Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?

Aller en bas 
+9
empicolector
axeompe
Jackspirit
rusty
trollsprods
oldschool
Patkg
VDR
Sham
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sham
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Sham


Messages : 277
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 48
Localisation : Antibes_Beach

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:51

Hello les K-Geux,


Voila mon soucis... J'ai un set de Deep Fuchs à monter sur mon '68. Oui, je sais, jusque là, c'est pas vraiment un soucis!
Le truc, c'est que j'ai entendu plein de sons de cloche ce matière de ce qui "passe" et de ce qui ne "passe pas" dans les ailes d'un KG.

D'où l'idée suivante : j'en appelle donc à votre experience ; qu'est ce que vous avez monté :

- comme jantes :
----- modèle (repro ou origine)
----- dimensions, ET)
- comme pneumatiques, (dimensions)
- train AV :
----- raccourci ou non (si oui combien)
----- rotules/pivots?
----- tambours ou disques (si disques mais pas VW : marque et type)
----- droppé ou non (si oui combien)
----- fusées décalées? (si oui, marque)
- train AR :
----- élargisseurs de voie/cales (si oui, épaisseur)
----- trompettes longues/courtes
- année modèle de KG
- observations (rayon de braquage, confort, tenue de route...)


A la sortie, si chacun rempli ce mini questionnaire avec son expérience, il devrait y avoir moyen de faire un tableau synthétique récapitulatif de toutes ces infos, qui serait bien utile à l'avenir pour ceux qui veulent changer de jantes!
Pas seulement pour des Fuchs, mais pour tous les modèles...

Les retours d'expériences négatives peuvent avoir un intérêt aussi (genre "j'ai tenté de monter des jantes de 21" en 9" de large : ben ça passe pas."), toujours pour remplir le dit tableau... Et éviter des déconvenues à certain au moment du montage!

Qu'est ce que vous en pensez? Smile


Dernière édition par Sham le Ven 12 Juin 2009 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ShamWerks.com
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:53

Bonne initiative, à mettre en post-it et en parallèle sur le post traitant des E.T.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Patkg
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Patkg


Messages : 672
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 49
Localisation : Opale North Coast (62)

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:16

Personne ne se dévoue, alors je commence !!!!! lol! lol!


comme jantes :
----- modèle : repro de chez Flat4, version chromée.
----- dimensions : 4.5 pour l'avant et 5.5 pour l'arrière, ET45
- comme pneumatiques:
à l'avant 145/65.15 bridgestone B340
à l'arrière 195/60.15 P6000

- train AV :
----- raccourci de 5cms au total , donc 2.5 cms de chaque cotés !! Laughing
----- à pivots, d'origine pas un repro, avec kit sway a way
----- disques origine, mais en percage 5*130
----- droppé , bin oui, mais je ne sais pas de combien !!!! scratch scratch
----- fusées décalées : oui, modèle pour disques et Pivots, marque CBperf

- train AR :
----- élargisseurs de voie: oui, car les pneus ne passent pas(touchent sur les cornes de chassi arr, et sur les silencieux de l'echap BAS), environ 11mm de cales
----- trompettes courtes
- année modèle de KG : 1962.
- observations , bin rien, tout va bien, et ca ne touche pas....ni chargé, ni en courbe et ça reste super confortable !!!!! ceux qui sont monté dedans pourront le confirmer !!!!! Cool Cool Cool Cool


Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? P1000610
Revenir en haut Aller en bas
http://patkg.skynetblogs.be/
oldschool
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
oldschool


Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 44
Localisation : 77500

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:50

Bonjour,

Je souhaiterais monter des Fuchs Flat4 en 4.5 à l'avant avec des Michelins XZX en 145, est-ce qu'avec juste un jeu de fusées décalées pour pivots/tambours et des tambours percés en 5*130 ça passe?

Merci d'avance

@+
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:15

Bien sûr que ça passe.....Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
oldschool
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
oldschool


Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 44
Localisation : 77500

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:24

trollsprods a écrit:
Bien sûr que ça passe.....Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_wink

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? 277983

Merci, y'a plus qu'à...

@+
Revenir en haut Aller en bas
oldschool
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
oldschool


Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 44
Localisation : 77500

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 16:24

Question con : les tambours 5*130 c'est pour les modèles après 68, donc je ne pense pas que ça se monte à la place des tambours d'avant 65?

