| Jantes FUCHS sur Lowlight , questions .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marc Karmanniak assidu
| Sujet: Jantes FUCHS sur Lowlight , questions .... Lun 12 Jan 2009 - 20:51 | |
| Bonjour à tous . Dans le cadre de mon projet resto de mon coupé de 59, je souhaiterais avoir un, ou plusieurs avis, sur la monte de jantes FUCHS . Est-ce que des jantes de 6 par 15 à l'avant avec ou sans train rétréci pourraient passer ? Est-ce que des jantes de 7 par 15 passeraient à l'arrière sans trop de modifs , sachant que je souhaite décranter l'arrière d'une dent, et de mettre des fusées décallées CB Perf, à l'avant ? Merci à ceux qui me répondront . Marc | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Jantes FUCHS sur Lowlight , questions .... Lun 12 Jan 2009 - 20:56 | |
| Sans pouvoir te répondre définitivement, je dirais que si le 6 pouces passe à l'avant, tu y perdras en esthétique, bien que cela est totalement subjectif. Concernant le 7 pouces à l'arrière, je dirais que tout dépend du déport et de la taille du pneu que tu choisiras, pour moi 185 maxi (même avec des trompettes courtes non?), surtout avec un décrantage. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Jantes FUCHS sur Lowlight , questions .... Lun 12 Jan 2009 - 21:01 | |
| Avec des fusées décalées, déjà, tu vas avoir un élargissement de voie!!! Pour info, sur mon speed, le train avant rétréci de 5cms compense l'élargissement fait par les fusées + le kit disques CSP... Maintenant, pour monter tes Fuschs, ça veut dire qu'il te faut soit des adaptateurs, soit des disques en 5X130, soit des tambours repercés (je pense impossible sur les tambours en 5X205)... bref, encore un élargissement de voie à prévoir... En gros, si tu veux éviter les interactions néfastes entre ta jante et ton bord d'aile, je dirais que des 5.5 à l'avant serait déjà bien suffisantes et 6X15 pour l'arrière. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Jantes FUCHS sur Lowlight , questions .... Mar 13 Jan 2009 - 9:39 | |
| Jettes déja un oeil sur le poste de GHIA qui traite du déport de chaque jantes.. A cela je rajouterais: pour mon lowlight (egalement applicable pour le 60, c'est le meme train), un déport de l'equivalent de fusée CBPerf est deja super limite pour etre chaussée en 4, 4.5 et 145/15 jantes stocks en ayant une auto a l'horizontal (AR stock et AV non rétréci). En imaginant que tu rétrécisses (disons 6cm), la question a se poser sur 3cm: - combien de déport pour les Fuchs - combien de déport pour l'adaptateur - combien de minimum de monte sur du 6" (a comparer avec des 145). A mon humble avis, sur 3cm t'es mort. En 4.5" ca doit pouvoir passer. bien vérifier les déports... | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Jantes FUCHS sur Lowlight , questions .... Mar 13 Jan 2009 - 9:42 | |
| Pour ce qui est du passage je ne sais pas. Je ne connais pas non plus tes motivation de monter aussi large en jante. Peut être que tu les as en stock ou pas cheres? Si tu dois les acheter au prix normal regarde si tu ne peux pas prendre une taille de moins (cf: le tableau) Perso je penses que le 5"5 à l'avant et le 6" à l'arriere sont largement suffisant. Pour l'avant du 165 au 185. Pour l'arrière du 175 au 205. PS: Plus les pneus sont larges, plus le moteur dois être costaud. Monter large aide au look et a l'adhérence, mais n'aide pas le moteur, ni la consommation d'essence | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: Jantes FUCHS sur Lowlight , questions .... Mar 13 Jan 2009 - 11:24 | |
| Faut voir comment l'installation a été réalisé sur le L.L. de chez ONE LOW ! Le résultat, ca claque ! Sur cette caisse, du 7 X 15 à l'arrière et du 5,5 à l'avant. Il est évident que le look est privilégié à la tenue de route, bien qu'elle me semble être préparée pour le 1/4 mile, elle doit donc tenir le cap ! A voir avec ton utilisation
Dernière édition par SEBB le Mar 13 Jan 2009 - 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
simon Karmanniak confirmé
Messages : 314 Date d'inscription : 03/08/2008 Age : 39 Localisation : wimereux
| |
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: Jantes FUCHS sur Lowlight , questions .... Mar 13 Jan 2009 - 12:11 | |
| | |
|
| |
Marc Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Jantes FUCHS sur Lowlight , questions .... Mar 13 Jan 2009 - 13:55 | |
| - elviscox54 a écrit:
- Pour ce qui est du passage je ne sais pas.
Je ne connais pas non plus tes motivation de monter aussi large en jante. Peut être que tu les as en stock ou pas cheres? Si tu dois les acheter au prix normal regarde si tu ne peux pas prendre une taille de moins (cf: le tableau)
Perso je penses que le 5"5 à l'avant et le 6" à l'arriere sont largement suffisant. Pour l'avant du 165 au 185. Pour l'arrière du 175 au 205.
