Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 frein a main

Aller en bas 
+2
trollsprods
Trachemy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

frein a main Empty
MessageSujet: frein a main   frein a main Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 11:55

bonjour a tous, je me rend comte qu'un de mes câbles de frein a main est sur le point de lâcher ... il tient sur trois brins ... donc j'y vais cool quand je sert...

bon j'ai jamais fait .. je sais qu'il va falloir évidement déposer mon tambour... ma question est ... comment repasser le nouveau câble ... ça peut paraitre idiot mais je vois pas .... surtout qu'il y a d'un coté une attache qui vas dans le tambour et de l'autre un filetage sur la poignée..

merci d'avance, phil
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:19

Tu démontes le tambour et tu défais le crochet du câble.....
Tu désserres l'écrou au niveau du levier de frein à main, et ensuite, tu retournes à l'arrière et tu tires sur le câble. tu le sors de la gaine, et tu le renfiles dans la gaine par l'arrière. le plus chiant est de récupérer le bout du câble au niveau du levier , dans la poutre....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:42

ok nikel ... merci trollsprods
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:30

Trollsprods a raison, fait ça à 2: un qui pousse le câble et l'autre avec un tournevis qui récupère le câble au niveau du levier du frein à main. Fait participer madame... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:45

Excellente idée ..je vais lui demander ce soir de venir me tirer sur le câble ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:10

Loisir doit rimer avec passion et plaisir  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:43

Laughing  très fort.....
et si jamais madame a la migraine et ne veut pas te tirer sur le câble, ça marche aussi avec un tournevis aimanté.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:48

Non non ... Un doliprane .. Ça marche mieux ... .. Un quart d'heure après elle pourra tirer dessu ..
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:01

Trachemy a écrit:
Non non ... Un doliprane .. Ça marche mieux ... .. Un quart d'heure après elle pourra tirer dessu ..

heuuu je sais que voue etes passionné mais là...... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:13

Ah la passion peut être parfois dévorante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 5:25

Le mieux c'est d'enlever le frein à main pour avoir plus de place pour attraper les cables.
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 5:39

oublie pas de graisser Rolling Eyes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 7:46

Ben oui .. Trop peur de coincer mon câble ..  Rolling Eyes 
Sinon (plus sérieusement )oui j'avais pensé enlever effectivement le frein à main mais si je me trompe pas il faut un peu foutre la moquette en l'aire pour ça non ??
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:34

Non, tu sors l'axe et c'est bon.....encore faut-il qu'il ne soit pas coincé....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:41

A ok ... Non mais ça c'est bon ... Il est même déjà déposé .. Car je l'ai repeind et c'est comme ça que j'ai remarqué que mon câble était bouffé ..
J'avais compris qu'il fallait déposer la totalité du système .. Sous la moquette ..
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:11

Trachemy a écrit:
A ok ... Non mais ça c'est bon ... Il est même déjà déposé .. Car je l'ai repeind et c'est comme ça que j'ai remarqué que mon câble était bouffé ..
J'avais compris qu'il fallait déposer la totalité du système .. Sous la moquette ..

Le reste est soudé sur la poutre....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

frein a main Empty
MessageSujet:    frein a main Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 15:10

A ba comme ça c'est réglé .. Par contre c'est chaud .. Faut passer carrément sous la voiture pour passer le câble ..? Faut des bonnes chandelles la ?
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 15:35

Tu enfiles le câble préalablement graissé. Ce que je faits c'est que je graisse le câble avec un pinceau au fur et mesure que tu l'avances dans le tube prévu à cet efet ce qui évite de t'en tariner patout sur les doigts.
Tu peux mettre tes chandelles sous le tube des barres de torsion.
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:23

Bon ben c'est bon .. Pas de soucis .. Par contre pour resserrer mon écrou de 36 à 30 mkg ??? C'est juste gigantesque non ?? Je me trompe ?? J'ai flingué ma dynamométrique .. J'ai voulu en racheter une chez casto ou autoback ... Yen à pas une qui va jusque-là !!?? Chui un peu foutu la non ?? Du coup pour pas rester en caraf ( momentanément ) j'ai soudé ma douille de 36 au mig sur une barre et j'ai serré à mort ... Puis remis la clavette ...
Franchement ?? C'est super dur à trouver une clef Qui va a 30kg ... Si je me trompe pas ça fait bien 290 NM ?
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:29

Soit tu serres avec une rallonge sur une clé normale en y mettant tout ton poids, soit il faut utiliser un "torker dude": ça démultiplie la force par 9. Donc tu règle ta clé dynamométrique à 4 m.kg, et ça te fais un serrage à 36.

Le "torker Dude " sert aussi bien pour le serrage des tambours que celui du volant moteur: http://www.mecatechnic.com/COX_VO06150_FR_Outil-demultiplicateur-de-force-pour-ecrou-de-36-mm----.htm

c'est un certain prix, mais pour l'utiliser depuis quelques temps, c'est vraiment un gain de temps et de sérénité....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:34

Franchement ... J'y ai mis déjà tout mon poids ...82 kgs ... L'écrou bouge plus d'un micron ... Et j'ai aucunes certitude du couple ..
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:36

Trachemy a écrit:
Franchement ... J'y ai mis déjà tout mon poids ...82 kgs ... L'écrou bouge plus d'un micron ... Et j'ai aucunes certitude du couple ..

Normalement, ça ne devrait pas bouger, c'est comme celà que la plupart font.....Tu le sauras vite: si tu voies de l'huile suinter derrière ton tambour, c'est que tu peux recommencer....  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:41

Tu peux m'expliquer pourquoi il y aurait de l'huile si c'est pas bien serré ?? Les cylindres de freins ? Mais je comprend pas trop pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:53

82kg sur un tube de 40 cm avec ton poids sur un pied comme tu ne seras pas au bout du tube tu ne seras pas loin des 30 m/kg. Méthode ancienne et moins précise qu'avec l'outil qui va bien mais ça fonctionne Exclamation Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:55

Le tube fait 1metre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frein a main
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage Frein à Main
» cable de frein a main lowlight
» [Résolu] Longueur cable de frein à main
» frein a main, les différentes versions?
» VOTRE AVIS SUR UN KIT FREIN A DISQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: