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| Un avis ? | |
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+6totof La Guêpe. jyb longmans VDR berimbau60 10 participants | |
Auteur | Message |
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Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: Un avis ? Mar 25 Jan 2011 - 20:44 | |
| - berimbau60 a écrit:
- Pour ce que j'en sais, le train avant est neuf avec freins à disques c'est déjà un bon point. Le moteur est un 1300 mais segments à revoir donc bof bof. C'est vrai qu'un 1500 c'est le top (ma cox étant une 1500 de 67 de confirme la souplesse de conduite). Je confirme aussi que l'éclairage en 6V c'est pas le top mais j'ai oublié de demander au gars. A suivre ......
Salut Berimbau60 , Je roule quotidiennement en Karmann équiper d'un 1300 très efficace et ayant une cox 67 avec 1500 aussi , je peux t'affirmer que le karmann compense sa plus petite cylindré par sa forme aérodynamique . Et une consommation moindre surtout en utilisation de daily . Il est maintenant facile de passer en 12v et souhaitable pour une circulation quotidienne . | |
| | | elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Un avis ? Mer 26 Jan 2011 - 10:53 | |
| - trollsprods a écrit:
- berimbau60 a écrit:
- Pour ce que j'en sais, le train avant est neuf avec freins à disques c'est déjà un bon point. Le moteur est un 1300 mais segments à revoir donc bof bof. C'est vrai qu'un 1500 c'est le top (ma cox étant une 1500 de 67 de confirme la souplesse de conduite). Je confirme aussi que l'éclairage en 6V c'est pas le top mais j'ai oublié de demander au gars. A suivre ......
Tu t'arrêtes sur des détails quasi insignifiant par rapport à l'état carrosserie!!!! Sur un KG, que ce soit les trains ou la mécanique, ce sont des pièces de cox, bref, facilement remplaçable en occase ou neuf pour un tarif raisonnable.....rien à voir avec le coût de resto ou même simplement de remise en état de la carrosserie.....tu risquerais vite d'y laisser un rein, voir plus....
Pour moi, l'idéal pour un KG daily driver: un KG dernière génération, avec big bumpers!! Plus performant, mieux protégé, et possibilité d'en trouver de très sains aux US pour un prix raisonnable!!....juste à y rajouter un coup de droppage et des jantes!! Il est tout a fait vrai, qu'il est préférable d'avoir une carrosserie très saine, plutôt qu'un paquet de rouille. Car un vieux véhicule qui est déjà rouillé, il faudra mettre des sous dedans pour ne perdre des morceaux sur la route! Après il faut connaitre le but du véhicule. Entre mettre 15 000€ pour avoir une carrosserie quasi seine pour rouler tous les jours avec tous les coups qu'il va prendre. Ou 5 000€ et garder 10 000€ pour de l'antirouille, mastic, soudure, plaque de tôle et rouler tous les jours. Mais si c'est pour rouler tous les weekend (balade, sortie dans la famille ou pote, weekend prolongé sur la côte,...) et exceptionnellement pour aller au taf, le choix est plus rapide. Oublis le KG rouillé, prend celui qui a une très bonne carrosserie. Berimbau60: Dis nous dans quel but tu veux le KG. Sortie exceptionnelle ou weekend + sortie exceptionnelle + taf exceptionnellement ou voiture de tous les jours _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
| | | berimbau60 Karmanniak débutant
Messages : 10 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 43 Localisation : Tracy le mont (60)
| Sujet: Re: Un avis ? Mer 26 Jan 2011 - 10:58 | |
| Bonjour, L'idée c'est voiture de tous les jours sachant que pour le moment je n'ai pas de garage sauf celui de ma belle mère quand l'hivers est vraiment rude. Pour exemple ma cox est en depuis les forts épisodes de neige que nous avons connus, dans le garage mais d'ici quelques semaines c'est sur le trottoire devant la maison en attendant que je trouve un abris j'espère dans pas trop longtemps. | |
| | | totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Un avis ? Mer 26 Jan 2011 - 11:14 | |
| Ca part en vrille cette histoire de 'daily' or 'not daily'. Il ne faudrait pas que daily veuille dire; 'je n'ai pas les moyens (temps, techniques, financiers) d'avoir une auto restaurée à mon gout pour justifier une démarche de conserver un véhicule roulant propre et en bon état sans plus...." Daily, c'est avoir un véhicule ne nécessitant pas de resto majeure (donc globalement sain) et fiable a la conduite 'en toute circonstance météo et autre', donc moteur revu et bien réglé, éclairage et freinage OK au CT !! et pouvant se permettre de coucher dehors, comme une moderne ! | |
| | | elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Un avis ? Mer 26 Jan 2011 - 11:30 | |
| - totof a écrit:
Daily, c'est avoir un véhicule ne nécessitant pas de resto majeure (donc globalement sain) et fiable a la conduite 'en toute circonstance météo et autre', donc moteur revu et bien réglé, éclairage et freinage OK au CT !! et pouvant se permettre de coucher dehors, comme une moderne ! Je ne suis pas d'accord sur le faite que ça parte en vrille. Mais plutôt bien ciblé se qui est recherché. Personnellement, je me vois mal mettre 10 ou 15 000€ dans une vieille voiture et la voir mal vieillir car je m'en sers tous les jours et quel couche dehors. Par contre un KG comme le miens, ça me fais beaucoup moins mal. Car comme tu le dis, il n'y a que moi pour me servir d'un KG de 1959 en daily et surtout dans Paris. Je me servais de mon KG tous les weekend (ou quasi), quelques fois en été pour aller au taf et il dormais dans le parking souterrain de l'entreprise ou je travail. Et je peux te dire, qu'il a vieillis. Les par-chocs ont bougé, quelques traces sur la carrosserie, le rétro bougé... Sur mon KG j'en fais pas une maladie. Mais sur un KG comme le cab de Félix je ne pourrais pas et sur des KG comme Forest, Nova70, Empicollector, Rusty,... j'en serais presque malade. Par contre j'ai jamais dis qu'un traine cul devais être totalement mort de la carrosserie. Regarde mon KG, oui les longerons sont attaqués, les planchers avaient des petits trous. Mais il ça carrosserie ne par pas en morceau. Il faut que le véhicule reste sécuritaire, qu'on puisse le lever sans problème, claqué les portes sans que rien tombe,... _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
| | | totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Un avis ? Mer 26 Jan 2011 - 15:08 | |
| - elviscox54 a écrit:
- totof a écrit:
Daily, c'est avoir un véhicule ne nécessitant pas de resto majeure (donc globalement sain) et fiable a la conduite 'en toute circonstance météo et autre', donc moteur revu et bien réglé, éclairage et freinage OK au CT !! et pouvant se permettre de coucher dehors, comme une moderne ! Je ne suis pas d'accord sur le faite que ça parte en vrille.
Mais plutôt bien ciblé se qui est recherché. Personnellement, je me vois mal mettre 10 ou 15 000€ dans une vieille voiture et la voir mal vieillir car je m'en sers tous les jours et quel couche dehors. Par contre un KG comme le miens, ça me fais beaucoup moins mal.
Car comme tu le dis, il n'y a que moi pour me servir d'un KG de 1959 en daily et surtout dans Paris. Je me servais de mon KG tous les weekend (ou quasi), quelques fois en été pour aller au taf et il dormais dans le parking souterrain de l'entreprise ou je travail. Et je peux te dire, qu'il a vieillis. Les par-chocs ont bougé, quelques traces sur la carrosserie, le rétro bougé... Sur mon KG j'en fais pas une maladie. Mais sur un KG comme le cab de Félix je ne pourrais pas et sur des KG comme Forest, Nova70, Empicollector, Rusty,... j'en serais presque malade.
Par contre j'ai jamais dis qu'un traine cul devais être totalement mort de la carrosserie. Regarde mon KG, oui les longerons sont attaqués, les planchers avaient des petits trous. Mais il ça carrosserie ne par pas en morceau.
Il faut que le véhicule reste sécuritaire, qu'on puisse le lever sans problème, claqué les portes sans que rien tombe,... Je prends donc pas beaucoup de risque en disant pour au moins 2 bonnes raisons tu restes exceptionnel dans ta considération du daily; - 1 modele ancien (et donc considéré comme 'a préserver' ou 'trop vieux pour techniquement etre a la hauteur des prétentions' - Une auto comme tu le soulignes ou les longerons sont attaqués et ou la considération de refaire une carrosserie pourrait s'appliquer sans aucun doute pour la communauté. c'est dans ce sens là que j'ai 'entendu' que le sujet daily pouvait partir en vrille. Pour revenir au sujet du principal intéressé et pour son post; --> va le voir ce 66 car in fine, si tu as la meme conception que Marc et que ce KG n'est pas si pourri que semblerait le montrer ce coin AR (qui dit en passant n'est pas un point structurel, ce n'est qu'une tole de bas d'aile), ca peut etre le daily qu'il te fallait.. | |
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