Forum Karmann Ghia
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 Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!

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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 11:00

Je pensais ma KG bien étanche, mais avec la pluie de ses derniers jours, j'ai remarqué que l'eau rentre à deux endroits, de chaque côtés du tab, vers la tirette de l'ouverture de la trappe à essence du côté droit et à l'aplomb des interrupteurs de phares et warning du côté gauche Rolling Eyes

J'ai aussi là dynamo qui fait un bruit métallique ? roulements ou autres ?
J'ai certainement l'intention de la changer pour un alternateur, à votre avis Smile
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 12:18

JRB a écrit:
Je pensais ma KG bien étanche, mais avec la pluie de ses derniers jours, j'ai remarqué que l'eau rentre à deux endroits, de chaque côtés du tab, vers la tirette de l'ouverture de la trappe à essence du côté droit et à l'aplomb des interrupteurs de phares et warning du côté gauche Rolling Eyes

J'ai aussi là dynamo qui fait un bruit métallique ? roulements ou autres ?
J'ai certainement l'intention de la changer pour un alternateur, à votre avis Smile

C'est sûr que quitte à le remplacer, il vaut mieux un alternateur.
Maintenant tu peux en trouver au look dynamo. Pense quand même à enlever le régulateur Wink
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 16:55

Markling a écrit:
JRB a écrit:
Je pensais ma KG bien étanche, mais avec la pluie de ses derniers jours, j'ai remarqué que l'eau rentre à deux endroits, de chaque côtés du tab, vers la tirette de l'ouverture de la trappe à essence du côté droit et à l'aplomb des interrupteurs de phares et warning du côté gauche Rolling Eyes

J'ai aussi là dynamo qui fait un bruit métallique ? roulements ou autres ?
J'ai certainement l'intention de la changer pour un alternateur, à votre avis Smile

C'est sûr que quitte à le remplacer, il vaut mieux un alternateur.
Maintenant tu peux en trouver au look dynamo. Pense quand même à enlever le régulateur  Wink
C'est bien ce que je pensais Mad
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 7:26

Depuis le montage des Kadron je n'ai parcours que de la ville tous les jours, et l'agrément de conduite me paraissait suivisant, mais hier j'ai fait un parcours de plus de 200km pas agréable du tout... que des trous en voulant prendre les tours, obliger d'accélérer sur un filet pour pouvoir trouver une pleine puissance ?!? Par contre en pleine charge, que du bonheur pour pouvoir doublé sans difficulté !!!
A votre avis ? Montage fait il y'a 15jrs chez et par un Shop pro. qui a par contre ete obliger de couper la hauteur des filtres à air, par pas que les ressorts du capot ne touche, du coup, pas assez d'entrée d'air frais ? réglages pas fait ou pas bien fait ? Autres problèmes d'où peut être la cause : allumage ? Essence ? (Voir post plus haut)
Merci pour vous avis :-)
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 12:14

Si les pblms n'existaient pas avant le chgt de carbu il semblerait que cela viennent uniquement d'eux.
Si pleine charge ça fonctionne bien ce n'est pas un pblm d'air ou d'arrivée d'essence. On peut supposer que le pro a vérifié la pression d'essence en sortie de pompe pour voir si elle était compatible avec le type de carbu montés.
Pblm de gicleurs concernant la transition circuit de ralenti circuit principal...?


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Dernière édition par wildo le Lun 8 Mai 2017 - 12:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 12:53

wildo a écrit:
Si les pblms n'existaient pas avant le chgt de carbu il semblerait que cela viennent uniquement d'eux. Pblm de niveau de cuve, de gicleurs concernant la transition circuit de ralenti circuit principal...


jocolor  
Disons qu'avant le montage du kit Kadron, j'avais un problème d'arriver d'essence (voir message plus haut) avec le carburateur d'origine, qui est survenu d'un seul coup.
Avant le montage, j'ai prévenu le garage pour éventuellement changer la pompe à essence et ils m'ont informé quelle débiter bien.
Concernant les réglages, j'ai juste augmenté le ralenti, car à froid la KG ne le tenait pas, en vissant légèrement les deux vises sur la tringlerie.
Je remarque aussi que depuis le montage, le moteur de démarre pas du 1er coup, je suis obligé de mis reprendre à 2 fois...
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:03

Débiter bien mais ça peut débiter trop également... Rolling Eyes Pour info j'ai eu le pblm sur la voiture de ma femme qui est équipée de 34 ICT neuf (pas ma femme, l'auto... Smile ) Dés que j'aurai fini d'assembler le moteur il sera équipé d'un Filter king avec la pression réglée pour cette ref de carbu.

