Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un avis ?

Aller en bas 
+6
totof
La Guêpe.
jyb
longmans
VDR
berimbau60
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Captown
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
Captown


Messages : 1675
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 54
Localisation : Le Cap

Un avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:44

berimbau60 a écrit:
Pour ce que j'en sais, le train avant est neuf avec freins à disques c'est déjà un bon point. Le moteur est un 1300 mais segments à revoir donc bof bof. C'est vrai qu'un 1500 c'est le top (ma cox étant une 1500 de 67 de confirme la souplesse de conduite). Je confirme aussi que l'éclairage en 6V c'est pas le top mais j'ai oublié de demander au gars. A suivre ......

Salut Berimbau60 ,
Je roule quotidiennement en Karmann équiper d'un 1300 très efficace et ayant une cox 67 avec 1500 aussi , je peux t'affirmer que le karmann compense sa plus petite cylindré par sa forme aérodynamique . Et une consommation moindre surtout en utilisation de daily . Il est maintenant facile de passer en 12v et souhaitable pour une circulation quotidienne .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/94-powerrrrrrrrrrrr-t1286.htm
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Un avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:53

trollsprods a écrit:
berimbau60 a écrit:
Pour ce que j'en sais, le train avant est neuf avec freins à disques c'est déjà un bon point. Le moteur est un 1300 mais segments à revoir donc bof bof. C'est vrai qu'un 1500 c'est le top (ma cox étant une 1500 de 67 de confirme la souplesse de conduite). Je confirme aussi que l'éclairage en 6V c'est pas le top mais j'ai oublié de demander au gars. A suivre ......

Tu t'arrêtes sur des détails quasi insignifiant par rapport à l'état carrosserie!!!! Sur un KG, que ce soit les trains ou la mécanique, ce sont des pièces de cox, bref, facilement remplaçable en occase ou neuf pour un tarif raisonnable.....rien à voir avec le coût de resto ou même simplement de remise en état de la carrosserie.....tu risquerais vite d'y laisser un rein, voir plus.... Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

Pour moi, l'idéal pour un KG daily driver: un KG dernière génération, avec big bumpers!! Plus performant, mieux protégé, et possibilité d'en trouver de très sains aux US pour un prix raisonnable!!....juste à y rajouter un coup de droppage et des jantes!! Wink

Il est tout a fait vrai, qu'il est préférable d'avoir une carrosserie très saine, plutôt qu'un paquet de rouille.

Car un vieux véhicule qui est déjà rouillé, il faudra mettre des sous dedans pour ne perdre des morceaux sur la route!
Après il faut connaitre le but du véhicule. Entre mettre 15 000€ pour avoir une carrosserie quasi seine pour rouler tous les jours avec tous les coups qu'il va prendre. Ou 5 000€ et garder 10 000€ pour de l'antirouille, mastic, soudure, plaque de tôle et rouler tous les jours.

Mais si c'est pour rouler tous les weekend (balade, sortie dans la famille ou pote, weekend prolongé sur la côte,...) et exceptionnellement pour aller au taf, le choix est plus rapide. Oublis le KG rouillé, prend celui qui a une très bonne carrosserie.

Berimbau60: Dis nous dans quel but tu veux le KG. Sortie exceptionnelle ou weekend + sortie exceptionnelle + taf exceptionnellement ou voiture de tous les jours

_________________
Un avis ? - Page 2 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
berimbau60
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 43
Localisation : Tracy le mont (60)

Un avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:58

Bonjour,
L'idée c'est voiture de tous les jours sachant que pour le moment je n'ai pas de garage sauf celui de ma belle mère quand l'hivers est vraiment rude. Pour exemple ma cox est en depuis les forts épisodes de neige que nous avons connus, dans le garage mais d'ici quelques semaines c'est sur le trottoire devant la maison en attendant que je trouve un abris j'espère dans pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Un avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:14

Ca part en vrille cette histoire de 'daily' or 'not daily'.
Il ne faudrait pas que daily veuille dire; 'je n'ai pas les moyens (temps, techniques, financiers) d'avoir une auto restaurée à mon gout pour justifier une démarche de conserver un véhicule roulant propre et en bon état sans plus...."

Daily, c'est avoir un véhicule ne nécessitant pas de resto majeure (donc globalement sain) et fiable a la conduite 'en toute circonstance météo et autre', donc moteur revu et bien réglé, éclairage et freinage OK au CT !! et pouvant se permettre de coucher dehors, comme une moderne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Un avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:30

totof a écrit:

Daily, c'est avoir un véhicule ne nécessitant pas de resto majeure (donc globalement sain) et fiable a la conduite 'en toute circonstance météo et autre', donc moteur revu et bien réglé, éclairage et freinage OK au CT !! et pouvant se permettre de coucher dehors, comme une moderne !

Je ne suis pas d'accord sur le faite que ça parte en vrille.

Mais plutôt bien ciblé se qui est recherché.
Personnellement, je me vois mal mettre 10 ou 15 000€ dans une vieille voiture et la voir mal vieillir car je m'en sers tous les jours et quel couche dehors. Par contre un KG comme le miens, ça me fais beaucoup moins mal.

Car comme tu le dis, il n'y a que moi pour me servir d'un KG de 1959 en daily et surtout dans Paris. Je me servais de mon KG tous les weekend (ou quasi), quelques fois en été pour aller au taf et il dormais dans le parking souterrain de l'entreprise ou je travail. Et je peux te dire, qu'il a vieillis. Les par-chocs ont bougé, quelques traces sur la carrosserie, le rétro bougé... Sur mon KG j'en fais pas une maladie. Mais sur un KG comme le cab de Félix je ne pourrais pas et sur des KG comme Forest, Nova70, Empicollector, Rusty,... j'en serais presque malade.

Par contre j'ai jamais dis qu'un traine cul devais être totalement mort de la carrosserie. Regarde mon KG, oui les longerons sont attaqués, les planchers avaient des petits trous. Mais il ça carrosserie ne par pas en morceau.

Il faut que le véhicule reste sécuritaire, qu'on puisse le lever sans problème, claqué les portes sans que rien tombe,...

_________________
Un avis ? - Page 2 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Un avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:08

elviscox54 a écrit:
totof a écrit:

Daily, c'est avoir un véhicule ne nécessitant pas de resto majeure (donc globalement sain) et fiable a la conduite 'en toute circonstance météo et autre', donc moteur revu et bien réglé, éclairage et freinage OK au CT !! et pouvant se permettre de coucher dehors, comme une moderne !

Je ne suis pas d'accord sur le faite que ça parte en vrille.

Mais plutôt bien ciblé se qui est recherché.
Personnellement, je me vois mal mettre 10 ou 15 000€ dans une vieille voiture et la voir mal vieillir car je m'en sers tous les jours et quel couche dehors. Par contre un KG comme le miens, ça me fais beaucoup moins mal.

Car comme tu le dis, il n'y a que moi pour me servir d'un KG de 1959 en daily et surtout dans Paris. Je me servais de mon KG tous les weekend (ou quasi), quelques fois en été pour aller au taf et il dormais dans le parking souterrain de l'entreprise ou je travail. Et je peux te dire, qu'il a vieillis. Les par-chocs ont bougé, quelques traces sur la carrosserie, le rétro bougé... Sur mon KG j'en fais pas une maladie. Mais sur un KG comme le cab de Félix je ne pourrais pas et sur des KG comme Forest, Nova70, Empicollector, Rusty,... j'en serais presque malade.

Par contre j'ai jamais dis qu'un traine cul devais être totalement mort de la carrosserie. Regarde mon KG, oui les longerons sont attaqués, les planchers avaient des petits trous. Mais il ça carrosserie ne par pas en morceau.

Il faut que le véhicule reste sécuritaire, qu'on puisse le lever sans problème, claqué les portes sans que rien tombe,...

Je prends donc pas beaucoup de risque en disant pour au moins 2 bonnes raisons tu restes exceptionnel dans ta considération du daily;
- 1 modele ancien (et donc considéré comme 'a préserver' ou 'trop vieux pour techniquement etre a la hauteur des prétentions'
- Une auto comme tu le soulignes ou les longerons sont attaqués et ou la considération de refaire une carrosserie pourrait s'appliquer sans aucun doute pour la communauté.

c'est dans ce sens là que j'ai 'entendu' que le sujet daily pouvait partir en vrille.

Pour revenir au sujet du principal intéressé et pour son post;
--> va le voir ce 66 car in fine, si tu as la meme conception que Marc et que ce KG n'est pas si pourri que semblerait le montrer ce coin AR (qui dit en passant n'est pas un point structurel, ce n'est qu'une tole de bas d'aile), ca peut etre le daily qu'il te fallait..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Contenu sponsorisé





Un avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kit AVIS
» VDR's Black Lotus
» L'étain et le sablage
» Avis sur Kg LL
» Votre avis sur ce LL 57 svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: