Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 presentation kg 60

Aller en bas 
+35
ENZO11
Carrie
Eric S
el sogre
coralred57
leduc973
wildo
will1500S
steph
gelfp
rem01
stefan71
Graga
Le Chimiste
Dièdi
jumx62
SEBB
TCOX
stefmig
longmans
empicolector
Marc
karmann17
Captown
trollsprods
GHIA
totof
pascalou
KG maker
chalex911
le tourangeaux
vwoldbeetle
mycki_78
TRS63
coxbabi
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:35

Alors ce genre de revêtement de tableau de bord a existé durant 2 ans, car il était monté sur les dernier low light au début 59 et le modèle 60 ( Aout 59 ) en a bénéficié aussi. Mais il y a toujours un mais Very Happy les premiers modèle 61 (Aout 60) on encore ce revêtement. Le changement du revêtement par le modèle non strié a l'air de ce faire a la fin du l'année 60.

Ensuite pour le KG de coxbabi il appartient au modèle 61 (A partir de aout 60) car la couleur Lavande débute pour ce "millésime", ce qui explique aussi Totof et Kgmaker que les panneaux de porte ne sont pas comme les vôtres.
Donc on a bien a faire a un KG de l'année 1960 mais modèle 61. Sur ce modèle le pied moulé a été remplacé par le nouveau 1200 avec pied de dynamo vissé sur le bloc


A l'origine la couleur Lavender L397 avait pour la sellerie soit:
Une sellerie tissus/simili silver 57 composé de tissus silver code P217 et simili silverbeige code K357
Ou une sellerie tout simili silverbeige 75 composé de simili code K357

Les panneaux de porte pour les deux cas de couleur de sellerie était silverbeige et basaltgrey
La moquette était grey-blue code T116

Par contre je voudrai bien savoir ton numéro de châssis pour avoir plus de détail de ton kg (En MP si tu préfère)
Revenir en haut Aller en bas
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 220
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : St. Malo

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:44

Bonsoir

Effectivement mon kg est d'après aout 60 il a le 1200 qui commence par 50..... et qui a le pied de dynamo boulonné au carter.

Pas de soucis Ghia je te donne mon numéro de chassis en MP.

Auriez vous l'info du code couleur du toit blanc avec la couleur lavande.

Vous dites que le couvre tableau de bord est super fragile, il faut donc mieux que je laisse lors de la restauration, ca m'ennuie de ne pas passer partout. Mais bon s'il est introuvable après....

Quelques tofs du commpartiment avant et du compartiment moteur

presentation kg 60 - Page 2 P1080315

Revenir en haut Aller en bas
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 220
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : St. Malo

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:48

presentation kg 60 - Page 2 P1080316

Autre chose qu'est ce que vous pensez des toles de repro de bas de caisse IGP vendu chez les grossistes de pièces? Beaucoup a ajuster ou pas?

Pour les autres toles conduit de ventilation et tour de phare avec le bas de l'aile je pense prendre en allemagne chez karmann connection.

Bonne soirée

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:25

je t'encourage vivement a ne pas démonter ta garniture de tdb... tu risque sserieusement de le regretter sinon..
tu veux le mettre en 2 tons ? la plupart des blancs de toit son en L87 perlweiss. ca peut aussi etre le L472 beige/gris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 7:19

coxbabi a écrit:


Autre chose qu'est ce que vous pensez des toles de repro de bas de caisse IGP vendu chez les grossistes de pièces? Beaucoup a ajuster ou pas?

Pour les autres toles conduit de ventilation et tour de phare avec le bas de l'aile je pense prendre en allemagne chez karmann connection.

Bonne soirée

Baptiste

scratch Karmann Konnection....c'est anglais non ??!!....
Sinon, pour les tôles de repros, la plupart du temps, il y a du boulot dessus..... maintenant, peut-être que KGMaker aura ce qu'il te faut.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:58

trollsprods a écrit:
coxbabi a écrit:


Autre chose qu'est ce que vous pensez des toles de repro de bas de caisse IGP vendu chez les grossistes de pièces? Beaucoup a ajuster ou pas?

Pour les autres toles conduit de ventilation et tour de phare avec le bas de l'aile je pense prendre en allemagne chez karmann connection.

Bonne soirée

Baptiste

scratch Karmann Konnection....c'est anglais non ??!!....
Sinon, pour les tôles de repros, la plupart du temps, il y a du boulot dessus..... maintenant, peut-être que KGMaker aura ce qu'il te faut.....

oui KK c'est anglais..
meme chez KGPR certaines pieces de tolerie 'complexes' nécessite de toute facon quelques adaptations...
Il faut souligner de plus que KGPR ne fait pas la tolerie 100% tous les modeles des KG.. je pense notamment a la forme de l'arche de roue a AR qui a des nuances entre les pre et post 67 et donc le bas d'aile AR.... (d'ou le coin de PC de 2 longueurs pre et post 67)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 220
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : St. Malo

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 4:32

Le karmann est en train de faire ses derniers tours de roues....

J'ai un soucis pour refaire faire ma sellerie, impossible de trouver un sellier capable d'avoir le tissus central sur les siège.... ainsi que la partie centrale sur les panneau de porte.
Auriez vous des adresses de gens susceptibles de pouvoir me réaliser ce genre de travail?

J'ai déjà demandé a jean lain vintage et lenny copp. Sur le site himmel service il n'y a pas l'air d'y avoir mes références...