Ca commence à faire beaucoup de symptômes tout ça...comme j'ai vu après coup que tu avais fait 5 posts pour le même pblm et que tu es passé par un pro il t'a été conseillé à juste titre d'aller le voir et lui demander de faire correctement les réglages (obligation de résultat) sinon aucun intérêt de passer par un pro. Rolling Eyes  
Un carbu doit fonctionner dans n'importe quel cas de figure et pas uniquement pleine charge ou sur un filet de gaz.
Sinon comme déjà dit si à titre perso tu veux + d'info va faire un tour sur Flat4ever par exemple, forum plus tourné vers la mécanique (origine ou préparation).
Comme le nom du Forum l'indique ici tu trouveras à coup sûr une réponse à des questions spécifiques KG même si beaucoup font leur propre mécanique ou entretien le site indiqué précédemment lui traite tous types de mécaniques. ;-)


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Dernière édition par wildo le Mar 9 Mai 2017 - 5:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 15:10

wildo a écrit:
Débiter bien mais ça peut débiter trop également... Rolling Eyes Pour info j'ai eu le pblm sur la voiture de ma femme qui est équipée de 34 ICT neuf (pas ma femme, l'auto... Smile ) Dés que j'aurai fini d'assemblé le moteur il sera équipé d'un Filter king avec la pression réglée pour cette ref de carbu.

Ca commence à faire beaucoup de symptômes tout ça...comme j'ai vu après coup que tu avais fait 5 posts pour le même pblm et que tu es passé par un pro il t'a été conseillé à juste titre d'aller le voir et lui demander de faire correctement les réglages (obligation de résultat) sinon aucun intérêt de passer par un pro. Rolling Eyes  
Un carbu doit fonctionner dans n'importe quel cas de figure et pas uniquement pleine charge ou sur un filet de gaz.
Sinon comme déjà dit si à titre perso tu veux + d'info va faire un tour sur Flat4ever par exemple, forum plus tourné vers la mécanique (origine ou préparation).
Comme le nom du Forum l'indique ici tu trouveras à coup sûr une réponse à des questions spécifiques KG même si beaucoup font leur propre mécanique ou entretien le site indiqué précédemment lui traite tous types de mécaniques. ;-)


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Ok ! Merci à toi et aux autres sur les différents posts.
J'ai vu aussi l'info. sur le débit trop important de la pompe à essence d'origine avec le kit Kadron et voulais faire monter un filter king pour régler la bonne pression, mais le garage m'as dit que ce n'était pas nécessaire...
De toute façon je dois y retourner pour changer les discs d'origine bien entamé et voir aussi pour le montage éventuel d'un alternateur.
Je vais déjà téléphoné demain et voir ce qu'ils vont me dire, car à chaque heures passer, c'est 75€ Suspect
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 17:37

Bon, vu avec le garage aujourd'hui, j'ai pris Rdv le 22 pour revoir les réglages du kit Kadron et j'en profite pour changer la dynamo par un alternateur.
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 19:23

Je vois beaucoup d'infos sur le net pour le montage d'un filter king avec régulateur, sur le kit Kadron, pour avoir la bonne pression d'essence.
A votre avis Wink
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 7:46

Pour avoir passé bcp de temps a essayer de regler ces carbus, le filter king réglé au minimum est indispensable.

Loic Charpentier le conseil a tous ceux qui ont ces carbus, c'est indispensable.
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 11:28

coxbzh a écrit:
Pour avoir passé bcp de temps a essayer de regler ces carbus, le filter king réglé au minimum est indispensable.

Loic Charpentier le conseil a tous ceux qui ont ces carbus, c'est indispensable.
Ok, merci pour l'info. c'est ce que j'ai vu un peut de partout sur le net aussi, le truc c'est le pro me dit qu'il n'y en a pas besoin...
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 11:32

Un "pro" à valence?
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 11:37

ALEX6 a écrit:
Un "pro" à valence?
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 13:08

Je n'ai pas tout suivi mais ...

t'as quoi comme allumeur ?
avec ou sans dépression ?

pour un montage kit quadron vs allumeur, tu n'as pas de retour dépression allant vers l'allumeur. il te faut donc un allumeur type 009. Est-ce le cas ?

