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 HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!

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rusty
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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:24

Salut MICHEL , une voiture tombe rarement en panne au garage a l'arrèt , si elle est rentrée par c'est propre moyen ,moteur tournant , rien de grave , la piste a TROLLS me parait être la plus plausible , rajoute de l'essence ,au moins 5 litres et essaye de redémarrer .

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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:46

l'idée que des impurtés obstruent un peu le conduit me parait assez plausible aussi... vue le fait qu'elle n'ai pas beaucoup tournée depuis un grand moment. Un nettoyage du réservoir et filtre ne serait pas du luxe à mon avis, c'est comme pour les tondeuse nos 4 a plat, faut pas laisser en attente...
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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:12

...vérifie que ton pointeau (ou ton flotteur) ne soit pas coincé...
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MessageSujet: v   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:29

Merci pour vos réponses c'est dans des moments comme celà que l'on est heureux d'avoir le soutien des membres du forum !!

Pour les investigations je n'ai rien pu faire car j'étais invité chez des amis et comme je suis en déplacement toute la semaine sur Paris et jusque fin septembre le temps sera limité.

Ce que je peux dire c'est que lorsque je suis allé voir la 550 chez PP elle fonctionnait parfaitement et je l'ai conduit et je n'ai pas détecté de problèmes.

Ensuite lorsque PP me l'a livrée dimanche dernier il était tard il faisait nuit tres froid et on la descendue du camion à la poussette et PP l'a démarrée et roulé sur 5 mètres environ et elle pétaradait déjà .

Après les premiers essais j'ai vu qu'il n'y avait presque plus d'essence dans le réservoir et j'ai donc fait le deuxième essai en mettant 8 litres et celà n'a rien changé.

Autre constatation j'ai remarque qu'une seule des sorties d'échappement était brulante après les essais les 3 autres étaient tièdes.

Pour finir j'ai contacté TFabs qui m'a importé la voiture des States et à la vue du film ce serait un arbre à cames fichu ce qui ferait que le moteur ne tourne que sur 2 cylindres (voire 1 seul).

J'ai aussi contacté Sylvain de chez Slymotors (spécialiste en préparation moteur) qui va analyser les photos et le petit film et me donnera un avis demain.

Maintenant pour analyser la voiture j'ai besoin de l'aide de quelqu'un vues mes connaissances en matière de moteur.
Sil faut changer les bougies , quel type choisir ?
Ou se trouvent les gicleurs sur les carbus à vérifier ?
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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:43

démonte et souffle les gicleurs de ralenti et un coup de soufflette dans les ajutages d'air - assez courant sur les IDF.
Là il tourne vraiment comme une patate, donc le mieux serait d'amener à un régler complètement culbus/allumage/carburation auprès d'un passioné ou pro qui maitrise le sujet, quitte à payer quelques heures de mise au point pour peaufiner avance et choix des gicleurs.

Mais dans l'absolu çà ne semble pas bien grave.
Par contre vire la bobine et monte un modèle plus fiable >> celle ci est une vraie source à panne/faible perf.


Dernière édition par Loic le Dim 14 Mar 2010 - 18:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:44

Alors je fais confiance aux pros en matière de moteur et leur analyse sera sûrement plus fine (que la mienne, ça ne fait aucun doute!), mais n'est-ce pas un peu tôt pour juger d'un AAC dans le sac?

Par là je veux dire : ne serait-ce pas plus "logique" de tester en premier les solutions les plus courantes, comme citées plus haut?

Quoiqu'il en soit, ça doit te rappeler de "mauvais" souvenirs, je me souviens de la réception de ton LL et de ton souci d'embrayage... Mais au final, tout s'est arrangé alors je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil avec le 550. Sois confiant tout rentrera dans l'ordre, si tu veux m'appeler dans la semaine n'hésite pas.

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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:45

Quel type de bobine me conseilles tu Loic ?
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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:02

il ne faut pas être catatrophiste effectivement, rien ne peut faire présager d'un soucis d'arbre à cames d'autant plus que:
*celà créerait un problème sur DEUX cylindres opposés et non pas sur 3 cylindres
*un aac ne pose pas de soucis quand il est à l'arrêt!!

