| presentation kg 60 | |
|
+35ENZO11 Carrie Eric S el sogre coralred57 leduc973 wildo will1500S steph gelfp rem01 stefan71 Graga Le Chimiste Dièdi jumx62 SEBB TCOX stefmig longmans empicolector Marc karmann17 Captown trollsprods GHIA totof pascalou KG maker chalex911 le tourangeaux vwoldbeetle mycki_78 TRS63 coxbabi 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le tourangeaux Karmanniak confirmé
Messages : 476 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 42 Localisation : chambray les tours
| Sujet: Re: presentation kg 60 Lun 29 Oct 2012 - 20:02 | |
| il y'a beaucoup de rouille caché...caché proprement allez courage!! @+seb | |
|
| |
Marc Karmanniak assidu
| Sujet: Re: presentation kg 60 Mar 30 Oct 2012 - 9:06 | |
| - trollsprods a écrit:
- C'était bien mon KG!! Et le 34 vert est celui d'un pôte de Cholet, auto aussi efficace que belle......
Pour l'amortisseur, il est apparu dès la génération des LL il me semble...
Le KG noir était sympa au 1er abord, mais effectivement quelques détails à revoir: surtout l'aile avanr côté conducteur qui n'a pas été réparée correctement.....la différence de teinte entre les sièges et les garnitures de porte est dommage, tout comme le noir qui va avoir besoin d'un bon poli-lustré.... Ce modèle doit être un 60/61 à vue de nez, et on a été surpris d'y voir un pédalier spécial type automatique: une grosse pédale reliant embrayage et frein, et un levier bizarre.....le plus étonnant étant qu'à priori, il était toujours en trompettes, donc pas de modif récente en boite auto à cardans.....prépa automatic spéciale d'époque peut-être????? Bonjour. Je me suis renseigné auprès du sellier qui était présent près de cette Karmann. Selon lui, il s'agirait d'un modèle 68. L'auto a été repeinte dans un lycée professionnel, et, est destinée à faire partie de la collection du musée de Lohéac. Personnellement, je n'aurais pas opté pour cette teinte de sièges. Peut-être que cette couleur était au catalogue de l'époque. Le travail de sellerie, était, quant à lui nickel. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: presentation kg 60 Mar 30 Oct 2012 - 9:19 | |
| - Marc a écrit:
- trollsprods a écrit:
- C'était bien mon KG!! Et le 34 vert est celui d'un pôte de Cholet, auto aussi efficace que belle......
Pour l'amortisseur, il est apparu dès la génération des LL il me semble...
Le KG noir était sympa au 1er abord, mais effectivement quelques détails à revoir: surtout l'aile avanr côté conducteur qui n'a pas été réparée correctement.....la différence de teinte entre les sièges et les garnitures de porte est dommage, tout comme le noir qui va avoir besoin d'un bon poli-lustré.... Ce modèle doit être un 60/61 à vue de nez, et on a été surpris d'y voir un pédalier spécial type automatique: une grosse pédale reliant embrayage et frein, et un levier bizarre.....le plus étonnant étant qu'à priori, il était toujours en trompettes, donc pas de modif récente en boite auto à cardans.....prépa automatic spéciale d'époque peut-être?????
