| Besoin d'avis de carrossiers! Ou de tout Kgiste qui sait !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KG31 Karmanniak assidu
Messages : 224 Date d'inscription : 31/03/2009 Age : 52 Localisation : Pink City
| Sujet: Besoin d'avis de carrossiers! Ou de tout Kgiste qui sait !!! Lun 1 Oct 2012 - 19:51 | |
| Bonsoir, Hier le KG a subi un petit dommage. Le conducteur a essayer de franchir la butée centrale d'un portail et çà l'a pas fait! (Elle dépassait de plus de 10 cm, elle était scellé sur un plot de ciment). Je suis arrivé trop tard... La roue gauche est passée et quand elle est retombé sur le sol de l'autre côté c'est le pied de caisse qui a chargé et qui en remontant a tordu le bas de l'aile! J'ai un peu les "miquettes". Je veux faire réparer, mais je me demande dans qu'elle mesure cela est possible. La butée a poussée le repli de tôle qui est en dessous de l'aie et celui-ci est remonté de 5mm vers le haut au plus près de la roue tordant le bas de l'aile. Ce repli est composé de plusieurs tôles. Un bon carrossier peux-t'il me répare cela sans dé-coquer? Merci de m'éclairer de vos lumières.
Dernière édition par KG31 le Lun 1 Oct 2012 - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Besoin d'avis de carrossiers! Ou de tout Kgiste qui sait !!! Lun 1 Oct 2012 - 19:59 | |
| A cet endroit là, normalement, c'est accessible.....si c'est déformé un peu plus vers la porte, il y a moyen d'avoir accès en démontant le "garde-boue" qui ferme l'aile devant le montant de porte. | |
|
| |
KG31 Karmanniak assidu
Messages : 224 Date d'inscription : 31/03/2009 Age : 52 Localisation : Pink City
| Sujet: Re: Besoin d'avis de carrossiers! Ou de tout Kgiste qui sait !!! Lun 1 Oct 2012 - 20:11 | |
| Bonsoir Denis,
Merci de me rassurer. C'est vers la roue que c'est le plus remonté: 5 mm, je pense que cela n'a pas bougé vers la porte. J'avais pensé au pare boue dans le passage de roue, j'espère que l'espace suffira à un homme de l'art. S'il peut me faire le travail avant les baguettes cela serait parfait pour que le raccord de peinture soit planqué sous celles-ci.
Je vais en profité pour lui demandé de reprendre coin arrière gauche au niveau de l'obturateur pour les barres de torsions car une petite boursouflure est apparue sous la peinture.Ce sera un malheur pour un bien!
Il y a un carrossier qui s'occupe d'anciens près d'Albi, et j'ai pu voir des photos de ses oeuvres, cela avait l'air nickel: belles soudures avec finition à l'étain.Je vais le contacter pour prendre un rdv. | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Besoin d'avis de carrossiers! Ou de tout Kgiste qui sait !!! Lun 1 Oct 2012 - 20:27 | |
| T'inquiète, ça doit être faisable pour un bon pro!! Mais histoire de lui gagner du temps, démontes d'abord le garde-boue. Tu n'aurais pas une photo? Je sais à quel point c'est flippant, il m'est arrivé la même chose sur un gros caillou lors d'une concentre dans un champ.... Mais j'ai eu du bol, et je n'avais plié que le retour de tôle en dessous sur 2 cm.... Dernière flippe.... en arrivant récemment sur Jarnac en pleine nuit pour le rallye GSR, où le pneu avant droit a retourné le bord de l'aile dans un virage serré avec une grosse bosse en côte.... le truc qui énerve bien!!!! | |
|
| |
KG31 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Besoin d'avis de carrossiers! Ou de tout Kgiste qui sait !!! Lun 1 Oct 2012 - 20:41 | |
| Hier j'étais trop écoeuré pour prendre des photos en rentrant. J'irai au box demain en prendre une. Près du pied de porte il y avait une fine couche de mastic sous la peinture, environ 1.5 mm d'épaisseur. Un morceau de 30mm de long à sauté avant la soudure entre le bas de l'aile et le longeron!
Dommage que c'était le début mois d'octobre car je me serais dit que c'était septembre qui était pourri pour moi. Il y 15 jours le moteur de ma cox '66 a décider d'avaler son gicleur de pompe de reprise! Du coup j'avais déjà bien assez de boulot et de réflexion avec le bloc de la 1300! | |
|
| |
KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: besoin d'avis Mar 2 Oct 2012 - 6:40 | |
| Bonjour KG 31, Désolé pour ton soucis qui mets bien les nerfs quand cela arrive! D'après tes explications, cela n'a pas l'air "bien méchant". Bien sûr ça reste ch...t. Comme le dis Denis, en enlevant le pare boue , on peut passer un marteau pour redrésser le bas d'aile. Si la base du pied d'aile AV et semelle de longeron sont vraiment déformés, on peut dépointer la base du bas d'aile sur le pied d'aile ce qui permet de diminuer la résistance pour tirer le replis du pied d'aile vers le bas (remettre en ligne) et ensuite repointer le bas d'aile redréssé sur le pied d'aile. Cela reste une opération simple qui ne devrais pas te coûter trop cher. Il n'y a absolument pas besoin de décoquer, tout au plus nécéssaire d'enlever la roue AV. Bon courage, bonne journée,
FRED | |
|
| |
KG31 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Besoin d'avis de carrossiers! Ou de tout Kgiste qui sait !!! Mar 2 Oct 2012 - 7:07 | |
| Merci de ton avis KG maker., cela me donne un peu de baume au coeur. Pour l'argent, c'est vrai que c'est important, mais le plus important c'est surtout de réparer cette vilaine blessure sur le KG. Cela coûtera ce que cela coûtera, mais je ne peux laisser le KG ainsi, je ferai des sacrifices sur d'autres choses s'il le faut. | |
|
| |
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: besoin d'avis Mar 2 Oct 2012 - 8:14 | |
| | |
|
| |
KG31 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Besoin d'avis de carrossiers! Ou de tout Kgiste qui sait !!! Mar 2 Oct 2012 - 8:58 | |
| C'est cela!... Ne le dite pas à ma copine!
Enfin je crois qu'elle a eu le temps de s'en rendre compte!!! | |
|
| |
2F.RED Karmanniak débutant
| Sujet: Re: Besoin d'avis de carrossiers! Ou de tout Kgiste qui sait !!! Mar 23 Oct 2012 - 21:33 | |
| salut kg 31 en effet c est pas de chance mais a priori l endroit du choc est tres accessible ,un bon carrossier devrait pouvoir te redresser ça sans probleme en peu de temps(je suis carrossier,tu peux me croire)par contre ton budget va s allourdir avec les frais de peinture car le bloc avant est d une piece donc tu devras faire repeindre le bloc entier ou trouver un bon peintre qui te raccorderas seulement la partie accidentée!(ouf !sans ponctuation faut du souffle!lol)tu peux me montrer les degats en photo je te dirais si le raccord est possible.bon courage | |
|
| |
KG31 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Besoin d'avis de carrossiers! Ou de tout Kgiste qui sait !!! Mar 23 Oct 2012 - 21:38 | |
| Bonsoir 2F.RED, Je n'ai pas encore pris le temps de faire des photos. J'essai de le faire ce weekend et je les met sur le post. | |
|
| |
| Sujet: besoin d'avis Mer 24 Oct 2012 - 6:29 | |
| Bonjour, "L'endroit" du raccord de peinture est tout trouvé: sous la baguette latérale supérieure! Un raccord noyé suivi d'un lustrage (si besoin) et le tour est joué. Rien de bien méchant pour un "pro". Bonne journée,
FRED | |
|
| |
KG31 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Besoin d'avis de carrossiers! Ou de tout Kgiste qui sait !!! Mer 24 Oct 2012 - 10:54 | |
| C'est bien à cela que je pensais. | |
|
| |
MITCHCOX Karmanniak débutant
Messages : 27 Date d'inscription : 07/09/2015 Age : 49 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Besoin d'avis de carrossiers! Ou de tout Kgiste qui sait !!! Lun 7 Sep 2015 - 16:11 | |
| bonjour Arnaud, ne t'inquiete pas la réparation est très facile a réaliser et je te donnerai l'adresse d'un bon carrossier dans ta région
bonne journée | |
|
| |
Thierry Rag Top Karmanniak assidu
Messages : 136 Date d'inscription : 28/08/2014 Age : 52 Localisation : Maine et Loire - 49
| Sujet: Re: Besoin d'avis de carrossiers! Ou de tout Kgiste qui sait !!! Mar 8 Sep 2015 - 20:19 | |
| A mon avis le problème est réglé depuis bien longtemps car le message date d'Octobre 2012 !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis de carrossiers! Ou de tout Kgiste qui sait !!! Jeu 10 Sep 2015 - 6:58 | |
| Mitchcox, pour ne pas prendre les messages 3 ans en retard, tu peux régler la date dans ton "profil" en cliquant dans "préférences".... | |
|
| |
MITCHCOX Karmanniak débutant
Messages : 27 Date d'inscription : 07/09/2015 Age : 49 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Besoin d'avis de carrossiers! Ou de tout Kgiste qui sait !!! Ven 11 Sep 2015 - 18:45 | |
| Rassurez vous les gars !!! Kg31 est un ami et disons que c'était un " privet joke " Je suis souvent en retard dans la " vrai vie " mais jamais autant ;-) | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis de carrossiers! Ou de tout Kgiste qui sait !!! | |
| |
|
| |
| Besoin d'avis de carrossiers! Ou de tout Kgiste qui sait !!! | |
|