Pour la bobine une VRAIE Bosch ou une que je préfère une Pertronix (3 ohms si tu es en allumage à rupteur)

Pas agréable vu que tu comptais l'utiliser avec Madame, mais celà ne doit pas être bien grave...
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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:41

villemi a écrit:
Merci pour vos réponses c'est dans des moments comme celà que l'on est heureux d'avoir le soutien des membres du forum !!

Pour les investigations je n'ai rien pu faire car j'étais invité chez des amis et comme je suis en déplacement toute la semaine sur Paris et jusque fin septembre le temps sera limité.

Ce que je peux dire c'est que lorsque je suis allé voir la 550 chez PP elle fonctionnait parfaitement et je l'ai conduit et je n'ai pas détecté de problèmes.

Ensuite lorsque PP me l'a livrée dimanche dernier il était tard il faisait nuit tres froid et on la descendue du camion à la poussette et PP l'a démarrée et roulé sur 5 mètres environ et elle pétaradait déjà .

Après les premiers essais j'ai vu qu'il n'y avait presque plus d'essence dans le réservoir et j'ai donc fait le deuxième essai en mettant 8 litres et celà n'a rien changé.

Autre constatation j'ai remarque qu'une seule des sorties d'échappement était brulante après les essais les 3 autres étaient tièdes.

Pour finir j'ai contacté TFabs qui m'a importé la voiture des States et à la vue du film ce serait un arbre à cames fichu ce qui ferait que le moteur ne tourne que sur 2 cylindres (voire 1 seul).

J'ai aussi contacté Sylvain de chez Slymotors (spécialiste en préparation moteur) qui va analyser les photos et le petit film et me donnera un avis demain.

Maintenant pour analyser la voiture j'ai besoin de l'aide de quelqu'un vues mes connaissances en matière de moteur.
Sil faut changer les bougies , quel type choisir ?
Ou se trouvent les gicleurs sur les carbus à vérifier ?

appelle moi sur paris si tu veut faire qq chose un soir avec les parisiens
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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:01

Profites-en pour te procurer de quoi te dépanner en cas de panne "simple" : faisceau, bougies, rupteur, condensateur, bobine, cables (accélérateur et embrayage), durites, colliers et tutti quanti.

Quoi moi?? Ouaip, ben faut que je commande aussi!HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_lol

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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:18

bon michel, je vais venir voir ton problème cette semaine certainement mardi soir si tu es là, comme ça je la verrais aussi en live.
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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:45

bonsoir Laurent,

Je suis sur Paris jusque vendredi soir
Est il
possible pour toi de venir Samedi prochain ?
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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:45

kglolo a écrit:
bon michel, je vais venir voir ton problème cette semaine certainement mardi soir si tu es là, comme ça je la verrais aussi en live.

Super Laurent, c'est vraiment très sympathique de ta part, j'applaudis et j'approuve à 200%!!!

Je viens de raccrocher mon téléphone, 1H45 de discussion avec toi Michel, c'est fou comme on peut en parler de nos jouets!

Je reste convaincu pour le moment qu'il ne s'agit pas d'un gros problème, en tout cas je croise les doigts. Je souhaite aussi que la solidarité soit active, mais là, je n'ai aucun doute sur nos membres.HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_wink

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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:27

Voici la réponse de Sylavain de chez SLYMOTORS suite à mon mail.


Bonjour michel

Apparament il tourne sur deux cylindres

Regarde sur le cote ou il y a les deux echappement froids (gauche je crois) s’il y a de l’essence dans le carbu.

