| pb demarrage a froid | |
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Auteur | Message |
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cholu Karmanniak assidu
Messages : 105 Date d'inscription : 11/01/2011 Age : 53 Localisation : Sud Mayenne
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Ven 11 Mai 2012 - 7:07 | |
| Totof,
Verifies que ton pointeau ferme bien.... Regardes ton carburateur par le dessus lorsque tu coupes le contact (sans les filtres). Il est possible que l'essence coule legerement...... Si c'est le cas il pourrait y avoir une saleté au niveau du pointeau d'arrivé d'essence (floteur).... Ca expliquerait le problème de démarrage et les deux bougies au niveau du carbu concerné....
A+ Steph | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Ven 11 Mai 2012 - 14:59 | |
| - cholu a écrit:
- Totof,
Verifies que ton pointeau ferme bien.... Regardes ton carburateur par le dessus lorsque tu coupes le contact (sans les filtres). Il est possible que l'essence coule legerement...... Si c'est le cas il pourrait y avoir une saleté au niveau du pointeau d'arrivé d'essence (floteur).... Ca expliquerait le problème de démarrage et les deux bougies au niveau du carbu concerné....
A+ Steph Thanks Steph ! je vais rejeté un oeil.... mais si je retiens, ce serait une cuve 'trop remplie' (trop d'essence) sur une paire de cylindres qui provoquererait ces hocquets ? | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Mar 29 Mai 2012 - 8:00 | |
| Le verdict est tombé lors du Rally Lorrain !
MECANISME DE POMPE A ESSENCE (mécanique, de pied moulé) HS !!
Je ferais un topic spécial la dessus car toute cette galere par des concours de situations multiples et totalement imprévisibles. je ne sais pas qui a deja rencontré cela mais c'est assez incroyable...
en résumé, rien a voir avec la condition a froid... | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Mar 29 Mai 2012 - 8:51 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait quand tu m'avais décrit les symptômes.....je t'ai parlé de l'axe parce que c'était le 1er truc qui me venait à l'esprit.... la pompe est réparable ou pas ?? | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Mar 29 Mai 2012 - 13:13 | |
| - trollsprods a écrit:
- C'est bien ce qu'il me semblait quand tu m'avais décrit les symptômes.....je t'ai parlé de l'axe parce que c'était le 1er truc qui me venait à l'esprit....
la pompe est réparable ou pas ?? Ce n'est pas l'axe qui est abimé (acier), ce sont les 2 parties dans le corps de la pompe qui pivotent qui sont abimées. des 2 pieces je ne peux pas dire, mais le constat est que quand tout est monté normalement dans le corps, quand ton presse sur la piece qui est poussée par la tige, et bien le jeu est tel (qui est super faible, d'ou le temps qu'il m'a fallut de comprendre apres démontage) que le doigt accroché a la pompe 'ne descend pas', et donc que ca ne pompe pas. En fait, la bachelite autour de de la tige, s'est cassée et des morceaux sont venus se fouttrent sous le ressort et vers l'axe qui ont donc réussi a endommagé les pieces, et surtout la rotation qui se faisait autour d'un trou devenu oblong (meme tres faible), et car je pense aussi des pieces fabirquée dans une métalurgie discutablement trop tendre... Pour combler le diagnostic, on en arrive a la conclusion que tant que la quantité d'essence dans le réservoir est assez importante (plus que la moitié),, la gravité du liquide entre le niveau d'essence et le point haut des carbus (effet siphon) est elle que ca suffit a faire fonctionner l'auto AVEC UNE PÖMPË HS ou quasi,.. allez comprendre apres ca les causes et les effets !! ca veut dire en gros que si j'avais pris de l'essence avant de tomber en panne seche, je n'aurais toujours pas vu le pb... Donc, moralité... si vous commencez a avoir des doutes coté carburation alors que vous etes au 1/4 du réservoir..., faite le plein, si ca remarche.. c'est que la piste s'oriente peut-etre sur pas assez d'essence pulsée vers les carbus (pompe ou autre...) Idem, avec une pompe méca, si vous vous garez votre auto en pente moteur vers le bas de la pente, ce sera toujours plus facile que l'inverse.. oui la pompe est réparable.. je vais tout simplement remettre les 2 pieces acier VW que j'avais mises au chaud et remettre une bachelite neuve.. A propos, la tige qui traverse le corps de la bachelite se met bien l'extrémité chamfreinée coté intérieur de bloc ? ou l'inverse ? car a l'autre extrémité cette tige est plate et donc naturellement, je verrais bien la partie plate coté corps de pompe ? | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Mar 29 Mai 2012 - 14:15 | |
| Je pensais à un problème de pompe, donc je t'ai parlé de l'axe à ce moment car c'est la panne "classique" des pieds moulus..... Oui, c'est bien la partie "plate" vers la pompe..... Tu es sûr que ça vaille le coup de remonter le corps de pompe? Est-ce qu'il ne serait pas plus sûr de trouver une pompe d'origine en bon état? | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Mar 29 Mai 2012 - 14:39 | |
| De ce qu'on a pu constater sur place, le corps de pompe ne nous semble pas abimé, de même que toutes les pièces en dehors de ces deux pattes de renvois. A priori, elles devraient demeurer solidaires une fois en place, mais l'usure du jour permettant les passage de l'axe de pompe a provoqué petit à petit un jeu qui au final les a désolidarisé, en conséquence elles n'actionnent plus la membrane sur une course suffisamment longue, donc la pression d'essence chute et ne peut plus alimenter les carbus de manière satisfaisante... Analyse faite assis au sol d'un parking d'une commune au fin fond de la Lorraine! | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Mar 29 Mai 2012 - 18:47 | |
| - VDR a écrit:
- De ce qu'on a pu constater sur place, le corps de pompe ne nous semble pas abimé, de même que toutes les pièces en dehors de ces deux pattes de renvois.
