Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

je n'ai pas de barre de torsion mais....

3 participants
AuteurMessage
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

je n'ai pas de barre de torsion mais.... Empty
MessageSujet: je n'ai pas de barre de torsion mais....   je n'ai pas de barre de torsion mais.... Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 18:26

Hello les amis,

Voilà l'histoire : lorsque je prenais un léger trou, j'avais un claquement en détente d'amorto depuis un certain temps.
J'avais un léger jeu au niveau des rotules et/ou des roulements des bras de suspension donc je me suis décidé à démonter l'ensemble.

Côté gauche les écrous se dévisse et je marque l'excentrique pour le changement de la rotule.
Côté droit pas de bol, en dévissant l'écrou, l'excentrique s'est mis à tourné avec et du du coup je n'ai pas eu le temps de le marquer...

J'ai remarqué que du côté gauche il était dans le sens de la marche donc en réglage de base...je pense faire de même à droite (restera à trouver un garage sachant régler les trains de ce type et c'est pas gagner).

je n'ai pas de barre de torsion mais.... Edfu

je n'ai pas de barre de torsion mais.... 2if9

Bref je débloque non sans mal les rotules et en dégageant les levier je tombe sur ça !

je n'ai pas de barre de torsion mais.... Nh2n

Il y a une gorge pivotante qui accueille la vis pointeau...

Du coup je ne sais pas si je change les roulement ou un truc du type urethane...

Je comprends pourquoi j'avais ce type d'amorto :

je n'ai pas de barre de torsion mais.... Q8bm
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: je n'ai pas de barre de torsion mais....   je n'ai pas de barre de torsion mais.... Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 9:41

Jamais vu ce système. Cela fait une suspension indépendante ?
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

MessageSujet: Re: je n'ai pas de barre de torsion mais....   je n'ai pas de barre de torsion mais.... Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 13:22

GHIA a écrit:
Jamais vu ce système. Cela fait une suspension indépendante ?

Je pense que oui.
En fait je pense que ceux qui ont mis les amorto réglables, comme ce sont des combinés, ils ont supprimé les barres de torsion qui faisaient double emploi...

Mon problème de départ étant un claquement dans le train lorsque je prenait un léger trou, je ne suis pas certain que l'origine viendrait des roulements de levier et ni de la bague intérieure car il n'y en a plus !

je n'ai pas de barre de torsion mais.... I219

Je verrai bien en changeant les rotules car il y avait aussi du jeu à ce niveau.

Le pointeau se fixe dans cette gorge :

je n'ai pas de barre de torsion mais.... Cwdt
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

MessageSujet: Re: je n'ai pas de barre de torsion mais....   je n'ai pas de barre de torsion mais.... Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 15:19

GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: je n'ai pas de barre de torsion mais....   je n'ai pas de barre de torsion mais.... Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 15:40

Je suppose que le pointeau n'est pas serré complétement pour laisser le bras pivoter, mis a par si l'extremité est mobile ?
ALEX6
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ALEX6

MessageSujet: Re: je n'ai pas de barre de torsion mais....   je n'ai pas de barre de torsion mais.... Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 13:35

c'est du red 9

alex1303 aime ce message

http://www.germanlook.org/
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

MessageSujet: Re: je n'ai pas de barre de torsion mais....   je n'ai pas de barre de torsion mais.... Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 10:09

GHIA a écrit:
Je suppose que le pointeau n'est pas serré complétement pour laisser le bras pivoter, mis a par si l'extremité est mobile ?

Oui la gorge est mobile (quoique un peu grippé car j'ai le KG depuis 10 ans et je le découvre).
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

MessageSujet: Re: je n'ai pas de barre de torsion mais....   je n'ai pas de barre de torsion mais.... Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 10:10

ALEX6 a écrit:
c'est du red 9

Red 9 ?
ALEX6
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ALEX6

MessageSujet: Re: je n'ai pas de barre de torsion mais....   je n'ai pas de barre de torsion mais.... Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 10:13

T86 aime ce message

http://www.germanlook.org/
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

MessageSujet: Re: je n'ai pas de barre de torsion mais....   je n'ai pas de barre de torsion mais.... Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 10:24

ALEX6 a écrit:
https://www.red9design.co.uk/type1.htm

Ah oui cela doit être ce que j'ai...
Par contre les amorto SPAX ont un écrou en mesure whitworth donc j'ai dû chercher un peu...
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

MessageSujet: Re: je n'ai pas de barre de torsion mais....   je n'ai pas de barre de torsion mais.... Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 11:30

Ce qui est curieux aussi est le fait que sur mes anciennes rotules supérieures (je dis bien celles avec l'excentrique) on peut voir une gorge ovale comme celles inférieures.

Comme si il y avait un sens de montage ; hors, je ne vois aucune indication sur les nouvelles.

Encore une fois je parle de celles supérieures.

je n'ai pas de barre de torsion mais.... X8jc

je n'ai pas de barre de torsion mais.... Ytpy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je n'ai pas de barre de torsion mais....   je n'ai pas de barre de torsion mais.... Icon_minitime

je n'ai pas de barre de torsion mais....
Page 1 sur 1