Un carbu sur 2 revient à 1 ou 2 fils de bougies défectueux selon si le pblm vient d'un corps ou 2 du carbu...bref à 1 ou 2 cylindres en moins donc oui.
As-tu essayé en débranchant une durit avant carbu plongée dans une petite bouteille afin de vérifier si l'essence arrive bien pour voir si le pblm
viendrait du circuit d'essence ou du carbu en lui même? Faire le test sur chaque côté.
Pour en avoir le coeur net avec les carbu, démonté les gicleurs, tubes d'émulsion et autre vis ralenti, pointeaux nettoyer le tout et passer un coup de soufflette. Plonger les carbu dans un bac à ultrason. Avant de démonter et afin de conserver les mêmes réglages tu visses au contact les vis de réglages en comptant le nombre de tours (perso je compte par demi-tour). Une fois le tout remonté à l'inverse tu desserres du nombre de tours que tu avais obtenu.
As-tu débranché un fil de bougie à la fois pour identifier le ou les cylindre(s) concerné(s). Si tu débranches un fil et que le moteur tourne à l'identique le cylindre est concerné. Si le moteur tourne encore moins bien alors le cylindre en question n'est pas concerné. Tester ainsi les 4...c'est là qu'on est content de ne pas rouler en Veyron
Si tu as un thermomètre laser tu peux également viser les tubes d'échappement en sortie de culasses pour voir si gros écart de température.
Pour exemple inverse j'avais le carbu droit simple corps 34 ict (neuf) qui ne fermait plus l'arrivée d'essence (ces carbus sont très sensibles à la pression d'essence qui était trop forte pour ces carbu) et comme le véhicule était garé dans une descente de garage à 18%...grosse odeur d'essence le matin en passant à côté du véhicule, fonctionnement chaotique et cylindre 1 rempli d'essence et de l'essence dans l'huile! Solution montage d'un filter King avec vis réglée à la bonne pression. Trop d'essence et ce n'est pas bon non plus.