Messages : 154 Date d'inscription : 27/12/2007 Age : 51 Localisation : Namur en walifornie
Sujet: Re: Décaper le bloc moteur Ven 26 Sep 2008 - 14:21
suis justement en train de faire le mien
mais pas possible de mettre des photos (imageshack déconne).
si jamais, aller voire sur mon blog
ERIC 60 Karmanniak débutant
Messages : 28 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 49 Localisation : Oise
Sujet: Re: Décaper le bloc moteur Dim 15 Aoû 2010 - 8:52
un tres bon degraissant peut couteux, le disolvant pour peinture automobile sa doit couter dans les 30 € les 20 litres et la graisse n'a aucune chance !! si sa interresse je regarderais la marque que j'utilise. personellement : je degraisse +karcher ensuite je ferme toutes les entré et sortie du bloc ou de la culasse par des plaques en acier ou alu suivant se que j'ai et grenaillage ensuite classique peinture haute temperature.
c'est long mais mais nikel
amekassa72 Karmanniak débutant
Sujet: Re: Décaper le bloc moteur Jeu 22 Aoû 2019 - 1:41
Pour arriver au résultat final, cela passe par plusieurs étapes. Avant de commencer le décollage, couper d’abord le tube à environ 5 centimètres du raccord à l’aide d’une scie à métaux. Une fois qu’on a coupé son tube, utilisez le decapeur thermique pour réchauffer tout autour du raccord pour le décoller facilement. Pour rendre les choses davantage plus simples, vous pouvez utiliser la scie à métaux avec un bout pointu pour couper l’épaisseur du tube à l’intérieur jusqu’au fond, notamment sur l’endroit où se trouvent les raccords. Si vous ne possédez pas ce type de scie, vous pouvez utiliser une lame. Dans ce cas, le port des gants est obligatoire afin de vous éviter des blessures au niveau des doigts. Après cette étape, vous pouvez donc utiliser votre décapeur thermique pour chauffer le pourtour du raccord. Cet appareil est très pratique et apporte une solution rapide. Lorsque votre tube est bien réchauffé à l’endroit du raccord, vous devez utiliser un tournevis que vous allez introduire entre les deux parties qui sont reliées afin de les décoller. Cet outil vous permettra de décoller facilement les bords pour le retirer avec une pince.
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
Sujet: Re: Décaper le bloc moteur Dim 15 Sep 2019 - 7:06
Photos non visibles en ce qui me concerne…
De manière générale pas de sablage ou aéro-gommage sur un corps gras car la matière projetée (sable, bille de verre, coque de noix concassée, etc...) se colle sur la pièce et ne décape rien. Idem quand il y a des grosses épaisseurs de mastic. Ca part à la longue mais le sableur peut rapidement doubler son temps de travail…
Déformation de la tôle si pression trop forte et matière projetée agressive (acier, gros sable). En aéro-gommage pas de risque, pour la carrosserie de la KG je suis passé par un pro qui fait de l'aéro-gommage sur des 2cv (ne pas regarder trop longtemps un panneau de porte de 2cv sinon risque de déformation )… en comparaison une carrosserie de KG c'est un tank:!:
Le sablage ou aero-gommage rend la surface uniforme et améliore l'adhérence des produits projetés par la suite.
Trachemy Karmanniak mordu
Sujet: Re: Décaper le bloc moteur Mar 2 Mar 2021 - 14:21
Bonjour à tous, je refais un 1600 ,pour le moment je n'ai qu'un bloc embielé, j'aimerais le nettoyer, évidement j'ai bien lu ce post mais ma question est " ça craint si je passe un coup de Karcher ? Vu qu'il ny a pas encore de culasses , j'aimerai travailler sur du propre , merci a vous
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
Sujet: Re: Décaper le bloc moteur Lun 22 Mar 2021 - 12:47
Si tu veux absolument passer un coup de nettoyeur haute pression je poserai les cylindres que je boucherais avec une plaque métallique en me servant des goujons. Idem pour les autres orifices (allumeur, pompe à essence, pied dynamo, radiateur huile) pour que l'eau ne rentre pas à l'intérieur du bloc...
Trachemy Karmanniak mordu
Sujet: Re: Décaper le bloc moteur Lun 22 Mar 2021 - 12:57
Merci , j'ai fini par ouvrir le moteur et nettoyer des carters nus
sonib28 aime ce message
wildo Karmanniak éternel
Sujet: Re: Décaper le bloc moteur Lun 22 Mar 2021 - 13:02