| passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu | |
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+10Le Chimiste le chti Dièdi totof rusty jyb trollsprods rem01 elviscox54 cooperbreak 14 participants |
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Auteur | Message |
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cooperbreak Karmanniak confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 50 Localisation : Breizhifornia
| Sujet: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 8 Déc 2010 - 14:58 | |
| Salut à tous
Voilà, je suis perdu....
je souhaite monter des jantes en 5x205 en perçage sur mon KG de 1970. (sprintstar)
Il est en 4 trous actuellement.
1ère question, comment les adapter dessus. En changeant les tambours arrières, jusque là ok, mais pour l'avant apparement je ne peux pas me contenter d'acheter que les disques en 5x205, il faut que j'achète tout un kit du style CSP???? le vendeur a t il raison ou veut il juste me refourguer un truc en plus car à 700 euros le kit de freins disque avant, là ça compromet sévèrement mon projet.
Pour les tambours, je peux garder tout l'intérieur ou faudra aussi tout changer?
N'y a t il pas une astuce du style reperçage des tambours et des disques qui me permettrait de les monter à moindre coût???? car c'est déja un gros effort financier pour moi d'acheter les jantes.
Si on peut repercer, où puis je le faire faire? je suppose qu'un garage refusera ça? auriez vous une adresse et l'idée du cout?
Quelqu'un a t il sinon des pièces en occase?
petite précision, à l'arrière je ne peux pas me contenter d'un adaptateur malheureusement , car mon pneu est déja à 1 cm de mon bord d'aile.
Merci de votre précieuse aide | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 8 Déc 2010 - 15:02 | |
| Repercer pour l'avant, si tu veux, mais tu vas pas trouver de matière. Car le moyen du disque est bien plus petit.
Regarde pour mettre un adaptateur pour l'avant. Ça élargis la voie, mais c'est le moins chère. _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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cooperbreak Karmanniak confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 50 Localisation : Breizhifornia
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 8 Déc 2010 - 15:09 | |
| pour l'adaptateur avant j'y ai pensé mais je n'en trouve nul part, j'en trouve que pour tambours
si vous savez ou je peux en trouver? | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 8 Déc 2010 - 15:13 | |
| ou alors t'achète des jantes en 4 trous... | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 8 Déc 2010 - 15:28 | |
| Bon c'est tout simple: Déjà, je suppose que tu veux monter les repros de sprinstars en acier de chez BBT....hors, que ce soit en 4.5 ou en 5.5" de large, celles-ci ont un déport extérieur important, et ça risque bien de ne pas passer à l'arrière avec les voies de 70..... Si ce sont des repros flat4 ou autres, en alu....à voir, il faudra vérifier si ça passe ou pas..... j'ai testé sur mon KG 66 et sur le speedster: pour les 2, passage en trompettes courtes obligatoire!!! Dans les 2 cas, pour l'arrière, tu peux adapter un tambour en 5X205, à condition d'utiliser un jeu de câles acier à l'intérieur et aussi entre le tambour et l'écrou de 36.... Pour l'avant, un adaptateur va faire que ta voie sera trop large et le pneu touchera l'aile.....donc pas le choix, tu montes un kit disques 5X205....le moins cher étant le AC industry, mais il ne peut pas se monter avec des fusées décalées.....ensuite il y a du Empi, du CB et le top, le CSP, avec ou sans fusées décaléesCBperf: attention, il faut bien préciser si cest avec fusées décalées ou non, car la platine de fixation d'étrier est différente.... voilà, pas plus compliqué que ça..... pour plus de précisions....tu peux aller voir là: http://kitcar.bb-fr.com/les-356-f18/racer-replica-jouet-pour-circuit-t440.htm | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 8 Déc 2010 - 15:44 | |
| oui trolls on avait calculé, ca ne passe qu'en trompette courte le 5.5, juste juste... | |
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cooperbreak Karmanniak confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 50 Localisation : Breizhifornia
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 8 Déc 2010 - 15:49 | |
| ce sont des 4,5 a l'avant et des 5,5 a l'arrière, je les prends chez vintage.
si je mets des adaptateurs devant, ça devait passer car j'ai du rab.
