| Jeu et disque arrière Droit chaud | |
|
+12yannouch122 kg58 VDR Le Chat Oldrix Flat44 trollsprods totof GHIA jyb rusty elviscox54 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Lun 4 Mai 2009 - 20:38 | |
| Bonjour à tous, non noramlement l'écrou viens se serrer sur le disque. Bye Julien |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Lun 4 Mai 2009 - 20:45 | |
| - lamouche a écrit:
- Quand tout est serré et que tu secoues ton disque, il bouge ou pas.
Il faut voir cela aussi. Car si sa bouge s'est que tu as un probléme de serrage et qu'il te manque une piéce, ou une qui est usée.
Le prolème n'est pas que j'ai peut être du jeu. Car la réponse est simple. Je serre correctement => Plus de jeu. Je roule 10km => Je choppe du jeu. => Des pieces s'usent (bague 2 contre support de disque) On sais quelles pieces s'usent. Maintenant la question c'est pourquoi les 2 pièces la s'usent, alors que tout est bien serré au début. Je rappel également que j'ai le meme serrage entre la gauche et la droite. Et j'ai pas de problème à gauche. Pour la porté du disque et de l'écrou (diamètre) c'est d'origine et à gauche ça ne pose pas de problème. mais je peux changer l'écrou par un modèle post 68 | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Lun 4 Mai 2009 - 20:50 | |
| Pour moi le roulement doit grippé et plus tu roule plus ca chauffe et plus ca grippe.
Jette un oeil sur le roulement qui a le sortir pour voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Lun 4 Mai 2009 - 20:50 | |
| Bonjour à tous,
Et ton roulement est en bon état. Car sur les moteurs éléctriques, quand ils chauffent anormalement. On change les roulements et s'est good par la suite. Donc peu étre le roulement. Ben tu dois avoir un jeu que tu as pas quand tu sers ta roue, mais des que tu roules tout se déplace à nouveau et ton jeu reviens.
Bye
Julien |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Lun 4 Mai 2009 - 20:53 | |
| Oui, c'est ce que j'allais te dire pour lécrou de 36.....il vaudrait déjà mieux serrer avec une écrou post 68....la portée écrou/disque sera quand même meilleure. Mais celà ne règle pas le problème des bagues qui se bouffent..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Lun 4 Mai 2009 - 20:55 | |
| C'est la dernière pièce que je n'ais pas sortie. Car j'en ai pas d'avance. J'en achete un demain matin. Ca se sort bien avec un arrache roulement? On peux réussir à arracher le roulement sans vidanger la boite? le coté ARG du véhicule le plus bas possible, je leve l'ARD et je monte également le bout de la trompette le plus au possible en mettant un crick sous le support d'amortisseur.
J'aimerais ne pas faire la vidange de la boite, car le kg est dans un parking souterrain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Lun 4 Mai 2009 - 20:58 | |
| - trollsprods a écrit:
Mais celà ne règle pas le problème des bagues qui se bouffent..... Pour le moment, il en résulte 2 réponses: - Roulement qui grippe - Cannelure du disque atypique, qui engendrais un ripage entre l'arbre et le support de disque. | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Lun 4 Mai 2009 - 20:58 | |
| souvent, pour pouvoir sortir le roulement, il faut défaire la flasque de trompette sur la boite.....ça te permet de tirer la trompette avec l'arrache roulement et ça le pousse vers l'extérieur..... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Lun 4 Mai 2009 - 21:01 | |
| - trollsprods a écrit:
- souvent, pour pouvoir sortir le roulement, il faut défaire la flasque de trompette sur la boite.....ça te permet de tirer la trompette avec l'arrache roulement et ça le pousse vers l'extérieur.....
ou faire comme moi. Disquer en partie l'ancien roulement (sans toucher le demi arbre) et finir de le détruire au ciseau a frapper.. puis mettre le neuf.. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Lun 4 Mai 2009 - 21:08 | |
| Un peu d'huile risque de coulé, mais a mon avis pas beaucoup suivant la position du kg. Il te faut un arrache interieur un peu spécial et ca vient tout seul | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Lun 4 Mai 2009 - 21:16 | |
| Je viens de lire l'article du VW tech. Il conseil de faire un peu prés comme je l'ai décris. Le but étant d'avoir le bout de la trompette le plus haut possible.
Pour l'arrache roulement je vais négocier avec WPK, achat ou pret.
Pour la disqueuse, j'aime pas trop, mais si je suis obligé...
trollsprods: Le kg vas être pret pour le 9 mai, si le soucis est bien le roulement. Si c'est autre chose, ça risque d'être dur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Lun 4 Mai 2009 - 21:32 | |
| Merci pour vos réponses et votre aide. Demain j'achete roulement, écrou de tambour post 68. Je change le roulement et j'en profite pour faire l'autre coté si tout se passe bien. Je vérifie les cannelures des disques et arbres de roues. Et si tout est bon, ça roule sans chauffe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Lun 4 Mai 2009 - 22:04 | |
| on croise les doigts!! | |
|
| |
Flat44 Karmanniak assidu
Messages : 248 Date d'inscription : 19/05/2008 Age : 48 Localisation : Nantes
| |
| |
Oldrix Karmanniak assidu
Messages : 70 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 54 Localisation : Angers / France
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mar 5 Mai 2009 - 6:25 | |
| Bon courage Elvis, J'apprécie les gars qui se bougent et ne restent pas comme une poule qui vient de découvrir un couteau Suisse. Les bords de Loire n'en seront que plus appréciés, à ce week end. Oldrix | |
|
| |
Le Chat Karmanniak mordu
Messages : 562 Date d'inscription : 05/01/2008 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mar 5 Mai 2009 - 15:53 | |
| Bonjour à tous, alors verdict? Bye Julien |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mar 5 Mai 2009 - 16:19 | |
| Aux dernière nouvelles ça ne présage rien de bon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mar 5 Mai 2009 - 18:16 | |
| Bonjour à tous, ah crotte de nez alors. Bye Julien |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mar 5 Mai 2009 - 19:08 | |
| Pour faire vite. Ce weekend c'est mort. Je mettrai des fotos plus tard. Mais le support de disque est mort. Les canelures sont bouffées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mar 5 Mai 2009 - 19:27 | |
| Le support de disque ARD: Il ne manque pas les canelures? Si on regarde bien, on les retrouve au bout, au niveau de l'écrou: Si on retourne le support du disque on obtien ceci: Les fotos pour l'arriere gauche bientot. C'est juste un peu mieu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mar 5 Mai 2009 - 19:43 | |
| Bonjour à tous, s'est sa qui chauffer peu étre aussi. Ah crotte de nez alors. Vlà les photos de fou, tu roulais avec le frein à main ou quoi. Et tes arbres ont rien j'éspére. Bye Julien |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mar 5 Mai 2009 - 19:43 | |
| | |
|
| |
Le Chat Karmanniak mordu
Messages : 562 Date d'inscription : 05/01/2008 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94)
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mar 5 Mai 2009 - 19:55 | |
| Les cannelures sont bouffées des 2 cotés ???? C'est quoi l'explication Marc ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud Mar 5 Mai 2009 - 20:05 | |
| Bonjour à tous, perso je vois bien un bridage des piéces dynamiques. Aprés le roulement, et donc l'abre ou les arbes tourner plus vite que les disques, et donc l'usure des cannelures et l'échauffement important qui s'en dégager. Bye Julien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu et disque arrière Droit chaud | |
| |
|
| |
| Jeu et disque arrière Droit chaud | |
|