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Captown
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
Captown


Messages : 1675
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 54
Localisation : Le Cap

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:46

Regarde le site de Ingrid Oppermann .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/94-powerrrrrrrrrrrr-t1286.htm
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17


Messages : 1209
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 49
Localisation : la rochelle

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:50

Captown a écrit:
Regarde le site de Ingrid Oppermann .

c'est himmel service.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
Marc
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Marc


Messages : 51
Date d'inscription : 29/05/2008

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:10

Bonsoir. J'ai une adresse, un ami sellier, super soigneux, dans le Finistère.Il a la possibilité d'avoir un grand choix de tissus, skaï, et cuirs. Je peux te donner les coordonnées en MP, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 220
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : St. Malo

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:11

Bonjour a tous

Quelques news, je suis allé chercher hier des pièces chez kg maker....véritable connaisseur des kg. Plus qu'a souder tout ca. Ca avance....

presentation kg 60 - Page 2 P1080610

presentation kg 60 - Page 2 P1080611

Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:17

Cool Les pièces de KGmaker sont vraiment de bonne qualité !!! Il ne va pas mettre longtemps à être connu avec de telles pièces..... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 848
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:42

trollsprods a écrit:
Cool Les pièces de KGmaker sont vraiment de bonne qualité !!! Il ne va pas mettre longtemps à être connu avec de telles pièces..... bravo

Je pensais à la même chose ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 220
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : St. Malo

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:08

Bonsoir a tous

J'ai recu mon certificat de conformité et mon karmann était livré avec l'option M551 Halogen headlights....j'arrive a comprendre que c'était des feux additionnels, par contre ce que je ne sais pas c'est quel type de feux? Marque? A quel endroit?

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur cette option?

Merci

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
empicolector
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
empicolector


Messages : 3542
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 49
Localisation : marne la vallee

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:14

welcome
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/empicolector-t108.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/empi-kg-t109.htm http://empicolector.skynetblogs.be/
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:44

coxbabi a écrit:


J'ai recu mon certificat de conformité et mon karmann était livré avec l'option M551 Halogen headlights....j'arrive a comprendre que c'était des feux additionnels, par contre ce que je ne sais pas c'est quel type de feux? Marque? A quel endroit?


scratch "Headlights", à mon avis, ce ne sont pas des feux additionnels, mais bien les phares principaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Invité
Invité




presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:12

Oui c'est bien sur les phares de route, l'option c'est "Phares à halogène".
Peu étre du H4 d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 220
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : St. Malo

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:21

En démontant les phares je n'ai rien trouvé de spécial...

Les premières soudures ont commencé sur le chassis qui va etre sablé dans le courant du mois d'aout.

presentation kg 60 - Page 2 P1080514
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:57

perso au démontage pas de soucis particulier sur la carosserie ,sauf que lors de la misa a la tolle ,la il y a eu des surprises ,peut etre que pour toi ca ne sera pas la cas ,au point ou tu en est ,prends le temps de vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 220
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : St. Malo

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:01

T'inquiètes il va etre mis a blanc sur tous les endroits ou il peut y avoir de la rouille. ET le mien présente bien de loin mais il est a reprendre un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 220
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : St. Malo

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:19

Bonjour

Ma carte grise vient d'arriver et le karmann est a nouveau en règle.
J'avais un soucis avec l'ancienne car elle était annoté cabriolet.... du coup sur les conseils de membre du forum j'ai demandé mon certificat de conformité et je me suis présenté avec a la préfecture.
Le gars au guichet m'a rectifié le tir en me mettant sur la carte grise un type 143,en CI et avec une dénomination commerciale "karmann ghia coupé". On peut pas faire plus clair...elle est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 848
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:17

Comme moi , tu es tombé sur un sympathique fonctionnaire de la préfecture ! Very Happy
Rien de tel qu'une carte grise aux petits oignons !
Revenir en haut Aller en bas
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 220
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : St. Malo

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 9:09

Bonjour tous le monde

Quelques avancées....plein de petites pièces, c'est long et chiant. Elles ont toutes été décapées a blanc, appret epoxy et une petite couche de noir. Ca fait plaisir.

presentation kg 60 - Page 2 Img_1310

presentation kg 60 - Page 2 Img_1311

presentation kg 60 - Page 2 Img_1312

presentation kg 60 - Page 2 Img_1313

Bientot le tour du chassis du train avant et de la boite, qui seront sablés après avoir été réparés...
Revenir en haut Aller en bas
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 220
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : St. Malo

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:15

Bonsoir a tous

Quelques news du karmann qui avance petit a petit. J'ai réparé le chassis qui été percé a deux endroits et j'ai viré tout le blackson 3cm par endroit.... Il a fallu que je depointe un support de cric car c'était la tole au dessus qui était mangée.

Une fois tout ca réparé j'ai sabler le chassis pour voir s'il n'y avait pas d'autres dégats....

presentation kg 60 - Page 2 P1080710

En pleine action, il a fait chaud en plus....

presentation kg 60 - Page 2 P1080711

Une fois sablée je l'ai passé a l'epoxy.

presentation kg 60 - Page 2 P1080712

J'ai poncé le dessous, le bout de mes doigts s'en souviennent....

presentation kg 60 - Page 2 P1080713

J'ai fait les joints de sertis.

presentation kg 60 - Page 2 P1080714

presentation kg 60 - Page 2 P1080715

presentation kg 60 - Page 2 P1080716

Puis peinture du dessous.

presentation kg 60 - Page 2 P1080717

Je suis en train de poncer le dessus....la suite dans les prochains jours

A+

Baptiste







Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 848
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:00

Toujours du bon boulot . cheers
C'est certain qu'aujourd'hui , il devait faire bon sous la cagoule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation kg 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation kg 60   presentation kg 60 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation kg 60
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation sim
» presentation
» Presentation Karmann12
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: