| Jeu et disque arrière Droit chaud | |
|
+12yannouch122 kg58 VDR Le Chat Oldrix Flat44 trollsprods totof GHIA jyb rusty elviscox54 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mer 6 Mai 2009 - 12:17 | |
| Mon kit date de janvier 2007. 15 000km avec un pied moulé et 13 000km avec un 1600 DA équipé du kit Kadron. Pour l'explication, mes supports de disque et les bagues N°2 parte chez mon revendeur, pour aller chez CSP des demain. Aujourd'hui, je fais plein de mesures, de foto pour être sur de ne pas me faire entuber par une explication foireuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mer 6 Mai 2009 - 12:18 | |
| - kg58 a écrit:
- je voudrait pas etre l'oiseau de mauvaise augure,mais je ne pense pas que csp fasse jouer la garantie après 28.000 km parcouru avec les disques !
par contre si ils sont commercant il te feront au plus un rabais sur les nouvelles pièces ! Je suis d'accord avec toi. J'aimerais un remplacement, mais je pense que j'aurai plutot un rabais sur les nouvelles pièces s'ils sont sympa. | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mer 6 Mai 2009 - 12:19 | |
| | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mer 6 Mai 2009 - 12:42 | |
| A priori il ne faut pas compter sur un remplacement des pièces à leur unique charge, au mieux il t'offriront une réduction sur un nouveau kit. Je pense aussi que CSP, qui aujourd'hui jouit d'un rôle de leader, qui innove régulièrement, sera intéressé par ton histoire si elle révèle une erreur de conception ou un manque d'information sur le montage. @ Totof : en effet, je suis un squatter cette saison, je préserve mon KG au maximum avant sa restauration qui ne devrait pas tarder . De même, comme tu le soulignes, il faut prendre son temps et je ne vais pas me gêner! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mer 6 Mai 2009 - 13:18 | |
| ... et une fois de plus, vérifie bien tout ton montage.. car des 2 cotés qu'il y ait un défaut de piece.. hum hum... a ce stade y a pas de milliers de possibilités; 1- erreur de montage ... --> toi 2- erreur de notice --> CSP 3- non prévu pour ta config --> toi d'une certaine facon car tu 'aurais' du le voir 4- défaut de piece --> CSP Pour CSP: 4- ce sont des produits a 3sigma de taux de defaillance ( 3 pieces défaillantes sur 1000 sorties) donc probabilité tres faible. si tu pars du principe que les 2 ont la meme erreur tu multplies les probabilités et donc tu arrives a 6 cas sur 1million !!!!) donc laisse tombé c'est pas ca.. 2- il va falloir te battre un moment avant de leur faire admettre qu'ils pourraient avoir tort !! 1-3: cherche mieux de ton coté... fort a penser que le pb est là... bonne chance en tout cas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mer 6 Mai 2009 - 17:44 | |
| Allez Hop c'est démonté. Les supports et les bagues N°2 sont à mon apart. J'ai pris plein de fotos est de mesure sur mes arbres de roue. Demain je prend les mesures sur les support et bagues N°2.
Ce que j'attend surtout, c'est le tarif des pièces de remplacement. Aprés si CSP prend une partie en charge c'est nikel. Sinon pas grave, j'veux qu'le KG roule, roule, roule, roule. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mer 6 Mai 2009 - 17:53 | |
| - yannouch122 a écrit:
- utilise ca pour ton sérrage
https://www.youtube.com/watch?v=AymZoRv3mik Effectivement, ça serrais bien util. T'as pas une adresse pour que je passe commande? Ca me couterais moin cher que d'acheter un éléphant! LoL | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mer 6 Mai 2009 - 18:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mer 6 Mai 2009 - 18:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mer 6 Mai 2009 - 18:31 | |
| Apparement, les canelures n'ont rien. Voici les mesures prise sur les 2 arbres de roue: Gauche:_____________________________________________Droit: A: 4mm______________________________________________A: 4mm Asom: 3,2mm_________________________________________Asom: 3,1mm B: 2,8mm_____________________________________________B: 2,8mm Bsom: 4,5mm__________________________________________Bsom: 4,6 H: 1,7mm_____________________________________________H: 1,7mm | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mer 6 Mai 2009 - 18:32 | |
| - elviscox54 a écrit:
- yannouch122 a écrit:
- utilise ca pour ton sérrage
https://www.youtube.com/watch?v=AymZoRv3mik Effectivement, ça serrais bien util. T'as pas une adresse pour que je passe commande? Ca me couterais moin cher que d'acheter un éléphant! LoL chez tous les shops du doit avoir ça sinon moi le mien je lé acheté chez MDC a mouscron | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mer 6 Mai 2009 - 18:39 | |
| - 1er hypothèse: L'entretoise (celle qui est usé ) ne doit pas tourner a la même vitesse que le disque. Donc usure de l'entretoise et du moyeu porte disque. Du coup il en résulte un jeu entre cette entretoise et le moyeu porte disque. Du coup le moyeu porte disque coulisse sur l'arbre cannelé et il use c'est dent dessus l'arbre lors de virage, accélération, décélération, etc.....
Il faudrait être sur déjà que lors de ton montage du kit CSP que lorsque l'écrou était serré il n'y avait aucun jeu et que l'empilage de pièce 1er entretoise derrière le roulement, le roulement lui même, entretoise (celle qui est usé), porte moyeu cannelé était un montage serré c'est a dire que chaque pièce était bien plaqué les une sur les autres
- 2ème hypothèse. Mauvais serrage de l'écrou. D'ailleurs cet ecrou se serre a 30 DaN sur le manuel VW d'origine en 61. Mais d'après tes dires il a été bien serré.