A priori, elles devraient demeurer solidaires une fois en place, mais l'usure du jour permettant les passage de l'axe de pompe a provoqué petit à petit un jeu qui au final les a désolidarisé, en conséquence elles n'actionnent plus la membrane sur une course suffisamment longue, donc la pression d'essence chute et ne peut plus alimenter les carbus de manière satisfaisante...
Analyse faite assis au sol d'un parking d'une commune au fin fond de la Lorraine! "Tout a fait Thierry' !! et ceci provoqué par des morceaux de bachelite cassés qui sont venus se flanqués dans la graisse a l'intérieur du coprs et qui a force d'etre brassés dans le vas et viens de ces 2 pieces en mouvement a alterré un bon pivotement sans jeu.. L'axe lui meme y est donc pour rien puisque dans le bon métal. OK pour le sens de la tige c'est tout bon j'ai mes 2 pieces 'renvois' VW sous la main, dérouillées a l'acide chlorydrique + ressort VW + axes avec clips désormais une bachelite NOS pointant son nez A propos, y a t il un joint papier face carter ET pompe ou l'un ou l'autre ? je n'en ai récupéré qu'un seul... | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Dim 3 Juin 2012 - 9:22 | |
| Je laisse Christophe vous raconter l'épilogue de son aventure en terre de Lorraine, vous verrez, ça vaut son pesant d'écrous de 13!!! | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Dim 3 Juin 2012 - 18:33 | |
| - totof a écrit:
A propos, y a t il un joint papier face carter ET pompe ou l'un ou l'autre ? je n'en ai récupéré qu'un seul... Il y a un joint papier entre la bakélite et le carter, mais aussi un joint entre la bakélite et la pompe. Les deux joints sont les mêmes | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Dim 3 Juin 2012 - 19:04 | |
| Mais je peux déjà vous dire que Christophe est arrivé à bon port!
Une semaine folle, mais de supers souvenirs! | |
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longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Dim 3 Juin 2012 - 19:30 | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Dim 3 Juin 2012 - 20:48 | |
| c'est vrai que l'épilogue de cette histoire est plutot surprenant, digne d'un film d'Hitchcock ! Pour vous résumer, mon manque d'essence (mécanisme de pompe HS), s'est transformé, avec des pieces de mécanisme VW, en trop de pression d'essence...!!! Pour tous les priorios de ce type de pompe a essence, sachez que l'épaisseur du joint papier qui s'intercalle entre le corps de pompe et la bachelite est super important. un simple joint 'papier' face pompe et face bloc sont insuffisantsen épaisseur. ceci a conséquence que la tige qui pousse sur le mécanisme, pousse trop loin et donc pression d'essence trop élevée. Par contre en ajoutant le joint papier d'origine MAIS ayant une épaisseur supérieure, la poussée étant tres légerement abaissée, suffit a faire tomber la pression d'essence au point que les carbus ne dégueulent plus !! Que ceux qui connaissaient ceci lèvent la main Certe, le fait de mettre un joint est normal, meme de devoir un poil plus épais mais de là a ce que ca soit rédibitoire a ce point pour la gestion de la pression d''essence, ca nous tous les 3 que nous étions, scotchés !! Des cales de réglages auraient été bien plus compréhensibles Pour mettre un terme a ceci, je vais essayer de trouver un accessoire pour gérer la pression d'essence en sortie de pompe, histoire de gérer parfaitement. bien oldspeed, ca sera sympa | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Dim 3 Juin 2012 - 21:18 | |
| Ah oui quand même. Et donc cela envoyer l'essence trop fort dans le carbu alors, car cela pousser trop fort. C'est pour cela que les pompes éléctriques sont régulées. Alala les joies de la mécanique. Le principale c'est que tu es trouvé surtout. |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Dim 3 Juin 2012 - 21:30 | |
| - lamouche a écrit:
- Ah oui quand même.
Et donc cela envoyer l'essence trop fort dans le carbu alors, car cela pousser trop fort. C'est pour cela que les pompes éléctriques sont régulées. Alala les joies de la mécanique. Le principale c'est que tu es trouvé surtout. pompe méca ou élec l'essentiel étant qu'il existe un systeme de régulation pour une valeur de pression pile poil la bonne. Qui doit etre de 0.7bar pour ma prépa d'origine si je ne m'abuse ! | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Lun 4 Juin 2012 - 7:00 | |
| - totof a écrit:
Pour mettre un terme a ceci, je vais essayer de trouver un accessoire pour gérer la pression d'essence en sortie de pompe, histoire de gérer parfaitement. bien oldspeed, ca sera sympa
Content que tu sois rentré à bon port!!! Pour l'accessoire......ça s'appelle tout bêtement un "Filtre King" .....il ne dépareillera pas dans le compartiment, le corps en alu brut et la cuve en verre devraient matcher assez bien..... C'est ce que j'ai monté dans le speed entre la pompe et les carbus, sur les conseils de Loïc. | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Lun 4 Juin 2012 - 8:07 | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Lun 4 Juin 2012 - 8:12 | |
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| Sujet: Re: pb demarrage a froid | |
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| pb demarrage a froid | |
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