Bonjour. Je me suis renseigné auprès du sellier qui était présent près de cette Karmann. Selon lui, il s'agirait d'un modèle 68. L'auto a été repeinte dans un lycée professionnel, et, est destinée à faire partie de la collection du musée de Lohéac. Personnellement, je n'aurais pas opté pour cette teinte de sièges. Peut-être que cette couleur était au catalogue de l'époque. Le travail de sellerie, était, quant à lui nickel. La carte grise est peut-être de 68, mais certainement pas la coque!!! Le tableau de bord était du type "pré 66", c'est à dire avec l'horloge de la taille du compteur, plus le petit cendrier ovale, il n'y avait pas de trappe à essence, les clignos était des anciens modèles type avant 61, les voies arrières sont en trompettes courtes, on aperçoit la molette de chauffage sur la poutre....etc....bien trop de détails correspondant à un modèle ancien pour que ce soit un récent vieilli....bref, la carte grise n'est pas celle de l'auto....à moins que la date figurant sur la carte grise ne correspondait finalement à la date d'immatriculation de l'auto lors de son import, car il me semble qu'elle était d'origine anglaise..... | |
|
| |
Marc Karmanniak assidu
| Sujet: Re: presentation kg 60 Mar 30 Oct 2012 - 12:53 | |
| Vu comme ça, tu as certainement raison. Je n'ai pas fait d'analyse aussi poussée que la tienne | |
|
| |
coxbabi Karmanniak assidu
Messages : 220 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 37 Localisation : St. Malo
| Sujet: Re: presentation kg 60 Dim 16 Déc 2012 - 19:55 | |
| Salut Le karmann a avancé doucement le mois dernier, des weekends chargés et les autres véhicules de collection qui font des caprices... J'ai quand même reussi a mettre en appret epoxy quelques pièces, et le train avant. Je les ai peintes en noir. J'ai décapé tout le coté gauche de la face avant. Bilan le karmann a été restauré il y a très longtemps. Tout est a refaire. Les bols de phare, l'entourage de phare le dessous. Le bac de roue de secours et les conduits de ventillation. Les pièces de tolerie ne sont pas assez longue, du coup Maden mon carrossier est en train de les rallonger. J'ai dépointer le conduit de ventilation gauche. Les pièces de tolerie des ventilations ont été fabriquée par KG maker. J'ai pas encore eu le temps de les essayer, il faut que mette un coup de propre avant. J'espère samedi prochain. A+ Baptiste | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: presentation kg 60 Dim 27 Jan 2013 - 19:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation kg 60 Sam 23 Fév 2013 - 19:08 | |
| Bonsoir a tous Suite de la restauration, j'ai du stoppé les travaux de tolerie car j'avais plus de gaz pour le poste a souder. Du coup je me suis occupé de décaper la boite qui est le dernier élément du chassis dont je ne me suis pas occupé. J'ai commencé par la décrassé un peu, et j'ai enlever les trompettes pour faire une meilleure peinture. Les jantes ont été peinte dans leur centre. Ca claque. Je me demande si je remonte les cerclages ou pas...ils sont d'origines mais un peu abimés. A suivre | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1210 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: presentation kg 60 Dim 24 Fév 2013 - 10:30 | |
| | |
|
| |
vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| |
| |
Graga Karmanniak débutant
Messages : 24 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 55 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: presentation kg 60 Dim 24 Fév 2013 - 17:28 | |
| Bonjour, Au sujet des jantes, quelle solution as-tu retenu ? - peinture classique au pistolet en 2 fois - cerclage en époxy L41 puis le disque de roue L87 au pistolet (donc poncage du noir)
Comment bien cacher la délimitation noir et blanc ?
Merci pour la réponse. JY
| |
|
| |
| Sujet: Re: presentation kg 60 Lun 25 Fév 2013 - 5:32 | |
| Merci.
Pour les roues j'ai sablé, mis en appret époxy et ensuite peint la totalité de la jantes en noir brillant.
Ensuite il a fallu cacher le noir pour appliquer le bleu bahamas. C'est la ou c'est pas simple il faut passer énormément de temps avec un scalpel pour bien découper le scotch.
Certaines jantes ont été repeintes plusieurs fois avant d'avoir un résultat propre.
L'astuce consiste a ne pas faire l'arret de peinture dans le creux, mais un tout petit peu plus haut a 2mm. Beaucoup plus simple a délimiter le scotch et ca ne se voit vraiment pas. | |
|
| |
vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: presentation kg 60 Lun 25 Fév 2013 - 8:25 | |
| Je vois qu'il te manque quelques agrafes d'enjoliveur . Tu ne les a pas remplacées avant ? Il faut prendre des "qualité VW", les autres sont trop courtes et tiennent mal . | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: presentation kg 60 Lun 25 Fév 2013 - 8:55 | |
| Pour les tôles "garde-boue", si tu le peux, fais les en epoxy "au four": ça sera plus résistant aux gravillons. | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation kg 60 Lun 25 Fév 2013 - 20:28 | |
| Je vois qu il y en a qui ont l œil. En effet il manque 3agraphes sur la roue de secours. Les autres ont toutes leurs agraphes. Il aurait été en effet plus judicieux de les remettre avant, mais c est une jantes qui a souffert et qui sera remplacées quand j en aurait trouvés une autre. En attendant pour aller dans le coffre ça ira. Les tôles seront peint à l epoxy mais pas au four, j ai la chance d avoir un bon plan pour la peinture. | |
|
| |
stefan71 Karmanniak assidu
Messages : 61 Date d'inscription : 05/10/2012 Age : 43 Localisation : tournus
| Sujet: re Mer 27 Fév 2013 - 9:28 | |
| - coxbabi a écrit:
- Je vois qu il y en a qui ont l œil. En effet il manque 3agraphes sur la roue de secours. Les autres ont toutes leurs agraphes. Il aurait été en effet plus judicieux de les remettre avant, mais c est une jantes qui a souffert et qui sera remplacées quand j en aurait trouvés une autre. En attendant pour aller dans le coffre ça ira. Les tôles seront peint à l epoxy mais pas au four, j ai la chance d avoir un bon plan pour la peinture.
