Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 frein a main

Aller en bas 
+2
trollsprods
Trachemy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

frein a main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:12

Bah 80m/kg pour le coup ça ne devrait pas bouger Twisted Evil Suspect Rolling Eyes What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

frein a main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:15

C'est quoi le principe ?? C'est 30 kg en appui a quelle distance de l'écrou ? Pour faire 30m/kg ?
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

frein a main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:25

Oui chuinte un peu c... A 1 mètre j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

frein a main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:28

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

frein a main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:39

Bon Ben si je m'assois sur la barre ( en transversal évidemment !!) tu as raison ça ira ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein a main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:02

trollsprods a écrit:
Trachemy a écrit:
Franchement ... J'y ai mis déjà tout mon poids ...82 kgs ... L'écrou bouge plus d'un micron ... Et j'ai aucunes certitude du couple ..

Normalement, ça ne devrait pas bouger, c'est comme celà que la plupart font.....Tu le sauras vite: si tu voies de l'huile suinter derrière ton tambour, c'est que tu peux recommencer....  Wink 

Je pense pas que le serrage du tambour change quelque chose, c'est pas le flasque avec les 4 vis qui fait l'étanchéité.
Sinon faut mettre des roulements étanches et plus de soucis de fuite d'huile de boite, de toute façon c'est obligatoire sur les vw rabaissées de l'arriére, car sinon les roulements ne sont pas lubrifiés, et donc vite usés.
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

frein a main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:17

Je viens de comprendre pourquoi le serrage est important .. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mycki_78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
mycki_78


Messages : 896
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 44
Localisation : environ de Mont de Marsan (40)

frein a main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:45

salut

si tu n'es pas trop loin des Landes ? j'ai la clef dynam qui va bien pour contrôler ton serrage si tu veux  Wink 

et ça ressemble à ça en situation

frein a main - Page 2 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4973-presentation-mycki_78 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5013-mycki_78-ca-y-est-le-kg-arrive http://www.srso.fr/portal.php
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

frein a main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:39

C'est sympa ... Malheureusement je suis du val d'Oise .. ( jolies jantes de 911)
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

frein a main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:09

bon ben c'est bon j'en ai trouvé une sur le net qui va jusqu'a 32 M/KG ......ouf ... je pourrais faire aussi mes freins sans avoir la crainte du remontage ...


Dernière édition par Trachemy le Mar 29 Avr 2014 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

frein a main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:42

lamouche a écrit:
trollsprods a écrit:
Trachemy a écrit:
Franchement ... J'y ai mis déjà tout mon poids ...82 kgs ... L'écrou bouge plus d'un micron ... Et j'ai aucunes certitude du couple ..

Normalement, ça ne devrait pas bouger, c'est comme celà que la plupart font.....Tu le sauras vite: si tu voies de l'huile suinter derrière ton tambour, c'est que tu peux recommencer....  Wink 

Je pense pas que le serrage du tambour change quelque chose, c'est pas le flasque avec les 4 vis qui fait l'étanchéité.
Sinon faut mettre des roulements étanches et plus de soucis de fuite d'huile de boite, de toute façon c'est obligatoire sur les vw rabaissées de l'arriére, car sinon les roulements ne sont pas lubrifiés, et donc vite usés.

Si, si Lamouche.....le tambour pousse sur la rondelle pare-huile: donc mauvais serrage= fuite d'huile assurée au tambour, en plus des autres inconvénients que ça entraine.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Invité
Invité




frein a main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:33

Oui celle qui pousse le joint torique contre le roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

frein a main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:47

Tant que j'ai pas reçu ma clef vous me déconseillez plutôt de rouler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein a main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:57

Tu sers avec une rallonge est s'est bon, en attendent ta clef. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

frein a main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:30

Bon j'ai reçu ma clé dynamométrique ... J'étais bien à 30Kg avec mon système à l'ancienne ... Mais au moin ... Je le sais ..
Revenir en haut Aller en bas
west-falia
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
west-falia


Messages : 243
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 57
Localisation : Valence

frein a main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 15:47

En plus tu vas vite savoir si ton frein a main est bien reglé..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5790-kg-cab-64 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5790-kg-cab-64
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

frein a main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:53

Ben justement ... Je le trouve pas très fort ... Pourtant il est réglé au Max ... Y'a un blem d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein a main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frein a main
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage Frein à Main
» cable de frein a main lowlight
» [Résolu] Longueur cable de frein à main
» frein a main, les différentes versions?
» VOTRE AVIS SUR UN KIT FREIN A DISQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: