Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Dim 21 Mar 2010 - 12:56
Bon, et bien ça sent la grosse révision et le bon réglage de toute cette équipe...
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Dim 21 Mar 2010 - 16:50
villemi a écrit:
Bonjour,
Avant de développer je tiens à remercier Laurent (Kglolo) qui s'est déplacé un dimanche matin depuis la région de Bruxelles pour venir diagnostiquer la voiture. IL y a encore un esprit VW et j'en suis fier !!
Je suis rassuré car la voiture démarre. Nous avons suivi l'ordre suivant: - Démontage des couvercles de filtre à air
- Les filtres sont très très sales et ont été nettoyés au nettoyant et soufflés.
- vérification de l'arrivée de l'essence dans chaque corps de carbu par la tringle de commande : RAS
- Changement du filtre à essence par un modèle transparent.
- démontage des bougies : elles sont très encrassées (culot court type W8G)
- changement du faisceau d'allumage
- Essai de démarrage sans les filtres à air la voiture démarre mais le ralenti étant trop bas elle cale
- Réglage du régime de ralenti depuis la commande de tringle pour ne pas toucher aux réglages carbus.
Un petit tour confirme que la voiture roule mais les carbus ont besoin d'un bon réglage (Les roues patinent en 3ème !!!)
Reste à faire: Suivant les conseils de Sly et de TFabs je vais l'amener chez Pat pour:
- Changement des filtres à air
- Changement des bougies si besoin car selon Sly ce type de moteur doit être équipé de bougies à culot long alors que celles qu'on a démontées et changées sont à culot court (Loïc qu'en penses tu ?)
- Réglage complet des carbus pour une utilisation plus routière que performance pure
- Changement des durites huile moteur / radiateur d'huile usées par frottement l'une contre l'autre et qui fuient.
fredflatfour Karmanniak confirmé
Messages : 412 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : MURET
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Dim 21 Mar 2010 - 20:27
Super ça Michel En plus, chez Pat, elle sera en de bonnes mains...
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Dim 21 Mar 2010 - 22:50
Et un grand à Lolo pour s'être déplacé en ce dimanche, tu assures!
kglolo Karmanniak assidu
Messages : 87 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 51 Localisation : Haut-ittre
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Lun 22 Mar 2010 - 6:41
ce fut avec grand plaisir de rendre ce service,en plus j'ai eu droit à un essaie sur route(et derrière le volant s'il vous plaît )la frime ,ça va être un plaisir pour michel de rouler en plein soleil cet été .
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Lun 22 Mar 2010 - 6:53
VDR a écrit:
Et un grand à Lolo pour s'être déplacé en ce dimanche, tu assures!
Loic Karmanniak assidu
Messages : 295 Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Lun 22 Mar 2010 - 9:16
Pour les bougies celà dépend vraiment de la fonderie de culasses: celà peut être des culots longs comme des courts. Il est vrai qu'en général beaucoup de culasses perfs sont en culots longs, MAIS il faut s'en assurer avant car monter des bougies longues sur des culots courts peut entrainer de sérieux dégats si tu es en grosses soupapes. la longueur filetée des culots longs est d'environ 19mm pour info.
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Lun 22 Mar 2010 - 10:07
Pas d'infos coté Tfabs sur l'historique de la motorisation ?
Sans historique (et a fortiori, si tu n'as pas eu de data techniques du moteur), il est très difficile voir impossible de connaitre la voie plausible a parcourir pour un vrai diagnostic et donc de véritables 'improvements'...
Dernière édition par totof le Lun 22 Mar 2010 - 14:54, édité 1 fois
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Lun 22 Mar 2010 - 11:05
Nikel tout ça.
Un moteur qui tourne, un!
Petite révision et c'est tout OK.
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Lun 22 Mar 2010 - 11:07
Comme je te l'ai dit hier au téléphone, dès que l'occasion se présente, passe en allumage électronique, tu auras ainsi l'assurance d'un réglage fin et stable à ce niveau.
Pour la "mesure" des culots, qu'en est-il de l'accès? Ca me semble relativement accessible non?
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Lun 5 Avr 2010 - 9:16
Ce matin soleil radieux , Je décide de sortir la 550 pour lui dégourdir les pneus. J'essaie de la démarrer et je me rends compte que l'essence "pisse" au niveau de la sortie du filtre à essence transparent que j'avais changé avec KGlolo. Reserrer le collier ne change rien. Heureusement que j'ai ouvert le capot moteur pour la démarrer !!! Sinon c'était l'incendie assuré !! J'ai donc remis l'ancien filtre métallique et après quelques essais de démarrage cette fois-ci c'est la batterie qui me lâche !! Pourtant elle est en permanence raccordée à un chargeur d'entretien.
Du coup je la rentre (à la poussette) dans le garage et je démonte la batterie pour la mettre en charge !! Ce n'est pas encore aujourd'hui que je roulerai en 550 les cheveux au vent.
Je vais arrêter de raconter mes malheurs pour vous poser une question à propos des filtres à essence.
J'aimerais remplacer le filtre plastique par un filtre plus performant mais je ne veux pas tomber non plus dans des usines à gaz avec régulation de pression du circuit d'essence. Que me conseillez vous ? A première vue le filtre métallique d'origine faisait l'affaire mais je n'en trouve pas des équivalents sur le net.
Dernière édition par villemi le Lun 5 Avr 2010 - 17:29, édité 1 fois
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Lun 5 Avr 2010 - 9:20
un seul conseil, filtre d'époque type bosch que Jepilo vendait... tu peux meme en metrte un sur chaque carbus, monté soit en rigide soit fixé dans le compartiment moteur. Ca reste simple et sans réglage, plus costaud que le plastique. a mon avis, après je ne sait pas tout ce qui existe...
Seul risque le débit, mais si tu en met deux, devrais pas y avoir de soucis.
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Lun 5 Avr 2010 - 18:30
Messages : 282 Date d'inscription : 14/11/2007 Age : 46 Localisation : Meurthe et moselle
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Lun 5 Avr 2010 - 20:05
Pourquoi pas un FilterKing, tu règles la pression au max, donc il ne sert que de filtre !
Loic Karmanniak assidu
Messages : 295 Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Mar 6 Avr 2010 - 4:08
+1 pour un filter king "gros débit" sinon n'importe quel filtre métal de moteur essence puissant (pour avoir du débit) en général j'utilise des modèles VAG 1.8 Turbo sur les moteurs de route, mais possible d'ne trouver auprès de la plupart des marques automobiles.
Vu les différents petits ennuis ne serait il pas mieux de reprendre sérieusement tous les périphériques un par un?
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Sam 10 Avr 2010 - 14:34
Cà yest ma voiture est chez PAT à Nivelles Je l'ai amené ce matin par camion plateau Si tout va bien je récupère la voiture dans 15 jours !! Normalement - Vérification du circuit d'allumage - réglage des carbus - réparation de la fuite d'huile durites radia extérieur et dépalcement de celui-ci pour plus d'efficacité -modification du circuit électrique pour adjoindre une sonde de température qui déclenchera le ventilo en fonction de la température d'huile.
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Sam 10 Avr 2010 - 21:53
On va enfin savoir ce dont elle souffre la petite, avec Pat elle est entre de bonnes mains!
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Jeu 15 Avr 2010 - 22:18
Juste une petite news pour montrer la voiture chez Pat elle est tres bien accompagnée
Invité Invité
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Ven 16 Avr 2010 - 5:14
Bonjour à tous,
ah oui elle n'est pas toute seule.
Bye
Julien
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Ven 16 Avr 2010 - 6:33
Je veux le même... garage!!! Manque juste quelques KG.
Flat44 Karmanniak assidu
Messages : 248 Date d'inscription : 19/05/2008 Age : 48 Localisation : Nantes
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Ven 16 Avr 2010 - 11:20
VDR a écrit:
Je veux le même... garage!!! Manque juste quelques KG.
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Sam 24 Avr 2010 - 4:22
Dernières news de la 550. Vidéo de chez PAT La vidéo parle d'elle même !!
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Sam 24 Avr 2010 - 4:57
on est loin d'un changement de filtre à essence!!!
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Sam 24 Avr 2010 - 6:35
Invité Invité
Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Sam 24 Avr 2010 - 7:00
Bonjour à tous,
ah oui il y a un peu de jeu. Donc révision total alors.