bonjour tu peux aussi acheter des agraphes pour conserver ta roue de secours... | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation kg 60 Mer 27 Fév 2013 - 19:28 | |
| Elle est voilée il faut que je la change. En attendant ça ira bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation kg 60 Dim 10 Mar 2013 - 5:54 | |
| Bonjour Un peu de photos du travail de ce weekend. J'ai fini de peindre la boite. Qu'elle galère a préparer avec tout les coins et recoins. J'ai changer les joints de la boite avant de la peindre, par contre il faut que je remette les tubes des trompettes, y'a pas une démarche a avoir pour connaitre le nombre de joint qu'il faut mettre entre la boite et la flasque? J'ai également peint mes tambours avec la peinture epoxy restom pour les chassis. Une peinture qui résiste a une température élevée, et qui malgres qu'elle soit chère s'applique très facilement. Il fesait environ 5°C quand j'ai peint, et je pensais que ca aller couler facilement. J'ai tenté quand même et j'ai été surpris, pas une coulure et un rendu nickel. De la super came. Le remontage du chassis va bientot commencer. | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: presentation kg 60 Dim 10 Mar 2013 - 7:32 | |
| Tiens moi au courant après séchage, niveau dureté , rendu etc. Je vais peindre mon châssis avec. Tu as utilisé une buse de combien et quelle dilution? | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation kg 60 Dim 10 Mar 2013 - 10:17 | |
| C'est pas la première fois que je peint avec cette peinture. Au niveau séchage c'est tres long pour avoir une peinture dure; au bout d'une semaine c'est bon. Au toucher c'est sec en 3H. Au niveau finition, c'est une peinture si tu la prend comme elle est vendue a la base qui se rapproche énormémént de la couleur des toles moteurs satinés d'origine. Mais je crois que tu peux faire la couleur que tu souhaites maintenant. Ca tient super bien les chocs de cailloux, sur un chassis c'est le top. Ca évite la case appret poncage.
Au niveau de la buse j'ai peint avec un pistolet basse pression et une buse de 1,3 que j'utilise pour les brillants directs et le vernis. Au pistolet d'appret c'est trop gros. Pour l'instant j'ai pas pu avoir une meilleure peinture en facilité d'application. Ca coule pas facilement, ca couvre bien. J'ai fait une première passe filmée et des que la peinture ne coulait plus au doigt j'ai fait la deuxième passe pour charger. Pour la dilution 4/1/1 | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: presentation kg 60 Dim 10 Mar 2013 - 12:27 | |
| Tu as quel modèle de pistolet basse pression? Il faut que j'investisse dans un pétard... | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation kg 60 Dim 10 Mar 2013 - 12:52 | |
| Un devilbiss gti pro clear. Franchement achètes pas un pétard de base, met un peu plus d'argent et achètes du matériel pro, tu verras qu'au final c'est un très bon investissement (si tu le nettoies bien a chaque fois c'est a vie). Je l'ai eu neuf, mais tu en trouves pas mal d'occasion sur leboncoin.
| |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: presentation kg 60 Dim 10 Mar 2013 - 13:44 | |
| Oui et comme je suis pas un grand fan de barbouille, autant prendre du matos qui ne me dégoute pas. Peut être que ça me reconciliera avec la peinture. | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation kg 60 Mar 26 Mar 2013 - 19:00 | |
| Bonsoir tout le monde Je vais vous montrer le travail de cochon de l'ancien carrossier qui a remplacé des toles en laissant les pourries derrière. C'est con car il aurait pu faire du bon boulot des le depart. Vu du longeron gauche avant. Après quelques découpes. Sinon quelques petites pièces peintes et d'une autre couleur que le noir pour une fois. Dans une resto, tout est loin d'être rose....il faut que je redecape ma boite qui est toute belle. J'ai un soucis d'accroche la peinture ne tien pas. A+ Baptiste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation kg 60 | |
| |
|
| |
| presentation kg 60 | |
|