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer svp?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:27

Il me semble que CSP fait des tambours "anciens" en perçage Porsche.
Pour l'avant, tu mets des disques non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty


Messages : 1146
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 54
Localisation : dordogne/Normandie

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:28

Non pas possible , mais temps qu'a monter des fusées décalées , prends les modéles pour disques , ansi tu fais d'une pierre 2 coups ( freinage nettement amélioré ET jantes en perçage de ton choix ) elle est pas belle la vie ?

_________________
good-speed-racing  Cool (o=|=o)
Revenir en haut Aller en bas
oldschool
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
oldschool


Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 44
Localisation : 77500

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:41

OK,

Je vais regarder chez CSP.

Sinon pour l'arrière des Fuchs Flat4 avec Michelin XZX en 165*15 et de adaptateurs ça passe?
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:44

Pour l'arrière, des adaptateurs vont te donner la même config que PatKG, donc ça doit passer, du moment que tu optes pour un adaptateur pas trop épais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty


Messages : 1146
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 54
Localisation : dordogne/Normandie

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:51

Attention DENIS , PAT n'a pas utilsé d'adaptateurs , mais tambours direct en 5 130 ...Les tambours en 5 130 pour pivots n'existent pas

_________________
good-speed-racing  Cool (o=|=o)
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:13

rusty a écrit:
Attention DENIS , PAT n'a pas utilsé d'adaptateurs , mais tambours direct en 5 130 ...Les tambours en 5 130 pour pivots n'existent pas

Rolling Eyes on parlait des tambours arrières là Rusty.....les adaptateurs que veut utiliser Oldshool remplacent les élargisseurs de voie qu'a utilisé PatKG à l'arrière pour éviter que ses gros pneus touchent les cornes de chassis..... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
oldschool
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
oldschool


Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 44
Localisation : 77500

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:24

Merci beaucoup, la solution pour derrière est donc trouvée, en plus ça m'arrange car j'ai déjà les adaptateurs Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_lol

Maintenant va falloir trouver une solution pas trop onéreuse pour l'avant (kit fusées décalées et freins à disques 5*130 de chez cibi je pense)

Merci encore

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jackspirit
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2009

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:51

Bonjour,

Je profite de ce post pour avoir votre avis sur un sujet abordé à de nombreuses reprises : quelle taille de pneus pour mon KG ?

mon interrogation porte sur le train arrière
de mon T14 modèle 69, donc a trompettes longues.

Pour l'avant, je pense que je n'aurais pas trop de souçis :
- train rétréci avec platines (-8cm)
- kit sway
- fusée décalée (sans déport extérieur)
- jante Gasburner 5.5x15 ET 42
je pense mettre du 145.65.15

Pour l'arrière en revanche, je m'interroge sur la largeur maximum
Je n'envisage pas de changer les trompettes et je pense descendre d'au moins 1 cran extérieur, voir 2.
La jante est également une 5.5x15 ET 42 (comme les fush originales)
L'idéal serait de passer du 185.65.15 (comme Oli kg sur des 6.15 ET36)

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
axeompe
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2011

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 7:45

bonjour a tous,

je me présente la :" https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4162-christophe "

et je viens vous voir dans ce topic pour une expertise ajustée a mon "cas" <== oui j en suis un.

j attend l arrivée d un t14 de 1969 d ici peu, il est d origine. Je voudrai avant la mise peinture ( d ici 6/12mois) lui offrir des tites jantes ( j aime bcoup les radars et les fusch de patkg)

je ne veux/peux pas investir trop de sous dans des modifs ( ca reculerai d 'autan la peinture) mais je veux donner un tit look sympa a mon kg

zet pret pour les questions?


1ere
quelle est la taille du persage d origine ( j vous est prévenu je part de loin)

2eme
sans modification, que peut on mettre comme taille de roue (jantes et pneu)

3eme
je supose que vu mes competences et connaissance "infinies" je n ai pas tout vu de ce qui peux se monter. Donc si qqun a monte des jantes sans modification de l auto j aimerai savoir et voir comment quoi et ce que ça donne ( heuu la ca veux dire photos et explication).

merci a tous d avance

Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:02

Perçage d'un KG 68: 4X130..... tu peux théoriquement monter des jantes allant de 4.5 à 6"X15, mais tout dépendra du déport de celles-ci.....
Regarde déjà ce qui se fait comme jantes dans le milieu VW......mais personnellement, je vais te donner mon avis, mais des jantes alu style Fuchs sur un KG ou une cox non droppée....bof, bof..... Ton KG aurait un meilleur look droppé avec des jantes d'origine plutôt que non droppé avec des jantes alu....d'autant qu'un droppage raisonnable coûte moins cher qu'un jeu de jantes.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
axeompe
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2011

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 7:27

trollsprods: tu as raison j avais pas pensé que de belles jantes sans drop je risque de ressembler a un 4*4 ...

merci beaucoup de m avoir ouvert les yeux 'dans cet angle de drop' sous cet angle...
donc je reviens a la pêche au info.

