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MessageSujet: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:32

Bonsoir, j'aimerai avoir un avis après réception des points critiques concernant un karmann sur lequel je louche un peu.
A en voir la photo, pensez vous que le longeron est touché ? Si non est-ce des endroit faciles à changer ?
Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:49

Disons qu'à cet endroit très sensible sur un KG, la rouille a déjà fait son travail en dessous...

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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:00

pour info,le miens etait moins rouillé que ca a cette endroit et les semelles de longerons etait hs,fais bien le tour, aprés si c'est juste pour rouler sans te lancer dans la resto alors là peut etre,si la base n'est pas trop compliqué a remettre en route
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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:06

côté moteur, à priori RAS, les trains et le freinage ont été revues. Mais ce point là m'inquiète un peu. Je ne cherche pas à faire des concours, le but serait plutôt le daily driver en remplacement de ma cox.
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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:15

berimbau60 a écrit:
côté moteur, à priori RAS, les trains et le freinage ont été revues. Mais ce point là m'inquiète un peu. Je ne cherche pas à faire des concours, le but serait plutôt le daily driver en remplacement de ma cox.

rien ne t'empeche si tu n' a pas envie de te lancer dans une resto ,prends le juste pour rouler Very Happy
si l'ensemble presente corectement ,la resto n'est pas obligatoire
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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:47

...ça a l'air bien touché quand même. Ce que je trouve le plus inquiétant, c'est qu'il apparait nettement que de l'anti gravillon a été rajouté sur les bas caisse ce qui peut laisser présager un maquillage de cette partie. Balade un aimant pas trop puissant sur tous les bas de caisse pour voir si il reste de la vraie tôle partout.
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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:35

De plus, le cache en plastique véritable... Suspect

Pour moi (mais ça n'engage que moi) acheter un KG en état préoccupant pour en faire daily, c'est dommage, car tu vas le massacrer, et au final tu perdras de l'argent...

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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:52

Si c'est celui que je crois, ce KG était en vente sur le bon coin, non?

As-tu le lien vers l'annonce, je ne remets pas la main dessus, par contre sur les photos, on voyait bien ce coin arrière droit bouffer, et pas que ça du reste.

Il était bien présicer dans l'annonce que c'était une sortie de grange dans laquelle, il s'éjournait depuis 20 ans je crois, donc si la coque est bouffé comme ça, qu'est ce que ça doit être pour les planchers et autres: semelles de longerons...

Moi je passerai mon chemin, sous peine de ne pas pouvoir l'utiliser comme daily à terme car trop pourri et soit comme dit VDR tu perdras de l'argent, soit tu en investira dans une resto. Question
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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 6:18

Ok merci. Pour repondre à La Guêpe, c'est bien cette annonce. Voici le lien :
http://www.leboncoin.fr/voitures/169000455.htm?ca=19_s
Le gars n'en veut pas trop chère mais s'il y a du boulot dessus c'est pas forcement la bonne affaire en effet.
Tant pis, un jour ou l'autre j'en aurait un !!! lol.
Merci quand même pour les avis.
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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:38

berimbau60 a écrit:
Ok merci. Pour repondre à La Guêpe, c'est bien cette annonce. Voici le lien :
http://www.leboncoin.fr/voitures/169000455.htm?ca=19_s
Le gars n'en veut pas trop chère mais s'il y a du boulot dessus c'est pas forcement la bonne affaire en effet.
Tant pis, un jour ou l'autre j'en aurait un !!! lol.
Merci quand même pour les avis.

A mon sens, sans plus de détails sur son état réel il est difficile de conclure radicalement.
Apres tout, meme bien atteind (je veux dire, carrosserie, planchers), il va sans dire que tu es libre de faire un choix perso en toute connaissance de cause. car apres tout, si tu es motivé pour le refaire en l'ayant acheté 'pas trop cher', on n'a pas a juger.

Le coup de coeur fait partie du process, pour quiconque, souvent pas rationnel mais bien plus beau que des raisonnements 'vus de l'extérieur'. Il faut donc équilibrer le tout.

bonne chasse et demande plus d'infos sur ce 66 et post les... Wink
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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:32

Et nous de jouer le rôle de ceux qui t'accompagnent dans la démarche en gardant la tête froide.

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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:33

A voir réellement l'état. Car même attaqué, un daily peux faire beaucoup de kilomètres.

Les longerons il faut voir jusqu'ou c'est mort.
Pour les planchers, il faut pas discuter. Ton siège repose dessus, donc il faut que ça tienne.

Après c'est un choix. Il faut juste savoir dans quel but tu l'achète:
- juste daily et tu en as rien a faire de voir ton truc à coté de KG refait à neuf
- Investir de l'argent (peut être avec une perte) comme pour un véhicule moderne ne te dérange pas. Même si le KG roule, il faudra refaire de temps en temps certains point de la carrosserie. Pas obligatoirement onéreux, si tu reste dans l'esprit non concours.

Je dirais qu'il y a deux manière de voir le KG.
Soit tu le veux sortis d'usine et tu ne fera pas beaucoup de borne durant l'année. Tu t'en sers que le weekend.
Soit tu le veux propre pour rouler, et tu t'en sers comme un daily durant toute l'année. Tu fais plein de bornes (environ 10 000km), donc avec le risque d'avoir des traces de la route (petits cailloux, nid de poule, pluie, [neige], coup de portière au parking,...)

Perso, je suis dans le deuxième cas. La carrosserie de mon KG a 52 ans et ça se vois. Les anciens et l'actuel proprio lui donne de la spécialité alsacienne de temps en temps. Et pourtant je parcours toutes la france, voir plus (de Strasbourg à Rennes et de San Sebastian à Bruxelles). Je fais entre 10 et 15 000km par an. Par contre oui, j'ai un pincement au coeur quand je vois mon KG à coté des autres KG sortie d'usine, mais je sais que moi j'en profite casi tous les weekend pas eux (Il faut bien resté heureux propriétaire)! Et quand je vais sur un meeting, je ne suis pas embêté pour repartir, car je sais que je n'aurais jamais de prix, donc je peu partir avant l'embouteillage de fin de meeting Wink

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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:58

J'aime beaucoup l'état d'esprit développé par elviscox54. J'ai un peu le même. Merci pour vos réponses les gars. Je vous tiendrais au courant si j'ai plus de renseignements.
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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:35

Il y a quand même une troisième voie, et pas la moindre, qui est celle d'avoir un beau KG (dans son jus ou show car) et de rouler régulièrement!

C'est ce que je faisais avec le mien. Pas un reine des meetings, mais une belle auto malgré ses défauts. En moyenne, 12000 kms par an, avec une utilisation parfois en daily quand les conditions de temps et de route le permettaient.

Attention de ne pas être manichéen.

De même, il ne s'agit pas de critiquer ou de dire que tel ou tel choix est le meilleur. Il s'agit simplement de conseiller notre ami en explorant toutes les voies, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Ensuite de donner son propre avis, sans en faire la panacée.

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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:44

Sans hésitation, en daily j'opterais davantage soit dans un modele 100% d'origine, sain, jamais "bricolé" soit dans un modele derniere génération (pareil, 100% stock).. car qui dit daily sous entend fiabilité DE TOUS LES JOURS que ce soit électriquement (12V et taille des optiques arrieres de grande taille pour la sécurité), freinage avec des disques montés usine ou meme moteur avec un 1500.

ya bien que Marc pour rouler en daily avec un 59, et qui galere comme un malade pour résoudre un pb de moyeu arriere avec des disques CSP.. Laughing sans rancune Marc ??? alien
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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:03

Pour ce que j'en sais, le train avant est neuf avec freins à disques c'est déjà un bon point. Le moteur est un 1300 mais segments à revoir donc bof bof. C'est vrai qu'un 1500 c'est le top (ma cox étant une 1500 de 67 de confirme la souplesse de conduite). Je confirme aussi que l'éclairage en 6V c'est pas le top mais j'ai oublié de demander au gars. A suivre ......
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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:25

totof a écrit:

ya bien que Marc pour rouler en daily avec un 59, et qui galere comme un malade pour résoudre un pb de moyeu arriere avec des disques CSP.. Laughing sans rancune Marc ??? alien

Mon KG est exactement comme tu dis (daily sous entend fiabilité DE TOUS LES JOURS):
- Moteur 1600 + Kit kadron + pot d'échappement 4 en 1 + radiateur avec ventillo indépendant
- Toutes les durites d'essence souple neuve
- Boite 8*31 (longue), bien pour l'autoroute, national. Pas bien pour la montagne, la 8*33 est mieux
- 4 freins à disque + système de freinage en double circuit + toutes les durites de frein neuves
- électricité 12V + alternateur
- Fusible à brochs (moderne) au lieu des fusibles banane (mauvais contacte)
- Essuies glace double vitesse
- phare avant en H4, feux arrière à Led qui se voie
- hauteur de caisse, pas trop rabaissé, pour resté confortable et passer partout sans avoir l'air de conduire un 4x4 (sans rancune Michel Laughing )
- Par-brise feuilleté
- Tous les joints des ouvrants et vitres en neuf
- Chauffage d'origine
- Rain X anti pluie + Rain X anti buée
- Autoradio moderne dans la boite à gants
- Harnais de sécurité 4 points pour le conducteur et le passager.
- De l'isolant phonique et thermique dans le véhicule

Pour le problème avec les moyeu arrières, c'est résolus et ça fonctionne nikel (Merci à Gunter). Encore 20 000km et on sauras si ça redéconne ou pas!

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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:32

VDR a écrit:
Il y a quand même une troisième voie, et pas la moindre, qui est celle d'avoir un beau KG (dans son jus ou show car) et de rouler régulièrement!

Tu veux dire que mon KG n'est pas beau Question Ou que je ne roule pas régulièrement avec Question bagarre

VDR a écrit:
C'est ce que je faisais avec le mien. Pas un reine des meetings, mais une belle auto malgré ses défauts. En moyenne, 12000 kms par an, avec une utilisation parfois en daily quand les conditions de temps et de route le permettaient.

Ton KG de location Question T'as du te tromper d'unité c'est pas kilomètre, mais décimètres

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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:35

Chauffage d'origine ELVIS ? et pas de soucis de corrosion ?
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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:18

berimbau60 a écrit:
Chauffage d'origine ELVIS ? et pas de soucis de corrosion ?

Non, non, vus qu'ils sont en spécialité alsacienne (choucroute)
mdr2

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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:21

Mais non Marc, ton KG ne fait pas partie de cette catégorie, tu avais oublié cet aspect là de notre passion. Et je confirme, je parle bien de kilomètres, on arrête maintenant avec cette blague, elle est usée! What a Face

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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:23

Ce que veut dire Elviscox54 c'est que n'importe quel KG peut etre un daily... Laughing ... "non pas frappé sur la tete" clown

Pour etre sérieux, avant d'etre DAILY, un KG doit etre roulant toute distance, donc in fine, c'est la meme chose sauf que l'un tu t'en fout si tu te fais cabossé ta portiere alors que l'autre, non ! (coche, qui est qui Laughing ) c'est ca Marc, n'est-ce pas ??
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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:34

J"i aucun interet dans la vente mais je pense que celui ci est mieux:

http://annonces.flat4ever.com/viewlisting.php?view=27432

Apres peut etre qu'il est plus cher!
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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:53

berimbau60 a écrit:
Pour ce que j'en sais, le train avant est neuf avec freins à disques c'est déjà un bon point. Le moteur est un 1300 mais segments à revoir donc bof bof. C'est vrai qu'un 1500 c'est le top (ma cox étant une 1500 de 67 de confirme la souplesse de conduite). Je confirme aussi que l'éclairage en 6V c'est pas le top mais j'ai oublié de demander au gars. A suivre ......

Tu t'arrêtes sur des détails quasi insignifiant par rapport à l'état carrosserie!!!! Sur un KG, que ce soit les trains ou la mécanique, ce sont des pièces de cox, bref, facilement remplaçable en occase ou neuf pour un tarif raisonnable.....rien à voir avec le coût de resto ou même simplement de remise en état de la carrosserie.....tu risquerais vite d'y laisser un rein, voir plus.... Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

Pour moi, l'idéal pour un KG daily driver: un KG dernière génération, avec big bumpers!! Plus performant, mieux protégé, et possibilité d'en trouver de très sains aux US pour un prix raisonnable!!....juste à y rajouter un coup de droppage et des jantes!! Wink
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MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:10

trollsprods a écrit:
berimbau60 a écrit:
Pour ce que j'en sais, le train avant est neuf avec freins à disques c'est déjà un bon point. Le moteur est un 1300 mais segments à revoir donc bof bof. C'est vrai qu'un 1500 c'est le top (ma cox étant une 1500 de 67 de confirme la souplesse de conduite). Je confirme aussi que l'éclairage en 6V c'est pas le top mais j'ai oublié de demander au gars. A suivre ......

Tu t'arrêtes sur des détails quasi insignifiant par rapport à l'état carrosserie!!!! Sur un KG, que ce soit les trains ou la mécanique, ce sont des pièces de cox, bref, facilement remplaçable en occase ou neuf pour un tarif raisonnable.....rien à voir avec le coût de resto ou même simplement de remise en état de la carrosserie.....tu risquerais vite d'y laisser un rein, voir plus.... Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

Pour moi, l'idéal pour un KG daily driver: un KG dernière génération, avec big bumpers!! Plus performant, mieux protégé, et possibilité d'en trouver de très sains aux US pour un prix raisonnable!!....juste à y rajouter un coup de droppage et des jantes!! Wink


C'était le sens de ma 1er réponse, peut-être mal interprétée par certains...

Et je partage tout à fait le raisonnement de Trollsprod!

Le plus important dans le choix d'un KG, que ce soit pour une resto ou un daily est l'état de la coque et du châssis, et dont le remise en état coûtent très chers, beaucoup plus que sur une COX, de par la conception d'un KG, pour le reste: mécanique, sellerie c'est identique à une COX.
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