| Quickjah's Ghia 65 | |
|
+21west-falia Carrie gelfp wildo KG maker tmg Sham boboriris Dièdi gibolin78 mycki_78 TCOX karmann17 helmut trollsprods VDR stefmig leduc973 Captown Schyrkan Quickjah 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mycki_78 Karmanniak mordu
Messages : 896 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 45 Localisation : environ de Mont de Marsan (40)
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Sam 9 Nov 2013 - 14:02 | |
| salut
tes joints de portes sont en bon état ? moi ça rentre par la coté passager car je n'ai pas de joint (il est en commande), et comme j'ai roulé toute la semaine sous la flotte .....
| |
|
| |
Quickjah Karmanniak confirmé
Messages : 397 Date d'inscription : 13/08/2012 Localisation : Granville (50)
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Sam 9 Nov 2013 - 17:25 | |
| Oui mes joints sont bon, enfin je pense! J'ai pas pris de photo et la dans le garage c'est pas super lumineux a cette heure... Mais c'est vraiment plein de flotte! tout le plancher conducteur devant et derrière le siège, coté passager un peu moins devant et mais presque autant derrière. Et je pense que mon chauffage ne marche pas non plus, comment l'actionner correctement? J'ai essayer plusieurs combinaisons avec les différentes manettes, mais à par avoir de l'air froid.... | |
|
| |
Messages : 896 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 45 Localisation : environ de Mont de Marsan (40)
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Sam 9 Nov 2013 - 18:06 | |
| tu as toujours tes boites de chauffage sur l'échappement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Mar 12 Nov 2013 - 11:20 | |
| Oui les boites de chauffages sont toujours en place. Pour le chauffage il faut bien tirer (vers le haut) la manette rouge à coté du frein à main? La seconde sert au chauffage arrière? Les deux sur le tableau de bord c'est gauche et droite à l'avant? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Mar 12 Nov 2013 - 11:35 | |
| Oulala. Perso je peux pas te répondre. Dans toutes les vw que j'ai eu il n'y avait plus de chauffage ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Mar 12 Nov 2013 - 13:34 | |
| No soucy! J'attendrais le retour de ceux qui ont encore le chauffage. Puis j'ai pas eu le temps de me pencher vraiment sur ce problème ce weekend, j'ai passé mon temps à épongé mes moquettes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Mar 12 Nov 2013 - 14:17 | |
| Normalement oui le rouge c'est pour les clapets des boites de chauffage, que tu léves, et la blanche c'est les clapets sous la banquette arriére. Apres sous le TdB les manette qui commande les clapets dans les Y et donc sois la ventil chaude ou soit la ventil qui viens de dehors par les ouies avant.
|
|
| |
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Mar 12 Nov 2013 - 19:02 | |
| Ok, merci, j'ai plus qu'a tester ca! Fermer devant pour ne pas avoir l'air extérieur froid et tirer les deux autres pour l'air chaud et à l’arrière! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Mar 12 Nov 2013 - 20:30 | |
| Sur les commandes de devant tu as soit l'air frais qui arrive soit l'air chaud des tubes qui montent des longerons. Oui faut tester quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Mer 13 Nov 2013 - 16:00 | |
| L'air frais je l'ai bien senti!! Du coup c'est dans l'autre sens! | |
|
| |
KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: Ghia 65 Mer 13 Nov 2013 - 20:46 | |
| Salut gars d'min coin,¨ Au sujet des "fuites" d'eau de ton KG (hélas fréquentes), tu as remarqué que le gros des fuites venaient du TDB (certainement sur les cotés). Si ton joint de pare brise a été changé par de la repro, il est fréquent que cela fuit de par là (j'ai la même à la maison). Petite solution: tu mets du mastic étanchéité joint (butyl) sous le joint de pare brise avec un pistolet à cartouche. n'hésites à charger, de manière à ce que cela dégueule de partout ,tu peux aussi en mettre entre le joint et le pare brise. ensuite, tu enlèves l'excèdent avec un morceau de carton et tu nettoies à l'essence F pour ne pas abimer la peinture. De même, il est fréquent qu'il y ait une fuite au niveau du montant de pop out avec l'eau qui coule Le long du panneau intérieur AR, à vérifier. Bonne soirée,
PS: Arrêtes de dire qu'il pleut dans le 50, c'est le plus beau pays de France!!