- 3ème hypothèse. Défaut sur le kit, mais sur les deux cotées cela me parait beaucoup. D'ailleurs les moyeu porte disque ils sont en alu non ?
De toute façon les cannelures de ton arbre de roue semble ne pas avoir bougé | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mer 6 Mai 2009 - 20:15 | |
| En regardant mes supports de disque, je viens de découvrir autre chose d'abimé. Le droit: Le gauche: On vois que j'ai resserré plusieurs fois l'écrou droit. Et que tout est calculé au millimetre chez CSP. Car le support droit est rentré de 3mm part rapport à celui de gauche. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mer 6 Mai 2009 - 20:45 | |
| | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mer 6 Mai 2009 - 20:48 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mer 6 Mai 2009 - 20:56 | |
| A force on va peut-etre y arriver ? !! si tes canelures sont abimées (réduites) et non cisaillées, et comme mentionné par GHIA, que les pieces en mouvement ne tournant pas en meme temps, cela pourrait-il dire que les cotes des canelures ne seraient pas les memes entre le moyeu et le disque ? a moins que les vibrations du a un serrage et adaptation défectueuse sont telles, que les canelures sont bouffées petit a petit.. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mer 6 Mai 2009 - 21:09 | |
| | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mer 6 Mai 2009 - 21:38 | |
| En effet, on dirait bien une pièce en alu moulée par "coulage" (et non par pression), à la vue des inclusions de surface non usinées... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mer 6 Mai 2009 - 21:56 | |
| excusez moi pour la confusion.... Je suis bien d'accord avec vous, on dirait bien de l'alu, et c'est justement complètement abhérant!!!! Vues les contraintes que subit cette pièce et la dureté des cannelures acier de l'arbre, des cannelures alu ont une espérance de vie équivalente à celle d'une noix de beurre dans une pôele à crêpe!!!! je pensais que le porte disque pouvait être en alu mais avec une bague cannelée en acier, sertie dedans....effectivement, avec des cannelures alu, ce n'est pas étonnant que celles de l'arbre soit intactes.... En revanche, la possibilité d'une différence de cotation trop importante entre les cannelures d'arbre et celle du porte disque expliquerait uune prise de jeu progressive allant vers la rognure des plus tendres.....en l'occurence, celles du porte-disque.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Jeu 7 Mai 2009 - 7:53 | |
| - GHIA a écrit:
- Le poste disque est de couleur grise par contre l'autre pièce coté intérieur qui doit servir pour la fixation de la platine 5x205 est rouillé.
Alors quelle est la matière du porte disque ?
La platine rouillé est le disque de frein. Tout ce que je sais , c'est qu'il y a eu prise de jeu et plein de resserrage à droite. Donc j'ai 2 explications: - Mauvais serrage la premiere fois. Et meme si on serre ensuite comme il faut, le mal est fait. Prise de glissement, usure, donc jeu. On resserre et on recommence. A force, on rapproche le porte disque du porte értier (maintien du roulement) et on lime l'intérieur du porte disque et les boulons qui tiennent le disque de frein Les boulons du coté gauche sont nikel (normal) Les boulons du coté droit sont frottés, j'ai vraiment tout meulé à droite! - Une matière trop tendre, avec les efforts des accélérations usure des pièces et on retourne dans le scénario usure => prise de jeu ... Plus j'y réfléchis et plus j'ai l'impression que le soucis est venus depuis que j'ai changé de moteur et boite de vitesse. Quand j'ai viré le pied moulé et la split case, je ne me souviens pas qu'il y avais du jeu entre l'arbre et le support de disque. L'usure serrais venus depuis que j'ai le 1600 et la 8x31 (trop puissant pour le kit? ) Aller, je vais faire les mesure et photo du support avant d'envoyer ça par la poste. - GHIA a écrit:
- Mauvais serrage de l'écrou. D'ailleurs cet ecrou se serre a 30 DaN sur le manuel VW d'origine en 61.
Dans la notice CSP c'est noté: 350Nm, si je me trompe pas ça donne: 35DaN | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Jeu 7 Mai 2009 - 8:27 | |
| si il est effectivement vérifié que les canelures du porte disque sont en alu et que de plus les cotes usine de ces canelures sont un poil "relachées" par rapport aux cotes des canelures de l'arbre (en acier lui)... je pense que meme avec ta split case et ton PM, on part sur une mauvaise pente avec ce kit... Sûr si tu vas 'dans le mauvais sens', par exemple en mettant une boite et un moteur avec plus de couple et que coté face d'appui de l'ecrou d'arbre il puisse y avoir quelque chose a dire, tu ne fais qu'accélerer un phénomene qui a mon sens n'est pas sain des le depart... c'est d'autant plus absurde que mettre des disques a l'arriere de son auto présage une motorisation plus conséquente qu'a l'origine, ET C'EST SUR CE POINT qu'il faut que tu insistes aupres de CSP, SANS MEME parler de quoi que ce soit coté serrage (leur laissant une porte de sortie possible). Bonne chance. On est avec toi.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Jeu 7 Mai 2009 - 10:45 | |
| Je viens de faire les mesures. Il y a pas mal de différence de largeur entre les 2 bagues ~1,2mm et la différence de largeur entre les 2 portes disque au niveau du moyeu ~1mm.
Je met les fotos et tous les résultats des mesures dans l'aprés midi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Jeu 7 Mai 2009 - 11:44 | |
|
Dernière édition par elviscox54 le Jeu 7 Mai 2009 - 12:24, édité 3 fois | |
|
| |