La question c'est , existe t il des cales pour disques à l'avant ( ou plutot des adaptateurs) , ou bien est ce que je prends des adaptateurs pour tambours que je passe à l'avant? | |
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jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 8 Déc 2010 - 16:10 | |
| Sur mon KG 68 je suis passé en 5x205 et j'ai procédé de la façon suivante: A l'arrière j'ai monté des tambours 5 trous 66/67 à l'aide des fameuses cales cité par trolls (trouvable facilement dans le commerce) mais effectivement, au niveau largeur ça bouscule au portillon. J'ai donc fait usiner l'intérieur des BRM d'environ 5 mm car il y avait suffisamment de viande (mais sur des roues tôle, c'est pas possible) et là, ça passe nickel avec des 165 R15. Pour l'avant, j'ai rétrécie le train de 12cm et j'ai gardé les disques d'origines plus elargisseurs de voie pour ne pas que l'adaptateur 4x130/5x205 ne cogne dans l'étrier. Là aussi, ça marche nickel sans vibration dans la direction ni dérive du train avant (j'ai fais régler la géométrie au petits oignons quand même). Le cout de l'opération est dérisoire, mais demande un peu d'audace et de technique... Tu peux voir le résultat en cliquant sur l'onglet prévu à cet effet dans mon profil | |
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cooperbreak Karmanniak confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 50 Localisation : Breizhifornia
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 8 Déc 2010 - 16:25 | |
| - jyb a écrit:
- Sur mon KG 68 je suis passé en 5x205 et j'ai procédé de la façon suivante:
A l'arrière j'ai monté des tambours 5 trous 66/67 à l'aide des fameuses cales cité par trolls (trouvable facilement dans le commerce) mais effectivement, au niveau largeur ça bouscule au portillon. J'ai donc fait usiner l'intérieur des BRM d'environ 5 mm car il y avait suffisamment de viande (mais sur des roues tôle, c'est pas possible) et là, ça passe nickel avec des 165 R15. Pour l'avant, j'ai rétrécie le train de 12cm et j'ai gardé les disques d'origines plus elargisseurs de voie pour ne pas que l'adaptateur 4x130/5x205 ne cogne dans l'étrier. Là aussi, ça marche nickel sans vibration dans la direction ni dérive du train avant (j'ai fais régler la géométrie au petits oignons quand même).
Le cout de l'opération est dérisoire, mais demande un peu d'audace et de technique...
Tu peux voir le résultat en cliquant sur l'onglet prévu à cet effet dans mon profil ok donc pour l'avant tu as mis un élargisseur de voie de 9mms plus un adapateur de 5x205, ok, c'est vrai que c'est plus économique du coup, je suis en train rétréci et fusées décalées, faut voir, maintenant faut trouver pour l'arrière... | |
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jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 8 Déc 2010 - 19:03 | |
| Pour l'avant, ce montage ne peut fonctionner que si ton train est sévèrement ratatiné, sinon, avec l'épaisseur de l'élargisseur et de l'adaptateur, il va tout falloir. Pour l'arriere, je craint que tu ne sois obligé de passer en trompettes courtes...ou de dropper de 2 crans pour avoir gravement du carrossage | |
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cooperbreak Karmanniak confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 50 Localisation : Breizhifornia
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 8 Déc 2010 - 19:10 | |
| Merci, je pense donc changer de type de jantes.
Le montage en fusch serait il plus simple? | |
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rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 8 Déc 2010 - 19:22 | |
| Beaucoup plus simple , soit tu fais repercer en 5/130 tes disques et tambours et ensuite montage direct .Ou bien tu en profites pour changer tes disques avant et tambours arriere par du neuf déjà en perçage PORSCHE . _________________ good-speed-racing (o=|=o) | |
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jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 8 Déc 2010 - 20:03 | |
| ...ouais, un montage de fuchs sera beaucoup plus simple (et à mon avis beaucoup plus esthétique sur un KG ressent) | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 8 Déc 2010 - 21:14 | |
| Pourquoi ne pas trouver un bon set de jantes 4 trous qui chaussent ce 70 ? Ca fait totalement partie du choix de son millésime d'achat, et des "options" possible telles que des jantes ! C'est le vieux qui cause | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 8 Déc 2010 - 21:39 | |
| les sprintstar 4 trous sont pas mal, ainsi que les empi 8, gasburner ou les riviera je trouve... je penche un peu du côté de Totof aussi, mais il n'y a que toi qui peut choisir, surtout fais comme il te plait, c'est le principal! | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 8 Déc 2010 - 22:18 | |
| Exact, joue le double jeu de la simplicité (technique et de gout) du style correspondant a ton millésime.. | |
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cooperbreak Karmanniak confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 50 Localisation : Breizhifornia
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Jeu 9 Déc 2010 - 12:08 | |
| merci à tous pour votre aide.
Du coup je vais me pencher sur les fuchs noires et polies.