Comme (vous) tu l auras compris je suis un peu vert en anciennes j ai des idées bien precises sur le look final de mon cg ( pas de grosse révolution, surtout une belle robe de la même couleur que ma moderne( gris nuage met de chez audi avec des jantes brossées fush ou porsche moderne)) Mais ca va me prendre du temps. Bref .

je suis superficiel ^^ et je ne comprend qu en images "MDR"
est ce que je pourrais voir une photo d un kg14 jantes d origine et juste drope AV...

Si je dois droper que dois-je choisir ( préférer ) des fusées décalées ou un kit puma ou heuuu (sway ²)
j ai lu plein de truc differnt sur ces deux solutions)...

la ligne du kg de patkg est vraiment tres bien!! Qua t il fait, et pour quel budjet ?

je ne pourrais faire évoluer mon auto qu’étape par étape ( money money money )...




Revenir en haut Aller en bas
Sham
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Sham


Messages : 277
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 48
Localisation : Antibes_Beach

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:42

axeompe a écrit:
est ce que je pourrais voir une photo d un kg14 jantes d origine et juste drope AV...

Et hop, mon KG 1968 avec ses fusées décalées...

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Cimg1910
Revenir en haut Aller en bas
http://ShamWerks.com
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:58

Axeompe, je t'invite à faire le tour des présentations des véhicules des membres du forum.....tu y trouveras aussi des renseignements sur les modifs..... Wink
Pour ma part, j'ai un train avant Puma CB perf 1ère génération sur mon KG, mais j'ai monté un Puma + des fusées décalées sur mon speedster, et il n'y a pas photo côté confort!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
axeompe
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2011

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:59

Merci sham pour la photo , c est la ligne que je voudrai donner a " mon kg" <=== j ADORE dir ça

J suis une quiche donc ne m en voulez pas pour les questions

As tu des soucis pour le braquage ? Et surtout quelles tailles de pneus!? Av/ar
Et la marque de tes fusées .
Revenir en haut Aller en bas
axeompe
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2011

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:13

Ça fais deja un moment ( meme avant l inscription au fofo, que je regarde toutes vos autos) mais je prefere poser mes questions, j suis pas super fortich en meca, je compte sur vous pour faire mon éducation, mdr.

Je serai bientôt le membre plus chiant! donc excusez moi d' avance ^^

Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:25

Epluche quand même bien les posts, car de nombreuses questions que tu te poses ont été traitées que ce soit pour le droppage, ou les largeurs de jantes et de pneus.
Sachant que sur un KG "récent", donc en percage 4X130, le principal problème de largeur et déport de jante se posera à l'arrière car la voie est plus large sur les modèles d'après 66/67.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
oldschool
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
oldschool


Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 44
Localisation : 77500

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:28

un petit up au topic

est-ce que des Fuchs F4 se montent sans problème avec des adaptateurs 5*205-5*130 sur trompettes courtes et sur train avant pivots d'origine?

4.5 en 145 devant et 5.5 en 165 derrière

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
empicolector
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
empicolector


Messages : 3542
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 49
Localisation : marne la vallee

Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 6:38

oldschool a écrit:
un petit up au topic

est-ce que des Fuchs F4 se montent sans problème avec des adaptateurs 5*205-5*130 sur trompettes courtes et sur train avant pivots d'origine?

4.5 en 145 devant et 5.5 en 165 derrière

merci à vous

bonne question
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/empicolector-t108.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/empi-kg-t109.htm http://empicolector.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Empty
MessageSujet: Re: Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?   Montage Fuchs : qu'est ce qui passe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage jantes repro porsche fuchs 914 2 l sur kg 1966
» Montage Fuchs DEEP6 ET35 sur KG 70 à cardans, quelle config?
» Jantes FUCHS sur Lowlight , questions ....
» FUCHS + WIDE OVAL + Trompettes courtes
» jante fuchs 6 x 15 ET 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: