| HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! | |
|
+23chalex911 Flat44 elviscox54 Jérôme_54 totof kglolo Loic jyb rusty decox trollsprods SEBB franks and beans karmann17 Patkg grailoc kg58 rem01 empicolector fredflatfour VDR yannouch122 villemi 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Sam 13 Mar 2010 - 18:18 | |
| Bonsoir; Après 5 mois d'attente j'ai enfin été livrée de la 550 samedi dernier . La voiture et descendue du camion et elle a été démarrée sur quelques mètres avant de la rentrer dans le garage. Etant en déplacement sur Paris toute la semaine je n'ai pas pu la démarrer et j'ai décidé cet après midi de la faire rouler histoire de faire un petit tour avec Madame. Et bien pas moyen de la démarrer !!!! je suis vert !! Lorsque je la démarre elle prend des tours tres vite et le moteur cale aussitôt Lorsque j'essaie de maintenir le ralenti vers 1500 200 tours le moteur vivre énormement et ca claque et elle pétarade. Dès que je lache l'accélérateur elle ne tient pas le ralenti et cale aussitôt. Etant complètement nul en mécanique et encore plus nul en moteur perfo j'ai besoin de votre aide pour me dépanner et le mieux serait que quelqu'un vienne la diagnostiquer !! * J'espère que le moteur n'a rien et qu'il s'agit uniquement d'un reglage ou qqch de ce genre!! Merci de votre aide parce que j'ai le moral à zéro !! voici mon num de portable: 06.76.78.48.22. J'ai fait une video de l'essai de demarrage https://www.youtube.com/watch?v=pp1hAXIP8-UD'avance merci | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Sam 13 Mar 2010 - 18:29 | |
| elle cale encore plus vite que se que je pensais bon les experts en grosse mécanique faut aidé notre amis michel bon courage | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Sam 13 Mar 2010 - 18:49 | |
| Déjà pas de panique Michel, même si je sais que c'est plus facile à écrire qu'à faire. Ne va pas te rendre malade à ce point. A l'écoute de ton moteur, il ne me semble pas entendre de casse mécanique, genre bielle coulée ou piston dans le sac. Moi j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas, ou pas assez. On sent qu'elle part, avec difficulté toutefois, mais qu'elle ne peut accélérer par manque de carburation. Il s'agit alors peut être de la ligne d'essence qui serait bouchée, après tout c'est une piste possible sachant que si ta voiture n'a pas roulé beaucoup depuis plusieurs mois des saletés ont pu s'accumuler au fond du réservoir. Il peut s'agir de l'allumage, s'il s'agit d'un classique allumeur, totalement déréglé. Mais alors totalement! As-tu de quoi tester la bobine, de quoi régler l'allumage? _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Sam 13 Mar 2010 - 18:55 | |
| Je viens de réécouter, elle me semble totalement déréglée! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
fredflatfour Karmanniak confirmé
Messages : 412 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : MURET
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Sam 13 Mar 2010 - 18:55 | |
| Vu à distance comme ça, pas facile de se prononcer mais ça me donne l'impression que tout les cylindres ne donnent pas pour le démarrage. Comme si uniquement un côté de cylindres avait de l'allumage et par l'autre. Vérifie que tout tes fils de bougies soient branchés. Vérifie aussi qu'il n'y ai pas une prise d'air d'un côté, style un tuyau d'air sur une pipe d'admission ou un truc du genre. Essaye de démonter tes bougies côté par côté pour voir si elles ne sont pas plus noyées d'un côté que de l'autre. Tant que tu y est, regarde si ton carburant arrive bien aux carbus. Il me semble entendre la pompe électrique mais on ne sait jamais... C'est en commençant par des choses simples, voir évidentes, qu'on résout un max de pannes. Et ne t'en fait pas, ça ne doit pas être bien grave.... | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Sam 13 Mar 2010 - 19:33 | |
| Merci les gars pour votre aide et votre soutien !! çà fait du bien !! Ce qui est étonnant c'est qu'elle fonctionnait parfaitement chez PP de Vintage avant la livraison dans le Nord !! Pensez vous que le transport y soit pour qqch ? Pour la ligne d'essence je mets une photo ci-dessous est ce bien le filtre à essence entouré par le cercle bleu ? Photo de la bobine (comment la tester ?) D'autres photos du moteur | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Sam 13 Mar 2010 - 19:46 | |
| bizarre j'me souvient de video ou il avait l'air de bien tourné il a pas l'air de tourner sur "4 pattes" sur celle ci | |