FRED | |
|
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Jeu 14 Nov 2013 - 6:01 | |
| J'ai le même problème sur mon pare brise. Il fuit entre joint et pare brise. Les joints vendus actuellement sont 'ils de meilleur qualité? Pour avoir passé la plupart de mes vacances à Granville et ben non il ne pleut pas toujours. Bien que l'herbe est bien verte, il y fait aussi très beau | |
|
| |
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Jeu 14 Nov 2013 - 15:53 | |
| - KG maker a écrit:
- Salut gars d'min coin,¨
Au sujet des "fuites" d'eau de ton KG (hélas fréquentes), tu as remarqué que le gros des fuites venaient du TDB (certainement sur les cotés). Si ton joint de pare brise a été changé par de la repro, il est fréquent que cela fuit de par là (j'ai la même à la maison). Petite solution: tu mets du mastic étanchéité joint (butyl) sous le joint de pare brise avec un pistolet à cartouche. n'hésites à charger, de manière à ce que cela dégueule de partout ,tu peux aussi en mettre entre le joint et le pare brise. ensuite, tu enlèves l'excèdent avec un morceau de carton et tu nettoies à l'essence F pour ne pas abimer la peinture. De même, il est fréquent qu'il y ait une fuite au niveau du montant de pop out avec l'eau qui coule Le long du panneau intérieur AR, à vérifier. Bonne soirée,
PS: Arrêtes de dire qu'il pleut dans le 50, c'est le plus beau pays de France!!
FRED Hello, Merci Fred pour ses précisions, je vais regarder ça de plus près, et je vous tiendrais au jus (de moquette) ;-) - gibolin78 a écrit:
- J'ai le même problème sur mon pare brise. Il fuit entre joint et pare brise.
Les joints vendus actuellement sont 'ils de meilleur qualité? Pour avoir passé la plupart de mes vacances à Granville et ben non il ne pleut pas toujours. Bien que l'herbe est bien verte, il y fait aussi très beau Au plaisir de te croiser pendant tes vacances alors Et petite précision a Granville il ne pleut presque pas... mais sur mon lieu de travail à 60km dans les terres on a pas la même météo que sur la cote!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Sam 16 Nov 2013 - 22:50 | |
| La p'tite photo du jour! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Dim 17 Nov 2013 - 17:35 | |
| sympa | |
|
| |
Schyrkan Karmanniak mordu
Messages : 584 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 43 Localisation : Lugon et l île du carnay 33
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Lun 18 Nov 2013 - 7:14 | |
| | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Lun 18 Nov 2013 - 20:36 | |
| | |
|
| |
TCOX Karmanniak mordu
Messages : 973 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Lun 18 Nov 2013 - 20:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Jeu 2 Jan 2014 - 19:08 | |
| Quel que news du KG, le chauffage est enfin fonctionnelle, les commandes au niveau des boites de chauffages été soudé par la rouille, et le câble de droite n'était pas raccordé alors que celui de gauche été cassé... pouvais toujours attendre que ça chauffe!
J'ai recommander un feux seal beam car j'en ai un qui à grillé! et puis dernière petite mésaventure de la fin d'année 2013, et heureusement je n'étais pas bien loin (10km). Un amortisseur pneumatique à crevé! et donc scraping sur le retour à la maison!! (Oui le train avant est à moins d'1 cm du sol a en position basse).
Du coup je cherche de nouvelle ref pour mes amortisseurs avant. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Jeu 2 Jan 2014 - 19:51 | |
| | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Jeu 2 Jan 2014 - 20:27 | |
| Quickjah il t'arrive la même chose dans un virage appuyé il se passe quoi...? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Jeu 2 Jan 2014 - 21:51 | |
| Les amortos se sont dégonflés sur le parking une chance! J'aurais pas apprécié sur route je pense. Mais la crevaison est du au fait que la partie boudin de l'amorto, n'est pas protégé sur le modèle actuellement monté sur le KG, et ce dernier à frotté sur le bras de suspension supérieur. Il faut que je vois si je trouve une ref qui se monte et dont la partie gonflable est protégé. | |
|
| |
TCOX Karmanniak mordu
Messages : 973 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Jeu 2 Jan 2014 - 22:07 | |
| Autre solution supprime l'air ride ? Dangereux tout de même ? | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Ven 3 Jan 2014 - 6:17 | |
| Le montage n'est pas si courant sur nos voitures mais la technique est éprouvée les camions en sont équipés mais il faut être précis sur le montage et essayer d'avoir le maximum de retour sur tel ou tel produit utilisé. Perso je m'étais intérrogé pour faire un montage similaire car bien pratique pour nos voitures basses (sans spécialement la vautrer par terre): dos d'âne qui poussent sur nos chères routes, descente de garage,trottoirs et autres mais j'ai eu peur au comportement routier de manière générale alors je vais me rabattre sur un système plus conventionnel à ressorts réglables. Et puis toute la "plomberie" + compresseur ne vont pas me faire gagner du poids... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 | |
| |
|
| |
| Quickjah's Ghia 65 | |
|