut etre que je n avait pas bien vu ,mais il y a un systeme ou on retire les bares de torsions et on met un axe et ensuite se sont les amortisseurs qui regle la hauteur, c est ca ou je me trompe?
Oui, il y a un kit de ce type qui se vend en Allemagne....tu te retrouves donc avec un amortisseur à ressort, plus encombrant... bof...
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
bonjour peut etre que je n avait pas bien vu ,mais il y a un systeme ou on retire les bares de torsions et on met un axe et ensuite se sont les amortisseurs qui regle la hauteur, c est ca ou je me trompe?
Oui j'ai déjà vu mais dans le train avant, sinon il existe des barres plus ou moins souple pour l'arriére.
Pour l'arrière, autant affiner avec des lames réglables....
Lames réglables à l’arrière bien sur, mais pour affiner la position basse, par contre moi j'aimerais être bas et pouvoir monter ou descendre tout les jours suivant le type de route que j'ai a prendre, et je me vois mal réglé les lames tout les 2 - 3 jours... Donc pour résumer si je comprends bien avec des lames réglables ou classique d'ailleurs on peu coller le KG au sol et si je l’équipe d'amortisseurs pneumatiques, lorsque je les gonflent ca va pousser ma roue vers le bas et donc la lame, et là les barres de torsion bosseront toujours, mais moins? Ce qui m’intéresse particulièrement c'est si ça peu avoir une influence négative sur la durée de vie des lames ou des barres de torsion et si ça dégraderais la tenu de route de la voiture? (Qui n'est déjà pas funny sur route humide avec le carrossage actuel)
Sur un forum voisin, beaucoup sont satisfait du confort que ces amortos apporte à un bus... Personne ici n'a testé ce type de montage ?
moi si...hihihiih t'inquiete c'est le top ! appelle moi comme convenu voici un exemple de montage arrière, fait avec mon matos sur une cox... https://www.youtube.com/watch?v=RSe7coPiZT4 tu pourras régler depuis l’intérieur de la caisse...quand tu arrêtes tu pose par terre, quand tu roule tu lèves un peu ou beaucoup selon les conditions...
Boris
Schyrkan Karmanniak mordu
Messages : 584 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 43 Localisation : Lugon et l île du carnay 33
Hier soir j'ai recranter l'arriere du KG est ca devrait etre un peu mieux pour pouvoir passer les dos d'ânes!
Une première pour moi le décrantage / recrantage des lames! j'ai mis 2h pour faire ma première roue avec un peu de mal pour remettre le cran comme je voulais et la deuxième j'ai limite trouvé ça d'une simplicité comparé a la 1ere (environ 1h) Au final la caisse est basse mais elle racle plus pour le CT c'est mieux! Par contre le 195 à l'arrière ca passe au raz de l'aile!
Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Sam 12 Oct 2013 - 13:18
Passage au CT hier, non sans mal au niveau de la paperasse administrative! Mais les contrôleurs on été cool ils ont passé la voiture quand même! Et du coup un seul défaut à corrigé, l'absence de plaque d'immat, mais lorsque j'aurais m'a CG Francaise avec mes nouvelles plaques, juste à présenter la voiture sans facturation de la contre visite pour obtenir la petite vignette qui va bien!
Invité Invité
Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Sam 12 Oct 2013 - 14:41
Eh ben nikel alors. Et oui n'hessite pas à mettre de la photo, car ton poste en manque un peu.
Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Sam 19 Oct 2013 - 16:01
Aujourd'hui petit bricolage électrique sur le KG, et plus particulièrement son horloge qui ne marché plus... La pauvre été branché en 12V J'avais peur que tout sois grillé dedans, mais grâce au sujet qui se trouve sur le fofo j'ai vérifié le mécanisme et comme pour beaucoup c'est reparti après avoir le petit teton de la bobine. Une particularité c'est qu'elle je perd environ 2 min par heure... quelq'un aurait une idée? Est ce qu'une tension trop faible peu être en cause?? (il faut que je vérifie la tension que j'ai derrière mon convertisseur 12V > 6v, mais pas de voltmètre sous la mains)
Sham Karmanniak assidu
Messages : 277 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 49 Localisation : Antibes_Beach
Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Sam 19 Oct 2013 - 23:47
Quickjah a écrit:
Une particularité c'est qu'elle je perd environ 2 min par heure... quelq'un aurait une idée? Est ce qu'une tension trop faible peu être en cause??
Négatif, rien à voir. L'alim électrique ne sert qu'à remonter le ressort, c'est ensuite une vraie horloge avec système d'échappement, son rythme ne dépend en rien de ton voltage.
La mienne prenait du retard aussi (beaucoup plus que la tienne!!), c’était la lubrification des paliers des engrenages qui faisait défaut. L'huile d'origine avait du gommer/sicativer avec le temps. J'ai déposé une micro goutte de WD40 avec une aiguille à la base de chaque palier de rouage, et tout fonctionne nickel depuis! Attention, c'est vraiment une micromicrogoutte hein, faut pas noyer le mecanisme dans le dégrippant! D'ailleurs il doit y avoir des huiles plus adaptées que le WD40 pour et usage, mais j'ai fait avec les moyens du bord à l'époque.
Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Dim 20 Oct 2013 - 9:45
Sham a écrit:
La mienne prenait du retard aussi (beaucoup plus que la tienne!!), c’était la lubrification des paliers des engrenages qui faisait défaut. L'huile d'origine avait du gommer/sicativer avec le temps. J'ai déposé une micro goutte de WD40 avec une aiguille à la base de chaque palier de rouage, et tout fonctionne nickel depuis! Attention, c'est vraiment une micromicrogoutte hein, faut pas noyer le mecanisme dans le dégrippant! D'ailleurs il doit y avoir des huiles plus adaptées que le WD40 pour et usage, mais j'ai fait avec les moyens du bord à l'époque.
Ok, merci je vais essayer de voir ça
tmg Karmanniak débutant
Messages : 34 Date d'inscription : 13/07/2013
Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Mer 23 Oct 2013 - 5:13
oui voila je comprend mieux , comme tu es en pivot c logique..............
mon système arrière est lui plug and play et commence à seulement 185€....à toi de voir.. En plus ça marche vraiment bien (cf les vidéos et photos déjà diffusées)
Le système que tu montres est vraiment bien! Top efficace! Mais le but n est pas le même évidemment Les amortos permettent juste un débattement modéré et suffisant pour tous les jours et rouler sans modifier toute l auto..,régler la hauteur de 6cms Ce genre de matos est au top pour le show.., et de big débattement !
Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Sam 9 Nov 2013 - 13:19
Apres une semaine dehors 24/24 le KG à finis par se remplir d'eau! J'ai épongé tout les plancher ce matin! Le coté conducteur à pris bien plus, pourtant les joints de portière,vitres...on l'air bon. D'ou toute cette eau peut elle venir? J'ai remarqué qu'en roulant sous la pluie ça gouté sur les coté du tbd. Mais de la à remplir la voiture!! presque 1cm d'eau par endroit! J'en appelle donc a votre expérience, d'après vous d'où l'infiltration peu être la plus probable? Merci