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Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Ven 3 Jan 2014 - 8:21
Quickjah a écrit:
Quel que news du KG, le chauffage est enfin fonctionnelle, les commandes au niveau des boites de chauffages été soudé par la rouille, et le câble de droite n'était pas raccordé alors que celui de gauche été cassé... pouvais toujours attendre que ça chauffe!
J'ai recommander un feux seal beam car j'en ai un qui à grillé! et puis dernière petite mésaventure de la fin d'année 2013, et heureusement je n'étais pas bien loin (10km). Un amortisseur pneumatique à crevé! et donc scraping sur le retour à la maison!! (Oui le train avant est à moins d'1 cm du sol a en position basse).
Du coup je cherche de nouvelle ref pour mes amortisseurs avant.
salut et bonne année je viens de trouver ça pour toi http://www.ebay.de/itm/High-Jackers-Hi-Jackers-Hijackers-Stosdampfer-VW-Kafer-Typ3-181-Karmann-Ghia-/251336400899?pt=DE_Autoteile&hash=item3a84d12003
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Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Ven 3 Jan 2014 - 10:18
trollsprods a écrit:
wildo a écrit:
je vais me rabattre sur un système plus conventionnel à ressorts réglables.
des ressorts réglables pour régler la hauteur sur un KG ????!
Il dois parler de ce genre d'amortisseur.(désolé pour la pub)
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Ven 3 Jan 2014 - 13:15
Bin oui Trollsprods, are you shocked? Pas mal pour un sujet ou on parle des shock absorbers...ok
Julien, c'est pas grave la "boutique" est plutôt sympa avec des gens passionnés qui savent de quoi ils parlent. En tout cas je ferai appel à leur expertise et les ferai travailler pour mon projet moteur afin de valider les choix. C'est pas de la pub c'est de l'info... Tu brûles c'est tout à fait dans l'esprit mais je pense que le produit selectionné devrait être plus performant (enfin je l'espère)
Et voilà pourquoi les trous de pastille ne sont pas débouché dans les tôles commandées au "Père Noël" KG MAKER. A oui Tcox il est pas mal Fred en Père Noël...
Sujet: Re: Quickjah's Ghia 65 Ven 3 Jan 2014 - 18:09
gelfp a écrit:
salut et bonne année je viens de trouver ça pour toi http://www.ebay.de/itm/High-Jackers-Hi-Jackers-Hijackers-Stosdampfer-VW-Kafer-Typ3-181-Karmann-Ghia-/251336400899?pt=DE_Autoteile&hash=item3a84d12003
Merci gelfp! J'avais ce qu'il y avait chez Mike & Franks. J'ai vu les Gabriel 49307 ou les Monroe MA803 qui on été monté pas mal de fois et dont la partie gonflable est protégé.
Pour les autres les amortisseurs pneumatiques c'est vraiment confort et réellement pratique!
Wildo, le pois du compresseur cuve ... c'est vraiment minime tout dépend du montage que tu fais mais moi c'est juste un petit compresseur 12V ça pese rien!
Salut à tous petite news, j'ai changer mes sorties d'échappement et pour le réglage j'ai suivis les indication de la RTA, par contre je trouve qu'il ne dépasse pas beaucoup comparé au photo de KG que je vois sur le net... aurais je mal compris le réglage? Elles ne dépassent pas du pare choc, chez vous c'est comment?
Après des recherches sur différents shop je n'ai trouvé que des sorties en 265mm au plus long (15mm de plus que les miennes). Dans la RTA il parle des longueurs suivantes: 276mm / 249mm / 226mm En exemple dans la RTA il prenne le tube de sortie en 226mm et il est dis qu'il dois rester comme partie sortante 155mm, c'est a dire 71mm rentré dans l'échappement. j'ai environ 133mm qui sorte derrière le collier de serrage, donc a priori trop enfoncé, ce qui n'est pas bon pour le moteur, mais si je règle avec 71mm a l'intérieur de l'échappement la cote b (voir schéma) ne corresponds plus au tableau de la RTA (reproduit si dessous)
longueur embouts (mm)
Cote b (mm)
276
270
249
243
226
220
D'ou peu venir l'erreur?
wildo Karmanniak éternel
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Quickjah, te prend pas trop la tête . Tu dis 250mm (249mm certainement d'après RTA) il doit te rester donc 178mm mini de sorti sans les colliers, la mesure étant prise sur l'emplacement où vient se mettre ton collier donc mesure prise avec le collier tu as encore un peu moins... Enlève tes colliers puis règle à 180mm (tu auras une marge, il vaut mieux un petit peu moins d'enfoncement que le contraire) la partie sortante des silencieux de l'échappement et remet tes colliers. Ce que tu risques au pire c'est un encrassement du PC plus rapide mais si ton moteur est bien réglé (pas trop riche) ce n'est pas un pblm.
Petit changement sur le KG, passage en lame réglable a l'arrière, pour ajuster la hauteur comme il faut, car j'avais le coté conducteur légèrement plus haut... Pas beaucoup de photos, car les mains pleine de graisse,... c'est pas toujours facile! :-)
Et j'en ai profité aussi pour changer la durite d'essence qui se faisait écrasé entre la trompette et le tube de chauffage, donc une durite neuve et passage par dessus pour ne plus avoir de problème de ce genre!
Quickjah c'est pas mal mais peut mieux faire. Après ça dépend de ta conduite et de la route (sinueuse ou relief) et des type de trajets (courts ou longs). Perso pour la caravane du sud ouest en KG 69 (1500cc simple admission) majorité autoroute à 110 compteur 6.5 L. Avec le variant 71, 1600cc + culbu 1.25 + 2x34 ict +009 + pertronix + 4/1 je faisais 7L (départementale + autoroute 110 compteur) pour 90 km/jour (véhicule + lourd et moins bien profilé). Avec le Variant 72 aller/retour Audruick 7.4 L avec un moteur qui ne me donne pas entière satisfaction (2x32 solex d'origine usés, tout comme la tringlerie) 1600cc + engle 100 + pertronix + 4/1. Les carbus vont être changés pour 2x40mm Dellorto + allumage optimisé (Boîtier MSD 6A + black box + bobine 40k), à suivre...
Merci pour ton retour Wildo, je pense aussi qu'il y a moyen d'améliorer. Mais je suis déjà content car au départ lorsque j'ai eu le KG j'étais a 10L (fuite carbu, 3 cylindre par intermittence à cause du faisceaux d'allumage qui n'était pas bien fixé...) Donc c'est déjà un premier pas!
Sinon aujourd'hui petit bricolage sur le KG, j'ai modifié mon bouton d'essuie glace pour y intégré l'interrupteur de lave glace électrique! C'est bien plus pratique et esthétique que d'avoir un bouton supplémentaire.
wildo Karmanniak éternel
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Pas grande nouveauté pour le KG mais je souhaitais vous présenter mon copilote qui s'occupe désormais de la sono dans la voiture! Grace a lui pas de vilain trou ou autre pour y mettre un autoradio et enceinte moderne! Mais musique bluetooth, petit mais costaud!