..message réédité
je constate sur tes photos que tu as bien un 009. c'est tout bon
A combien tu l'as réglé ?.. apres moultes essais...le mieux c'est 10° d'AVANCE PMH . est-ce ton cas ?
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 13:20

JRB a écrit:
totof a écrit:
VDR a écrit:
Au retour d'un Bug In, panne sur la Cox d'un ami. On cherche, on cherche, on démonte, on remonte, rien à faire, 3 heures de perdues. Bref, il appelle la dépanneuse. Arrivés au garage, après inspection plus poussée (forcément, au bord de la route on ne va pas mettre une auto à poil), il s'avère que la durite fut pincée en sortie de réservoir, suite à un check up quelques jours avant le départ.

Comme quoi parfois, y'a des trucs à la c.. auxquels on ne pense pas immédiatement (voir pas du tout)!

et ma pompe a essence "d'ovale" sur le LL, un grand moment, n'est-ce pas Lio ?  Laughing
la bonne chose c'est qu'on a pu passer un moment ensemble  bien sympa !!
"a refaire...."

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Je suis d'accord avec vous et merci pour votre retour d'infos et d'expérience "vécu" sunny
N'étant plus d'en la vw "essence" depuis quelques années, je retrouve avec la KG les joies des petites pannes quotidiennes drunken
Totof, je vois sur la photo que tu es/était équipé du Kadron Cool

Hé non ce ne sont pas des kadrons (Solex 40) mais des bons Solex 28 PCI de pied moulé.... y en a 2 car le kit en question est un kit pipes RETHWISH bien bien oldspeed avec tringlerie et pivot tres artisanal ayant nécessité un max d'engenierie, comme j'aime scratch
J'ai adoré ce moment la de mon projet LL....
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 13:23

VDR a écrit:
totof a écrit:
VDR a écrit:
Au retour d'un Bug In, panne sur la Cox d'un ami. On cherche, on cherche, on démonte, on remonte, rien à faire, 3 heures de perdues. Bref, il appelle la dépanneuse. Arrivés au garage, après inspection plus poussée (forcément, au bord de la route on ne va pas mettre une auto à poil), il s'avère que la durite fut pincée en sortie de réservoir, suite à un check up quelques jours avant le départ.

Comme quoi parfois, y'a des trucs à la c.. auxquels on ne pense pas immédiatement (voir pas du tout)!

et ma pompe a essence "d'ovale" sur le LL, un grand moment, n'est-ce pas Lio ?  Laughing
la bonne chose c'est qu'on a pu passer un moment ensemble  bien sympa !!
"a refaire...."

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Ahahah! Les vieux dossiers!

Je crois que si je montre cette photo à ma femme elle se demandera où je suis! Tu enlèves 25 kilos au bonhomme, tu lui ajoutes la barbe et les cheveux longs, et c'est moi aujourd'hui... lol!

Les apparences ne changent en rien de la personne... je dis ça avec plus de cheveux blanc... Laughing
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 14:09

totof a écrit:
Je n'ai pas tout suivi mais ...

t'as quoi comme allumeur ?
avec ou sans dépression ?

pour un montage kit quadron vs allumeur, tu n'as pas de retour dépression allant vers l'allumeur. il te faut donc un allumeur type 009. Est-ce le cas ?

..message réédité
je constate sur tes photos que tu as bien un 009. c'est tout bon
A combien tu l'as réglé ?.. apres moultes essais...le mieux c'est 10° d'AVANCE PMH . est-ce ton cas ?
Oui 009, mais j'ai vue Cool que tu as vue Cool Wink
Rien réglé perso. je laisse ça au pro
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 14:47

Pour l'allumage, ça "pete" un peut parfois Suspect cause à effet Embarassed

Et pour le filter king, d'autres avis dans le même sens ?
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 7:36

JRB a écrit:
Pour l'allumage, ça "pete" un peut parfois Suspect cause à effet  Embarassed

Et pour le filter king, d'autres avis dans le même sens ?

Si ca pete, c'est que tu as des gaz non brulés. Ca arrive souvent quand tu es en décharge moteur, en descente notamment.
Ce n'est pas normal (meme si au premier abord ca ne gene pas...)