Pour cela depose les filtres a air et moteur arretté tu acceleres pour voir s’il sort de l’essence des pompes de reprise ,tu fais cela aux deux carburateur logiquement il devris pas sortir dee l’essence ou beaucoup moins dans le carburateur ou les echappements sont froid si c’es tle cas depose le couvercle superieur du carburateur tu vas trouver un flotteur avec une petite arrive d’essence en enlevant le flotteur il devrait sortir le clapetd’arrive d’essence et la voir s’il y a quelque chose dedans

Le mieux tu deposes le coucercle et tu m’appelles



Bonne journee

sly
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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:53

Effectivement, tu as peut-être un flotteur qui s'est foutu de traviole: l'auto ne tournant pas, cuve vide, il a peut être suffit d'une grosse secousse dans le transport....
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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:02

Merci pour toutes vos réponses

Laurent (KGlolo) vient dimanche pour m'aider à diagnostiquer la voiture.
Je l'en remercie
Ou peut on trouver de la doc sur les carbus de ma voiture pour les réglages et les gicleurs ?
Ce sont des 44 IDF Weber
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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:24

Avant de parler de réglages......regarde déjà ce que t'a conseillé Slyperf: c'est à dire ouvrir la cuve pour voir si ton flotteur est en place.....tu ne toucheras pas aux gicleurs et si c'est ça, ça va repartir sans soucis.
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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:29

HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 969935 , si elle tournait comme une montre avant d'arriver, l'idée que le flotteur se soit mis en travers est loin d'être idiote. Je veux bien qu'une voiture se dérègle, mais quand elle tourne pas difficile à croire...
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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:05

rem01 a écrit:
HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 969935 , si elle tournait comme une montre avant d'arriver, l'idée que le flotteur se soit mis en travers est loin d'être idiote. Je veux bien qu'une voiture se dérègle, mais quand elle tourne pas difficile à croire...

Et pourtant ce n'est pas si rare! Bon peut-être pas dans des proportions équivalentes au 550 c'est vrai...

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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:25

Je rejoins l'analyse de Sylvain, panne partielle provoquée par un événement accidentelle (et non déréglage ou difonctionnement progressif),qui, comme entre autre disait Denis, mentionnait un pb d'arrivée d'essence.. c'est pire qu'en ca arrive sur 2 cylindres a diagnostiquer plutot que carrément la panne seche.

et pour l'apprentissage Michel, c'est a force de résoudre des pannes que l'on apprend HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_wink
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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:37

totof a écrit:
c'est a force de résoudre des pannes que l'on apprend HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_wink

Tellement vrai !
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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:03

Jérôme_54 a écrit:
totof a écrit:
c'est a force de résoudre des pannes que l'on apprend HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_wink

Tellement vrai !

C'est certain!

M'est d'avis que les "problèmes" seront bientôt réglés.

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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 7:43

C'est le grand jour...

tiens nous au courant!
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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:32

rem01 a écrit:
C'est le grand jour...

tiens nous au courant!

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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:54

Bonjour,

Avant de développer je tiens à remercier Laurent (Kglolo) qui s'est déplacé un dimanche matin depuis la région de Bruxelles pour venir diagnostiquer la voiture. IL y a encore un esprit VW et j'en suis fier !!

Je suis rassuré car la voiture démarre.
Nous avons suivi l'ordre suivant:
- Démontage des couvercles de filtre à air

- Les filtres sont très très sales et ont été nettoyés au nettoyant et soufflés.

- vérification de l'arrivée de l'essence dans chaque corps de carbu par la tringle de commande : RAS

- Changement du filtre à essence par un modèle transparent.

- démontage des bougies : elles sont très encrassées (culot court type W8G)

- changement du faisceau d'allumage

- Essai de démarrage sans les filtres à air la voiture démarre mais le ralenti étant trop bas elle cale

- Réglage du régime de ralenti depuis la commande de tringle pour ne pas toucher aux réglages carbus.

Un petit tour confirme que la voiture roule mais les carbus ont besoin d'un bon réglage (Les roues patinent en 3ème !!!)

Reste à faire:
Suivant les conseils de Sly et de TFabs je vais l'amener chez Pat pour:

- Changement des filtres à air

- Changement des bougies si besoin car selon Sly ce type de moteur doit être équipé de bougies à culot long alors que celles qu'on a démontées et changées sont à culot court (Loïc qu'en penses tu ?)

- Réglage complet des carbus pour une utilisation plus routière que performance pure

- Changement des durites huile moteur / radiateur d'huile usées par frottement l'une contre l'autre et qui fuient.
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MessageSujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!!   HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! - Page 2 Icon_minitime

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