PS: Plus les pneus sont larges, plus le moteur dois être costaud. Monter large aide au look et a l'adhérence, mais n'aide pas le moteur, ni la consommation d'essence Merci à tous pour vos conseils : Pour répondre à ta question, j'ai effectivement déjà les jantes, qui, pour trois d'entre-elles sont quasi-finies de polir . J'ai passé déjà beaucoup de temps sur celles-ci, qui étaient à l'origine destinées à une de mes cox . Maintenant que j'ai le KG, je souhaiterais les monter dessus . | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Jantes FUCHS sur Lowlight , questions .... Mar 13 Jan 2009 - 14:07 | |
| Garde les 2 jantes en 6" pour l'arrière et revends celle en 7"....si ce sont de vraies Fuschs, ça te permettra d'acheter 2 flat4 en 4.5 ou 5.5".... | |
|
| |
Marc Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Jantes FUCHS sur Lowlight , questions .... Mar 13 Jan 2009 - 14:30 | |
| - trollsprods a écrit:
- Garde les 2 jantes en 6" pour l'arrière et revends celle en 7"....si ce sont de vraies Fuschs, ça te permettra d'acheter 2 flat4 en 4.5 ou 5.5"....
J'ai aussi deux 5,5 par 15 "en stock" ... J'ai pensé à cette monte ( 6 derrière et 5,5 devant ) également sauf que ..., elle sont d'origines, pas polies et vu le travail que c'est de polir ces "bestioles"... Pour les 7 par 15 , oui, c'est des vraies . Je les garde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jantes FUCHS sur Lowlight , questions .... Mar 13 Jan 2009 - 14:50 | |
| - Marc a écrit:
- trollsprods a écrit:
- Garde les 2 jantes en 6" pour l'arrière et revends celle en 7"....si ce sont de vraies Fuschs, ça te permettra d'acheter 2 flat4 en 4.5 ou 5.5"....
J'ai aussi deux 5,5 par 15 "en stock" ... J'ai pensé à cette monte ( 6 derrière et 5,5 devant ) également sauf que ..., elle sont d'origines, pas polies et vu le travail que c'est de polir ces "bestioles"... Pour les 7 par 15 , oui, c'est des vraies . Je les garde. Et bien alors attaque le polissage de tes 5.5" tout de suite....tu vas peut-être y passer du temps, mais ça te coûtera toujours moins que de refaire une peinture sur le KG parce que le pneu aura retourné le bord d'une des ailes avant!!! Ca m'est arrivé et je peux te dire que j'avais les boules!!!! Et pourtant, je n'ai que du 145/15 à l'avant, mais les empis 5 ont un tros grand déport extérieur..... c'est d'ailleurs bien pour ça qu'un train avant rétréci est prévu pour le KG dans l'avenir.... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Jantes FUCHS sur Lowlight , questions .... Mar 13 Jan 2009 - 17:22 | |
| - trollsprods a écrit:
- Marc a écrit:
- trollsprods a écrit:
J'ai aussi deux 5,5 par 15 "en stock" ... J'ai pensé à cette monte ( 6 derrière et 5,5 devant ) également sauf que ..., elle sont d'origines, pas polies et vu le travail que c'est de polir ces "bestioles"... Pour les 7 par 15 , oui, c'est des vraies . Je les garde. Et bien alors attaque le polissage de tes 5.5" tout de suite....tu vas peut-être y passer du temps, mais ça te coûtera toujours moins que de refaire une peinture sur le KG parce que le pneu aura retourné le bord d'une des ailes avant!!! Ca m'est arrivé et je peux te dire que j'avais les boules!!!! Et pourtant, je n'ai que du 145/15 à l'avant, mais les empis 5 ont un tros grand déport extérieur..... c'est d'ailleurs bien pour ça qu'un train avant rétréci est prévu pour le KG dans l'avenir.... idem (sans que c'est été trop grave) sur le 60!! vaut mieux guerir tes didis que sortir les biftons pour une peinture (dicton de KGiste) | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| |
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Jantes FUCHS sur Lowlight , questions .... Mar 13 Jan 2009 - 20:46 | |
| Le tableau concerne les voiture en générale.
Tu as la largeur des pneus qui peuvent etre monter sur une certaine taille de jante (niveau legislation) Si ton pneu n'est pas assez large, il ne tiens pas sur la jante. Si ton pneu est trop large, pareil il ne tien pas.
Le tableau n'est pas une production perso | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Jantes FUCHS sur Lowlight , questions .... Mer 14 Jan 2009 - 6:06 | |
| merci pour le reponse clair | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jantes FUCHS sur Lowlight , questions .... | |
| |
|
| |
| Jantes FUCHS sur Lowlight , questions .... | |
|