Malheureusement aucune jante en 4 trous ne me plait vraiment....
Et encore merci car j'y vois plus clair grace à vous, je suis un vrai boulet en méca mais pourtant je fais de mon mieux, n'ayant pas l'auto sous la main et pas de garage, c'est pas évident de démonter ne serait ce qu'une roue pour mesurer les entraxes... surtout vu la températureet le passage dans la rue des autres autos et passants.
merci et bonne journée | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Jeu 9 Déc 2010 - 12:47 | |
| - jyb a écrit:
Pour l'avant, j'ai rétrécie le train de 12cm et j'ai gardé les disques d'origines plus elargisseurs de voie pour ne pas que l'adaptateur 4x130/5x205 ne cogne dans l'étrier. Là aussi, ça marche nickel sans vibration dans la direction ni dérive du train avant (j'ai fais régler la géométrie au petits oignons quand même).
Juste pour préciser un truc. Avec ce montage tu élargis énormément ta voie en prenant appuis sur le moyeu. Donc si tu fait beaucoup de kilomètres, tu vas fatiguer plus vite tes roulements avant. Après tout est relatif, si tu fait moins de 5 000km par an avec, tu as du temps avant d'avoir un problème. Mais si tu fais 15 000km par an, ça risque d'arriver rapidement! _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Jeu 9 Déc 2010 - 16:59 | |
| - cooperbreak a écrit:
Et encore merci car j'y vois plus clair grace à vous, je suis un vrai boulet en méca mais pourtant je fais de mon mieux, n'ayant pas l'auto sous la main et pas de garage, c'est pas évident de démonter ne serait ce qu'une roue pour mesurer les entraxes... surtout vu la températureet le passage dans la rue des autres autos et passants.
merci et bonne journée ca s'apprend, personne n'a la science infuse! T'inquiètes, tu trouveras ton bonheur, patience! Si tu ne t'y connais pas un peu en méca, pourquoi vouloir passer en 5 trous alors? A moins que tu y fasse faire, et dans ce cas choisis pas ce qui est "simple à installer et pas cher" mais privilégie ce qui est pratique, fiable et esthétique, ca ne changera pas grand chose pour le mécano... | |
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cooperbreak Karmanniak confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 50 Localisation : Breizhifornia
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Jeu 9 Déc 2010 - 17:16 | |
| merci Rem01 en fait je suis pas si nul que ça quand même, disons que j'apprends, j'ai bien réussi à régler mon train arrière et à régler mes crans de barres en les démontant et à refaire ma moto entière tout seul, y compris moteur sauf pour les réglages et l'élec, donc je pense que je devrais m'en sortir.... en fait mon gros gros problème est la place, sans garage et atelier c'est compliqué de bricoler sur une place de parking de mon boulot , vivement que je trouve une maison avec garage, je cherche donc..... | |
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jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Jeu 9 Déc 2010 - 21:06 | |
| - elviscox54 a écrit:
- jyb a écrit:
Pour l'avant, j'ai rétrécie le train de 12cm et j'ai gardé les disques d'origines plus elargisseurs de voie pour ne pas que l'adaptateur 4x130/5x205 ne cogne dans l'étrier. Là aussi, ça marche nickel sans vibration dans la direction ni dérive du train avant (j'ai fais régler la géométrie au petits oignons quand même).
Juste pour préciser un truc. Avec ce montage tu élargis énormément ta voie en prenant appuis sur le moyeu. Donc si tu fait beaucoup de kilomètres, tu vas fatiguer plus vite tes roulements avant. Après tout est relatif, si tu fait moins de 5 000km par an avec, tu as du temps avant d'avoir un problème. Mais si tu fais 15 000km par an, ça risque d'arriver rapidement! ...j'ai calculé vite fait, en 2010 j'ai fait environs 2500 bornes... | |
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Dièdi Karmanniak assidu
Messages : 135 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 59 Localisation : Bombon77
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Ven 10 Déc 2010 - 7:22 | |
| - trollsprods a écrit:
- rem01 a écrit:
- les sprintstar 4 trous sont pas mal, ainsi que les empi 8, gasburner ou les riviera je trouve... je penche un peu du côté de Totof aussi, mais il n'y a que toi qui peut choisir, surtout fais comme il te plait, c'est le principal!
hello! pour les empi8 ca passe pas a l'arriere avec les trompetes longues(je me suis fait avoir). | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
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cooperbreak Karmanniak confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 50 Localisation : Breizhifornia
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Ven 10 Déc 2010 - 10:27 | |
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| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu | |
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| passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu | |
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