|
| |
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Sam 13 Mar 2010 - 19:51 | |
| ta bobine tu peut la testé au multi mètre je vai t'envoyé un scan | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Sam 13 Mar 2010 - 20:16 | |
| regarde sur ton adresse mail je t'est envoyé le scan | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Sam 13 Mar 2010 - 20:48 | |
| C'est vrai qu'elle marchait chez PP, mais si tu considères qu'elle n'a pas beaucoup roulé depuis, il n'est pas impossible qu'entre temps il y ait eu des problèmes. Eh oui, il en va ainsi de nos anciennes! Moins elles roulent, plus elles s'abîment. Et même si les pièces sont (paraissent) neuves ou récentes.
Je crois voir un allumage classique, alors dans un premier temps, vérifie le faisceau, la bobine, l'allumeur et son réglage etc... Le bruit finalement me fait fortement penser à un allumage bien déréglé ou défectueux!
Pour la ligne d'essence, après réflexion peut-être pas, en tout cas démonte le filtre et tu verras son encrassement éventuel. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Sam 13 Mar 2010 - 21:03 | |
| Bonjour à tous, oui bizard, tu as de l'escence au moins. Ensuite regarde tes bougies histoire de voir si il y en a pas une noire ou blanche. Même si il y avais une de morte le moteur tournerais mal mais tournerais. Aller courage. Bye Julien |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Sam 13 Mar 2010 - 22:35 | |
| tu dis qu'en tenant accéléré, elle tourne mais pétarade? Ca me fait penser a mon moteur quand la pipe d'admission était percée + le ralentit déréglé... Mais c'est surement une coincidence... | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Sam 13 Mar 2010 - 23:24 | |
| - rem01 a écrit:
- tu dis qu'en tenant accéléré, elle tourne mais pétarade?
Ca me fait penser a mon moteur quand la pipe d'admission était percée + le ralentit déréglé... Mais c'est surement une coincidence... Si si, ça peut être une prise d'air! Mais une belle prise d'air, qui rend le mélange très très pauvre et qui du coup ne peut faire tourner le moteur. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Dim 14 Mar 2010 - 0:02 | |
| je viens de voir ta video en effet elle ne tourne que sur un cylindre ou deux verifie que tes gigleurs ne soient pas bouchés (un peu d'eau ou impureté et celà fait les memes symptomes) à+,fafa | |
|
| |
grailoc Karmanniak assidu
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Dim 14 Mar 2010 - 5:56 | |
| ou peut-etre tout simplement une avance completement dereglée. En plus de verifier les gicleurs comme précisé par cetains moi je verifierai en plus et absolument: -les bougies: écartement électrode, et voir si chacune donne bien une étincelle -l`avance: avec une lampe strobo. Si tu n'as pas de lampe strobo achetes en une, je pense que ce type de moteur requier une avance super bien timée. Quant à la prise d'air au niveau des pipes peut-être mais moi je n'y crois pas. | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Dim 14 Mar 2010 - 6:14 | |
| en une semaine de temps, tout n'as pas pu se deregler comme ça, comme par enchantement quand meme.................. tu n'as pas juste un problème d'arrivée d'essence??? genre un truc come un interrupteur qui commanderais la pompe à essence qui est certainement electrique?? ce qui donnerais que le moteur tourne avec ce qu'il lui reste assez comme essence dans les cuves et les effets qui vont avec............. tu débranche ton arrivée d'essence à la sortie de ton filtre, et contact mis, regarde si ça coule........ au moins, ce sera déjà ça de vérifié!!!! | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Dim 14 Mar 2010 - 6:43 | |
| Et PP, il dit quoi? Je suppose que tu as dû l'appeler. | |
|
| |
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Dim 14 Mar 2010 - 7:24 | |
| | |
|
| |
franks and beans Karmanniak assidu
Messages : 89 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 39 Localisation : Brussels
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Dim 14 Mar 2010 - 7:35 | |
| je penche aussi pour un problème d'essence comme dis plus haut, debranche une arrivée d'essence à un carbu et regarde si l'essence coule quand tu mets en route. | |
|
| |
| |
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Dim 14 Mar 2010 - 8:48 | |
| - empicolector a écrit:
- étant équipé d'une soufflante porsche y a forcement une pompe a essence electrique non ?