Demande a ton pro à combien il le regle cet allumeur. Si il met moins de 10° d'avance en config avec ton 009 c'est pas bon.
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 8:07

totof a écrit:
JRB a écrit:
Pour l'allumage, ça "pete" un peut parfois Suspect cause à effet  Embarassed

Et pour le filter king, d'autres avis dans le même sens ?

Si ca pete, c'est que tu as des gaz non brulés. Ca arrive souvent quand tu es en décharge moteur, en descente notamment.
Ce n'est pas normal (meme si au premier abord ca ne gene pas...)

Demande a ton pro à combien il le regle cet allumeur. Si il met moins de 10° d'avance en config avec ton 009 c'est pas bon.
Oui c'est pas trop gênant quand ça "pétarade" au contraire ça fait retourné les gens !!! Smile
Je ne sais pas à combien il a réglée l'allumage ? Je verrais avec lui lors du Rdv du 22.
Et un plus perso style msd ou autres ?
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 5:37

Ca dépend ce que tu appelles un +...+ cher oui c'est sûr. Laughing

Une étincelle + forte donc permet de mieux brûler les gaz (meilleure souplesse et conso). Perso sur mon 2L j'ai prévu un 6A + Black Box pour avoir une grande souplesse de raglage mais c'est un moteur que je voudrais faire tourner à l'E85, ça demandera pas mal de moise au point...

Pour ton moteur je ne sais pas si il y aurait gros bénéfice par rapport à la dépense. Un module qui supprime les vis à l'intérieur de l'allumeur te permet d'avoir des Dwell avec une valeur constante et une bobine classique à forte étincelle serait suffisant. Pour le module il y a autant de partisans que de détracteurs, perso j'en ai monté sur tous mes véhicules et n'ai jamais eu de soucis. Quand on voit la "qualité" des bougies actuelles Bosch on peut imaginer que celle des vis platinées ne doit pas être meilleure.
A ce sujet maintenant les bougies NGK (et oui du japonais sur un moteur Teuton, tout se perd mon pauv' monsieur...Crying or Very sad ) sont de bien meilleure qualité que les Bosch...


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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 6:18

wildo a écrit:
Ca dépend ce que tu appelles un +...+ cher oui c'est sûr. Laughing

Une étincelle + forte donc permet de mieux brûler les gaz (meilleure souplesse et conso). Perso sur mon 2L j'ai prévu un 6A + Black Box pour avoir une grande souplesse de raglage mais c'est un moteur que je voudrais faire tourner à l'E85, ça demandera pas mal de moise au point...

Pour ton moteur je ne sais pas si il y aurait gros bénéfice par rapport à la dépense. Un module qui supprime les vis à l'intérieur de l'allumeur te permet d'avoir des Dwell avec une valeur constante et une bobine classique à forte étincelle serait suffisant. Pour le module il y a autant de partisans que de détracteurs, perso j'en ai monté sur tous mes véhicules et n'ai jamais eu de soucis. Quand on voit la "qualité" des bougies actuelles Bosch on peut imaginer que celle des vis platinées ne doit pas être meilleure.
A ce sujet maintenant les bougies NGK (et oui du japonais sur un moteur Teuton, tout se perd mon pauv' monsieur...Crying or Very sad ) sont de bien meilleure qualité que les Bosch...


jocolor
Ok, merci pour ton retour d'infos Wink + chers oui j'ai vu les prix Shocked

Et pour le montage d'un filter king, même constat ? ou un réel + (aussi pour € d'ailleurs...) pour la régulation de l'essence avec des carbus double ?
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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 6:53

Double carbu...selon les modèles.
Tu as des Kadron, les valeurs sont de 0.18/0.20 bars (0.12/0.13 bars pour les ICT) donc une pompe mécanique d'origine peut débiter trop avec pour conséquence un pointeau de flotteur qui reste en position ouverte. Donc oui il est préférable d'en monter un.


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MessageSujet: Re: Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!!   Karmann Ghia 1973 Alaska blue metallic !!! - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 8:12

wildo a écrit:
Double carbu...selon les modèles.
Tu as des Kadron, les valeurs sont de 0.18/0.20 bars (0.12/0.13 bars pour les ICT) donc une pompe mécanique d'origine peut débiter trop avec pour conséquence un pointeau de flotteur qui reste en position ouverte. Donc oui il est préférable d'en monter un.


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Ok, encore un avis positif dans ce sens Smile
Ce qui m'étonne toujours, c'est que le pro me dit qu'il n'y en a pas besoin Rolling Eyes
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