Oui je crois bien et il me semble l'entendre tourner, comme celle de Forest qu'on entend encore de l'autre côté de l'Atlantique! Alors si on résume, Michel tu devrais : - Vérifier la ligne d'essence : débranche au niveau du filtre et mets un coup de démarreur. Si rien ne vient = ligne obstruée. Vérifie aussi le filtre on ne sait jamais! ATTENTION L'ESSENCE EST SUSCEPTIBLE DE COULER DONC PRUDENCE!!! - Vérifier le système d'allumage : bobine, faisceau, bougies, condensateur, rupteur tout cela doit fonctionner. Regarde aussi si la tête de rotor n'est pas fendue. Ensuite vérifie le réglage, déjà à la lampe témoin, puis au strombo. Connais-tu l'angle d'avance du moteur? Il s'agit déjà de choses "simples", en tout cas faisables avec un petit coup de main d'un copain débrouillard. Dans une bonne proportion des cas les problèmes viennent de là. En tout cas rien ne laisse supposer un problème grave, sois rassuré. Si malgré ce check up rien ne s'arrange, il faudra envisager de me donner ton 550, je veux bien l'accepter, même cassé! Ok je -->> _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Dernière édition par VDR le Dim 14 Mar 2010 - 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Dim 14 Mar 2010 - 10:54 | |
| C'est con que je n'habite pas à côté, j'ai du temps libre en ce moment... En tout cas ne désespères pas, c'est quelque chose qui n'est pas grave à mon avis, vu les caractéristique... Good luck guy... | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Dim 14 Mar 2010 - 11:22 | |
| Faut pas insister...
Contrôle d'usage, pour moi priorité à l'allumage, car un coup de Karscher peut suffire...
=> Etat des bougies. Changement des 4.
=> Contrôle de l'avance. Et ensuite les périfs électriques, voir si il n'y a pas d'humidité.
=> Essence contrôle de ou des pompes (retire tes filtres, voit si l'essence arrive dans les buses)
=> Jeu des soupapes aux culbus. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Dim 14 Mar 2010 - 13:24 | |
| Tout connement.......ça sent la panne sêche....avec les kit-cars, il peut arriver que l'inclinaison du réservoir fait qu'on perd une partie de sa capacité.....est-ce que ce qui reste dedans est bien pompé?? | |
|
| |
decox Karmanniak débutant
Messages : 46 Date d'inscription : 26/09/2009 Age : 53 Localisation : les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! Dim 14 Mar 2010 - 13:37 | |
| Salut Michel Je ne serais te renseigner plus, car des réponses concordent avec les éventuelles idées que j'aurais pû te proposer! Mais je l'ai toujours dit, deux voitures dans un garage posent toujours des problèmes ( la jalousie entre elles !!!!!! ) J'espère que tu trouveras la solution ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! | |
| |
|
| |
| HELP ME !!! JE SUIS ANEANTI !!! | |
|